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Courbe de charge des batteries 64kWh et 51kWh / Temps pour faire un 10%-80%

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Max BLD a pu mesurer un 10%-80% en 25 minutes pour la nmc 64kWh dans des conditions idéales.

Donc mieux qu'annoncé par MG (35min) :  35min étant donc peut etre le pire des temps possible (coldgate/rapidgate).

 

Quelqu'un a-t-il testé en vrai la courbe de charge de la batterie lfp 51kWh ?

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Le 14/02/2023 à 13:27, bioman83 a dit :

toujours pas de courbe de charge  pour la LFP ?

 

Max à 86 kWh environ pour le moment vers 20% en partant de 10%.
Ca baisse à partir de 40% vers 80 kWh puis 70-75kWh vers 50%.
Entre 10% et 60%, je charge donc 50%, soit 25kW en environ 20min.
Reste à voir la charge en été.
PS, ce sont des vitesses de recharge obtenu après environ 2h30 de route et sans mettre le préconditionnement qui ne semble pas accélérer la vitesse.

Modifié par koojisensei

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Quand je vois les résultats de la version 64kwh je me dis que le préchauffage intelligent n'a aucun intérêt :D Tant mieux on aura pas a penser a le mettre en route !!

En tout cas ca va me changer de ma Zs qui est noté pour 80 me semble mais avec laquelle je n'ai jamais reussi a dépasser les 50 et en moyenne sur les recharges rapide je tourne a 30-35kw ^^

Modifié par dorlan

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Le 14/02/2023 à 15:31, dorlan a dit :

Quand je vois les résultats de la version 64kwh je me dis que le préchauffage intelligent n'a aucun intérêt :D Tant mieux on aura pas a penser a le mettre en route !!

En tout cas ca va me changer de ma Zs qui est noté pour 80 me semble mais avec laquelle je n'ai jamais reussi a dépasser les 50 et en moyenne sur les recharges rapide je tourne a 30-35kw ^^

ha ouai, c'est vraiment pas beaucoup...

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Le 14/02/2023 à 17:05, koojisensei a dit :

ha ouai, c'est vraiment pas beaucoup...

Ouais mais bon la premiere Zs etait une 44kwh (263km wltp) donc pas vraiment l'ideal pour faire des grand trajets , du coup elle a pas souvent vu des bornes de super charge ^^ 

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Le 14/02/2023 à 15:19, koojisensei a dit :

Max à 86 kWh environ pour le moment vers 20% en partant de 10%.
Ca baisse à partir de 40% vers 80 kWh puis 70-75kWh vers 50%.
Entre 10% et 60%, je charge donc 50%, soit 25kW en environ 20min.
Reste à voir la charge en été.
PS, ce sont des vitesses de recharge obtenu après environ 2h30 de route et sans mettre le préconditionnement qui ne semble pas accélérer la vitesse.

 

t as inversé kWh et kW , mais merci pour ces infos pertinentes et pratiques.

 

Le prechauffage de la batterie, faut le faire avant de partir, pendant la recharge et le prechauffage habitacle, en étant connecté au secteur.

 

ça elimine une conso significative et supplémentaire en cours de trajet et augmente l'autonomie en hiver.

a priori , y a une commande sur l appli pour ça.

 

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Le 14/02/2023 à 15:31, dorlan a dit :

Quand je vois les résultats de la version 64kwh je me dis que le préchauffage intelligent n'a aucun intérêt :D Tant mieux on aura pas a penser a le mettre en route !!

En tout cas ca va me changer de ma Zs qui est noté pour 80 me semble mais avec laquelle je n'ai jamais reussi a dépasser les 50 et en moyenne sur les recharges rapide je tourne a 30-35kw ^^

 

je comprends pas bien cette remarque ?

la 64 charge beaucoup plus vite.

 

et meme remarque que au dessus , le prechuaffage faut le faire avant de partir, avant de debrancher. sous ces conditions, le gain en autonomie et en vitesse de recharge peut etre sensible.

et meme pour une LFP , il peut y avoir gain en régénération qui est limité par le froid, surtout si en plus tu es deja à 100%.

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Le 15/02/2023 à 11:38, bioman83 a dit :

 

je comprends pas bien cette remarque ?

la 64 charge beaucoup plus vite.

 

et meme remarque que au dessus , le prechuaffage faut le faire avant de partir, avant de debrancher. sous ces conditions, le gain en autonomie et en vitesse de recharge peut etre sensible.

et meme pour une LFP , il peut y avoir gain en régénération qui est limité par le froid, surtout si en plus tu es deja à 100%.

Oui la mg4 64 charge super vite , beaucoup plus vie que sur ma ZS. Je dis que le préchauffage intelligent n'a pas grand interet car d'apres les retours meme sans préchauffer ils arrivent a avoir des puissance de charge tres elevé.

Et vous confondez 2 choses , le prechauffage intelligent ( dont on parle ) qui doit etre activé un peut avant d'arriver sur une borne de super charge pour ameliorer la vitesse de recharge, il s'active dans les menus de charges dans la voiture , faut bien penser a le desactiver apres car sinon surconsommation assuré ( c'est pour ca que je dis que de pas avoir a l'utiliser évitera de l'oublier ),

et la mise en temperature de la batterie ( me souviens plus le terme exact) , qui s'active depuis l'application et qui doit comme vous le dites etre activé quand la voiture est branché chez nous afin de tout préconditionner pour moins consommer une fois qu'on va partir sur les premiers km, mais je crois que cette option ne peut pas s'activer une fois que la voiture n'est plus branché. 

 

J'espere que c'est assez clair :) j'ai moi aussi eu un peu de mal au depart et j'ai plusieurs fois confondu  les 2 ^^

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Le 15/02/2023 à 12:00, dorlan a dit :

 

Oui la mg4 64 charge super vite , beaucoup plus vie que sur ma ZS. Je dis que le préchauffage intelligent n'a pas grand interet car d'apres les retours meme sans préchauffer ils arrivent a avoir des puissance de charge tres elevé.

 

mais les tests de recharge que vous citez ont été fait quand ? à quelle saison ? avez vous un lien vers ces tests ?

 

 

Le 15/02/2023 à 12:00, dorlan a dit :

 

et la mise en temperature de la batterie ( me souviens plus le terme exact) , qui s'active depuis l'application et qui doit comme vous le dites etre activé quand la voiture est branché chez nous afin de tout préconditionner pour moins consommer une fois qu'on va partir sur les premiers km, mais je crois que cette option ne peut pas s'activer une fois que la voiture n'est plus branché. 

 

 

mais je ne confonds pas du tout, la commande utilisateurs se fait differement , mais c'est le meme prechuaffage de la batterie. 

et il vaut mieux le faire avant de débrancher et de partir, le resultat arriver àla borne de recharge rapide sera le meme, mais la conso en roulant sera sensiblement differente..

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Le 14/02/2023 à 15:19, koojisensei a dit :

Max à 86 kWh environ pour le moment vers 20% en partant de 10%.
Ca baisse à partir de 40% vers 80 kWh puis 70-75kWh vers 50%.
Entre 10% et 60%, je charge donc 50%, soit 25kW en environ 20min.
Reste à voir la charge en été.
PS, ce sont des vitesses de recharge obtenu après environ 2h30 de route et sans mettre le préconditionnement qui ne semble pas accélérer la vitesse.

 

aurais tu la possibilité ou l occasion de tester cette recharge rapide apres un prechauffage batterie en étant brancher ? et de verifier la difference ? et aussi encore mieux de monitorer la temperature de la batterie avant pendant apres ?

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Je n ai pas la voiture encore, mais en effet il ne faut pas confondre

 

le preconditionnement de la batterie avant une super charge (qui optimise la temperature de la batterie afin qu elle accepte un maximum de courant )

 

Et la plannification du depart, afin que l habitacle soit chaud et la batterie à sa temperature de fonctionnement normale pour partir directement sans surconsommer au debut.

 

Et les commandes doivent etre differentes sur l infodivertissment 

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Sur l'application ismart pour la MG4, il y a bien une commande séparée, d'une part pour la mise en route de l'air conditionné dans la voiture (chauffage ou clim), et d'autre part pour préchauffer la batterie.

Ce qui permettra effectivement de remonter la température batterie au dessus de 5-10 degrés, pour éviter une perte de capacité par grand froid et permettre une meilleure puissance de regen. 

 

Il n'y a pas à ma connaissance de planification du préchauffage, ni habitacle ni batterie. Pour l'habitacle il suffit de l'activer quelques minutes avant de partir, c'est assez rapide. 

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Le 16/02/2023 à 21:08, GaelZorro26 a dit :

Sur l'application ismart pour la MG4, il y a bien une commande séparée, d'une part pour la mise en route de l'air conditionné dans la voiture (chauffage ou clim), et d'autre part pour préchauffer la batterie.

Ce qui permettra effectivement de remonter la température batterie au dessus de 5-10 degrés, pour éviter une perte de capacité par grand froid et permettre une meilleure puissance de regen. 

 

Il n'y a pas à ma connaissance de planification du préchauffage, ni habitacle ni batterie. Pour l'habitacle il suffit de l'activer quelques minutes avant de partir, c'est assez rapide. 

 

C'est la meme appli ismart pour les 3 versions LFP ou NMC ? 

sinon, y a t il cette fonction "prechauffage avant de partir en etant en charge" sur la Standard ?

Modifié par bioman83

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Le 17/02/2023 à 01:17, bioman83 a dit :

 

C'est la meme appli ismart pour les 3 versions LFP ou NMC ? 

sinon, y a t il cette fonction "prechauffage avant de partir en etant en charge" sur la Standard ?

Pour ma Standard, sur l'appli j'ai que le verrouillage/déverrouillage des portes en bas à gauche et le chauffage habitacle en bas à droite

Screenshot_20230217-091440_MG iSMART.jpg

Modifié par buakaw54

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Le 17/02/2023 à 09:18, buakaw54 a dit :

Pour ma Standard, sur l'appli j'ai que le verrouillage/déverrouillage des portes en bas à gauche et le chauffage habitacle en bas à droite

 

Appuis sur la barre verte de la batterie pour avoir plus d'options

MG4_Appli.thumb.jpg.80723bc4d32ef53b15f0c3b3a98b6279.jpg

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Le 17/02/2023 à 01:17, bioman83 a dit :

 

C'est la meme appli ismart pour les 3 versions LFP ou NMC ? 

sinon, y a t il cette fonction "prechauffage avant de partir en etant en charge" sur la Standard ?

Je pense que c'est la même appli.

Il est possible de programmer le préchauffage de la batterie avant de partie.

 

 

MG4_Appli_Prog.jpg

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Le 16/02/2023 à 21:08, GaelZorro26 a dit :

Il n'y a pas à ma connaissance de planification du préchauffage, ni habitacle ni batterie. Pour l'habitacle il suffit de l'activer quelques minutes avant de partir, c'est assez rapide. 

Tu peux planifier le préchauffage de la batterie depuis l'application.

'chauffage de la batterie programmée' et tu indique ton heure de départ.

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Le 17/02/2023 à 12:34, Rocajovis a dit :

Tu peux planifier le préchauffage de la batterie depuis l'application.

'chauffage de la batterie programmée' et tu indique ton heure de départ.

Tu indiques ton heure de départ ensuite ça programme le chauffage de la batterie automatiquement 1h30 avant ou faut-il anticiper 1h 30 avant ?

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Le 17/02/2023 à 14:40, buakaw54 a dit :

Tu indiques ton heure de départ ensuite ça programme le chauffage de la batterie automatiquement 1h30 avant ou faut-il anticiper 1h 30 avant ?

Je n'ai jamais utilisé le préchauffage, ma voiture est dans un garage et lorsque je la prend le matin, la charge est juste terminée ou en cours. Donc la batterie doit déjà être plus ou moins a température...

Je pensai qu'il fallait mettre l'heure de départ de la voiture, mais en lisant ta question j'ai maintenant un gros doute.

Au dessus 'Heure de départ' indique l'heure de démarrage de la charge programmée.

Si on suit la même logique 'Heure de départ' devrait indiquer l'heure de départ du chauffage de la batterie.

Le fait qu'il soit précisé de programmer 1.5hr avant semble aller dans ce sens.

Si quelqu'un l'utilise, il pourra peut être confirmer.

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