Aller au contenu
thierry33

Forum • Conversion électrique d'un vieux véhicule essence

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le sujet a dû être abordé des dizaines de fois j'imagine mais où en est t'on à l'heure actuelle ?

 

J'avais bien lu l'article de début Janvier sur l'entrepreneur Français obligé de s'exiler face à la complexité administrative bien de chez nous...

http://www.automobile-propre.com/conversion-dacia-logan-electrique-roumanie/

 

Mais j'ai entendu parler d'une société en région Parisienne qui effectuerait la manip sur des véhicules anciens (je pense à ceux de plus de 30 ans que l'on peut passer en CG collection)

 

Malheureusement je n'ai pas retenu le nom de la société et mes recherches internet sont restées vaines...

 

Un petit coup de pouce SVP ?

 

Merci

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

dans ces cas la, ce ne sont pas des ancien véhicules remis en état et converti en électrique, ce sont des véhicules neuf !

donc avec une réception "normale" aux mines.

 

ce qui est galère en France, sauf à rouler en plaque "garage" et d'être déclarer constructeur de prototypes, c'est de tenter ce genre de transformation.

techniquement c''est "simple" , mais comme précisé, administrativement c'est plus difficile que le parcours du combattant!

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui je le sais j'ai transformé une vieille Aixam diesel en électrique dans le temps pour m'amuser avec l'un des variateurs que nous fabriquions ( Sevcon France) année 80

 

Elle à peu servi aux alentours de la propriété car nous connaissions biens les pb de l'administration et pas question de s'y frotter. !!!!

 

J'ai toujours qq variateurs de l'époque si ça peu intéresser quelqu'un c'est cadeaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa @Bigrille les méharis !!!

 

Mais en effet comme le dit @gepeliste62 ce que je recherche c'est des sociétés en France qui transformerait un vieux véhicule essence à la base contre une "motorisation" électrique.

 

C'est en discutant avec quelqu'un y a pas longtemps, la personne m'a cité une société en région Parisienne spécialisée dans cet exercice, il m'a même donné un nom mais dont je n'arrive pas à me rappeler, mais bon peut être qu'il racontait n'importe quoi...

 

Bon en tout cas sur automobile propre il y a déjà eu une news sur l'electro-cox (mais c'est un garagiste, donc plaques garage pour circuler sûrement) http://www.automobile-propre.com/electrocox-volkswagen-coccinelle-electrique-vendee-energie-tour

 

Sur le FaceBook du garage on trouve aussi un autre exemple, mais c'est bien spécifique et en plus ils précisent bien :

 

Convertir sa voiture à l’électrique, c’est possible… mais difficile

Cette 2CV est un peu spéciale : elle a été convertie à l'électrique ! Il s'agit même de la seule voiture de ce type homologuée en France.

 

https://www.lci.fr/societe/convertir-sa-voiture-a-l-electrique-c-est-possible-mais-difficile-2068020.html

 

Bon, je crois qu'il faut que j'arrête de rêver, c'est pas pour tout de suite la transfo en elec à la portée de tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible en angleterre et même en allemagne.

En angleterre , tu peux modifier ta voiture comme tu veux.

Mais impossible en france, il faut un passage aux mines pour chaque modification....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas tant avec le "passage aux mines", mais avec le refus systématique, par "les mines", de toute modification qui n'aurait pas l'imprimatur d'un constructeur officiel.

C'est juste une histoire de responsabilité :

1) il faut un responsable, en principe, solvable (en clair, une Entreprise) ;

2) "les mines" refusent d'endosser toute responsabilité (alors que le rôle de ce service et de ses "ingénieurs" devrait être de vérifier la qualité de telle ou telle modification plutôt que de borner à vérifier la conformité.... des documents)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tests c'est le boulot de l'UTAC. La DREAL c'est la paperasse.

 

Sinon il y a une boite en Roumanie qui fait ça et le gars est français il me semble. Me rappelle plus le nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Sinon il y a une boite en Roumanie qui fait ça et le gars est français il me semble. Me rappelle plus le nom

 

Sinon, tu lis les messages auxquels tu réponds, le premier de la discussion par exemple ???

 

!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que convertir mon vieux C8 en électrique, ça serait peut-être intéressant. Si les procédures n'était pas aussi impossibles en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les "procédures".

Convertir un véhicule récent (avec freins et direction assistés, ABS, électronique etc...) est très complexe.

 

Il est bien plus facile de s'attaquer à des véhicules "rustiques", sans aucune assistance : 2 CV, Fiat 126 etc...

 

Tant qu'à ne pas pouvoir rouler avec, autant limiter la mise de fonds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×