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Fred508

Consommations Ev6

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Le 16/02/2022 à 18:35, as1chrone a dit :

On est sur des consos comparables avec mes trajets. J'avais des températures plus douces, mais par contre j'ai toujours roulé à 130 😉

C’est vrai, c’est ce que je me suis dit.

cet ete je roule à 130 🤣

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Le 16/02/2022 à 18:08, Fred508 a dit :

Ionity longué, à l'aller ?  Pour le problème. 

J'ai eu aussi un soucis, je pense maintenant m'arrêter à Angers dans ce sens. 

Oui longué la couaille à l’allé et celle d’en face au retour mais là tout c’est bien déroulé.

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Le 16/02/2022 à 14:37, Rozlou a dit :

Bonjour,

As-tu essayé de modifier le plafond de charge de la batterie sur l'écran de la voiture (mettre un pourcentage inférieur à celui déjà atteint) ? Moi ça m'a déjà permis d'arrêter moi-même une charge que je n'arrivais pas à interrompre autrement... Ça marche sur borne DC et AC.

    Je confirme, ça marche à tous les coups ( sur mon e Niro...Je n'aurai l'EV6 que dans 12 Jours ...)  c'est comme ça que je fais à chaque fois... Je laisse toujours la charge possible à 100% en DC et en AC et lorsque je charge à l'extérieur je descends jusqu'à ce que la charge s'arrête, ( et je n'oublie surtout pas de remonter à 100% après avoir débranché... Ce qui m'évite la mauvaise surprise d'une charge incomplète au petit matin à la maison un jour de grand départ.    C'est très simple et très rapide.

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Le 16/02/2022 à 20:51, PHILIPPE50 a dit :

    Je confirme, ça marche à tous les coups ( sur mon e Niro...Je n'aurai l'EV6 que dans 12 Jours ...)  c'est comme ça que je fais à chaque fois... Je laisse toujours la charge possible à 100% en DC et en AC et lorsque je charge à l'extérieur je descends jusqu'à ce que la charge s'arrête, ( et je n'oublie surtout pas de remonter à 100% après avoir débranché... Ce qui m'évite la mauvaise surprise d'une charge incomplète au petit matin à la maison un jour de grand départ.    C'est très simple et très rapide.

Je croyais qu'il était possible de paramétrer aussi selon la position gps (genre 100% à la maison sinon 80% partout ailleurs) ?

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Aujourd'hui, entre 10 et 15 degrés. Malgré la pluie, j'ai pu tenir le 15 kwh/100 sur plus de 100km, en usage rural/voix express. Ce phénomène, je l'ai à chaque fois qu'il fait doux. Encourageant. 

Avez vous remarqué qu'après un passage chez Ionity, la conso est plus basse qu'à l'accoutumé? C'est hyper flagrant chez moi. Mais vu qu'il n'y a qu'une station de charge dans mon secteur, en fait une seule station Ionity pour toute la Bretagne..., je ne peux pas savoir s'il s'agit juste d'un trajet optimal. Mais après cette recharge, je suis resté dans les 15 jusque l'appoint que j'ai du faire en fin de journée pour assurer ma journée de demain (16kw en DC 50kw en une 20aine de minutes)

En tout cas, 265km parcourus aujourd'hui à pile 16 kw/h de moyenne. Soit 483 km potentiel pour 100 %... top. 

Mode normal, vitesse limites +5 (85/115). Chauffage à 20. 

Kia Connect : 42,57 kw/h consommés, 6,22 km/kwh, 265 km, récupération 11,94 kw/h.

 

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Le 16/02/2022 à 22:09, rxson a dit :

Avez vous remarqué qu'après un passage chez Ionity, la conso est plus basse qu'à l'accoutumé? C'est hyper flagrant chez moi.

Depuis le début, j'ai l'intuition que la température de batterie est un paramètre très influent sur la consommation. Et cette température de batterie n'est pas toujours liée à la température extérieure, en tous les cas il peut y avoir un décalage, comme après une charge rapide. Ton expérience semble aller dans ce sens.

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Le 16/02/2022 à 21:16, Mickmick a dit :

Je croyais qu'il était possible de paramétrer aussi selon la position gps (genre 100% à la maison sinon 80% partout ailleurs) ?

     J e l'ignore...mais de toutes façons je ne suis pas intéressé, je préfère gérer au cas par cas:   Les 3 ou 4 secondes nécessaires pour la manipulation en direct n'ont aucune importance au moment où on est dans la voiture, pendant la charge,  et ainsi je peux couper exactement quand je veux 80...85...88..92 %..  en fonction des kms restant sur mon parcours et de la chute progressive de l'intensité de charge au fur et à mesure qu'on approche du 100%...

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Le 17/02/2022 à 13:49, as1chrone a dit :

Hello tous,

Quand Kia connect daigne me fournir des données correctes, j'ai un taux de régénération autour de 2,9 kWh/100 km. C'est ce que vous avez ?

ça me semble assez peu ... d'aprés kia connect sur les 1806 km parcourus depuis que j'ai le vehicule ( dont au moins la moitié sur autoroute à 130km/h), j'ai régénéré 121.7 kWh, soit environ 6.7kWh/100 km

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Le 17/02/2022 à 14:43, Mrjamis a dit :

ça me semble assez peu ... d'aprés kia connect sur les 1806 km parcourus depuis que j'ai le vehicule ( dont au moins la moitié sur autoroute à 130km/h), j'ai régénéré 121.7 kWh, soit environ 6.7kWh/100 km

Pour le coup ça me semble énorme...un autre calcul dans Kia connect me donne pour un mois et 3387 km parcourus: 104.99 kWh, soit 3,09 kWh/100.

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de toute façon je ne sais pas qu'elle confiance accordé aux stats de kia connect ... car il me sort une conso totale de 3677kWh toujours pour 1806 km ... ce qui reviendrai rapporté au 100km à : ... 203,6 kWh/100km ... c'est pas foufou XD

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Bonjour à tous

 

après quelques semaines, j'ai fait un petit EXCEL grâce aux statistiques de ma Wallbox:

Je crains que le chauffage et les basses températures soient responsables d'une consommation peut-être un poil élevée.

Je suis en19' et en AWD GTLINE. Sûrement une raison aussi.

Ce qui est certain, le gasoil m'aurait couté au moins le double puisque je faisais le plein de 70L tous les 10 à 15 jours...

On verra au printemps et cet été.

Et vous, c'est comment?

Bonne journée.

 

conso.png

Modifié par surgeon84fr

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Le 18/02/2022 à 09:20, Mickmick a dit :

Pouvez-vous me conseiller une bonne appli avec laquelle gérer ce type d'historique ?

En ce qui me concerne, j'ai récupéré les données issues de ma WALLBOX COPPER SB, soit sur l'appli, soit sur notre espace via leur site.

Après un peu de excel. ;)

 

Le 18/02/2022 à 09:25, as1chrone a dit :

Difficile pour moi de conseiller une appli, j'utilise RStudio, un langage de programmation statistique open source très puissant mais un peu complexe à mettre en oeuvre...😉

Salut @as1chrone, je suis intéressé par ce que tu as fait sachant qu'on est loin de tesla-mate et consor...

J'imagine que tu utilises un OBDII?

Pour le reste, pour moi (et peut-être le forum), je serai vraiment intéressé par ce que tu as pu mettre en place.

Bonne journée.

 

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Le 18/02/2022 à 10:35, surgeon84fr a dit :

En ce qui me concerne, j'ai récupéré les données issues de ma WALLBOX COPPER SB, soit sur l'appli, soit sur notre espace via leur site.

Après un peu de excel. ;)

 

Salut @as1chrone, je suis intéressé par ce que tu as fait sachant qu'on est loin de tesla-mate et consor...

J'imagine que tu utilises un OBDII?

Pour le reste, pour moi (et peut-être le forum), je serai vraiment intéressé par ce que tu as pu mettre en place.

Bonne journée.

 

Bonjour @surgeon84fr

En fait non pas de OBDII, même si j'envisage d'en acquérir un pour avoir plus de données.

Non, ma première appli c'est un petit carnet dans lequel je note tout sur chaque trajet et chaque charge.

Ensuite je retranscris ces données dans des tableaux Excel. Après je traite ces tableaux dans RStudio dans lequel j'ai écrit des lignes de code qui me permettent d'obtenir ce que je veux: tableaux récapitulatifs, graphiques, modélisations...

Je peux mettre à disposition mes lignes de code si cela t'intéresse, charge à toi de les adapter à ton environnement.

Cela me permet par exemple d'obtenir ceci:

 

 

 

9edbd3cf-1fbf-4715-ae1a-2d8d26c191ef.png

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Le 18/02/2022 à 10:35, surgeon84fr a dit :

En ce qui me concerne, j'ai récupéré les données issues de ma WALLBOX COPPER SB, soit sur l'appli, soit sur notre espace via leur site.

Après un peu de excel. ;)

 

Salut @as1chrone, je suis intéressé par ce que tu as fait sachant qu'on est loin de tesla-mate et consor...

J'imagine que tu utilises un OBDII?

Pour le reste, pour moi (et peut-être le forum), je serai vraiment intéressé par ce que tu as pu mettre en place.

Bonne journée.

 

idem, mais un truc simple à mettre en place. Quel outil de diag/suivi sur prise ODB2 choisir svp ?

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Le 18/02/2022 à 10:50, Enreflexion a dit :

/ quoi avant et avec quels chiffres de consos et prix carburant stp ?

J'ai prix pour référence un véhicule essence consommant 7 L aux 100 (c'est ce que faisait a peu près ma 508), et je prends le prix du SP 95, variable d'un mois à l'autre, actuellement 1,75 € /L

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Le 18/02/2022 à 11:01, as1chrone a dit :

J'ai prix pour référence un véhicule essence consommant 7 L aux 100 (c'est ce que faisait a peu près ma 508), et je prends le prix du SP 95, variable d'un mois à l'autre, actuellement 1,75 € /L

ok logique, variable selon chaque situation personnelle.

pour ma part c’est différent comme çà fait longtemps que je ne roule plus en thermique je ne peux plus vraiment comparer (sauf virtuellement / mon dernier scenic 6L de gazole), mais bon çà fait plus longtemps que je fais des économies carburant de fait..

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