Aller au contenu
Fred508

Consommations Ev6

Messages recommandés

Le 13/02/2022 à 12:01, Mitch72 a dit :

Ça y est ! Premier long trajet 387 km , 5 personnes ( 3 adultes et 2 enfants), avec en plus une remorque chargée a bloqué (500 kg). Départ à 100%, autonomie 404 km avant branchement remorque et descente à 300 km après branchement ! Deux recharges (bornes Ionity) première à 65%restants (30 min pour arriver à 90%, 90kw max fournis par la borne !), deuxième à 40% restants (30 min pour arriver à 100%, avec une pointe à 190kw fourni par la borne !). 95% d'autoroute (130km/h) et 4 voies (110 km/h) le reste à 80 km/h. Pas de chauffage ( volontairement !) pendant tout le trajet (10 degrés extérieur !) , Personne n'a eu froid ! Mode éco, comsommation moyenne 27 kw/100 km avec des pointes à 35 kW/100km. Durée total du trajet 5h15min ! A l'arrivée 37% d'autonomie restants ! Pour les deux recharges, obligation de décrocher la remorque !

J'espère que mon message sera utile !IMG_20220212_105902.thumb.jpg.8bf8463db3170b97bc161e5813baab7d.jpg

IMG_20220212_111038.jpg

 

Bien chargé oui. Correct avec tout çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2022 à 20:34, GregS27 a dit :

Ah oui, pour les remorques la place n'est pas prévue ...

Déjà je trouve que juste l'EV6 prend bien toute la longueur voir un peu plus.

Sauf chez Fastned ! Station traversante (et couverte). Dingue qu'eux seuls ait compris que c'était la normale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite remorque, donc il y avait toujours une petite place qui ne gênait pas les autres utilisateurs potentiels ! A ce sujet, pour un samedi de départ en vacances, personne lors de la première recharge (vers 13 h !) et pour la la deuxième recharge, un seul véhicule branché (vers 16 h !) et c'était un Kia EV6 noir air design. Et oui le monde et petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bilan de mon week-end à Annecy. 

300 km aller, idem retour. 

Parti à 100%, il me restait 100km à l'aller et 130km au retour. 

Donc bonne nouvelle pour l'autonomie. 

 

Par contre, petit test de recharge en Suisse sur borne 150kw,.. borne hors service non indiquée... Je me suis rabattu sur une 50kw pour le test. C'est long. 

 

Au retour, test sur une borne Fast Ned 300kw à quelques km de mon domicile, j'ai péniblement dépassé les 110kw pendant 5 min, sinon bloqué à 50-60kw...

Flocon de neige sur le niveau de batterie. 

J'ai tenté de débranché et rebranché sur une autre borne... Même résultat. 

 

Donc vivement le printemps ou test sur Ionity. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous fais un retour de mon périple en Haute-Savoie, séjour malheureusement écourté pour cause de covid dans la famille, nous n'avons même pas skié...😭😫

Voici les données du trajet aller et retour:

image.png.d20d9abcea74d6c69dfd9a8118535369.png

 

Quelques commentaires:

- consommations toujours inférieures aux prévisions ABRP réglé à 185 Wh/km à 110

- des consommations parfois étonnamment basses: par exemple La Réserve > Saint-Albain: 21,7 kWh/100 à 122 km/h de moyenne. C'est probablement dû aux conditions favorables: 12°C, du soleil, pas de vent. Dans ces conditions, on peut couper le chauffage car il fait très bon dans la voiture.

- charges rapides: tout nickel. Durées entre 18 et 28 minutes. Même si on est pas aux max des capacités, c'est déjà très largement confortable: le temps de se dégourdir les jambes, de prendre un café, et la voiture est prête. Ma femme et moi apprécions beaucoup ces moments de détente au calme, dans des endroits propres et sans odeur. Charge moins rapide sur Fastned, et un peu plus laborieuse sur le Ionity Rosny, peut être du à un lancement de la charge à 49% de batterie.

- sur autoroute, l'EV6 est un vaisseau confortable, stable et silencieux, très plaisant à conduire.

Voilà...

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 15:12, as1chrone a dit :

Bonjour,

Je vous fais un retour de mon périple en Haute-Savoie, séjour malheureusement écourté pour cause de covid dans la famille, nous n'avons même pas skié...😭😫

Voici les données du trajet aller et retour:

image.png.d20d9abcea74d6c69dfd9a8118535369.png

 

Quelques commentaires:

- consommations toujours inférieures aux prévisions ABRP réglé à 185 Wh/km à 110

- des consommations parfois étonnamment basses: par exemple La Réserve > Saint-Albain: 21,7 kWh/100 à 122 km/h de moyenne. C'est probablement dû aux conditions favorables: 12°C, du soleil, pas de vent. Dans ces conditions, on peut couper le chauffage car il fait très bon dans la voiture.

- charges rapides: tout nickel. Durées entre 18 et 28 minutes. Même si on est pas aux max des capacités, c'est déjà très largement confortable: le temps de se dégourdir les jambes, de prendre un café, et la voiture est prête. Ma femme et moi apprécions beaucoup ces moments de détente au calme, dans des endroits propres et sans odeur. Charge moins rapide sur Fastned, et un peu plus laborieuse sur le Ionity Rosny, peut être du à un lancement de la charge à 49% de batterie.

- sur autoroute, l'EV6 est un vaisseau confortable, stable et silencieux, très plaisant à conduire.

Voilà...

 

 

 

 

Merci pour ce bon compte rendu !

J'ai eu des résultats à peu près identiques et du coup, j'ai réglé de mon côté ABRP sur 180 Wh/km à 110, ce qui donne des résultats très proche de mes consommations. Je pense que ça dépend de la conduite de chacun (si plus ou moins agressif :-) ). Pour info, pour le moment, j'ai toujours conduit en mode normal. Je vais essayer en mode éco pour voir pendant quelques temps...et trouver le réglage ABRP correspondant au mode éco. Comme ça suivant les parcours, ça permettra d'optimiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 15:12, as1chrone a dit :

Bonjour,

Je vous fais un retour de mon périple en Haute-Savoie, séjour malheureusement écourté pour cause de covid dans la famille, nous n'avons même pas skié...😭😫

Bonjour, désolé pour vous...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 15:12, as1chrone a dit :

Bonjour,

Je vous fais un retour de mon périple en Haute-Savoie,

 

- consommations toujours inférieures aux prévisions ABRP réglé à 185 Wh/km à 110

- des consommations parfois étonnamment basses: aux conditions favorables:on peut couper le chauffage car il fait très bon dans la voiture.

 

 l'EV6 est un vaisseau confortable, stable et silencieux, très plaisant à conduire.

Voilà...

 

Merci, je confirme. Bien isolée, imperturbable, silencieuse

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 15:23, Mathieu EV6 active a dit :

Merci pour ce bon compte rendu !

J'ai eu des résultats à peu près identiques et du coup, j'ai réglé de mon côté ABRP sur 180 Wh/km à 110, ce qui donne des résultats très proche de mes consommations. Je pense que ça dépend de la conduite de chacun (si plus ou moins agressif :-) ). Pour info, pour le moment, j'ai toujours conduit en mode normal. Je vais essayer en mode éco pour voir pendant quelques temps...et trouver le réglage ABRP correspondant au mode éco. Comme ça suivant les parcours, ça permettra d'optimiser.

Pour info, je suis tout le temps en mode normal, et je la conduis disons...normalement, sans chercher l'éco-conduite à tout prix...

De temps en temps une accélération en mode sport en sortie de péage, mais ma femme n'aime pas...donc j'abuse pas 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charge à la station Fastned de Saint Ambreuil...😉

La charge est moins rapide que sur Ionity, mais la station abritée est sympa. Autre intérêt: le démarrage automatique de la charge que j'ai validé sur l'application. On branche, et ça démarre, c'est super.

Sinon, affluence  faible sur les bornes: on était presque toujours seuls. J'ai vu une ID4 et une ID3, et ah oui j'allais oublier une e-208, c'est tout, sur les 5 charges rapides. Aucune EV6, aucune Ioniq 5...🙄

Un gars en ID3 à la station de Maison Dieu, en panique totale, il n'arrivait pas à lancer sa charge, son badge chargemap n'était pas reconnu, et du coup son câble était verrouillé sur sa voiture, il ne savait pas comment l'enlever. Je ne savais pas quoi faire pour l'aider...J'espère qu'il a trouvé une solution.😨

IMG_0150.thumb.JPG.9ce6e0549d8bdf793880b07b40981874.JPG

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 mois que j’ai la voiture et 2850 km au compteur.

conso moyenne de 19.5

Par contre, impossible de vous dire la vitesse moyenne car le temps passé est totalement faussé par des moments avec le moteur allumé mais sans roulage (présentation de la voiture lors de la livraison, présentation de la voiture aux autres …).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 21:33, antlepilote a dit :

J’espère que l’ID3 n’est pas encore là-bas 😁

En effet oui...😅

Après coup,  je crois qu'il essayait d'utiliser l'application chargemap pour lancer sa charge, mais elle buggait et sautait à chaque fois. J'ai déjà eu ce problème sur cette appli.

Le gars avait sa voiture depuis deux jours...il était dans un état d'énervement, ça faisait peine à voir. A mon avis, dégoûté de l'électrique pour un moment. Le câble bloqué dans la trappe, il devait y avoir un moyen pour le débloquer depuis la voiture en rentrant dans les menus je suppose. Quand on est repartis, il téléphonait pour essayer de trouver une solution.

Comme quoi, le passage à l'électrique ça se prépare si on veut éviter ce genre de déconvenues. Il faudrait que chaque nouveau propriétaire soit un minimum formé, ou ait l'obligation de s'inscrire sur le forum AP...🤣

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu cette situation lors de ma première recharge chez Fastned avec mon ID4.

J'avais mis la prise et j'essayais de choisir la borne dans l'appli Fastned.

Il faut faire le contraire : choisir sa borne dans l'appli et puis brancher la prise.

Pour dégager la prise bloquée, il faut jouer avec la clé de la voiture (fermer/ouvrir) jusqu'à ce que la prise se débloque.

L'assistance téléphonique a été très sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avouerez que si on avait obligé les opérateurs à mettre un lecteur de CB sur leurs bornes ce serait quand même plus simple pour tout le monde.

Après s'il y en a qui aiment passer des heures à chercher quelle est la carte qui leur fera économiser trois euros, tant mieux pour eux, mais de base et pour que tout un chacun, qu'il vienne d'à côté ou de l'autre bout de l'Europe, puisse voyager sereinement, c'est un minima.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 13:18, VEisFuture a dit :

Vous avouerez que si on avait obligé les opérateurs à mettre un lecteur de CB sur leurs bornes ce serait quand même plus simple pour tout le monde.

Après s'il y en a qui aiment passer des heures à chercher quelle est la carte qui leur fera économiser trois euros, tant mieux pour eux, mais de base et pour que tout un chacun, qu'il vienne d'à côté ou de l'autre bout de l'Europe, puisse voyager sereinement, c'est un minima.

Bien d'accord, çà aurait dû être imposé dès 2015

Et une seule plate forme nationale fiable pour connaître l'état des bornes en temps réel

Et un plan national public privé complémentaire pour les rapides et plus notamment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'experience sur une charge rapide aussi ... station Zen de manosque, impossible de démarrer la charge via carte de crédit (l'appli de la borne bloqué au moment du paiement sans contact, sur chacune de mes 2 CB), heureusement la hotline à été particulièrement efficace et a pu faire démarrer la charge à distance. environ 40 minutes pour passer de 20 à 95%, avec un pic à 160KW (la borne pouvait délivrée en théorie 200 KW max.

par contre je confirme que c'est pas vraiment fluide cette histoire badge et d'opérateur .. tout le monde y va de sa petite cuisine et rien n'est compatible ... bref, le bon coté des choses c'est que j'ai pu faire le plein gratuitement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la région d'Annecy, j'ai chargé sur le réseau e-born. J'ai voulu essayé une fois avec le badge Freshmile, et là impossible d'arrêter la charge, obligé d'appeler la hotline. En revanche, les autres fois, en utilisant la CB, tout a fonctionné comme sur des roulettes. Par contre l'appli Freshmile a parfaitement fonctionné dans l'Yonne, un département où les charges publiques sont gratuites !

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 14:21, as1chrone a dit :

J'ai voulu essayé une fois avec le badge Freshmile, et là impossible d'arrêter la charge, obligé d'appeler la hotline.

Bonjour,

As-tu essayé de modifier le plafond de charge de la batterie sur l'écran de la voiture (mettre un pourcentage inférieur à celui déjà atteint) ? Moi ça m'a déjà permis d'arrêter moi-même une charge que je n'arrivais pas à interrompre autrement... Ça marche sur borne DC et AC.

Modifié par Rozlou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 14:37, Rozlou a dit :

Bonjour,

As-tu essayé de modifier le plafond de charge de la batterie sur l'écran de la voiture (mettre un pourcentage inférieur à celui déjà atteint) ? Moi ça m'a déjà permis d'arrêter moi-même une charge que je n'arrivais pas à interrompre autrement... Ça marche sur borne DC et AC.

Non, mais le problème c'est que j'étais arrivé au plafond fixé (80%) mais qu'il n'acceptait pas le badge Freshmile pour payer et arrêter la charge coté borne. En fait je pense que j'ai dû m'emmêler les pinceaux entre badge et CB à un moment, ce qui a conduit au blocage.

Enfin, tout ça n'est pas bien grave, quelques mésaventures de néophyte en matière de borne publique...😉

Mais maintenant, je sais comment faire...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

A mon tour de vous présenter un petit résumé de mon premier grand trajet en VE. 

Globalement je suis satisfait meme si un petit soucis de charge est venu nous causer des misères lors de notre premier arret. 😕

Coté consos, je suis resté sur mes gardes en chargeant toujours un peu plus et en limitant ma vitesse ... du moins à l'aller.

Pour le retour j'ai osé le 125 km/h 😂.

Au final les consos sont quasi identiques entre l'aller et le retour.

Je dirai que les tempé plus clémentes  en début de parcours retour ont compensé ma vitesse plus importante. 

Pour ce qui est des arrets recharges, ormis ionity sur l'aire de longué tout c'est très bien passé.

Mention spéciale à Fastned sur l'aire de Dracé. Les bornes sont particulirement accessibles et traversantes. ( par contre 0,59 cts le kwh)

A l'inverse les ionity sur l'air du centre de la France sont limites limites.

Très peu de monde sur les bornes, en meme temps on a roulé de nuit 😉

1 véhicule chez Fastned ( 3008 hybride )

2 sur l'air du Val gélon, il était autour des 8h du mat. ( une Tm3 et une ioniq 5). A mon départ arrivaient une taycan 😍 et un Q4 e tron.

Pas de rencontre au retour si ce n'est une xsara ... pas électrique.

Sur l'EV6, R.A.S,  tout est rentré dans le coffre ... de justesse.

Le véhicule est tres confortable et on ne fatigue pas plus que ca à son volant. Position de conduite idéale (les sièges elec me manquent 😪).

Les enfants à l'arriere avaient la place qui leur fallait, ils etaient content, surtout avec les prise usb 😂

Le voiture est très plaisante à conduire, et en montagne, ouahhh. Les virages s'enfilent comme des perles.

 

Voila j'ai dit les grandes lignes meme si j'aurai aimé une conso plus prêt des 20kwh/100 (chauffage compris 😉, à ce propos, il etait sur 20, vitesse 1).

Prochain grand voyage cet été direction l'andalousie et 1700 km de périples... mais ca c'est une autre histoire 😁

 

image.thumb.png.da7560e613bd8558cdcbf9393526363f.png

Route Valmorel 2022.xlsx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon essai de la remorque aujourd'hui. 

Remorque 500kgs 3m50 de long, 1m20 de large, au total remorque + matos de planche, on doit être à 250/300kgs.

Trajet de 100 kms sur 4 voies à 110 (aller retour). Conso 24.5kwh/100.

Sur un même trajet je suis sur du 20.5kwh/100 sans remorque. 

13 degrés, pluie fine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 17:54, Luigi a dit :

Voila j'ai dit les grandes lignes meme si j'aurai aimé une conso plus prêt des 20kwh/100 (chauffage compris 😉, à ce propos, il etait sur 20, vitesse 1).

On est sur des consos comparables avec mes trajets. J'avais des températures plus douces, mais par contre j'ai toujours roulé à 130 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.