Aller au contenu
leafvsniro

Convertisseur 12v 220v

Messages recommandés

Parles tu d’un simple onduleur sur la prise allume cigare ? Si c’est ça oui j’en ai un aussi et ça fonctionne bien. 
 

après tout dépend de la puissance requise et de la durée d’utilisation je ne m’amuserais pas à trop tirer dessus 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,c est ça 

Un simple convertisseur  de 300w sur l alume cigare,  voiture allumé pendant plusieurs heures 

En ce qui concerne la tesla, il n y a pas trop de risques, il y a des disjoncteurs à la place des fusibles 

 

En tout cas, ça m'a bien dépanné 

Mais je me dis, que l on pourrait brancher des onduleurs plus costaud directement sur les bornes 12v de la batterie principale qui se trouve sous la banquette arrière 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à aller en mode service dans le menu concernant la batterie et j’ai l’impression que quand on tire via l’allume cigare ça prend du jus direct de la batterie haute tension (avec un convertisseur quand meme)

au lieu de passer par la batterie 12V ce qui semble une bonne chose…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 12:17, toti07 a dit :

La TESLA n'a pas le V2L de série,

Dommage,

Sur ma HYUNDAI, je peux tirer 3KW,

V2L livré de série :)

 

Dommage, je voulais me faire un rôti au four l’autre fois sur l’autoroute.

Je vais faire part de mon mécontentement à Elon 🤬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, faisant ma maison actuellement, ne tourner que sur la batterie de la voiture pour alimenter une machine de temps en temps (je suis en 18V sur 8 de mes 10 électro-portatifs) et des spots LED, ça m’aurait évité le compteur chantier + l’abo et la conso…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 12:17, toti07 a dit :

La TESLA n'a pas le V2L de série,

Dommage,

Sur ma HYUNDAI, je peux tirer 3KW,

V2L livré de série :)

 

Tesla privilégie la santé de ses batteries pour rouler. ça peut se comprendre.

(vu comment les clients Tesla sont une catégorie à part, très soucieuse de la voiture et appelant le service client tesla au moindre pet... lui laisser le choix d'utiliser la batterie comme une batterie de stockage, c'est avoir quasi sûr des gros problèmes avec les clients) 

 

J'aimerais bien connaître l'impact du V2L sur la santé d'une batterie de voiture.

Est-ce que ça la dégrade plus qu'en roulant ? 

 

 

 

 

 

Modifié par stagu825

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 14:13, stagu825 a dit :

 

J'aimerais bien connaître l'impact du V2L sur la santé d'une batterie de voiture.

Est-ce que ça la dégrade plus qu'en roulant ? 

 

 

 

 

 

Non, mais ça augmente le nombre de cycles de charge/décharge ! Or c'est l'un des principaux facteurs qui conditionnent sa durée de vie ...

 

Modifié par oliviers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 15:20, oliviers a dit :

Non, mais ça augmente le nombre de cycles de charge/décharge ! Or c'est l'un des principaux facteurs qui conditionnent sa durée de vie ...

Pour autant, celui qui va laisser tourner Sentinel en permanence ou qui serait adepte du mode camping, va donc surconsommer, et fera plus de cycles pour le même kilométrage.
Ce qui me semblerait assez sympa de la part de Tesla, serait de pouvoir comptabiliser l'énergie dispensée par la batterie et qui ne sert pas à rouler. Ca permettrait éventuellement de contractualiser les histoires de garantie qui sont en kilomètres parcourus en allouant une part d'usure de batterie aux autres usages, et donc de pouvoir enfin libérer le V2L, V2H, V2G avec tous ses avantages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 15:20, oliviers a dit :

Non, mais ça augmente le nombre de cycles de charge/décharge ! Or c'est l'un des principaux facteurs qui conditionnent sa durée de vie ...

 

3kw de consommation avec un moteur qui consomme 240 KW,

C'est très négligeable si ça ne dure pas plusieurs heures.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 18:30, toti07 a dit :

3kw de consommation avec un moteur qui consomme 240 KW,

C'est très négligeable si ça ne dure pas plusieurs heures.

 

Sauf que bcp s'en serviraient dans le cadre d'une installation solaire. Et là tu peux pomper 8H chaque jour 3kw.

 

3 x 8 = 24 kwh , arrondissons à 30, c'est comme si une partie du jour et de la nuit tu faisais 100% --> 50% , en terme de cycles ça peut vite monter.

 

Si c'est de l'usage occasionnel oui pourquoi pas...  mais Tesla sait bien que beaucoup s'en servirait comme du stockage photovoltaïque. Dans ce cadre là, la batterie se dégrade de 20% en 3 ans facile.

Modifié par stagu825

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 18:56, stagu825 a dit :

Sauf que bcp s'en serviraient dans le cadre d'une installation solaire. Et là tu peux pomper 8H chaque jour 3kw.

 

3 x 8 = 24 kwh , arrondissons à 30, c'est comme si une partie du jour et de la nuit tu faisais 100% --> 50% , en terme de cycles ça peut vite monter.

 

Si c'est de l'usage occasionnel oui pourquoi pas...  mais Tesla sait bien que beaucoup s'en servirait comme du stockage photovoltaïque. Dans ce cadre là, la batterie se dégrade de 20% en 3 ans facile.

... D'autant plus que rien ne dit que les gens se limiteraient à seulement 3kW !!  Photovoltaïque, mais aussi stockage électricité moins chère en heures creuses pour utilisation en journée !

Modifié par oliviers
compléter ma réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'intérêt du photovoltaïque c'est d'envoyer le surplus dans la voiture

il est inutile de renvoyer l'énergie de la voiture dans la maison, on roulant, ça la décharge suffisamment

 

l'intérêt du post, c'est pour palier les coupures d'électricités, ou en balade, rien de plus

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 20:00, leafvsniro a dit :

l'intérêt du photovoltaïque c'est d'envoyer le surplus dans la voiture

il est inutile de renvoyer l'énergie de la voiture dans la maison, on roulant, ça la décharge suffisamment

 

l'intérêt du post, c'est pour palier les coupures d'électricités, ou en balade, rien de plus

 

Pas nécessairement.
On pourrait très bien envoyer le surplus solaire dans la voiture, et l'utiliser pour alimenter la maison dès lors que le solaire ne suffit plus (un collègue fait ça avec ses 2 VE non Tesla). Ca représente au maximum 10-15% de la batterie, donc il reste largement assez pour rouler. Cependant l'inquiétude est effectivement pour le constructeur de la voiture dont la batterie va forcément s'user plus vite que sans cet usage.

 

Et je rejoins @D2R2 par rapport aux jours rouges Tempo. Si l'on pouvait y mettre la voiture pour alimenter la maison, ça serait top d'un point de vue économique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Est-ce du 12V ou du 16V sur les prises allume-cigare des derniers Model Y?

Un convertisseur/onduleur AC sinusoidal testé à conseiller pour nos Tesla?

(fiable, multiusage, avec les bons connecteurs...) ; puissance max 200W ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 06/11/2023 à 06:46, D2R2 a dit :

Perso, j’attends (j’espère) le V2H juste pour effacer les 22 jours rouges HP de mon Tempo.

Oui ce serait une bonne utilisation en complément du Solaire qui intervient déjà bien en Heures Pleines jours ROUGES

En limitant fortement notre consommation durant les jours ROUGES, en utilisant la production solaire (notamment grâce à des prises intelligentes gérant l'excédant solaire)  j'ai exactement dépensé 221€ pour 22 jours soit 10.5€ / jour (abonnement inclus)

Même sur 10 ans cela engendrerait une réduction de ma consommation avec probablement une économie de 1200€ (au tarif actuel soit). Sans compter qu'il faut que le véhicule soit au domicile à ce moment là...

Est ce que le jeu en vaut la chandelle ? Sincèrement je ne sais pas trop.

Toute économie est la bienvenue certes...

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.