Aller au contenu
Fullhaya

Crevaison

Messages recommandés

En revenant de Tancarville ce soir j'ai roulé sur quelque chose sur l'autoroute A13 en me rabattant après avoir doublé un véhicule. Un clou, une vis je ne saurais dire.

J'ai immédiatement perçu un bruit saccadé puis après quelques centaines de mètre, un bruit dans le passage de roue signalant que quelque chose venait de taper dedans. L'objet est parti du pneu. Je pensais alors à un gravillon. Environ 2 km plus loin on sortait à la sortie 22 pour rejoindre la maison plus très loin. Là j'ai senti que la voiture avait un problème en sortant du virage sur lequel elle était en appui. La roue opposée  à l'appui en virage était crevée c'est sur. Et le voyant au tableau de bord s'est allumé. Sur la bretelle de sortie on a l'air malin. J'ai fait encore 200 m sous warning à 20 km/h au grand max pour me mettre en sécurité sur une zone entre les 2 sorties N & S.

La roue AR droite était à plat et je doute que le pneu soit récupérable (flanc marqué)

Je sors le fameux kit de réparation et branche la cartouche sur le compresseur. Puis je mets en route le gonfleur. J'entends l'air sortir du pneu et le trou environ 5 mm est juste devant moi au dessus sur la bande externe de roulement. Au bout de une à 2 mn le gonfleur s'arrête. Bien entendu le pneu est toujours à plat et l'air injecté sort par le trou. Système totalement inefficace dans ce cas. Le panneau fin d'autoute est 200 m devant moi. Je suis donc obligé d'appeler le service de dépannage de l'autoute. Je suis à environ 1.5 km de chez moi !!! Les boules. La voiture bloque partiellement les deux voies différentes de sortie de Paris et de Caen. Il faut l'évacuer. Elle part sur le plateau direction le parc du service d'assistance. VRAIMENT CES KITS ANTICREVAISON NE VALENT RIEN.

La suite ce sera pour demain. Il y en aura une.

Ma voiture est sous contrat d'assurance Allianz dans le cadre des 3 ans offerts par Volvo à l'achat. Le service d'assistance associé est géré par Mondial assistance. Volvo Fr via le bouton SOS a fait le job et prendra finalement en charge le dommage après ouverture d'un dossier ce soir.

La personne que j'ai eu au tel 3x a été charmante et serviable comprenant bien le problème et le danger inhérent causé par la voiture en panne.

Mondial assistance a botté en touche prétextant que le contrat TOUS RISQUES ALLIANZ couvre tous les risque à l'exclusion de la crevaison !!!! Un comble et bon a savoir par tous. Ne dites donc jamais que vous êtes crevé au tel mais en panne.

Le transporteur nous a déposé à la maison SYMPA. Pour simplifier la chose j'ai provisoirement réglé la facture d'enlèvement afin de libérer le chauffeur qui avait déjà reçu 3 appels depuis qu'il m'avait embarqué.

Avez vous déjà eu ce genre de mésaventure très désagréable ??? On est vraiment démuni sans roue de secours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je crois avoir lu qu'il faut (si possible) tourner la roue afin que la crevaison soit au plus bas du pneu afin que le produit de colmatage descende par gravité. Dans ton cas le produit est resté dans la zone "saine" du pneu et l'air au niveau du trou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

un kit anti crevaison , c'est seulement pour trou 3-4mm max et seulement sur la bande de roulement .

Donc plutôt pour résumer ,si on a un clou toujours en place dans le pneu ,avec pneu juste dégonflé 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que le contrat ne prenne pas en charge la crevaison c'est quand même un comble surtout sur des véhicules où on a pas de roue de secours 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris.

Tu as fait appel à l'assurance ALLIANZ/MONDIAL assistance qui a refusé la prise en charge du véhicule au motif qu'il s'agit d'une crevaison.

Par la suite tu as contacté Volvo on call qui a alors organisé l'enlèvement de la voiture.Quand tu dis qu'ils vont prendre en charge les dommages, tu parles du changement des deux pneus ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta mésaventure m'a fait relire le manuel sur ces points et franchement quelle complexité d'utilisation du kit !

 

Si cela m'arrive je ferais directement appel à Volvo Assistance

 

 

Citation

 

Volvo Assistance sur le bord de la route

En cas par exemple de crevaison ou de batterie déchargée, vous pouvez demander de l'aide avec le bouton  ou l'application Volvo Cars.

Frais liés à l'assistance routière

Les frais liés à l'assistance routière sont inclus durant les X1 premières années de votre Volvo neuve. Une fois ce délai passé, et sur la plupart des marchés, l'assistance routière est offerte gratuitement dès lors que le véhicule a été entretenu régulièrement chez un concessionnaire agréé Volvo. Un concessionnaire Volvo peut vous informer de votre situation en ce qui concerne le contrat d'assistance routière.

Vous pouvez recevoir de l'aide pour poursuivre votre trajet même si votre contrat d'assistance routière a expiré. Dans ce cas, il vous sera demandé si vous acceptez de payer le coût du service délivré.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 00:00, Fullhaya a dit :

En revenant de Tancarville ce soir j'ai roulé sur quelque chose sur l'autoroute A13 en me rabattant après avoir doublé un véhicule. Un clou, une vis je ne saurais dire.

J'ai immédiatement perçu un bruit saccadé puis après quelques centaines de mètre, un bruit dans le passage de roue signalant que quelque chose venait de taper dedans. L'objet est parti du pneu. Je pensais alors à un gravillon. Environ 2 km plus loin on sortait à la sortie 22 pour rejoindre la maison plus très loin. Là j'ai senti que la voiture avait un problème en sortant du virage sur lequel elle était en appui. La roue opposée  à l'appui en virage était crevée c'est sur. Et le voyant au tableau de bord s'est allumé. Sur la bretelle de sortie on a l'air malin. J'ai fait encore 200 m sous warning à 20 km/h au grand max pour me mettre en sécurité sur une zone entre les 2 sorties N & S.

La roue AR droite était à plat et je doute que le pneu soit récupérable (flanc marqué)

Je sors le fameux kit de réparation et branche la cartouche sur le compresseur. Puis je mets en route le gonfleur. J'entends l'air sortir du pneu et le trou environ 5 mm est juste devant moi au dessus sur la bande externe de roulement. Au bout de une à 2 mn le gonfleur s'arrête. Bien entendu le pneu est toujours à plat et l'air injecté sort par le trou. Système totalement inefficace dans ce cas. Le panneau fin d'autoute est 200 m devant moi. Je suis donc obligé d'appeler le service de dépannage de l'autoute. Je suis à environ 1.5 km de chez moi !!! Les boules. La voiture bloque partiellement les deux voies différentes de sortie de Paris et de Caen. Il faut l'évacuer. Elle part sur le plateau direction le parc du service d'assistance. VRAIMENT CES KITS ANTICREVAISON NE VALENT RIEN.

La suite ce sera pour demain. Il y en aura une.

Ma voiture est sous contrat d'assurance Allianz dans le cadre des 3 ans offerts par Volvo à l'achat. Le service d'assistance associé est géré par Mondial assistance. Volvo Fr via le bouton SOS a fait le job et prendra finalement en charge le dommage après ouverture d'un dossier ce soir.

La personne que j'ai eu au tel 3x a été charmante et serviable comprenant bien le problème et le danger inhérent causé par la voiture en panne.

Mondial assistance a botté en touche prétextant que le contrat TOUS RISQUES ALLIANZ couvre tous les risque à l'exclusion de la crevaison !!!! Un comble et bon a savoir par tous. Ne dites donc jamais que vous êtes crevé au tel mais en panne.

Le transporteur nous a déposé à la maison SYMPA. Pour simplifier la chose j'ai provisoirement réglé la facture d'enlèvement afin de libérer le chauffeur qui avait déjà reçu 3 appels depuis qu'il m'avait embarqué.

Avez vous déjà eu ce genre de mésaventure très désagréable ??? On est vraiment démuni sans roue de secours.

Bizarre car qd j'ai souscrit la personne m'a bien précisé que la crevaison était couverte lui expliquant que ma femme prenait aussi le véhicule et impossible pour elle de changer une roue. Renseignes-toi bien. Après il faut peut-être pas passer par le bouton SOS.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un une vis il y a quelque semaines, mais elle était resté dans le pneu.

J'ai regardé pour utiliser le kit anti crevaison, mais le pneu est HS si on l'utilise. Finalement j'ai pu regonfler le pneu, faire 1km pour aller dans un petit garage qui m'a réparé le pneu.

 

Bilan 20€ au lieu de 2 pneu neuf... Je trouve ce type de kit assez inutile (on ne peut pas rouler à plus 70, et sur peu de kilomètres), cela dit, lever une voiture de 2T avec un petit cric pour mettre un roue de secoure ne me semble pas non plus une super idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci aux intervenants sur le sujet. Je vous fais une réponse collective.

Rappel détaillé du déroulement des faits sur la sortie autoroute.

1 - Roulage faible vitesse pour mise en sécurité du véhicule sans bloquer la voie de sortie sur laquelle j'étais engagé.

2 - Appel VOLVO assistance via le bouton VOLVO ON CALL

3 - Reponse de VOLVO vous devez d'abord appeler le 112 car vous êtes encore sur le réseau autoroute. Rappelez moi quand le véhicule sera pris en charge par le dépannage.

4 - Arrivée du service autoroute qui avait vu le véhicule en arrêt sur la voie de sortie

5 - Appel de la dépanneuse

6 - Enlevement sur plateau du véhicule - Sortie de la voie de desserte 22 - A13 et le dépanneur nous ramène jusqu'à la maison à environ 1.5 km de la sortie

7 - Rappel de Volvo assistance depuis la dépanneuse. Il me transfert vers l'assurance ALLIANZ du véhicule. C'est MONDIAL ASSISTANCE qui répond !!! Après vérification du contrat d'assurance associé au véhicule dans le cadre du contrat offert par VOLVO la personne me dit que la crevaison n'est pas couverte et qu'il ne peut prendre en charge les frais d'enlèvement. Circulez je ne peux rien pour vous Monsieur. Pathétique.

8 - Je paie le dépanneur qui emmène la voiture dans son centre dépot.

9 - Je rappelle depuis la maison VOLVO ASSISTANCE qui me dit que c'est VOLVO FR qui va prendre le relais et la charge du problème. Il regrette que MONDIAL ASSISTANCE n'ai pas cherché une solution ou signalé qu'il fallait rappeler VOLVO ASSISTANCE !! No comment.

10 - VOLVO ouvre un dossier et me demande de rappeler le lendemain matin VOLVO ASSISTANCE pour la suite. Là je suis avec un service réduit de nuit qui ne dispose pas de toutes les options pour finir le traitement du dossier et le remboursement des frais.

Voilà pour les faits du premier jour.

Ce matin je rappelle VOLVO ASSISTANCE qui retrouve le dossier ouvert. La personne déplore l'attitude de MONDIAL ASSISTANCE et de sa proposition envoyée par email pour me proposer un véhicule HERTZ de location. Son commentaire "ce n'est pas correct" Ce n'est pas la première fois qu'on a ce retour de ce service associé au contrat négocié avec ALLIANZ pour notre offre d'assurance. Je vais remonter l'info.

Volvo reprend la main sur le dossier. L'enlèvement chez le dépanneur est programmé pour transfert en concession à Rouen. On me propose un véhicule de prêt que je décline pour l'instant. J'attends des nouvelles de la concession pour la suite et voir les dommages ou pas au pneu (je ne suis pas optimiste) Volvo m'a aussi envoyé un lien pour le remboursement des frais de dépannage enlèvement que j'ai acquitté. Cela n'a pas trainé. Si le pneu ou le couple de pneu doit être changé VOLVO n'a pu me dire au tel qui le prenait en charge. La personne n'avait pas la main sur la décision. On verra. La voiture a 26500 km. Les pneus me semblaient encore capable de faire 35-40000 km.

 

Pour le kit je comprends bien qu'il aurait été préférable de positionner le trou en partie basse avant usage du kit. Mais de nuit dans une endroit ou déplacer le véhicule s'averrait très dangereux il était presque impossible de le faire sans savoir où était le trou. Je l'ai vu et entendu quand j'ai gonflé avec le bruit de la fuite.Trop tard. Mais sans l'objet responsable du trou dans le pneu cela aurait-il fonctionné en position basse ???

Volvo m'a d'ailleurs confirmé que dans mon cas en dehors de la pose d'une mèche il y avait peut de chance de réparer la crevaison. Je vais en mettre un jeu à bord. Motard j'ai plusieurs fois sauvé une crevaison avec un kit mèche. Je connais bien. Volvo a été surpris qu'une fois sorti de l'autoroute, le dépanneur n'ai pas directement posé une mèche. Mais il était tard, son téléphone n'arrêtait pas de sonner pour des interventions demandées sur l'autoroute. Etait-il formé pour le faire ou seulement un chauffeur d'enlèvement ??? Une chose sure, il n'a jamais proposé ce service.

 

Conclusion : Quand la chose vous arrive une fois on apprend. De nuit et/ou sur autoute autant appeler directement le 112 car toute opération sur le bas coté s'avère trop dangereuse pour réparer. Il faut à minima évacuer le véhicule dans une zone sécurisée pour envisager une réparation. Demander au dépanneur de poser une mèche est sans doute envisageable. De jour il le fait peut-être de nuit ???? 

Le kit fournit pour réparer est peu efficace. Munisez vous plutôt d'un kit de mèche si vous voulez vous dépanner sur le bord de route.

Pour la prise encharge de l'enlèvement  il faut demander à VOLVO de s'en charger dès le premier appel sachant que l'assurance ne couvre pas la crevaison. Ou bien il faut préciser à MONDIAL ASSISTANCE que c'est une crevaison ACCIDENTELLE suite au passage dans un nid de poule ou autres raison crédible. Je trouve cela complétement nul. Mais c'est ce que l'on m'a dit. Il faut indiquer le mot ACCIDENT dans l'appel. La crevaison simple n'est pas considérée comme un accident mais comme un incident. Ah la sémentique avec les assurances c'est un poème. Bref il faut déguiser la simple réalité. Heureusement Volvo Fr va me couvrir sur cet incident. Mon premier réel problème avec ce véhicule depuis la livraison. Cette fois il a été immobilisé et surement pour plus de 24h.

 

Désolé c'est un peu long mais si cela peut servir à d'autres cela aura été utile.

On croise les doigts pour un retour rapide de la voiture à la maison sans trop de frais à engager. On verra bien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce résumé complet. D'ailleurs ça ne fait pas de mal à nous rappeler comment mettre le véhicule en position remorquage ou quelque chose comme ça ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 11:07, marco06 a dit :

J'ai pris un une vis il y a quelque semaines, mais elle était resté dans le pneu.

J'ai regardé pour utiliser le kit anti crevaison, mais le pneu est HS si on l'utilise. Finalement j'ai pu regonfler le pneu, faire 1km pour aller dans un petit garage qui m'a réparé le pneu.

 

Bilan 20€ au lieu de 2 pneu neuf... Je trouve ce type de kit assez inutile (on ne peut pas rouler à plus 70, et sur peu de kilomètres), cela dit, lever une voiture de 2T avec un petit cric pour mettre un roue de secoure ne me semble pas non plus une super idée.

J'ai fait pareil, j'ai laissé la vis jusqu'au garage et ils ont mis une mèche et le problème est réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un trou dans le flan le pneu est probablement HS, en étant sorti de l'autoroute et à 1,5 km de chez moi j'aurai tenté de rentrer en petite vitesse + warning jusque chez moi puis remplacement à domicile le lendemain mais il faut voir s'il y avait un bas côté sur la route pour rouler au ralenti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te conseille pas de faire remorquer ta voiture chez le concessionnaire Volvo....en général ils vendent les même pneus 90% plus cher que la concurrence. En tout cas, n'accepte rien sans devis préalable. Ils te diront qu'il s'agit d'une fabrication spéciale Michelin pour Volvo identifiée par un VOL dans la référence...que tu trouveras partout. Avis à la population ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je refuserais de payer un prix multiplié par 2 c'est sur. 

Mais l'assistance VOLVO qui a pris en charge le dossier l'a fait livrer chez mon concessionnaire.

Elle est sur place. J'ai eu un message tel sur messagerie. Le pneu est bien à remplacer. Il le commande. Pas d'info de prix ou de devis.

Mais qui paiera. Moi, l'assurance car c'est quand même un accident ou bien VOLVO qui n'a pas pris soin de vérifier que le contrat alliance offert couvre ce risque ???

On verra bien. 

Cet incident m'a appris. J'en tiendrais compte à l'avenir. Mais crever sur un XC40 électrique c'est de toute façon une vraie galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu en panique comme un couillon sur la bretelle d'autoroute à deux pas de chez moi et de nuit j'ai choisi l'option de faire apple à Volvo On Call. A partir de là c'est eux qui prennent en charge le problème comme je l'ai expliqué. L'enlèvement on n'a aucun choix c'est géré au travers des concessions accordées aux entreprises agréées sur autoroute. Après le transfert en concession c'est Volvo Fr qui l'a organisé. Je n'ai pas eu la main pour choisir et finalement que la voiture fionisse chez Volvo m'arrangeait. Ils seront en charge de vérifier si seul pneu a été endommagé par ce que l'on a choppé sur l'autoroute. La concession étant fermé pour l'entretien Samedi et Dimanche je n'ai pas encore récupéré la voiture.

J'en saurais plus lundi. Pour l'instant c'est pour moi VOLVO Fr qui gère mon problème. Je verrais avec eux qui paie et combien si nécessaire. Le garage ne m'a rien dit d'autre que le pneu a changer qui avait dû être mis en commande sans autres précisions

A mon humble avis quand on a une crevaison rapide sur autoroute avec le poids de nos voitures il y a 50% de chance que le pneu soit à changer. Je rappelle que j'ai immédiatement perçu un bruit de roulement anormal comme si on avait un caillon dans une rainure de pneu, que j'ai ralenti à environ 80 km/h, qu'il y a eu après bruit dans le passage de roue signalant que l'objet venait de partir. On arrivait à la sortie 22 de l'autoroute qu'on a pris et c'est à la sortie du virage à 270° que le voyant crevaison s'est s'affiché au tableau de bord. Je n'ai fait que 200 m de plus à 20 km/h après cette indication crevaison pour me garer où c'était possible sans bloquer la sortie et le pneu est à changer !!!

Le véhicule a aussi roulé sur 15 m pour monter dans la dépanneuse et sans doute fait encore quelques mètres au stockage du dépanneur et pour rentrer chez Volvo.

Quoi qu'il en soit c'est pas de bol. J'ai déjà acheté un kit de mèche qui restera à bord. Au moins avec ça j'aurais une chance de pouvoir boucher un trou et rentrer gentiment à la maison avant de faire controler ça dans un garage. Ce sera surement mieux que le kit livré dans la voiture.

A suivre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 17:42, Fullhaya a dit :

 

Quoi qu'il en soit c'est pas de bol. J'ai déjà acheté un kit de mèche qui restera à bord. Au moins avec ça j'aurais une chance de pouvoir boucher un trou et rentrer gentiment à la maison avant de faire contrôler ça dans un garage. Ce sera surement mieux que le kit livré dans la voiture.

A suivre.....

Tu peux nous donner des indications sur le type de kit de mèche?

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 18:05, cromagnon a dit :

Tu peux nous donner des indications sur le type de kit de mèche?

Merci,

J'ai acheté un kit de mèches avec outillage de pose et colle sous cette référence que vous trouverez avec l'aide de Google ou autres :

Benson Kit de mèches réparation de Pneu 9 Articles à 6,64 €

Je ne donne pas le site d'achat pour ne pas heurter les personnes en désaccord avec les plateformes internet de vente 😉

Vous trouvez de toute façon ce genre d'article dans les enseignes de réparation AUTO et certainement aussi chez les revendeurs de pneus. J'ai à de multiples reprises utilisé ceux-ci en moto. Et cela a toujours fonctionné. Certains kits existent aussi avec des cartouches de gaz pour regonfler. Là avec le compresseur VOLVO je n'en ai pas trouvé l'utilité.

 

Pour information je récupère ma voiture dans l'AM. La facture de remplacement est de 281.90 € TTC comprenant le pneu effectivement siglé VOLVO + le forfait pose et équilibrage.

C'est plus cher qu'un pneu seul acheté sur internet. Mais encore faut-il le faire ensuite monter et équilibrer quelque part si on trouve.

Au final l'écart de prix ne doit pas être important avec celui d'une enseigne de pneumatique.

Je remarque que la concession n'a pas jugé qu'il était nécessaire de changer les 2 pneus AR. Mais c'est aussi vrai qu'ils étaient en très bon état pour le kilométrage parcouru.

J'ai malgré tout adressé un courriel à Volvo Fr pour une demande prise en charge de cette facture. Vendre un véhicule qui impose pratiquement systématiquement l'intervention in situ d'un dépanneur pour une simple crevaison me semble assez limite. Leur kit livré est peut-être homologué mais a été totalement inefficace dans mon cas. Ajoutons que sur autoute à 130 km/h quand le signal pneu crévé apparait sur l'écran le temps de se garer le pneu est 100% à plat et les flancs sont déjà marqués. Ceci est sans doute la conséquence du poids du véhicule. Une crevaison rapide => sans doute très souvent un remplacement du pneu. Heureusement on crève moins souvent que dans ma jeunesse. Nous verrons bien la suite qui sera donnée à cette demande.

 

Pour moi le sujet est désormais clos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 15:41, Fullhaya a dit :

J'ai acheté un kit de mèches avec outillage de pose et colle sous cette référence que vous trouverez avec l'aide de Google ou autres :

Benson Kit de mèches réparation de Pneu 9 Articles à 6,64 €

Je ne donne pas le site d'achat pour ne pas heurter les personnes en désaccord avec les plateformes internet de vente 😉

Vous trouvez de toute façon ce genre d'article dans les enseignes de réparation AUTO et certainement aussi chez les revendeurs de pneus. J'ai à de multiples reprises utilisé ceux-ci en moto. Et cela a toujours fonctionné. Certains kits existent aussi avec des cartouches de gaz pour regonfler. Là avec le compresseur VOLVO je n'en ai pas trouvé l'utilité.

 

Pour information je récupère ma voiture dans l'AM. La facture de remplacement est de 281.90 € TTC comprenant le pneu effectivement siglé VOLVO + le forfait pose et équilibrage.

C'est plus cher qu'un pneu seul acheté sur internet. Mais encore faut-il le faire ensuite monter et équilibrer quelque part si on trouve.

Au final l'écart de prix ne doit pas être important avec celui d'une enseigne de pneumatique.

Je remarque que la concession n'a pas jugé qu'il était nécessaire de changer les 2 pneus AR. Mais c'est aussi vrai qu'ils étaient en très bon état pour le kilométrage parcouru.

J'ai malgré tout adressé un courriel à Volvo Fr pour une demande prise en charge de cette facture. Vendre un véhicule qui impose pratiquement systématiquement l'intervention in situ d'un dépanneur pour une simple crevaison me semble assez limite. Leur kit livré est peut-être homologué mais a été totalement inefficace dans mon cas. Ajoutons que sur autoute à 130 km/h quand le signal pneu crévé apparait sur l'écran le temps de se garer le pneu est 100% à plat et les flancs sont déjà marqués. Ceci est sans doute la conséquence du poids du véhicule. Une crevaison rapide => sans doute très souvent un remplacement du pneu. Heureusement on crève moins souvent que dans ma jeunesse. Nous verrons bien la suite qui sera donnée à cette demande.

 

Pour moi le sujet est désormais clos

Très bonne idée. Je viens d'en commander un car je ne pense pas que les mèches que j'ai pour mon vélo suffisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle incohérence.🤩

 

D'un côté, réclamer la prise en charge de l'assistance en raison que c'est un accident, et, d'un autre côté, réclamer la prise en charge de la réparation en justifiant que le système de détection et de dépannage n'est pas efficace.

 

Le système de détection et de dépannage est efficace en cas de crevaison lente.

En revanche, oui, il ne l'est pas sur déchirure du pneu ou autre grosse fuite.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

L'objectif du sujet est le partage d'expérience si tant est que cela aide un lecteur pour éviter de se retrouver dans la même situation.  

L'interprétation des faits et/ou propos rapportés reste à l'appréciation et au jugement de chacun sur son intérêt ou pas. 

 

Volvo Assistance m'a immédiatement proposé le remboursement de la facture d'enlèvement quand je leur ai dit que l'assurance ne prenait pas en charge ce risque. Je n'ai jamais eu besoin de le demander. J'ai reçu dans les 10 mn suivant l'info un lien avec un numéro de dossier pour valider le remboursement sous réserve d'envoyer copie de la facture acquittée. Ce matin j'ai reçu la confirmation par SMS de l'acceptation du dossier. Je les en remercie.

Volvo assistance m'a précisé pendant les échanges tel du discours à tenir avec l'assurance. Il faut parler d'accident de crevaison par exemple suite à passage en nid de poule ou sur un objet sur la chaussée pour que l'assurance prenne en charge la crevaison comme un sinistre. Dans ce cas l'assurance peut se retourner contre l'autoroute pour défaut d'entretien. Le terme crevaison sans autre précision de la cause nécessitant un enlèvement véhicule n'est pas pris en charge par l'assurance VOLVO - ALLIANZ mais dans ce cas par VOLVO ASSISTANCE. Sachez le.

 

Le système TMPS ne mesure pas la pression réelle dans chaque pneu comme cela a déjà été expliqué sur le site XC40 AP (voir ci dessous). Le garage me l'a encore confirmé hier, je le cite : En cas de crevaison rapide cela peut suffire à préserver le pneu en ville avec un arrêt immédiat. Sur grands axes roulant à des vitesses plus soutenues il est courant que le pneu souffre avant l'arrêt complet et en sécurité du véhicule. Cela a été mon cas. Pas de bol.

On peut si on le souhaite installer des bouchons de valve avec capteurs qui transmettent en bluetooth la vraie pression et la température de chaque pneu. J'avais ça en moto cela fonctionne parfaitement. Je vais y réfléchir. C'est plus précis que le système homologué VOLVO.

 

VOLVO France et la concession reconnaissent que l'efficacité des kits de réparation n'est pas avéré pour tout type de crevaisons (rappelé par @MrLolan)

La concession m'a certifié que l'utilisation du kit sur un pneu resté en état devait imposer un passage rapide en garage pour la pose d'une méche ou d'un bouchon. Mais en aucun cas l'utilisation du kit n'impose à lui seul le remplacement du pneu comme j'ai pu le lire sur un post.

C'est évident pour tout le monde que si le pneu est déchiré ou percé au couteau le kit ne peut pas fonctionner.

On pourrait espérer que lorsque l'objet (clou, vis) a sauté du pneu avant l'arrêt cela fonctionne. Avec un trou bien rond de 3 à 5 mm mais pas en position basse sur la bande roulement au moment de l'injection, cela n'a pas fonctionné pour moi. J'aurais eu le kit mèche ou bouchon j'aurais pu colmater la fuite et au moins faire les < 2 km restant pour rentrer chez moi. On aurait évité les frais majoré après 18h  d'enlèvement sur autoroute !!! Maintenant j'ai le matériel à bord pour le faire. Mais dans tous les cas le pneu aurait dû ensuite être vérifié et je n'en doute pas, il aurait été à remplacer car j'avais déjà roulé à plat.

 

J'ai effectivement fait une demande à Volvo Fr de prise en charge du remplacement du pneumatique (incohérente ??? Peut-être)

Qui ne demande rien n'a rien. 

A ma grande surprise la comparaison d'usure entre le pneu neuf et le pneu ayant déjà 26500 km démontre une usure assez faible sur l'AR. C'est sans doute pour cela que la concession n'a pas jugé nécessaire de changer les deux pneus AR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 10:48, Fullhaya a dit :

 

La concession m'a certifié que l'utilisation du kit sur un pneu resté en état devait imposer un passage rapide en garage pour la pose d'une méche ou d'un bouchon. Mais en aucun cas l'utilisation du kit n'impose à lui seul le remplacement du pneu comme j'ai pu le lire sur un post.

 

Intéressant comme retour, j'ai toujours cru que la sorte de mousse utilisé dans ce genre de kit nécessitait ensuite le remplacement du pneus. En gros que ça servait juste a rejoindre un garage quand on a pas de roue de secours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 11:10, xc40 a dit :

Intéressant comme retour, j'ai toujours cru que la sorte de mousse utilisé dans ce genre de kit nécessitait ensuite le remplacement du pneus. En gros que ça servait juste a rejoindre un garage quand on a pas de roue de secours

J'avais lu ça dans un post du site (le tien ???) et c'est pourquoi j'ai directement posé la question au chef de garage de la concession.

Il a été très clair sur le sujet : Si l'utilisation du kit fontionne sur un pneu qui n'a pas été déjà endommagé par un roulage à plat il suffit de rejoindre à vitesse réduite un garage dans un délai le plus court possible. Il fera la réparation définitive avec la pose d'une mèche ou d'un champignon. Le produit injecté n'a ensuite pas d'incidence sur le maintien en place du pneu réparé. 

Il me l'a certifié et j'ai pour principe de croire ceux qui savent et dont c'est le métier.

Peut-être que d'autres ici ont déjà utilisé le kit Volvo et fait réparer ensuite le pneu. Cela confirmerait le propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 15:41, Fullhaya a dit :

La facture de remplacement est de 281.90 € TTC comprenant le pneu effectivement siglé VOLVO

Il passe toujours par du Michelin ? A 280 euros pour un seul pneu ça pique quand même pour du siglé Volvo censé réduire les coûts ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 17:41, xc40 a dit :

Il passe toujours par du Michelin ? A 280 euros pour un seul pneu ça pique quand même pour du siglé Volvo censé réduire les coûts ^^

Je ne sais pas ce que ce sigle VOL signifie ni ce qui change ou pas avec le pneu de base Crossclimate 2 de taille identique. Ce que j'ai pu voir c'est que le prix moyen du pneu classique seul tourne autour de 230 € sur le net . A cela il faut ajouter le montage et l'équilibrage.

J'ai aussi remarqué que peu de garages acceptent de monter un pneu acheté ailleurs que chez eux. Idem j'imagine pour les enseignes de la grande distri auto et les spécialistes qui ne vendent que des pneus. Internet dans pareil cas n'est peut-être pas si intéressant.

 

Quand j'ai choisi ce véhicule, je m'étais renseigné sur le prix de la monte pneumatique. C'est que pour les 4 cela fait un beau billet.

Mais c'est encore très loin de ma précédente voiture société X6M avec d'énormes montes en RUNFLAT à près de 600 € l'unité.

 

La bonne nouvelle c'est qu'avec une puissance limité à 231 Cv sur le P6 et une conduite aujourd'hui de retraité pas pressé l'usure reste très raisonnable. Les 45 à 50000 km semblent possibles au moins sur l'AR.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.