Aller au contenu
le_foncinier

Consommation du PHEV

Messages recommandés

J'adore la manière qu'a Djeff de nous faire partager son anthousiasme !

Mon record (avec triche ) est de 68 kms en EV.  800 mètres de dénivelé négatif, ça aide !

Je fais un peu comme lui, sauf que je monte souvent au thermique et je descend souvent à l'électrique en jouant avec le levier et les palettes pour régénérer. Génial de partir du col avec 10 kms d'autonomie électrique et d'arriver dans la vallée avec 20 kms d'autonomie au compteur. Je pousse le vice à essayer de ne pas utiliser D5 afin de ne pas allumer les feux stop... A mon âge on s'amuse comme on peut !

J'ai maintenant 2 chiens et je randonne beaucoup. Les 4 roues motrices me servent souvent en approche et les chiens sont peinards dans le grand coffre. Et le silence dont parle Djeff...

MY 19 depuis 18 mois.Sans concurrence sérieuse pour le moment selon moi.

Je viens d'aller regarder mon p'tit carnet. Au dernier plein j'étais à 4.03 l/100 pour 24569 kms.

Je considère que mon électricité est gratuite, j'ai des panneaux solaires en autoconsommation.

Je regrette juste de devoir faire une vidange au bout de 12 mois alors que le moteur n'a quasiment pas tourné. Si j'ai toujours ce véhicule au terme de la garantie, ils ne sont pas prêts de le revoir chez Mitsu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, GG66 a dit :

J'adore la manière qu'a Djeff de nous faire partager son anthousiasme !

Mon record (avec triche ) est de 68 kms en EV.  800 mètres de dénivelé négatif, ça aide !

Je fais un peu comme lui, sauf que je monte souvent au thermique et je descend souvent à l'électrique en jouant avec le levier et les palettes pour régénérer. Génial de partir du col avec 10 kms d'autonomie électrique et d'arriver dans la vallée avec 20 kms d'autonomie au compteur. Je pousse le vice à essayer de ne pas utiliser D5 afin de ne pas allumer les feux stop... A mon âge on s'amuse comme on peut !

J'ai maintenant 2 chiens et je randonne beaucoup. Les 4 roues motrices me servent souvent en approche et les chiens sont peinards dans le grand coffre. Et le silence dont parle Djeff...

MY 19 depuis 18 mois.Sans concurrence sérieuse pour le moment selon moi.

Je viens d'aller regarder mon p'tit carnet. Au dernier plein j'étais à 4.03 l/100 pour 24569 kms.

Je considère que mon électricité est gratuite, j'ai des panneaux solaires en autoconsommation.

Je regrette juste de devoir faire une vidange au bout de 12 mois alors que le moteur n'a quasiment pas tourné. Si j'ai toujours ce véhicule au terme de la garantie, ils ne sont pas prêts de le revoir chez Mitsu...

Je pense qu'on est sur la même longueur d'onde.

Moi aussi j'évite le D5 pour ne pas allumer les feux stop.

Depuis des années je suis surpris du nombre de feux stop qui s'allument même dans une circulation fluide, normale.

Pour moi un feu stop allumé signifie trop d'énergie dépensé avant, ou incapacité de géré correctement le régulateur de vitesse.

Cependant je pense qu'il est nettement plus agréable au son de faire les descentes en thermique, si il y a une distance suffisante derrière pour vider la batterie bien sur.

Pour l'autonomie je ne sais si il y a une différence significative entre les deux méthodes.

J'ai horreur d'entendre le moteur mouliner, ça me gâche une partie du plaisir de conduire "en silence".

Car après le premier point positif du VE qui est la réduction de pollution chimique, je pense que la pollution sonore est le second point important qui va grandement améliorer la vie de tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

940 Km, 5 Personnes, Coffre rempli au max + au pied des passagers, Pas de charge électrique, Trajet sans pause sauf pour essence => 8,9 litre au 100 => 95% autoroute à 130km/heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sly14 a dit :

940 Km, 5 Personnes, Coffre rempli au max + au pied des passagers, Pas de charge électrique, Trajet sans pause sauf pour essence => 8,9 litre au 100 => 95% autoroute à 130km/heure

Quasiment pareil pour nous: 1000+ bornes, 5 personnes (dont un bébé) + 1 chien, voiture à ras bord jusqu'aux sourcils, 120-125km/h de moyenne, 7,5-8 l/100. Si on avait fait du 130 on serait plutôt à 9l/100.

 

Effectivement, la voiture est lourde!! Au début ce genre de conso me déprimait, puis j'ai réfléchi aux alternatives qu'il y avait sur le marché quand on a acheté la bagnole (début 2018):

- n'importe quelle familiale diésel: la conso sur le même trajet serait plutôt de 5-6l/100.

- n'importe quelle familiale essence: là on serait plutôt à 8-9l/100.

 

Le diésel on en veut pas par principe, et l'essence ça consommerait juste un peu plus mais on perdrait la possibilité de faire tous nos petits trajets en électrique le reste de l'année (une seule voiture à la maison).

 

Donc finalement je me suis réconcilié avec l'outlander, même si l'hybride toyota non rechargeable me fait encore douter pour notre profil (rav4, plus petit mais peut être plus rentable économiquement et écologiquement parlant?).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant sur un diesel grand CMax dans situation similaire, j’étais autour de 8.5-9 litres. quand au quotidien, j’étais sur du 7.2-7.5 litres.

donc au global : consommation moindre avec le PHEV.

 

apres le nivelllement de la route à un énorme impact. Chemin aller un peu équivalent 1100 km mais route plus descendante et avec 2 charges électriques  j’étais autour de 7.8 litres.

 

cordialement

Modifié par sly14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sly14 a dit :

Avant sur un diesel grand CMax dans situation similaire, j’étais autour de 8.5-9 litres. quand au quotidien, j’étais sur du 7.2-7.5 litres.

En fait j'ai la référence de notre ancienne voiture, une 307 SW HDI, qui pour moi était le top du top au niveau du design pour une familiale avec une conso marginale (5,2l/100 sur 10 000km quasiment tout le temps, avec grands voyages, ville...).

 

On a cherché un truc équivalent, aussi grand et compact, mais avec une motorisation plus moderne et pas moyen de trouver...

la niro est trop petite, la passat est trop longue, ...

 

finalement c'est l'outlander qui s'en rapproche le plus, alors on a fini avec un SUV 4x4 alors qu'on cherchait un break compact avec bcp de volume. 2 voitures différentes mais un usage similaire, par contre on ne met dans l'outlander pas les 2/3 de ce qu'on mettait dans la 307 SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris possession de mon outlander il y a maintenant un mois.
J'ai 20 km à parcourir pour aller au boulot, en région parisienne. Essentiellement de la ville et quelques kilomètres de nationale. En partant batterie chargée, j'ai une autonomie électrique de 60 km. À mon retour le soir il me reste 20 km. Je joue beaucoup avec les palettes pour régénérer au maximum. Je roule en EV afin de ne pas déclencher le moteur.
Sur la route des vacances, j'ai constaté un 7 litres au cent en roulant à 110. Beaucoup plus en roulant fort, ce qui est logique, pas moins de 10 litres. Avec de belles accélérations.

Ce genre de véhicule est rentable pour les petits trajets du quotidien.

Le moteur thermique permet de longues distances pour les longs trajets.

Cette voitures est une bonne solution de transition, le temps que les voitures pures électriques se développent, mais surtout que le réseau français se développent. C'était la cata sur l'axe paris Montpellier avec la fermeture du réseau corri door, impossible de charger durant le trajet, merci izivia... merci EDF.

Je suis conquis, par l'insonorisarion, le confort de conduite et l'android car play qui me permet d'écouter mes playlists spotify tout en utilisant google map.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà fait 66 km en tout électrique

En cherchant le record je pense 75km grand max sur terrain plat et à 45km/h stabilisé sans clim évidemment et par temps très chaud.

Je l'utilise en pro pour faire des rendez vous en campagne/ville maxi à 60km de mon domicile et déjà 2200km avec le plein et il me reste encore 300km d'autonomie en essence.

IMG_0140.jpeg

Modifié par Djeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 19/08/2020 à 12:47, SOUCIEUX84 a dit :

Ah quand même ! j'aurais pensé 2 litres de moins.🤔

On ne peut pas comparer avec la conso d'une berline classique diesel 2rm car consommer 9l d'essence au cent sur autoroute à 130km/h pour un 4x4 chargé au taquet, c'est peu pour ce type de voiture.

Et ce n'est que une ou deux fois par an, le reste de l'année ces consommations sont ridiculement basse.

Dans mon usage pro tout le reste de l'année je suis parti pour atteindre les 3000km avec un plein de 50l ce qui fait une conso de 1,66666l au cent.

Chiffre qu'il est impossible d'atteindre avec une thermique simple ou une hybride non rechargeable.

Si c'était ma femme qui l'utiliserait pour ces trajets boulot maison elle ne mettrait jamais d'essence avec ces 44km par jour si ce n'est juste pour les vacances.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait gaffe que c'était sur le sujet Outlander PHEV.Il est vrai qu'il est assez gourmand le bougre !

Par contre avec mes anciennes P2 et Auris II , j'étais largement en dessous, mais moins chargé bien sûr.

Quand je vois qu'avec mon L200 sur 3 ans mesuré de plein à plein je suis actuellement à 9,014/100 en chargeant régulièrement 900 Kgs dans la benne ça surprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le trouve pas si gourmand pour ce type de véhicule.

Il a remplacé un koléos diesel 4x4 auto, sur autoroute chargé il consommait plus de 10l au cent.

Le record que j'ai fait avec le koléos était 6,6l au cent sur un Paris-Strasbourg par la nationale sous la pluie et je me suis trainé à 80km/h.

L'outlander batterie vide consomme entre 6 et 7 litres au cent sans voie rapide et autoroute.

Ton L200 est un diesel et ta moyenne n'est pas calculée que à 130km/h sur l'autoroute.

Fait un essai avec le L200 à 130km/h sur l'autoroute je serais surpris que tu sois sous les 11l au cent.

Heureusement qu'une P2 et une Auris II consommaient moins, mais pas les mêmes capacités.

Avec 2200km effectué depuis le dernier plein avec l'outlander si j'avais encore le koléos je serais déjà passé 3 fois à la station et consommé 150l de gasoil.

Pour mon utilisation l'outlander utilise 5x moins de matière fossile que le koléos diesel.

Et infiniment plus d'énergie nucléaire.😁

Modifié par Djeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Djeff a dit :

L'outlander batterie vide consomme entre 6 et 7 litres au cent sans voie rapide et autoroute.

On en arrive à la pertinence de garder un minimum de batterie même sur trajets longs.

J'ai essayé de laisser deux/trois observations sur le forum de ma voiture, mais en gros j'avais noté qu'il est crucial de laisser la batterie à 50% minimum sur trajet autoroutier (que ce soit via Hold ou Charge) pour éviter de voir la consommation thermique s'envoler très rapidement.

 

 

Au final, en ayant beaucoup roulé cet été en mode hybride simple avec de grands trajets, j'en conclue qu'on se fout un peu du mode de charge, tant que la batterie oscille entre 30-40% et 70%.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un PHEV est plus compliqué (amusant pour moi) à gérer de manière optimale que tout type de véhicule que ce soit un VE, thermique ou un hybride simple.

Sur un trajet supérieur à la capacité électrique :

1. Le principe numéro 1 est d'arrivé à la destination finale (point de recharge) avec la batterie vide, logique mais je pense qu'il est bon de le rappeler.

2. Le principe numéro 2 est de gérer les moments ou on roule en électrique ou thermique (mode charge).

- En électrique là ou le thermique est le moins efficient donc à vitesse réduite, en ville/village/bouchon et dans les phases de relance, sortie de village, sorties de rond point et longues montées.

- En thermique (charge) là ou il est le moins énergivore donc à vitesse stabilisé et dans les longues descentes.

Oui dans les longues descentes car on ne lui demande rien d'autre que de charger la batterie "au ralenti" tout en profitant de l'énergie cinétique (avec régénération) pour avancer sans demande supplémentaire (traction) et c'est dans ces phases là que les palettes de réglages de régénération sont très utiles, amusantes.

Cette méthode peut être contre nature pour certains mais apporte un confort acoustique supplémentaire de ne pas entendre le moteur quand il travaille, si vous le faites travailler en phase de traction et de charge il va consommer plus et être bruyant.

- Le mode save n'est qu'un mode hybride ou il alterne entre EV et charge suivant la vitesse, comme quand la batterie est vide, mais ne connaissant pas le parcours à l'avance il est rarement pertinent dans ces moments de charge et de conduite EV, je ne l'utilise que très rarement.

 

Conclusion : Avec cette méthode mon outlander consomme moins de 5l au cent batterie vide dans un mix village/campagne vallonée donc maxi à 80km/h gps.

Sachant que j'arrive déjà régulièrement à faire 60km sans allumé le moteur pour chaque pleine charge, le véhicule consomme très peu dans mes conditions d'utilisation ou mes trajets sans retour au domicile dépassent rarement 100km.

Il peut m'arriver de faire 2 fois cette distance dans la journée, généralement j'ai les 5h30 de battement, permettant de remplir à nouveau la batterie sur du 2,3kW, entre le retour du premier rendez vous et le départ pour le second.

 

Oui nous avons une Ioniq-e depuis 2018 plus l'outlander PHEV depuis juin 2020 et nous n'avons toujours pas besoin de wallbox, sans problème de gestion de charge.

Modifié par Djeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Djeff a dit :

Un PHEV est plus compliqué (amusant pour moi) à gérer de manière optimale que tout type de véhicule que ce soit un VE, thermique ou un hybride simple.

Sur un trajet supérieur à la capacité électrique :

1. Le principe numéro 1 est d'arrivé à la destination finale (point de recharge) avec la batterie vide, logique mais je pense qu'il est bon de le rappeler.

2. Le principe numéro 2 est de gérer les moments ou on roule en électrique ou thermique (mode charge).

- En électrique là ou le thermique est le moins efficient donc à vitesse réduite, en ville/village/bouchon et dans les phases de relance, sortie de village, sorties de rond point et longues montées.

- En thermique (charge) là ou il est le moins énergivore donc à vitesse stabilisé et dans les longues descentes.

Oui dans les longues descentes car on ne lui demande rien d'autre que de charger la batterie "au ralenti" tout en profitant de l'énergie cinétique (avec régénération) pour avancer sans demande supplémentaire (traction) et c'est dans ces phases là que les palettes de réglages de régénération sont très utiles, amusantes.

Cette méthode peut être contre nature pour certains mais apporte un confort acoustique supplémentaire de ne pas entendre le moteur quand il travaille, si vous le faites travailler en phase de traction et de charge il va consommer plus et être bruyant.

- Le mode save n'est qu'un mode hybride ou il alterne entre EV et charge suivant la vitesse, comme quand la batterie est vide, mais ne connaissant pas le parcours à l'avance il est rarement pertinent dans ces moments de charge et de conduite EV, je ne l'utilise que très rarement.

 

Conclusion : Avec cette méthode mon outlander consomme moins de 5l au cent batterie vide dans un mix village/campagne vallonée donc maxi à 80km/h gps.

Sachant que j'arrive déjà régulièrement à faire 60km sans allumé le moteur pour chaque pleine charge, le véhicule consomme très peu dans mes conditions d'utilisation ou mes trajets sans retour au domicile dépassent rarement 100km.

Il peut m'arriver de faire 2 fois cette distance dans la journée, généralement j'ai les 5h30 de battement, permettant de remplir à nouveau la batterie sur du 2,3kW, entre le retour du premier rendez vous et le départ pour le second.

 

Oui nous avons une Ioniq-e depuis 2018 plus l'outlander PHEV depuis juin 2020 et nous n'avons toujours pas besoin de wallbox, sans problème de gestion de charge.

Merci Djeff pour cette analyse.

Je n'avais pas pensé à ces phases d'accélérations en mode EV, afin de ne solliciter le thermique qu'en vitesse stabilisée . Cela demande donc quelques manipulations, qui offriront un silence de conduite optimal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Karlupala a dit :

Merci Djeff pour cette analyse.

Je n'avais pas pensé à ces phases d'accélérations en mode EV, afin de ne solliciter le thermique qu'en vitesse stabilisée . Cela demande donc quelques manipulations, qui offriront un silence de conduite optimal.

Effectivement il faut plus jongler avec les mode normal/charge.

En même temps aux vitesses actuelles ou on a encore le droit de rouler ça occupe.

C'est pour cette raison que le bouton save/charge est mal situé, il devrait être sur le volant.

Et si en plus il passait de charge à normal à charge sans passer par le save (quasi inutile) ça serait encore mieux.

Le save devrait être à part, les boutons sport et EV ne me servent à rien, déjà qu'en mettant le régulateur de vitesse en EV il passe en normal.

Autre défaut aussi c'est dés que l'on met le régulateur de vitesse il se met en régénération 2 minimum par défaut.

C'est une erreur à mon sens car à chaque coupure du régulateur on ne profite pas de la roue libre que procure l'énergie cinétique.

Donc dés que je coupe le régulateur je me précipite sur la palette pour enlever la régénération.

Car la régénération ne récupère jamais complètement l'énergie "trop" consommée avant.

Suivant la vitesse bien sur à cause de la résistance de l'air engendré par la vitesse.

 

C'est la question que je me pose encore sans réponse pour le moment et certainement pour toujours.😥

A partir de quelle vitesse il est plus interessant de régénérer plutôt que de laisser en roue libre et de perdre rapidement de la vitesse à cause de la seule résistance de l'air ?

Ca dépend de tellement de paramètres, la vitesse, le poids et surtout du coefficient de pénétration dans l'air différent sur chaque véhicule.

La ioniq perd moins vite de la vitesse, à vitesse élevée, en roue libre que l'outlander, malgré la différence de poids par exemple, alors qu'a vitesse basse je pense que c'est le contraire.

Bref

Modifié par Djeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous compliquez pas trop la vie!

si EV t’appuie fortement sur accélérateur, le thermique se met en route.

l’histoire de roue libre ou B5 dépend surtout de la distance totale de décélération souhaitée en lien avec le confort de conduite.

en régulateur de vitesse, c’est BO il y a tout de même de la regénération électrique par cinétique. Le problème du régulateur est la phase d’accélération qui consomme plus. Grosso modo Sur 250 km avec ou sans régulateur, il y a un litre de différence. Sans régulateur on consomme moins!

 

Save impose minimum 80% de batterie! Donc le thermique pour générer de l’électricité pour la batterie quand le niveau descend en dessous. Save uniquement quand. Arrivée besoin de EV!

 

Cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sly14 a dit :

en régulateur de vitesse, c’est BO.....

 

Save impose minimum 80% de batterie! Donc le thermique pour générer de l’électricité....

Y’a-t-il eu tant de changements depuis mon MY 2014 ???

- en régulateur de vitesse, c’était B2 imposé (même si on était en B0 au moment de l’engagement)  ;

- "Save" cherchait à maintenir le niveau de charge existant au moment de l’engagement.

(C’est "Charge" qui cherchait à ramenener, et à maintenir, le niveau de charge a 80 %).   

Modifié par Gégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Djeff a dit :

A partir de quelle vitesse il est plus interessant de régénérer plutôt que de laisser en roue libre et de perdre rapidement de la vitesse à cause de la seule résistance de l'air ?

C'est pourtant un fait avéré mieux vaut rouler en Pulse&Glide (*) qu'en régénération continue et privilégier cette dernière uniquement en phases de décélération, l'exception à cette règle étant évidemment en zone urbaine.

 

(*) https://www.ecoconduite.org/principes-avances/pulse-and-glide/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Karlupala a dit :

Alors comment fais tu en insertion sur autoroute ?

Forces tu en EV sur la phase d'accélération ?

Puis en mode charge en vitesse stabilisée ?

- Le mode normal sans allumer le moteur suffit largement pour s'insérer sur autoroute, il suffit d'utiliser la voie d'accélération sur sa longueur, et non se jeter sur l'autoroute au début de la voie d'accélération comme on le voit tout le temps.

- Non je ne force pas en EV sur la phase d'accélération, je reste en normal.

- Oui en mode charge à vitesse stabilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sly14 a dit :

Ne vous compliquez pas trop la vie!

si EV t’appuie fortement sur accélérateur, le thermique se met en route.

l’histoire de roue libre ou B5 dépend surtout de la distance totale de décélération souhaitée en lien avec le confort de conduite.

en régulateur de vitesse, c’est BO il y a tout de même de la regénération électrique par cinétique. Le problème du régulateur est la phase d’accélération qui consomme plus. Grosso modo Sur 250 km avec ou sans régulateur, il y a un litre de différence. Sans régulateur on consomme moins!

 

Save impose minimum 80% de batterie! Donc le thermique pour générer de l’électricité pour la batterie quand le niveau descend en dessous. Save uniquement quand. Arrivée besoin de EV!

 

Cordialement 

Je ne me complique pas la vie, je joue.

Je ne roule pas en EV car le régulateur n'y est pas accepté, ou plutôt à l'activation du régulateur il repasse en mode normal.

 

L'histoire de roue libre ou B5 c'est toute la différence de conso sur un VE, l'anticipation donc ne pas avoir à régénérer ou le moins possible, car l'énergie consommée en trop n'est jamais totalement récupérée par la régénération.

 

Pour la surconsommation au régulateur malheureusement ce que tu écrit n'est pas vrai, je m'explique :

Sur terrain plat et régulier le régulateur consommera moins à la même vitesse la différence de conso inférieure sans régulateur c'est simplement qu'en fin de compte tu as roulé moins vite sans t'en rendre compte.

J'ai essayé avec la ioniq à même vitesse moyenne le pulse and glide consomme plus sur terrain plat et régulier.

C'est logique pour rouler à la même vitesse moyenne tu dois faire de la survitesse environ 1/3 du temps.

Survitesse veut dire plus de résistance à l'air et ça tu le paye.

 

Le pulse and glide n'est qu'à utiliser que sur les parcours inégaux, qui sont très courant dans les fait, car normalement le conducteur doit pouvoir faire mieux que d'allumer et de couper le régulateur sans arrêt.

 

Save impose d'être au minimum en dessous de 80% de batterie, juste pour qu'il n'y ai pas d'incompréhension.

A la place d'utiliser save, il est plus cohérent d'utiliser normal et charge quand c'est optimal pour chacun des modes.

Car finalement comme je l'ai écrit plus haut le mode save ne fait qu'alterner entre électrique et charge à sa "convenance" qui n'est pas forcément la plus cohérente suivant le profil de route sur lequel on roule à l'instant et le profil sur lequel on va rouler dans 5-10-15mn ou km.

Donc dans mon utilisation, peut être un peu pointu, je l'admet je joue, il ne sert à rien.

 

P.s Pour jouer aujourd'hui j'ai testé un peu plus sérieusement l'autonomie électrique, j'ai parcouru 80,0km sans que le moteur ne s'allume de chez moi à chez moi.

J'ai pris des photos, j'attends juste qu'elle finisse de charger pour vous les mettre, notamment celle de l'autonomie électrique batterie pleine après ce petit record perso.

Modifié par Djeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.