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Nabarre

Consommation Mégane Etech 64kw avec Maxi km après recharge

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si, la conduite estimée sur la voiture marche bien dans mon cas.

Pour la zoe et pour la mégane. C'est top.

Quand elle me dit que j'arriverai à 11%, j'arrive entre 10 et 12 à chaque fois.

Donc, ca marche.

Mais avec la meme route et la meme conduite, je fais a peine plus de km avec la mégane que la zoe.

 

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Le 19/11/2022 à 10:07, tonybee a dit :

si, la conduite estimée sur la voiture marche bien dans mon cas.

Pour la zoe et pour la mégane. C'est top.

Quand elle me dit que j'arriverai à 11%, j'arrive entre 10 et 12 à chaque fois.

Donc, ca marche.

Mais avec la meme route et la meme conduite, je fais a peine plus de km avec la mégane que la zoe.

 

je parlais de l'estimation de l'autonomie en kilomètres après un "plein".

Selon comment tu as conduit avant, l'autonomie annoncée sera différente, non?

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Le 19/11/2022 à 10:21, tonybee a dit :

non, je compare avec la meme route et la meme conduite.

Sinon, ca n'a aucun sens

 

le plus fiable étant quand même de s'intéresser à ce qu'a consommé la voiture, plutôt qu'à l'estimation de départ (qui peut être définie selon des règles différentes sur la Zoé et la Mégane).

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Tiens Citroën a mis un simulateur (faible autonomie pour le C4).
350 WLTP mais ils font simplement diviser par 2 si on est sur autoroute a 130kmh.

Ils ont un peu simplifier mais c’est parlant pour l’acheteur.

https://www.citroen.fr/vehicules/c4-e-c4/electric.html?gclid=CjwKCAiAmuKbBhA2EiwAxQnt79PAKN2c9Mem2OOGEaqeko7LBcXN6GvH92sJAKUBCARSuFDlaPwiXxoCnW4QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Puisqu'on parlait d'estimation d'autonomie, il y a quelque chose que je ne comprends pas (mais qui est peut-être expliqué dans la notice que je n'ai pas entièrement lu...)

J'avais vu que l'estimation tient compte des 70 derniers km parcourus.

Cet après midi, j'arrive avec 8% restants à une borne. Je récupère la voiture quelques heures plus tard : 72% et 307km possibles.
Mais dès que je réinitialise la conso, l'autonomie prédictive diminue, diminue, diminue... Et je me retrouve à 240km.

 

Je sais bien que ça n'a aucune influence sur le nombre de km que je pourrai effectivement parcourir, mais j'aimerais juste comprendre...

Pourquoi ça fait ça ??

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Est-ce que la voiture tient compte aussi du temps "coulé" dans ces 70 derniers Kms? Comme tu étais en train de charger et donc a l'arret, tu a continué a consommer (peut-être le chauffage intérieur) en parcourant 0 Kms, baissant ainsi la moyenne. Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux...mais c'est une hypothèse que peut être validée facilement

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Oui et en plus, peut être qu'après la "réinit" de la conso, la règle des 70kms n'est plus appliquée. Autant de règles de calcul appliquées par l'ODB, selon des tas de circonstances qui ne sont pas encore bien connues de nous tous.

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Je m'étais décidé à ne plus réagir sur les sujets Recharge et autres, car il y a beaucoup de spéculations. L'efficacité de la recharge et de la distance qu'on peut parcourir avec kW/h est loin, très loin de ce qui est annoncé et le côté aléatoire des prédictions n'aident pas.

 

Cette voiture à tous les atouts, mais certainement pas du côté de la batterie et de la recharge. Je suis satisfait de cette voiture et si cet achat était à refaire, je le referais sans hésiter. Je commence tout même à penser que la EV60 220ch avec une batterie de 60 kWh en optimum charge, ce n'est pas forcément un bon choix. Soit, on roule peu et qu'en ville et autant investir sur le modèle en dessous, soit on fait beaucoup de route et ce n'est pas cette voiture qu'il faut.

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Le 21/11/2022 à 09:01, helldorado a dit :

Je m'étais décidé à ne plus réagir sur les sujets Recharge et autres, car il y a beaucoup de spéculations. L'efficacité de la recharge et de la distance qu'on peut parcourir avec kW/h est loin, très loin de ce qui est annoncé et le côté aléatoire des prédictions n'aident pas.

 

Cette voiture à tous les atouts, mais certainement pas du côté de la batterie et de la recharge. Je suis satisfait de cette voiture et si cet achat était à refaire, je le referais sans hésiter. Je commence tout même à penser que la EV60 220ch avec une batterie de 60 kWh en optimum charge, ce n'est pas forcément un bon choix. Soit, on roule peu et qu'en ville et autant investir sur le modèle en dessous, soit on fait beaucoup de route et ce n'est pas cette voiture qu'il faut.

En fait, il faudra attendre que Renault monte la batterie de l'Ariya, pour que cette voiture soit beaucoup plus polyvalente, son seul défaut restera son coffre exigu et ses places arriére un peu short (comparativement à la Niro EV).

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La plateforme a deux config d'empattement (dont une allongée pour l'ariya), donc j'ai peur que la grosse batterie ne puisse jamais rentrer dans la Mégane. (et si j'ai bien compris il y a aussi 2 hauteurs de batterie...)

Pas facile de voir sur les schéma si la batterie de l'ariya est plus longue ou juste plus haute, ou les 2...

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Megane supercharge EV60 Iconic

Après deux mois d'utilisation et 3000kms route autoroute et montagne quelques observations:

                         Agrément général très élevé grâce à une excellente tenue de route, une absence de roulis, le silence et la très bonne sono, des sièges confortables et une bonne ergonomie. Le système multimédia et GPS est performant et les prédictions de consommation assez réalistes.

Nous étions la plupart du temps 4 adultes et leurs bagages: coffre suffisant aux formes permettant une utilisation optimale;

Les places arrières très correctes surtout si les sièges avant sont positionnés mi hauteur pour passer les pieds dessous; default de l'habitacle: impossible d'avoir l'habillage du pavillon en clair (sauf sur évolution!) et boite à gant non éclairée!

                         Autonomie constatée: sur route en respectant les limitations et en conduisant Eco 430/450 ne prenant le rique d'arriver à 7%...

                                                             Sur autoroute en roulant à 120, 250 kms toujours à 4 dans la voiture (19° et très peu de pentes, pas de vent): donc arrêt recharge tous les 220 kms.

                                                              Montagne: entre 6 et 3°, cols à 1100 mètres toujours à 4, 290 kms minimum. Lorsque on redescend en plaine l'autonomie monte de façon importante grâce à la régénération.

                        Recharges: toujours le stress du débutant à savoir si la borne va fonctionner! si le câble ne va pas rester bloqué, etc. ici recharges sur des bornes rapides Ionity et Reveo sans aucun problème et sur bornes Reveo 22 sans souci non plus; L'ergonomie des Reveo est parfaite et l'utilisation simplissime en DC. Une recharge aussi sur borne Watt de Leclerc sans problème. En AC il faut bien respecter l'ordre pour que le clapet de la borne s'ouvre et pour récupérer son câble. L'utilisation des bornes 22 est bien pratique (on en trouve dans presque tous les villages!) car même en 7,4 elles permettent de charger pendant un resto ou des courses et sont même parfois gratuites. (bien sur serait encore mieux avec une Optimum charge).

J'ai plusieurs cartes RFID et je pense que la carte Mobilize et la Chargemap sont suffisantes même si la Reveo (pour tout le sud de la France) permet des tarifs plus intéressants.

 

En conclusion il est tout à fait possible de faire de longs voyages en électrique, bien sur en prévoyant les pauses et les applis Myrenault ou Chargemap et autres sont très efficaces surtout en les combinant pour atténuer leurs défauts respectifs. Le confort global et la qualité de fabrication de cette Megane est vraiment étonnant. Tous ces déplacements faits en dehors des grands rushs nous n'avons pas eu de problème de disponibilité de bornes...

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Le 21/11/2022 à 08:46, Dragonii a dit :

Est-ce que la voiture tient compte aussi du temps "coulé" dans ces 70 derniers Kms? Comme tu étais en train de charger et donc a l'arret, tu a continué a consommer (peut-être le chauffage intérieur) en parcourant 0 Kms, baissant ainsi la moyenne. Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux...mais c'est une hypothèse que peut être validée facilement

Non je n'étais pas a l'arrêt dans la voiture : j'ai branché la voiture, je l'ai verrouillée et je suis parti!

Je suis revenu 6h plus tard, j'ai débranché la voiture, il y avait 307 km.

Puis j'ai réinitialisé la conso et c'est passé a 240km.

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Le 21/11/2022 à 10:30, Yannou78 a dit :

Je suis revenu 6h plus tard, j'ai débranché la voiture, il y avait 307 km.

Puis j'ai réinitialisé la conso et c'est passé a 240km.

Pour moi après recharge il est affiché par deux fois 305km et l'autre 318km et après avoir fait 200m l'ODB est repassé 348 et l'autre 354 mais on est loin des 450 wltp

 

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Bonjour à tous

 

Mégane EV60 charge optimale, recharge à 100% j'ai 365 km en fin de charge tout en conduisant ECO, parcourt ville, départementale et peu d'autoroute à 110km/h

Un peu déçu loin des 425 km annoncés.

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Le 22/11/2022 à 11:08, gquent a dit :

Bonjour à tous

 

Mégane EV60 charge optimale, recharge à 100% j'ai 365 km en fin de charge tout en conduisant ECO, parcourt ville, départementale et peu d'autoroute à 110km/h

Un peu déçu loin des 425 km annoncés.

Idem pour moi je viens de préparer un mail à mon commercial avec les conso  après un contact tel il me dit que la conso va descendre 

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Le 22/11/2022 à 11:26, helldorado a dit :

Ne dites pas trop fort que votre Mégane consomme plus que prévu et recharge moins rapidement que prévu. Il y a des gens ici qui ne veulent pas entendre raison et trouvent en toute info factuelle un nouveau sujet de discussion.

Je crois que c'est valable d'ailleurs pour toutes les sous-parties de marques du forum 🤣

Une espèce de consensus très "humain" de ne pas vouloir entendre de critique sur son achat 😉

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