Aller au contenu

le_foncinier

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour 10 litres au cent sur autoroute ? A mon avis c'est vraiment exagéré ! mon outlander phev de fin 2017 consomme a 120/130, 7 litres au cent, voire en moyenne 7,7 litres au cent quand je lui demande de charger la batterie en meme temps (sur autoroute). Et cela bien entendu avec une batterie de traction quasiment vide lors du départ. il ne faut évidemment pas tenir compte des consos affichées en cours de roulage, elles sont plutôt a prendre comme des consos instantanées légèrement moyennees, il faut aller voir la conso globale sur tout le trajet, a la fin du parcours. Ah oui, et je tiens a preciser que le meme trajet fait dans l'autre sens, en partant de chez moi avec batterie pleine, atteint souvent l'été 4 a 4,5 litres au cent, un peu plus l'hiver a cause du froid (disons 5 a 5,5 litres au cent). Trajet moitié moyenne montagne moitié autoroute et 10 minutes de ville.
  2. Bonjour Gégé ! Il s'agit d'un modèle Instyle, le plus haut de gamme je crois.
  3. Bonjour à tous J'envisage d'acheter un Outlander PHEV d'occasion, une année modèle 2014. Il a 44 000 kilomètres. Je me souçie de l'état de sa batterie. On l'a essayé ce WE. Nous avons parcouru environ 30 Km, la batterie était affichée presque pleine au départ, et au retour plus qu'une barre en bas ! Il est vrai que pour atteindre le point de demi-tour ça monte gentiment la moitié du temps, soit sur presque 15 Km, au retour j'ai toujours ralenti en récupération de charge, mais a l'arrivée: plus rien en électrique ! Quelqu'un sait-il comment visualiser l'état de la batterie, existe-t-il un moyen d'évaluer sa perte de capacité par rapport a une neuve ? Et sinon une idée du prix que coûte un pack neuf ? Merci d'avance de vos aides !
  4. Bonjour Merci de votre réponse. Ce que je ne comprends pas c'est que je roule actuellement avec un VW Transporter qui pèse le mème poids, c'est un diesel, certes, mais il consomme 7L/100 sur autoroute stabilisé a 130. Pourquoi cet outlander de poids identique consommerait 9L/100 dans les mème conditions de conduite ? Est-ce uniquement parceque le moteur a essence est définitivement plus glouton ?
  5. Bonjour à tous. Je suis un nouveau venu sur le forum dédié au PHEV. Je n'en possède pas encore mais j'envisage d'en acheter un d'occasion (version 2014, 44 000 kilomètres). Ce qui me fait un peu peur c'est de lire un peu tout et n'importe quoi en matière de consommation ! De 1.9L/100 à 15L/100 j'ai de tout... Pour moi la conso moyenne reste un point important vu que je fais en moyenne 35 000 kilomètres / an. J'habite dans une zone de moyenne montagne, dans le Haut-Jura, au raz de la frontière Suisse. Hivers rudes et enneigés (quoique maintenant ça devient tellement imprévisible !). Ayant trouvé un boulot trop loin de mon petit chalet, je serai amené a faire chaque semaine environ 450 a 500 kilomètres d'autoroute (A/R quotidiens d'environ 70 Km d'autoroute plus un petit peu d'urbain) pendant 3 jours, plus environ 150 Km d'autoroute Suisse (limitée a 120) et de route de montagne, le reste de la semaine. C'est pas qu'on a des montagnes très hautes mais on se tape quand mème facilement 700 mètres de dénivelée à monter ou a descendre par des routes forcément en lacets, on passe des cols à 1000 mètres d'altitude. A votre avis, à quoi puis-je m'attendre avec ce genre de régime ? Conso urbaine, ça a l'air tip top, tout en électrique je pense. Conso en autoroute, là j'ai peur, quand je lis 9L/100 ! Conso hors autoroute, sur route souvent en montée, mais aussi en descente (récup d'énergie a prévoir). Je ne le rechargerai que peu car uniquement branchable chez moi, pas de prise chez mon employeur et parqué 3 nuits / semaine sur le domaine public a Genève. Peut-être éventuellement pourrais-je installer une prise de recharge chez mon employeur pour le recharger la journée chacune des 3 journées passées chez mon employeur (les 2 jours restants en télétravail chez moi, donc en charge). Des conseils amis utilisateurs de ce beau PHEV ? Christophe


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...