Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Création trappe ski modèle 3 & Y

Featured Replies

Posté(é)

Voilà c’est fait. 
création d’une trappe à ski derrière l’accoudoir central. 

E3DC80D3-2711-4C60-83DD-3A4DC4C1E518.thumb.jpeg.0f6092ef18ac582c6cc9421e7df0b104.jpeg
 

BB8F3F3D-43EC-40D9-AF1D-B592FC313BFA.thumb.jpeg.36ec387a479f4e604d8c3dc99db7f963.jpeg

 

BC0747CA-B210-4C50-BB3F-04CCD8CF175A.thumb.jpeg.3220e02e100cb7149c619e717fbf4164.jpeg

 

07213F4D-8E86-4095-AA17-48210CEAB062.thumb.jpeg.dd8870b80c5c6c1ebced3b8e8da27af9.jpeg

 

225419A1-3760-4449-82E9-F139FBE4CF66.thumb.jpeg.c32293c270947892d13aade084b5eecc.jpeg

 

624CF6C0-00A3-47DA-86A9-441B8992B0EC.thumb.jpeg.d280e87a037368184e6a7b149755af84.jpeg

 

982C7C55-8955-4E0C-B320-F6BCE9009B60.thumb.jpeg.d7efa35cbe3b3dd908af70d1a7d5ad3d.jpeg

 

FB1AE787-F1E3-4EAB-9921-BCF7EBDA8589.thumb.jpeg.0af488c1730aac92d890b07c2bfdc252.jpeg

 

93AAAFF5-D46F-4227-8A1C-D7C6F55664B2.thumb.jpeg.7ec38d9ae31a25748b7f1c8a9799d487.jpeg
 

B9FDC85F-89C2-41F7-A7EF-C5DE0D74DB61.thumb.jpeg.8f9802ab55f4cc75df0ca6cae88dd49d.jpeg

 

6CFC9BA3-678E-4289-A1C3-C4042B4DC56C.thumb.jpeg.603ef4cb26d48709ab439f210c0a7603.jpeg

 

7F45044C-83A9-48D2-B193-31594BC84AE3.thumb.jpeg.c9d4906d1e91a6e03d827f3a87f025bb.jpeg

 

77716D6F-30C4-41D4-B7F1-BAC755B7A324.jpeg

Modifié par Tiv

Posté(é)

Salut c'est vraiment pas mal , une option qui manque vraiment.

 

Perso je vis trop loin des montagnes et je fais du snowboard mais si je peux me permettre des améliorations.

Pourquoi tu ne mettrais pas une trappe a ski avec housse intégrées comme celle là 

https://www.ebay.fr/itm/285082133519?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=JVSSig2ERpW&sssrc=2349624&ssuid=i0C9CwVlRa6&var=&widget_ver=artemis&media=EMAIL

 

https://www.ebay.fr/itm/266048171927?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=gV8mSZVWQiK&sssrc=2349624&ssuid=i0C9CwVlRa6&var=&widget_ver=artemis&media=EMAIL

 

Sur eBay tu tape "trappe a ski" 

Ou au moins une trappe standard pour limiter les bruit venant du coffre 

 

Posté(é)

Certainement que si : il faut savoir qu’il y a des normes de crash test à respecter et que ce genre de modification diminue la résistance à l’intrusion des objets dans le coffre.

 

 Je pense même que ça peut être un motif de contrevisite au contrôle technique.

 

 Je me suis fait refuser un contrôle technique sur une 911 3.2 car un dossier arrière ne tenait pas verrouillé.

Modifié par Toon

Posté(é)
Le 14/01/2023 à 18:47, Toon a dit :

 

 Je me suis fait refuser un contrôle technique sur une 911 3.2 car un dossier arrière ne tenait pas verrouillé.

C'est normal c'est comme un siège qui bouge ou une ceintures de sécurité qui ne revient pas

Par contre la découpe qui a fait ne dérange pas pour le contrôle technique,

 

y a que Tesla qui peut râler et faire sauter la garantie mais pour la banquette, voire le faisceau électrique (siège chauffant) mais faudrait déjà qu'il voit et qu'il justifie que cela est lier à la panne ( avec l'appui d'un expert)

Mais bon dans 95% des cas pas de soucis 

 

Modifié par 2la99

Posté(é)

La en rabattant le 1/3 de la banquette ça revenait au même sans massacrer la voiture 

A moins que tu ailles faire du ski tous les jours avec 4 personnes dans la voiture mais la trappe et trop petite pour 4 paires de ski…

sinon bon délire de bricolage bien fait

 

Posté(é)
La en rabattant le 1/3 de la banquette ça revenait au même sans massacrer la voiture 
A moins que tu ailles faire du ski tous les jours avec 4 personnes dans la voiture mais la trappe et trop petite pour 4 paires de ski…
sinon bon délire de bricolage bien fait
 
Même a 4 sans la trappe ça passe, tu rabas juste 1/3 pour les ski et les 2/3 sont pour les 2 passagers... Je vois pas l'intérêt de la modification.
Posté(é)

C'est un beau bricolage mais qui manque de finition, en effet mettre une trappe qui se referme serait bien mieux intégré et en plus cela serai moins visible pour le contrôle technique.

Après je rejoint qu'en cas d'accident, un expert peut jouer sur cette modification pour annuler la prise en charge car le véhicule n'est plus conforme.

Personnellement je ne le ferai pas.

Posté(é)

Beau bricolage ! Venant de recevoir ma M3 j’étais aussi vraiment embêté par le manque de trappe à ski, allant au ski très régulièrement les week-ends. 
J’ai 2 enfants avec siège auto donc impossible de rabattre la banquette. 
j’ai regardé pour les barres de toit, mais un démontage par semaine n’est pas acceptable. 
il existe des versions ventouse, mais très peu de retours dessus. 
 

au final, j’ai tenté de voir ce que je pouvais faire comme ça. Et la MEGA bonne surprise, la M3 est vraiment plus grande que ce que je pensais. 
j’arrive à mettre les skis de ma compagne en travers dans le coffre grâce au renfoncement proche de la trappe de recharge. Et pour moi ça passe à l’arrière au centre (en étant vigilant pour ne pas abîmer l’écran)

 

ca va que nous ne sommes pas très grands, et il faut jouer un peu à Tetris, mais franchement ça me semble plus simple que les barres de toit et trappe à ski!

 

 

E34EA878-BCD3-4AB1-9709-582230AFF2BF.jpeg

0E3DEB01-8F1D-45E8-83EB-873F34C16A42.jpeg

Posté(é)
Le 15/01/2023 à 11:41, Noodles a dit :

Beau bricolage ! Venant de recevoir ma M3 j’étais aussi vraiment embêté par le manque de trappe à ski, allant au ski très régulièrement les week-ends. 
J’ai 2 enfants avec siège auto donc impossible de rabattre la banquette. 
j’ai regardé pour les barres de toit, mais un démontage par semaine n’est pas acceptable. 
il existe des versions ventouse, mais très peu de retours dessus. 
 

au final, j’ai tenté de voir ce que je pouvais faire comme ça. Et la MEGA bonne surprise, la M3 est vraiment plus grande que ce que je pensais. 
j’arrive à mettre les skis de ma compagne en travers dans le coffre grâce au renfoncement proche de la trappe de recharge. Et pour moi ça passe à l’arrière au centre (en étant vigilant pour ne pas abîmer l’écran)

 

ca va que nous ne sommes pas très grands, et il faut jouer un peu à Tetris, mais franchement ça me semble plus simple que les barres de toit et trappe à ski!

 

 

E34EA878-BCD3-4AB1-9709-582230AFF2BF.jpeg

0E3DEB01-8F1D-45E8-83EB-873F34C16A42.jpeg

quelle et la longueur de tes skis pour info ?

Posté(é)
Le 15/01/2023 à 11:41, Noodles a dit :

j’ai regardé pour les barres de toit, mais un démontage par semaine n’est pas acceptable. 

 

Honnêtement, ayant les barres de toit Tesla et sachant les installer, je pense que l'acceptabilité est bien plus élevée que tu ne le penses (et je suis dans le même cas que toi, monter au ski régulièrement chaque weekend)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

@Pahtath, merci c’est bon à savoir. Si jamais j’en ai marre de jouer au Tetris je passerai aux barres. 
 

@gambos44, dans le coffre j’arrive à mettre une paire de 155, et une paire de 170 devant. 

Posté(é)

C'est très intéressant, pas comme son nom l'indique car je ne skie jamais, mais pour charger des objets longs qui ne passent pas avec la banquette 1/3 rabattue. A améliorer bien sûr mais ça à le mérite de donner des idées !

Posté(é)
  • Auteur

j'ai transporté ce we une règle de 3m.

Ca passe !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 29/01/2023 à 18:16, Noodles a dit :

@Pahtath, merci c’est bon à savoir. Si jamais j’en ai marre de jouer au Tetris je passerai aux barres. 
 

@gambos44, dans le coffre j’arrive à mettre une paire de 155, et une paire de 170 devant. 

on est d'accord que pour les 170, ils sont posés sur l'accoudoir arrière baissé (ce qui permet de gagner quelques centimètres j'imagine), jusque sous l'écran à l'avant ?

je sais que je pourrai prendre un metre et le faire moi meme mais puisque tu l'as fait ;-)

Posté(é)

Exactement, mais il reste de la marge. Ça passe dans baisser l’accoudoir, mais les 5cm gagnés en le baissant sont les bienvenus. 
 

attention par contre, le plastique derrière l’accoudoir arrière est vraiment (vraiment) fragile. Rien que passer un ongle dessus laisse une trace, alors a bien protéger pour éviter les traces (de mon côté c’est maintenant trop tard :) )

Modifié par Noodles

  • 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Je vends ma banquette avec la trappe à ski. 
À voir dans la section vente accessoires de tesla 3. 
 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.