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steelnox

coup de trottoir...

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bonjour à tous,

un petit conseil serait bienvenu: je suis hésitant à changer (ou pas) le pneu arrière droit de ma tesla

Après qu'un trottoir nous ait "attaqué" à très basse vitesse, une partie de la matière du pneu a disparu juste au dessus de la jantes (qui a gratté elle aussi)

je ne sais pas dans quelle mesure le pneu peut supporter une perte de matière, surtout à cette endroit là où il est censé avoir une zone de protection de jante...

alors soit je laisse tel quel

soit je change 1 pneu (on est arrivé à mi usure)

soit et ça fait mal, les 2

IMG_20200522_221507__01.jpg

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il y a 4 minutes, steelnox a dit :

soit je change 1 pneu (on est arrivé à mi usure)

soit et ça fait mal, les 2

Tu n'as pas le droit de changer un seul pneu. Un garagiste scrupuleux te changera obligatoirement les deux.

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Pas de doute, pour ta sécurité, il faut changer le pneu (risque d’éclatement). Et le 2e aussi, car il faut une usure similaire sur chaque train de la voiture...

Pas de chance...

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Personnellement, j’ai aussi été agresse par un (des...) trottoir(s), avec le même genre de symptôme. Seul le débord du pneu étant touché, pas besoin de changer. 
 

ce n’est pas mon expertise mais celle du technicien EuroMaitre à qui j’ai montré mon drame. Je t’incite à rechercher l’avis éclairé d’un expert !

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retour du contrôle chez Norauto

Sans surprise, pneu à changer mais je peux continuer à rouler tranquillement car la structure du pneu n'est pas entamée.

petit devis à 1000 Euros: "c'est une voiture intégrale c'est ça"? oui, "ok, on vous change les 4"

Voilà, je sens que je vais passer un bon weekend moi 😔

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il y a 12 minutes, steelnox a dit :

retour du contrôle chez Norauto

Sans surprise, pneu à changer mais je peux continuer à rouler tranquillement car la structure du pneu n'est pas entamée.

petit devis à 1000 Euros: "c'est une voiture intégrale c'est ça"? oui, "ok, on vous change les 4"

Voilà, je sens que je vais passer un bon weekend moi 😔

Chez Euromaster, partenaire de Tesla, on trouve des Michelin CROSSCLIMATE+ - 235/45 R18 98Y à moins de 800 euros montés. Ce sont des pneus tout à fait convenables.

Ne pas atteindre la barre des 1000€ peut te faire passer un meilleur week-end  😉

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c'est la carcasse "interne" du pneu qui est importante pour son intégrité mécanique, si c'est un arrachement superficiel de gomme je pense que ce n'est pas très grave. Ce n'est pas la gomme qui prends les contraintes mécanique mais bien tout le reste....

 

Norauto te prend pour un jambon et pousse le vice a te faire remplacer les 4 sous pretexte que c'est une 4 roues motrice...

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il y a 41 minutes, steelnox a dit :

retour du contrôle chez Norauto

Sans surprise, pneu à changer mais je peux continuer à rouler tranquillement car la structure du pneu n'est pas entamée.

petit devis à 1000 Euros: "c'est une voiture intégrale c'est ça"? oui, "ok, on vous change les 4"

Voilà, je sens que je vais passer un bon weekend moi 😔

Changer les 4 pneus, c’est pour les intégrales ayant une liaison mécanique AV/AR et éviter le différentiel de vitesse entre les 2 essieux. Sur Tesla, pas de liaison mécanique et en plus tu es en général en propulsion : donc pas besoin de changer les 4.

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il y a 12 minutes, Tilt a dit :

Changer les 4 pneus, c’est pour les intégrales ayant une liaison mécanique AV/AR et éviter le différentiel de vitesse entre les 2 essieux. Sur Tesla, pas de liaison mécanique et en plus tu es en général en propulsion : donc pas besoin de changer les 4.

je m'en doutais un peu, mais pas sûr de moi du tout...
il m'était arrivé la même chose avec mon TT quattro: Audi m'a fait changer les 4... alors que c'est une traction dans 99% des cas en utilisation normale

je vais quand même commander 2 pneus arrières: j'ai vu sue Amazon des Michelin sport 4S mais pas TO (acoustic) à 175€.

Tesla demande exactement le même modèle pour la garantie, alors?
 

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Il y a 2 heures, steelnox a dit :

retour du contrôle chez Norauto

Sans surprise, pneu à changer mais je peux continuer à rouler tranquillement car la structure du pneu n'est pas entamée.

petit devis à 1000 Euros: "c'est une voiture intégrale c'est ça"? oui, "ok, on vous change les 4"

Voilà, je sens que je vais passer un bon weekend moi 😔

 

Il y a 1 heure, Ygaramir a dit :

c'est la carcasse "interne" du pneu qui est importante pour son intégrité mécanique, si c'est un arrachement superficiel de gomme je pense que ce n'est pas très grave. Ce n'est pas la gomme qui prends les contraintes mécanique mais bien tout le reste....

 

Norauto te prend pour un jambon et pousse le vice a te faire remplacer les 4 sous pretexte que c'est une 4 roues motrice...

Discours intéressant ou intéressé ?
« Votre pneu n’a qu’un dégât superficiel mais vous devriez changer les quatre »

 

Quant a la nécessité de changer les quatre :

 

 

image.png

Modifié par M-ric
Ajout du manuel

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Voilà, j'ai donc commandé 2 pneus neufs: je ne vais prendre aucun risque, cette voiture est tellement exceptionnelle qu'elle mérite la plus grande attention

j'aurais donc en pneu de secours le jumeau orphelin avec 5 mm restant d'usure (8 mm neuf), pour moi ou pour dépanner quelqu'un: j'aurais bien aimé sur ce coup là que quelqu'un en ait un 😫

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