Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Courbe recharge DC ( ie-charge et autres...)

Featured Replies

Posté(é)

L'autre fois, en attendant la charge, j'avais pas fait gaffe que l'on pouvait avoir la courbe. La première fois je n'ai pas pris la photo et là j'y ai pensé.

La courbe parle d'elle même, ça "s'écroule" passé 50 % environ. Même si le temps total est pour 12/80, d'environ 19 mns, j'ai pris la photo un peu avant d’arrêter.

L'autre fois j'ai du monté à 268, et ici 265 en gros, correct.

J'ai pas fait gaffe du coup si d'autres opérateurs donnaient cette indication.

Le soucis de ie-charge, d'une il y a au moins 20/25 % de point de recharge indisponible, de l'autre si deux voitures chargent, c'est foutu pour le 320Kw voir pas possible de se recharger si la borne 320 est occupée.

.IMG_20260525_191413.jpg

Posté(é)

Certaines nouvelles voitures font mieux, mais franchement, 240 kW à 50% (j'ai aussi observé çà) c'est taré -). A 80%, j'ai eu deux ambiances: du 5 kW car visiblement ça chauffe trop et du 150 kW (oui, encore à 80%). Même si ce genre de recharges ce n'est que quelque fois par an, je vais avoir du mal à concevoir une voiture non 800V après çà!

Posté(é)
Il y a 16 heures, Bernytoux a dit :

L'autre fois, en attendant la charge, j'avais pas fait gaffe que l'on pouvait avoir la courbe. La première fois je n'ai pas pris la photo et là j'y ai pensé.

La courbe parle d'elle même, ça "s'écroule" passé 50 % environ. Même si le temps total est pour 12/80, d'environ 19 mns, j'ai pris la photo un peu avant d’arrêter.

L'autre fois j'ai du monté à 268, et ici 265 en gros, correct.

J'ai pas fait gaffe du coup si d'autres opérateurs donnaient cette indication.

Le soucis de ie-charge, d'une il y a au moins 20/25 % de point de recharge indisponible, de l'autre si deux voitures chargent, c'est foutu pour le 320Kw voir pas possible de se recharger si la borne 320 est occupée.

.IMG_20260525_191413.jpg

Tu as tout dit dans ton message : le temps de charge annoncé par le constructeur est respecté en utilisation dite normale, ce n'est pas juste un score fait en labo 😅

De plus, le s'écroule ici est assez fort car tu es encore au dessus de 160kW ce qui est bien plus que la plupart de nos voitures françaises qui n'ont même pas ce score en puissance de charge max et encore c'est un pic ! Après oui, il y a les Xpeng qui prennent bien plus mais les chinois sont trop fort ;)

De plus en plus d'opérateurs donnent ces informations, le plus mal lotie reste Ionity même si sur ces nouvelles bornes, tu commences à avoir ces infos.

IECharge, en étant placé proche des transfos qui sont souvent isolés - est assez soumis aux vols de câbles et dégradations en tout genre et cela est d'autant plus déplorable car les prix sont plutôt attractifs !!

Enfin comme dit par @GuillaumeJ cette puissance de charge qui tient ses promesses sous le régime du 800V, me fait aussi dire que je ne pourrais plus revenir sur un 400V et/ou un 800V mais qui ne charge pas en 20 minutes (le 10/80).

Posté(é)

Bonjour, j'en l'impression qu'on en est tous là, du monde tous ceux qui sont déjà en 800 V, l'idée de repasser en 400 V m'est totalement invraisemblable.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.