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Olivierf67

Couinement freins

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Hello

 

Toujours moi, oui oui pleins d'interrogation dès le premier jour.. J'ai des couinements sur les freins sur ma ioniq creative mai 2017, y a t il encore des rappels constructeur pour ce type de problème ? Merci

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Il semblerait que toutes les questions que tu exposes ici doivent trouver réponses auprès de ta concession ! 

 

Seul lui a l'historique de ta ioniq mais tes interrogations me font penser à un vendeur qui n'a pas fait son Job... 

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J'ai aussi un bruit au démarrage etc.... j'ai passé ma première révision en demandant aujourd'hui, ils me disent que c'est normal....... Faut que je revois avec mon constructeur ?

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Vos vendeurs de Ioniq en tant que pros ont l'historique des rappels exécutés (ou non) 

 

Seuls eux ont les réponses que vous cherchez. 

 

Demandez leur si les rappels ont eu lieu et quand. 

 

Dans le cas contraire ils doivent faire le nécessaire. 

 

Ah là là ces 2emes mains et ces pseudo pro.... 

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il y a 46 minutes, Iank a dit :

Vos vendeurs de Ioniq en tant que pros ont l'historique des rappels exécutés (ou non) 

 

Seuls eux ont les réponses que vous cherchez. 

 

Demandez leur si les rappels ont eu lieu et quand. 

 

Dans le cas contraire ils doivent faire le nécessaire. 

 

Ah là là ces 2emes mains et ces pseudo pro.... 

La c'est la cc Hyundai Strasbourg.. Je vais voir avec eux

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Si c'est un bruit de "décollement" lorsque la voiture retire le frein de park , cela peut être normal sous certaines conditions.

 

Par contre si c est un bruit bizarre au premier virage ou dos d'ane. Ça sent le rappel non fait. Pour vérifier , a quelques km/h , faites lécher les freins et si le bruit foireux reviens , c'est confirmé.

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il y a 55 minutes, alfniev a dit :

Si c'est un bruit de "décollement" lorsque la voiture retire le frein de park , cela peut être normal sous certaines conditions.

 

Par contre si c est un bruit bizarre au premier virage ou dos d'ane. Ça sent le rappel non fait. Pour vérifier , a quelques km/h , faites lécher les freins et si le bruit foireux reviens , c'est confirmé.

Moi aucun bruit quand je roule ou dans les virages C uniquement quand je lâche la pédale un genre de grinsement.. On dirait que c grippé ou quand je freine même à vitesse basse moins de 50km et que jappuie pour m'arrêter ça le fait aussi 

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idem sur ma voiture de la semaine derniere modele 2019..... visiblement ils ont encore le meme probleme chez Hyundai, j'ai pris rv, pas avant mardi prochain pour juste regarder ce qu'elle a...a mon avis il y a un soucis au niveau de l'etrier qui ne se desserre pas assez, reesultat je vais bouffer des disques et plaquettes....

il paraitrait que en ce moment soucis aussi sur les disques chez Hyundai, Le commercial m'a dit qu'un client qui vient de recuperer son Kona a des disques voilés...bref a suivre

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de mon coté j'ai parfois un couinement au niveau de la pédale de frein. on a l'impression d'entendre un mécanisme.

c'est grave docteur ? :)

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Wd40 est ton ami  ?

 

il y a 3 minutes, oley a dit :

de mon coté j'ai parfois un couinement au niveau de la pédale de frein. on a l'impression d'entendre un mécanisme.

c'est grave docteur ? :)

 

 

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Le 11/02/2019 à 21:29, Iank a dit :

Wd40 est ton ami  ?

 

 

 

Merci pour le conseil, mais j'ai bien peur d'avoir du mal a accéder a la zone concernée.

Je tente tout de même et reviendrais avec un retour d’expérience :)

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Le 11/02/2019 à 18:18, Olivierf67 a dit :

Moi aucun bruit quand je roule ou dans les virages C uniquement quand je lâche la pédale un genre de grinsement.. On dirait que c grippé ou quand je freine même à vitesse basse moins de 50km et que jappuie pour m'arrêter ça le fait aussi 

Idem pour moi. Véhicule neuf. A basse vitesse un freinage même léger et j’entends un bruit de frottement provenant des disques et plaquettes arrières. Un peu quand on reprend une voiture n’ayant pas roulé depuis quelques temps et qui a donc les disques un peu rouillés en surface. 

Modifié par Platiel

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idem pour moi, les disques ne servent pas souvent. un léger bruit de frottement se fait parfois entendre.

 

pour le wd40, finalement le bruit ne vient pas du mécanisme de la pédale, mais de la pièce en caoutchouc sur laquelle elle appuie.

et la je ne vois pas ce qu'il y a derrière.

 

 

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Il y a 18 heures, Platiel a dit :

Idem pour moi. Véhicule neuf. A basse vitesse un freinage même léger et j’entends un bruit de frottement provenant des disques et plaquettes arrières. Un peu quand on reprend une voiture n’ayant pas roulé depuis quelques temps et qui a donc les disques un peu rouillés en surface. 

Ceux qui ont fait le rappel et qui ont donc l'expérience du avant/après changement des ressorts devraient peut-être éclairer les novices que nous sommes, car moi aussi j'entends le bruit décrit par Platiel mais à mon sens c'est simplement la rouille qui se dépose très vite (en quelques heures/jours) sur les disques et qui s'en va au premier freinage. Comme il n'y a pas de bruit de moteur sur un VE, ce léger bruit de freins ne m'inquiète pas outre mesure. Je me trompe ? 

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Voici la photo lors de l'intervention. ils ont juste remplacé les 2 espèces de trombonnes. en mécanique cela s'apelle des ressorts.

Avant l'intervention, j'avais un bruit bizarre après chaque arret ( avec frein de parc)  , cela apparaissait en virage ou sur un dos d'ane.

 

sur la photo, on voit que les ressorts ont bien décollé les plaquettes des disques. Avec les anciens ressorts, les plaquettes restainet contre les disques.

ressort_frein.jpg

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elles sont même vachement loin du disque ! Je suppose que c'était après avoir repoussé le maitre-cylindre et avant de ré-appuyer sur les freins ? Sur une thermique les plaquettes sont pratiquement en contact avec le disque et le touchent même par endroits si le disque légèrement voilé ou s'il y a un petit défaut dans le disque.

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La partie avec le piston n'est pas sur la photo , comme tu peux le voir il n'y a rien sur le coté des plaquettes.

Au démontage , les mêmes plaquettes avec les ressorts de frein ( trop faibles ) , et le piston retiré,  les plaquettes touchaient les disques.

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C'est juste des "ressorts" plus fort qu'ils ont mis, mais étrier monté dans tous les cas les plaquettes effleureront le disques, et heureusement. Les ressorts n'auront pas assez de force pour repousser le piston de l'étrier fort heureusement !

 

Ce changement a résolu les bruits ?

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Le changement de ces "ressorts" a totalement supprimé ces bruits bizarres et anxiogènes.

 

je ne suis pas mécano , mais pour confirmer le soucis , le mécano a fait des tests dont "lecher les freins" et a bien noté que ce n'était pas normal.

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Il y a 13 heures, alfniev a dit :

La partie avec le piston n'est pas sur la photo , comme tu peux le voir il n'y a rien sur le coté des plaquettes.

Au démontage , les mêmes plaquettes avec les ressorts de frein ( trop faibles ) , et le piston retiré,  les plaquettes touchaient les disques.

effectivement, suis-je bête ! 

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