Aller au contenu
LUDO85

CONSOMMATION MG4

Messages recommandés

Bonjour,  pour info la MG4 vient d'être répertoriée sur ABRP pour une conso de 19.4 kW en standart LFP et 20.5 kW en Luxury.  A suivre et à comparer aux autres véhicules répertoriés...

Modifié par LUDO85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 09:07, LUDO85 a dit :

Bonjour,  pour info la MG4 vient d'être répertoriée sur ABRP pour une conso de 19.4 kW en standart LFP et 20.5 kW en Luxury.  A suivre et à comparer aux autres véhicules répertoriés...

Ma Model 3 SR+ de 2019 est référencée par ABRP à 16,9 kWh/100km

pour une TM3 2022 LFP 60 kWh, on est sur une conso de 16 kWh/100km

et la Mégane, (mêmes chiffres pour les batteries de 40 ou 60 kWh), on est sur 18,4 kWh/100km

Donc, la MG4 ne semble pas super efficiente comme on s'y attendait par rapport à des véhicules de son gabarit...

Mais, pour rappel, ce sont les consommations à 110km/h, qui méritent d'être confirmées en conditions réelles.

Et à voir pour le quotidien de nombreux utilisateurs ce que ça donne sur d'autres types de trajets (pour des trajets péri-urbains par exemple, ou la vitesse moyenne est parfois - souvent - plus proche des 30 à 40 km/h...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 11:06, Vince41 a dit :

Ma Model 3 SR+ de 2019 est référencée par ABRP à 16,9 kWh/100km

pour une TM3 2022 LFP 60 kWh, on est sur une conso de 16 kWh/100km

et la Mégane, (mêmes chiffres pour les batteries de 40 ou 60 kWh), on est sur 18,4 kWh/100km

Donc, la MG4 ne semble pas super efficiente comme on s'y attendait par rapport à des véhicules de son gabarit...

Mais, pour rappel, ce sont les consommations à 110km/h, qui méritent d'être confirmées en conditions réelles.

Et à voir pour le quotidien de nombreux utilisateurs ce que ça donne sur d'autres types de trajets (pour des trajets péri-urbains par exemple, ou la vitesse moyenne est parfois - souvent - plus proche des 30 à 40 km/h...)

je vous rassure pour ma Zoé ABRP donne 21 kWh/100km à 110 km/h ce qui est très exagéré par expérience donc suivante la conduite de chacun il faut compter beaucoup moins que ce qu'annonce ABRP,

je pense qu'elle est dans la moyenne à confirmer par les 1ers retours

Modifié par sined17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

ABRP est assez pessimiste dans ses consommations par défaut.

Voici ce que j'ai pour ma voiture (Kona 64kWh de 2019):

Consommation de référence, donnée par défaut à 110km/h: 19,3kWh/100km
Consommation de référence calculée par ABRP: 15,9kWh/100km
Il y a donc une différence de 3,4kWh/100km entre les deux.

 

On peut imaginer que ce qui est donné pour la MG4, l'est aussi dans le même esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 16:42, Enreflexion a dit :

oui.

Mais seuls des retours réels seront juges de paix

Le retours on devrait les avoir dès que plusieurs voitures y seront connectées et rapporteront des données réelles. Pour l'instant la MG4 est annoncée en "alpha" dans ABRP.

Modifié par vag123

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 16:41, Enreflexion a dit :

oui mais, à vide ou avec 1 conducteur de x (75? 85? 90?) kg ? A vide je dirai...

oui , mais chargée ou déchargée ? 

 

 

 

☺️ je blague ...

 

merci pour toutes ces reponses.  

ça fait peu de difference de poids , ça devrait peu influer ni en ville ni en montagne .

 

bizarrement, abrp considere par defaut que la nmc consomme plus que la lfp, alors que le wltp dit le contraire. 

je serais curieux de savoir comment il definit cette conso de ref, à partir de quels éléments et données ?🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 13:44, 3L3ctroNuc a dit :

220 kWh /110kmh ???, je ne pense pas.

Problème de clavier ou de correction automatique 😉

en effet, entre 220 Wh/km ou 22 kWh/100 km, il ne faut pas s'emmêler les crayons 😕

a vrai dire, je n'avais même pas vu en lisant le message la 1ère fois, j'avais fait la correction automatique en lisant je crois 😁

Modifié par Vince41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour suivre :)

On attend un model standard en voiture secondaire. Sachant qu'on a une model 3 SR+ 2021 qui est vraiment excellente en consommation, ma copine fait 80/90km par jour, et conso entre 11 et 12kWh avec la model 3. J'espère bientôt faire un retour sur le même trajet de la mg4 standard 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 05:51, Seb'32 a dit :

Pour suivre :)

On attend un model standard en voiture secondaire. Sachant qu'on a une model 3 SR+ 2021 qui est vraiment excellente en consommation, ma copine fait 80/90km par jour, et conso entre 11 et 12kWh avec la model 3. J'espère bientôt faire un retour sur le même trajet de la mg4 standard 🤗

Même schéma que toi: SR+ de juin 2021 avec 29000 kms et 13.5 kW au 100 kms affichés. L'essai trop courtde la MG4 standard ne m'a pas permis de jauger la consommation. A suivre donc; la nôtre arrive en février 2023.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 08:04, Gorich36 a dit :

vidéo en espagne sur un parcours a 110_120, indic un conso de 16,9 KW/100. ça confirme que ABRP est pessimiste par défaut.

à ces vitesses là la force du vent peut aussi influencer les consos mais c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 08:04, Gorich36 a dit :

vidéo en espagne sur un parcours a 110_120, indic un conso de 16,9 KW/100. ça confirme que ABRP est pessimiste par défaut.

Le 01/10/2022 à 08:14, sined17 a dit :

à ces vitesses là la force du vent peut aussi influencer les consos mais c'est bon

Ca parait pas mal en effet, mais il faut se méfier, car plusieurs paramètres peuvent énormément influer la consommation sur un VE, quel qu'il soit...

Sur un même trajet de 260km, avec une Model 3, à 2 jours d'intervalle, entre le vent de face à l'aller puis de dos au retour et la température qui était de 38 (donc clim ++), puis autour de 25 degrés (et sans soleil donc sans clim), ma consommation est passée de 210 Wh/km à 120 Wh/km... les mêmes routes, la même conduite, le même chargement (et à peu près le même dénivelé global de plus ou moins 40m, soit rien du tout) : un peu d'autoroute (80km), mais surtout de la route à 90 km/h.  La clim' (ou le chauffage) et la direction et la vitesse du vent (comme tu l'écris @sined17) conditionnent vraiment la consommation en VE.

Donc, à mon avis, il faut attendre beaucoup plus de données pour tirer toute conclusion, même si comme vous, j'essaie d'être optimiste sur la consommation de ma future MG4 :-)

🤞

PS : après revisionnage de la vidéo, je pense que la consommation (à 6'10) correspond au trajet aller/retour. Cela limite déjà l'influence du facteur vent puisqu'il a enchaîné l'aller et le retour, et donc affronté aussi du vent de face potentiellement. Par contre, sa vitesse moyenne n'est qu'à 63 km/h, alors 16,9kW/h aux 100, ça parait moyen pour un trajet 'mixte'. On ne connait pas les vitesses de pointe auxquelles il a roulé sur le périph' de Valence.

PS2 : je ne parle pas espagnol, donc il y a peut-être plus de précisions avec les commentaires !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.