Posté(é) mai 22, 20206 a bonjour à tous, un petit conseil serait bienvenu: je suis hésitant à changer (ou pas) le pneu arrière droit de ma tesla Après qu'un trottoir nous ait "attaqué" à très basse vitesse, une partie de la matière du pneu a disparu juste au dessus de la jantes (qui a gratté elle aussi) je ne sais pas dans quelle mesure le pneu peut supporter une perte de matière, surtout à cette endroit là où il est censé avoir une zone de protection de jante... alors soit je laisse tel quel soit je change 1 pneu (on est arrivé à mi usure) soit et ça fait mal, les 2
Posté(é) mai 22, 20206 a il y a 4 minutes, steelnox a dit : soit je change 1 pneu (on est arrivé à mi usure) soit et ça fait mal, les 2 Tu n'as pas le droit de changer un seul pneu. Un garagiste scrupuleux te changera obligatoirement les deux.
Posté(é) mai 22, 20206 a et tu peux toujours garder le pneu encore bon en "roue de secours" si un deuxième trottoir te fonce dessus mais ce serait pas de bol quand même
Posté(é) mai 22, 20206 a Pas de doute, pour ta sécurité, il faut changer le pneu (risque d’éclatement). Et le 2e aussi, car il faut une usure similaire sur chaque train de la voiture... Pas de chance...
Posté(é) mai 22, 20206 a Personnellement, j’ai aussi été agresse par un (des...) trottoir(s), avec le même genre de symptôme. Seul le débord du pneu étant touché, pas besoin de changer. ce n’est pas mon expertise mais celle du technicien EuroMaitre à qui j’ai montré mon drame. Je t’incite à rechercher l’avis éclairé d’un expert !
Posté(é) mai 23, 20206 a Bonjour, j'ai eu quelque chose de similaire en septembre dernier et j'ai changé les deux pneus arrières :
Posté(é) mai 23, 20206 a Auteur retour du contrôle chez Norauto Sans surprise, pneu à changer mais je peux continuer à rouler tranquillement car la structure du pneu n'est pas entamée. petit devis à 1000 Euros: "c'est une voiture intégrale c'est ça"? oui, "ok, on vous change les 4" Voilà, je sens que je vais passer un bon weekend moi 😔
Posté(é) mai 23, 20206 a il y a 12 minutes, steelnox a dit : retour du contrôle chez Norauto Sans surprise, pneu à changer mais je peux continuer à rouler tranquillement car la structure du pneu n'est pas entamée. petit devis à 1000 Euros: "c'est une voiture intégrale c'est ça"? oui, "ok, on vous change les 4" Voilà, je sens que je vais passer un bon weekend moi 😔 Chez Euromaster, partenaire de Tesla, on trouve des Michelin CROSSCLIMATE+ - 235/45 R18 98Y à moins de 800 euros montés. Ce sont des pneus tout à fait convenables. Ne pas atteindre la barre des 1000€ peut te faire passer un meilleur week-end 😉
Posté(é) mai 23, 20206 a c'est la carcasse "interne" du pneu qui est importante pour son intégrité mécanique, si c'est un arrachement superficiel de gomme je pense que ce n'est pas très grave. Ce n'est pas la gomme qui prends les contraintes mécanique mais bien tout le reste.... Norauto te prend pour un jambon et pousse le vice a te faire remplacer les 4 sous pretexte que c'est une 4 roues motrice...
Posté(é) mai 23, 20206 a Si je comprends bien c'est pas un 4x4 permanent en plus, la plupart du temps on roule en propulsion.
Posté(é) mai 23, 20206 a il y a 41 minutes, steelnox a dit : retour du contrôle chez Norauto Sans surprise, pneu à changer mais je peux continuer à rouler tranquillement car la structure du pneu n'est pas entamée. petit devis à 1000 Euros: "c'est une voiture intégrale c'est ça"? oui, "ok, on vous change les 4" Voilà, je sens que je vais passer un bon weekend moi 😔 Changer les 4 pneus, c’est pour les intégrales ayant une liaison mécanique AV/AR et éviter le différentiel de vitesse entre les 2 essieux. Sur Tesla, pas de liaison mécanique et en plus tu es en général en propulsion : donc pas besoin de changer les 4.
Posté(é) mai 23, 20206 a Auteur il y a 12 minutes, Tilt a dit : Changer les 4 pneus, c’est pour les intégrales ayant une liaison mécanique AV/AR et éviter le différentiel de vitesse entre les 2 essieux. Sur Tesla, pas de liaison mécanique et en plus tu es en général en propulsion : donc pas besoin de changer les 4. je m'en doutais un peu, mais pas sûr de moi du tout... il m'était arrivé la même chose avec mon TT quattro: Audi m'a fait changer les 4... alors que c'est une traction dans 99% des cas en utilisation normale je vais quand même commander 2 pneus arrières: j'ai vu sue Amazon des Michelin sport 4S mais pas TO (acoustic) à 175€. Tesla demande exactement le même modèle pour la garantie, alors?
Posté(é) mai 23, 20206 a il y a 14 minutes, steelnox a dit : j'ai vu sue Amazon des Michelin sport 4S mais pas TO (acoustic) à 175€. A 153,50 € en ce moment chez N....to...
Posté(é) mai 23, 20206 a à l’instant, steelnox a dit : ces sont des 20 pouces? Ah non, désolé je pensais que tu parlais des 18’…
Posté(é) mai 23, 20206 a Il y a 2 heures, steelnox a dit : retour du contrôle chez Norauto Sans surprise, pneu à changer mais je peux continuer à rouler tranquillement car la structure du pneu n'est pas entamée. petit devis à 1000 Euros: "c'est une voiture intégrale c'est ça"? oui, "ok, on vous change les 4" Voilà, je sens que je vais passer un bon weekend moi 😔 Il y a 1 heure, Ygaramir a dit : c'est la carcasse "interne" du pneu qui est importante pour son intégrité mécanique, si c'est un arrachement superficiel de gomme je pense que ce n'est pas très grave. Ce n'est pas la gomme qui prends les contraintes mécanique mais bien tout le reste.... Norauto te prend pour un jambon et pousse le vice a te faire remplacer les 4 sous pretexte que c'est une 4 roues motrice... Discours intéressant ou intéressé ? « Votre pneu n’a qu’un dégât superficiel mais vous devriez changer les quatre » Quant a la nécessité de changer les quatre : Modifié mai 23, 20206 a par M-ric Ajout du manuel
Posté(é) mai 23, 20206 a Auteur Voilà, j'ai donc commandé 2 pneus neufs: je ne vais prendre aucun risque, cette voiture est tellement exceptionnelle qu'elle mérite la plus grande attention j'aurais donc en pneu de secours le jumeau orphelin avec 5 mm restant d'usure (8 mm neuf), pour moi ou pour dépanner quelqu'un: j'aurais bien aimé sur ce coup là que quelqu'un en ait un 😫