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Bxjack

Consommation TMY

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C'est étonnant ces histoires d'homologation, la v22 date de février. pourquoi avoir des homologation en v21 sur des perfs construites en juin ?

 

D'après https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

Les voitures construites depuis avril sont en Tesla vision. Soit l'homologation v22. Je ne comprends pas trop là...

Je confirme un point important: mes essuies glaces font n'importe quoi en AP dès que le parebrise est légèrement sale. C'est un fait souvent relaté par les testeurs US depuis la mise en place de Tesla Vision. Ce qui brouille encore plus les choses...

Modifié par Ju21

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Le 05/07/2022 à 11:40, Ju21 a dit :

C'est étonnant ces histoires d'homologation, la v22 date de février. pourquoi avoir des homologation en v21 sur des perfs construites en juin ?

 

Comme je l'ai mis sur l'autre topic, le radar était fourni jusqu'à la v22, qui a été approuvée en février de mémoire.

 

Faut en fait du coup demander le CoC à Tesla. Pas impossible que la voiture ait été produite à une date intermédiaire.

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Le 12/06/2022 à 09:37, bobjouy a dit :

Honnêtement comme le dit @Marcus_54, sur les Tesla on a l'habitude, tu prends 60 % du WLTP et tu as ton autonomie autoroute maxi avant de devoir recharger.

Model Y : 565*0,6 = 339 km

 

Je ne sais pas d'ou sort ce 60%

Cela fait 3 fois que de mon domicile (est d'Avignon ) je vais à Toulouse pour 352 km alors que mon MY est de 2021 avec un WLTP de 508 km. Ton calcul me donne 305 km !!

j'arrive entre 3 et 5%. je roule 90% du temps en EAP aux limites autorisées (il est vrai que ce n'ai pas 130 tout du long, loin s'en faut) mais c'est de l'autoroute

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Le 04/07/2022 à 10:40, Pahtath a dit :

 

Déjà répondu ailleurs, c'est dû au fait que les Y sont désormais en full Tesla Vision (sans radar quoi) et que la MAJ qui fait passer Vision à 140km/h n'est pas encore 100% déployée 

 

ça y est nouvelle update passée, j'ai plus la limitation à 130

 

Pour le pack batterie vous dites qu'il est en 82Kwh, comment peut on vérifier ce qu'on a sur notre voiture ?

Modifié par Wally31

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Le 04/07/2022 à 10:44, Pahtath a dit :

 

Donner une valeur sans le contexte, ca va être dur de comparer.

Mes stats TeslaMate pour donner un équivalent sur 5 mois (et je suis ni un pro de l'écoconso, ni n'habite dans une région relativement plate) :

 

image.thumb.png.0efbda7888585eebc6342269f62873b3.png

 

@Pahtath il sont rigolos tes chiffres. Tu dois avoir le pied un poil lourd, non ? Je pense aussi que tu fais pas mal d'autoroute, non ?

Moi, j'habite dans une région pas plate (Haut-Var, Verdon), mais j'ai la conduite eco. Pourtant à 19000km, mes pneus était presque usés. Et voici mon tableau Teslamate :

firefox_2022-07-06_18-07-36.thumb.jpg.59cdb886da3dff7832f3d9ad7743d7a0.jpg

 

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L'usure des pneus n'est pas forcément lié à la vitesse mais aussi au profil de route.

 

Je fais moins de km que mon collègue avec la même voiture mais lui fait quasi que de l'autoroute et moi campagne et montagne, donc très sinueux, revêtement dégradé...

 

Je passe les 8100km et connecté depuis quasiment le début, je suis a 16.7kWh/100 à 110km/h selon ABRP.

Un vrai chameau cette voiture pour son gabarit. J'ai dégouté un propriétaire de ioniq 5 avec mes consos.

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Le 06/07/2022 à 18:18, Naboo a dit :

@Pahtath il sont rigolos tes chiffres. Tu dois avoir le pied un poil lourd, non ? Je pense aussi que tu fais pas mal d'autoroute, non ?

Moi, j'habite dans une région pas plate (Haut-Var, Verdon), mais j'ai la conduite eco. Pourtant à 19000km, mes pneus était presque usés. Et voici mon tableau Teslamate :

Justement, effectivement nous n'avons pas le même profil. J'ai énormément de voies express et autoroutes vers chez moi (bassin grenoblois, ne serait-ce que pour "aller en ville", je roule à 110km/h ou 130km/h - sur des sections gratuites). Si tu compares nos deux tableaux, effectivement la conso par température explose dans mon cas, mais j'ai des vitesses moyennes plus élevées que les tiennes.

 

A l'inverse, si on compare les consos par vitesse moyenne, nos chiffres sont sensiblement similaires (voire je suis moins consommateur que toi) sauf à 50km/h mais ton nombre de kilomètres à cette vitesse est 5 fois plus élevé que le mien (donc forcément plus fiable)

 

Bref, ce qu'il faut en retenir, c'est qu'on a visiblement des consommations similaires, passé le premier coup d’œil.

Ca peut servir de bonnes indications pour des membres qui se posent des questions, en n'oubliant pas (dans mon cas) que ce sont des kilomètres faits majoritairement avec des températures clémentes.

Dans mon cas, suffit de voir les kilomètres parcourus à 0°, la conso s'envole à cause du chauffage et du profil routier (en hiver, je monte souvent en station et/ou dans les cols)

 

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Le 07/07/2022 à 10:53, Pahtath a dit :

Justement, effectivement nous n'avons pas le même profil. J'ai énormément de voies express et autoroutes vers chez moi (bassin grenoblois, ne serait-ce que pour "aller en ville", je roule à 110km/h ou 130km/h - sur des sections gratuites). Si tu compares nos deux tableaux, effectivement la conso par température explose dans mon cas, mais j'ai des vitesses moyennes plus élevées que les tiennes.

 

A l'inverse, si on compare les consos par vitesse moyenne, nos chiffres sont sensiblement similaires (voire je suis moins consommateur que toi) sauf à 50km/h mais ton nombre de kilomètres à cette vitesse est 5 fois plus élevé que le mien (donc forcément plus fiable)

 

Bref, ce qu'il faut en retenir, c'est qu'on a visiblement des consommations similaires, passé le premier coup d’œil.

Ca peut servir de bonnes indications pour des membres qui se posent des questions, en n'oubliant pas (dans mon cas) que ce sont des kilomètres faits majoritairement avec des températures clémentes.

Dans mon cas, suffit de voir les kilomètres parcourus à 0°, la conso s'envole à cause du chauffage et du profil routier (en hiver, je monte souvent en station et/ou dans les cols)

 

Alors que moi, c'est l'inverse. Que des petites routes sinueuses et vallonnées (ce qui explique sans doute mes pneus usés rapidement et ma conduite "de papy" 🤣).

Je suis étonné que tu n’ai pas plus de kilomètres à températures basses. Remarque, en écrivant cette phrase, je me souviens que tu as eu "tardivement" ton Y me semble t-il ?

Sur nos vitesses rapides, nous n'avons que 290km parcourus de différence, dans la plage 90km/h --> 120 km/h. Et un rapide tableau montre une conso moyenne pratiquement identique (tu dois tout de même faire quelques Run de plus !). EXCEL_2022-07-09_11-57-18.jpg.985651a942ee9ef22bc5aafdf4156a2e.jpg

 

Bref. C'est cohérent.

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Bonjour à tous,

Je ne cherche pas à être critiquer mais juste avoir un retour d'info par les possesseurs de MYP.

Je roulais auparavant en Macan GTS et après essai me suis lancé dans l'aventure du MYP.

Livraison prévue entre 28/08 et 12/10 mais bon au vu des commentaires rien n'est sûr ....

Je précise que je suis juste à la recherche d'informations concernant l'autonomie à des vitesses non autorisées sur autoroute comme je pouvais conduire mon Macan. Pas besoin de laisser des com' me disant que ce n'est pas bien de rouler 'trop' vite.

Donc à 170km/h sur autoroute, en départ de vacances la nuit, quelle autonomie puis-je espérer ?

Merci pour vos retours .....

Modifié par Nouch

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Le 09/07/2022 à 12:44, Nouch a dit :

à 170km/h

250 kilomètres au maximum avec 100 % de batterie.

Sachant que tu ne ferais des "sauts" que de 80 % de batterie au maximum, tu feras pas plus de 180 kilomètres (en étant plutôt très optimiste) avant de charger 30 minutes, pour repartir pour 180 kilomètres, une fois que tu es parti de 100 % pour le premier morceau.

 

En Model 3 Performance lors du record de Bjorn, la consommation atteignait 311 Wh/km sur 24 heures. Il roulait à 175 km/h dès que possible, et la vitesse moyenne totale en comptant les charges était de 116 km/h.

image.thumb.png.f4f789812f05032db3967979d081d287.png

En Model Y, ce serait aisément 10 % de plus, soit 340 Wh/km pour une moyenne avoisinant les 170 km/h.

La batterie étant de 75 kWh utilisable, ça fait 220 kilomètres pour la vider entièrement.

 

 

En résumé, je dirais que tu roulerais une heure, puis stop 30 min, puis roule une heure, puis stop 30 min, etc.

En deux heures et demies, au mieux tu auras parcouru 350 kilomètres à 170 km/h de moyenne et aura chargé 30 minutes, et tu seras à 0 % de batterie, soit une vitesse moyenne de 140 km/h. C'est la cas le plus optimiste qui soit, réalisable environ jamais. Mais ça te donne une idée.

Modifié par bobjouy

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Merci @bobjouy

Effectivement les arrêts risquent d'être fréquent 🙄

Mon Macan consommait 15L/100 mais je pouvais faire 400km certes surement pas au même prix surtout à 2.20€/Litre.

En utilisation quotidienne, pas de soucis mais pour les départs en vacances, l'électrique montre ses limites.

A moi de m'adapter ....

En tout cas merci pour cet éclaircissement 👍

Modifié par Nouch

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just my 2 cents

 

A/R Lux Bxl en roulant au max autorisé uniquement - chouillat plus sur les 30 derniers km.

Conso 20 kWh/100 km tout rond pour le trajet A/R

Aller (départ à 100%), qques km sur place, retour, charge 25 min au SC Wavre, puis maison d'une trotte.

 

 

Modifié par bobjouy
kW ≠ kWh

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Je sais pas si ça peut faire avancer le schmiblick mais concernant ma Y de 2021.

 

 

 

voici ma conso moyenne sur 9000 km, avec des trajets mixtes si l on prend la globalité, trajet à la montagne, autoroute, aller-retour en Italie etc. Par contre je roule jamais en dessus des limitations même sur autoroute. 
 

Pour mon dernier trajet de 760km de Suisse en Italie, en passant par le Mont-Blanc, durant - de 8h, parti à 100%, un recharge de 23 à 78%, et arrivée à 24%. J ai été agréablement surpris. Mais il est vrai que nous avons été raisonnable sur la pédale. 

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J'ai tenté le trajet Toulouse-Hossegor le weekend dernier...
Le GPS me proposait l'A64, 23€ de péage, et 3h02 de route (303km), pour arriver avec 18% restants (départ à 100%)
J'ai du coup tenté de couper tout droit par AUCH, Mont de Marsan, etc...(éviter routes à péages)  3h30 de route, 283Km et 0€ de péage, et arrivée avec 45% d'autonomie restante effectivement affichée (prévision juste !) ... Un vrai bonheur !

Conclusion, sur "route", elle ne consomme vraiment "pas beaucoup" par conditions idéales. 

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Le 29/07/2022 à 08:36, Shawo a dit :

Salut a tous, est ce que l'on a déjà des retours de consommation avec une caravane aux fesses ? Je recherche la consommation moyenne pour se balader en Bretagne^^

Je prends les paris : 150 à 200 kms d'autonomie max, et encore en roulant sur départementale.

 

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Le 29/07/2022 à 08:56, Pahtath a dit :

Je prends les paris : 150 à 200 kms d'autonomie max, et encore en roulant sur départementale.

 

J'imaginais une conso, avec que du 110, vers les 290 300. Si c'est ca, ça donnerais du 200/250 km grosso modo. Mais j'aimerais l'expérience, plutôt que des théorie sans aucune base XD

150km ça me paraît court tout de meme.

 

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Le 29/07/2022 à 22:33, Shawo a dit :

J'imaginais une conso, avec que du 110, vers les 290 300. Si c'est ca, ça donnerais du 200/250 km grosso modo. Mais j'aimerais l'expérience, plutôt que des théorie sans aucune base XD

150km ça me paraît court tout de meme.

 

Je ne pourrai pas te renseigner, mais ta caravane sera-t-elle pliée (style remorque)?

Modifié par Toinou

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Non c'est une caravane classique un essieu 1T100. D'après les retour que j'ai eu ça varie entre 30 et 40 au 100, a 110km/h. Du coup trouve ça chiant  de voyager et s'arrêter tout les 150 200 km

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