Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coup de klaxon lors de la fermeture

Featured Replies

Posté(é)

Certains de mes voisins m'ont demandé pourquoi je klaxonnait quand j'arrivais dans le parking de l'immeuble.

En fait des que je me gare et que je m’éloigne de la voiture, elle se ferme et donc klaxonne un petit coup.

Je n'ai trouvé aucune option permettant d’éviter qu'elle klaxonne, quelqu'un aurait une astuce ou bien je suis condamné a dire que j'y peux rien ? :)

Posté(é)
il y a 1 minute, LongChair a dit :

Certains de mes voisins m'ont demandé pourquoi je klaxonnait quand j'arrivais dans le parking de l'immeuble.

En fait des que je me gare et que je m’éloigne de la voiture, elle se ferme et donc klaxonne un petit coup.

Je n'ai trouvé aucune option permettant d’éviter qu'elle klaxonne, quelqu'un aurait une astuce ou bien je suis condamné a dire que j'y peux rien ? :)

Pour entendre aussi un signal sonore de confirmation quand la Model 3 se verrouille, touchez Contrôles > Verrouillage > Confirmation sonore du verrouillage > ACTIVER.

Posté(é)

Ce serait bien de pouvoir désactiver le coup de klaxon en fonction de l'emplacement géographique(comme le sentry mode).

Posté(é)

+1

Moi j'utilise un profil différent que j'active quand j'arrive à la maison, car j'ai aussi le mode confort qui se sélectionne si elle était en sport, et un réglage différent pour les rétroviseurs en plus de l'absence de klaxon au verrouillage.

Modifié par Joe76

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Pour entendre aussi un signal sonore de confirmation quand la Model 3 se verrouille, touchez Contrôles > Verrouillage > Confirmation sonore du verrouillage > ACTIVER.

Trop bien @bobjouy merci ! :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Ce système, nous y sommes peu habitués, mais pour ma part, je l'ai activé après avoir retrouvé ma voiture ouverte à quelques occasions (bug d'une MAJ Tesla qui a empeché la fermeture, coffre/porte mal claqué, téléphone de mon épouse qui reste dans la voiture (si si . !)). Au moins le pouet lorque je m'éloigne confirme la bonne fermeture :)

Posté(é)
Le 10/10/2019 à 17:01, yankee76 a dit :

Ce serait bien de pouvoir désactiver le coup de klaxon en fonction de l'emplacement géographique(comme le sentry mode).

Voire en fonction de l’heure de la journée. Je trouve l’option pas mal du tout mais je me vois mal avoir un « pouet » qui réveille les voisins, ou pire ma femme, si je rentre en pleine nuit... 

Posté(é)
il y a une heure, matts a dit :

Ce système, nous y sommes peu habitués, mais pour ma part, je l'ai activé après avoir retrouvé ma voiture ouverte à quelques occasions (bug d'une MAJ Tesla qui a empeché la fermeture, coffre/porte mal claqué, téléphone de mon épouse qui reste dans la voiture (si si . !)). Au moins le pouet lorque je m'éloigne confirme la bonne fermeture :)

Tout à fait d'accord. D'ailleurs mon ancienne Laguna en mains libres faisait de même, on s'habitue vite (sauf qu'elle permettait une fermeture silencieuse simplement en appuyant sur le bouton de la poignée pour fermer, pratique !).

En revanche avec la portée du BLE (ou la réactivité de la voiture, qui sait !), il m'arrive souvent de m'éloigner, puis de m'arrêter car je n'ai pas entendu le coup de klaxon alors que je me suis assez éloigné. Et là, en règle générale, Choupette klaxon dans les 2 ou 3 secondes suivantes.

Autant dans un environnement assez calme on l'entend bien, autant si l'environnement est bruyant, effectivement la confirmation sonore peut être difficile à entendre si on s'éloigne trop pour que la voiture se ferme (ou ce sont mes oreilles qui vieillissent trop vite...).

• 5 [?:ans plus tard...
Posté(é)
Le 01/04/2025 à 05:42, Fletcher a dit :

Il suffit de le désactiver dans les menus 

Je pense que depuis 4 ans et demi, c'est réglé ...

Posté(é)

Je l'ai parfois. J'ai mis un son personnalisé pour la fermeture (ca marche tout le temps) et il arrive, à l'ouverture, que j'ai le petit coup de klaxon. Rien de systématique. A mon avis, c'est quand le système était en veille (pas de sentinelle).

Modifié par sim_v

Posté(é)
Le 05/04/2025 à 21:09, sim_v a dit :

Je l'ai parfois. J'ai mis un son personnalisé pour la fermeture (ca marche tout le temps) et il arrive, à l'ouverture, que j'ai le petit coup de klaxon. Rien de systématique. A mon avis, c'est quand le système était en veille (pas de sentinelle).

Personne ne parle ici d'un coup de klaxon à l'ouverture.
On ne parle que du verrouillage, de la fermeture.

Posté(é)
Le 05/04/2025 à 23:33, LeLutin a dit :

Personne ne parle ici d'un coup de klaxon à l'ouverture.
On ne parle que du verrouillage, de la fermeture.

Oui et bien je l'ai de temps en temps depuis le début.

Posté(é)

Pour info la dernière mise à jour du commander des sexy buttons permet de couper le klaxon à l’ouverture / fermeture 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.