Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Consommation réelle Model 3 sur autoroute: test Youtube

Featured Replies

Posté(é)
il y a 4 minutes, BRETON38 a dit :

Tout le monde parle du froid alors que selon moi le vent influera plus'l'autonomie sur autoroute.

Complètement d'accord.

Posté(é)
il y a une heure, bobjouy a dit :

Je te mets des exemples puisque tu sembles douter

1896141177_Screenshot_20191004-093939_SamsungInternet.thumb.jpg.648d3cf1171dce4e97ce5a791f033f8b.jpg

1917081613_Screenshot_20191004-094211_SamsungInternet.thumb.jpg.a9f0c2d9c0487c5b95460be426ea281f.jpg

 

788333936_Screenshot_20191004-094511_SamsungInternet.thumb.jpg.59ae1e47995d004d33e8fbd81b219b22.jpg

 

Ce serait, à mon avis, induire tout le monde en erreur que de dire que tenir moins de 215 Wh/km à 135 km/h sur autoroute est faisable tout le temps.

 

 

Je consomme clairement moins.

En étant AWD aero.

Posté(é)
à l’instant, Hellau a dit :

 

Je consomme clairement moins.

 En étant AWD aero.

Moi aussi, la plupart du temps. D'ailleurs je suis à 169 Wh/km sur 24 000 km.

Mais ce n'est pas correct de dire qu'on consomme tout le temps moins de 215 Wh/km à 135 km/h sur autoroute.

Si tu n'as jamais eu de trajets plus haut que ça, c'est que tu n'as jamais roulé avec du vent et/ou de la pluie.

Posté(é)
il y a 24 minutes, bobjouy a dit :

Moi aussi, la plupart du temps. D'ailleurs je suis à 169 Wh/km sur 24 000 km.

Mais ce n'est pas correct de dire qu'on consomme tout le temps moins de 215 Wh/km à 135 km/h sur autoroute.

Si tu n'as jamais eu de trajets plus haut que ça, c'est que tu n'as jamais roulé avec du vent et/ou de la pluie.

 

Tout le temps moins non, mais plus de 10% des cas c'est évident.

 

J'ai déjà fait près de 30.000 km donc j'ai eu, je pense, pas mal de cas.

 

J'ai 16,4 kWh aux 100 de moyenne pour presque exclusivement de l'autoroute. Si j'avais 90% du temps une consommation supérieure à 21,5 je n'aurais pas cette moyenne :)

 

Mais quand il pleut je roule à 110.

 

 

Modifié par Hellau

Posté(é)
il y a 10 minutes, Hellau a dit :

...

Mais quand il pleut je roule à 110.

Ah oui, ça peut faire une grande différence. 

Pas seulement le fait que tu sois l'un des rares à respecter le code de la route ! ?

Posté(é)

La différence est considérable entre 110 et 130 par temps de pluie, et pluie = souvent du vent.

Posté(é)

Je suis vraiment le seul gus à rouler à 110 par temps de pluie ?

Posté(é)

Quasiment que de l'autoroute aussi sur mes 12000km, moyenne à 176Wh/km.

Mais clairement à 134 même sur portion en faux-plat descendant, je ne descend pas en dessous des 200Wh/km.

Les parties à vitesse limitée et les moments en ville font une énorme diff et font baisser très vite la moyenne!

Posté(é)
Il y a 2 heures, Hellau a dit :

 

J'ai 16,4 kWh aux 100 de moyenne pour presque exclusivement de l'autoroute. Si j'avais 90% du temps une consommation supérieure à 21,5 je n'aurais pas cette moyenne :)

 

Mais quand il pleut je roule à 110.

Pareil et je suis à 169 Wh/km sur 24 000 km.

Mais je reste à 135 même quand il pleut, donc on doit avoir des conso similaires pour n'avoir que 3 % de différence en conso globale.

Modifié par bobjouy

Posté(é)
Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

Mais je reste à 135 même quand il pleut

Avec 6 points, c'est risqué ?

Posté(é)
Il y a 7 heures, cr1cr1 a dit :

Ah oui, ça peut faire une grande différence. 

Pas seulement le fait que tu sois l'un des rares à respecter le code de la route?

Vous commencez à comprendre pourquoi le FSD sera toujours bridé!

Avec de tel comportements on est pas prêt de voir la conduite autonome  en France, la machine n'a pas de subtilité elle ne connaît que des" zéro" et des "un".

Posté(é)
Il y a 6 heures, bobjouy a dit :

Mais je reste à 135 même quand il pleut, ...

Mais tu n'es pas censé être à 110 même quand il fait beau ? 

??

Modifié par cr1cr1

Posté(é)
il y a 55 minutes, doli a dit :

...la machine n'a pas de subtilité elle ne connaît que des" zéro" et des "un".

Non. Avec la techno de machine learning (le réseau de neurones de l'IA quoi) ce n'est clairement pas du binaire.

Heureusement ! 

Posté(é)
Il y a 8 heures, Hellau a dit :

J'ai déjà fait près de 30.000 km donc j'ai eu, je pense, pas mal de cas.

T'as pas du mettre à jour "Qui roule le plus" depuis quelque jours car il n'indique que 20000. Ou alors c'est une grosse faute de frappe ?

Posté(é)
il y a 9 minutes, cr1cr1 a dit :

Non. Avec la techno de machine learning (le réseau de neurones de l'IA quoi) ce n'est clairement pas du binaire.

Heureusement ! 

Oui et non !

 

L'IA, c'est un algorithme qui s’exécute, grâce à de nombreux transistors¹ fonctionnant en mode binaire...

Et une « machine IA », c'est un ordinateur con !

Les derniers Iphone intègre de l'IA dans des CPU A12 ou A13.

L'Iphone est toujours aussi con, comme ses concurrents :)

Le dernier Iphone s'adapte mieux aux attentes de l'utilisateur.

 

¹) IBM devrait commercialiser en 2020 le premier CPU à 50 milliards de transistors.

On obtient suivant la conception un « réseau de neurones ».

 

@+

Posté(é)
il y a 21 minutes, Ares a dit :

Oui et non !

 

L'IA, c'est un algorithme qui s’exécute, grâce à de nombreux transistors¹ fonctionnant en mode binaire...

 

Alors déjà, un transistor ne fonctionne pas seulement en mode binaire ?  OK, dans un CPU, plutôt oui. 

Je simplifiais ma réponse car j'ai déjà eu des proches qui pensaient que "tout devait être programmé" dans l'auto-pilote ou le FSD. En gros ils pensaient que tous les cas de figures devaient être prévus par un algorithme. 

Ce n'est clairement pas le cas. Ils doivent être "ingurgités" / appris par le système. 

OK ça reste un programme. Mais il simule un réseau de neurones (en 89 pendant ma 2ème année d'études d'ingés, j'en avais programmé un sur une station de travail Apollo pour faire de la reconnaissance simplissime de caractères ?)

Et c'est ce réseau de neurones qui ne fonctionne pas du tout en mode binaire mais de manière... pondérée ! 

 

Vivement les calculateurs quantiques opérationnels dans notre H/W 27.5  ça consommera moins sur autoroute ... ?

Modifié par cr1cr1

Posté(é)
il y a 29 minutes, cr1cr1 a dit :

Vivement les calculateurs quantiques opérationnels dans notre H/W 27.5  ça consommera moins sur autoroute ... ?

Dans une Telsa... Au vue du fonctionnement et de l'équipement... « Ça jet un froid » comme dirait Picard ! ?

 

@+

Posté(é)

Il me semble que ce fil tiré d’un test sur autoroute, traite plutôt de résultats de consommation enregistrés par des forumeurs. Ils sont certes intéressants mais cachent les véritables préoccupations :

vais-je pouvoir faire mon trajet habituel sans encombre ?

- pourrais-je me rendre n’importe où en France ou à l’étranger ?

Difficile de convaincre par des chiffres à ce genre de questions. J’ai fait également bon nombre de simulations chiffrées avant l’achat. Mais aujourd’hui c’est bien loin tout ça... parce que les réponses sont simples :

- la prédiction de consommation est quasi parfaite

- la navigation vers les Superchargeurs dégage de tous les soucis ?

La Model 3 a sûrement encore quelques défauts mais pour la motorisation électrique (moteurs, batteries, chargeurs) c’est le top ... et de très loin !

 

Posté(é)
Il y a 14 heures, Epeac a dit :

T'as pas du mettre à jour "Qui roule le plus" depuis quelque jours car il n'indique que 20000. Ou alors c'est une grosse faute de frappe ?

 

Je ne m'amuse pas à poster mon kilométrage tous les jours ;)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.