Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Consommation vampire

Featured Replies

Posté(é)

Je crois que je viens de trouver, c’est peut-être T4U qui était resté actif car je n’avais pas décoché la notification du mode sécurisé, il me semblait l’avoir décoché avant de partir mais cela n’a pas du se synchroniser

Posté(é)

Ça y ressemble : c’est le retour qu’on a sur les utilisateurs de cette application.

Posté(é)

Merci pour cette confirmation, je vais la virer et voir ce qu’il y a de mieux (sur le forum [emoji6])

Posté(é)

Une semaine de repos dans mon garage non isolé, elle a perdu 4% en 7 jours. Pas de sentinelle, alarme activée ( inutile dans mon garage) , de temps en temps elle se connecte sur le wifi de mon portable en partage de connexion . C'est une SR+, ça fait quand même pas mal je trouve . Le bluetooth de mon portable est coupé et je ne l'ai pas réveillé pour interroger la batterie de la semaine.  

Posté(é)

4% pour une semaine doit être ce que j’observe sur la mienne depuis le début.

Posté(é)

Ta conso vampire n'est pas normale comme le dit Busquet2. 

T4U tourne sur un serveur qui interroge ta voiture tout le temps. Le fait que tu ne lance pas l'application ne change rien.

Change ton mot de passe Tesla pour vraiment couper l'accès à cette application et désactive ton compte chez eux si il n'y a pas moyen de la faire moins consommer. Moi T4U me prenait 6% par jour.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

4% pour une semaine doit être ce que j’observe sur la mienne depuis le début.

Pareil, si utilisation quotidienne je perds 1% par nuit environ, en fonction des température surtout.

Posté(é)
Il y a 16 heures, lionelma a dit :

Une semaine de repos dans mon garage non isolé, . . . , de temps en temps elle se connecte sur le wifi . . .

elle doit regarder des video sur youtube de temps en temps, car une semaine toute seule ,elle doit bien s'ennuyer,la pauvre . . . .😉😂

Posté(é)

Ne t'inquiète pas je passe la voir tous les jours pour lui dire qu'elle est trop belle et que je l'aime beaucoup . 

Posté(é)

Pour ma part, le tableau est plus sombre :

Je perds 14kms/3% de batterie entre le soir 18h00 et le lendemain matin 7h00.

Sentinelle Off et pas de connexion T4U.

La voiture "dort" dehors et c'est vrai qu'en ce moment il fait 2°C, voire moins sur Lille.

ça me parait quand même énorme comme consommation vampire !!

Je ne désactive pas l'alarme ni l'application Tesla, ce serait dommage de pas

utiliser les plus de cette voiture hors du commun ;-)

Le pire est que je ne sais pas sur quel levier agir pour diminuer cette consommation

indésirable, à part attendre que les températures remontent.

Posté(é)

Il faudrait vérifier qu'elle dort la nuit. Quand tu lances l'application le matin ou le soir, as-tu une annonce "sortie de veille".

Après si la batterie est chaude, perdre 3% en une nuit, c'est normal. C'est ce que je perds en journée du fait d'une batterie chaude quand j'arrive au travail: 35km + recharge terminée avant de partir. 

Posté(é)

Gros problème de conso vampire pour ma part, 

je perds environ 4 a 6% de charge par jour alors que la voiture dors en box sous terrain. 
la voiture émet un léger bruit en permanence comme si elle n’était jamais vraiment éteinte ( comme un petit bip continue tres leger ) et quand j’ouvre l’app tesla elle affiche directement mise à jour mais pas de sortie de veille 🤔
Avant la dernière mise à jour ( je ne me souviens pas avoir eu ce souci avant) je perdais 1% de charge tous les 2 a 3 jours. 
et comme certains j’ai retiré la clé usb car la voiture enregistrait en permanence de petit clips illisibles....

désolé si mon explication est un peut brouillonne 😂

Posté(é)

Essaye un soft reboot, Hard reboot et mise hors tension 🤣

Posté(é)

Soft reboot ?? Comment on fait c’est la seule chose que je n’ai pas faite ( je ne savais pas que ça existait) 

lors de la mise hors tension du véhicule est-il possible d’ouvrir les portes depuis l’extérieur ? ( t’as envie de me retrouver bloqué à l’extérieur du véhicule 😂)

Posté(é)
il y a 3 minutes, Mika a dit :

Soft reboot ?? Comment on fait c’est la seule chose que je n’ai pas faite ( je ne savais pas que ça existait) 

lors de la mise hors tension du véhicule est-il possible d’ouvrir les portes depuis l’extérieur ? ( t’as envie de me retrouver bloqué à l’extérieur du véhicule 😂)

Soft: appuyer sur les deux molettes jusqu'à voir le logo Tesla. Peut-être fait en roulant. 

Gars: même chose que précédemment mais en appuyant sur le frein en plus. 

Hors tension, tu restes dans la voiture éteinte 2 à 5 min. 

Posté(é)

A oui j’ai tenté ces manipulations mais j’avais pas leur nom. 

Posté(é)

Mika Est ce qu'elle est connectée au wifi en permanence ? Car parfois la mienne  se réveille toute seule et un ventilateur s'active et elle se connecte au wifi de mon portable qui est en partage de connexion c'est comme ça que je le vois. Elle dort aussi dans un garage . La mienne se connecte moins depuis les dernières mise à jour . 

Posté(é)

Non pas de connexion wi-fi dans mon sous-sol.

Je n’ai modifié aucun Réglages ni habitude, la seule chose qui a changé dans le véhicule et la dernière mise à jour donc pour moi cela ne peut venir que de la non ?

Posté(é)

Désactiver puis réactiver tous ce qui est dans Sécurité (alarme, anti soulèvement...) sans remettre sentinelle.

Posté(é)

15 jours sans être branché en consultant l’application assez souvent : consommation vampire de 3-4%.
Posté(é)

Oui même en désactivant tout système d’alarme la consommation ne baisse pas. 

Posté(é)

@Mika
Jamais de la vie de la voiture tu as installé d’application autre que Tesla ? Si c’est le cas, change ton MdeP Tesla comme ça l’application tierce ne pourra pas se connecter.
Autre piste, lorsque tu quittes ta voiture mets le chauffage sur off et vérifie que le wifi soit aussi sur off (peut-être qu’il cherche en permanence le réseau ?).

Posté(é)

Non je n’ai jamais utilisé d’application autre que l’officiel. 
 le problème de wifi c’est qu’il est impossible de le désactivé en de manière permanente donc impossible a savoir si il ce remet à chercher un réseau au millieu de la nuit. Mais en tt cas quand je m’approche de la voiture avec mon téléphone en partage de connexion aucun apprêtage ne ce fait ( je suppose donc que le wifi est désactivé)...

Posté(é)

« L’Apprêtage » ne se fait pas comme ça. Il faut lui demander de chercher le réseau wifi après avoir autorisée partage de connexion de ton tel (en tous cas c’est comme ça que je fais chez moi). On est d’accord que dans ton garage la voiture ne capte pas non plus le réseau ?

On va trouver ton problème, sachant qu’on le connaît un peu puisqu’il s’agit d’un ventilo qui tourne constamment.

Tu peux charger ds ton parking ?

Tu as moyen de la garer ailleurs toute une nuit pour voir si le problème est le fait qu’elle soit en sous sol ou pas ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.