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Ositoblanco

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  1. Ositoblanco

    Quelques questions sur le outlander PHEV

    le matin en hiver le thermique s'active au démarrage, s'il ne fait pas trop froid ce n'est pas le cas. En fait je ne regarde jamais la conso électrique, plutôt la conso essence car nous rechargeons uniquement dans des bornes publiques, mais pour toi qui compte pouvoir recharger à la maison je pense qu'un PHEV (quel qu'il soit) est une excellente solution.
  2. Ositoblanco

    Quelques questions sur le outlander PHEV

    Salut, On a acheté notre outlander en mars dernier, on est 4 à la maison mais bientôt 5, on fait quasiment que des petits trajets dans l'année, sauf 2 fois un aller-retour de 1000km. Niveau conso, je confirme que voiture chargée, à 4 et sur l'autoroute c'est proche des 10l/100, bon plutôt 8.5l/100 car je roule pas trop vite (110-120), mais à 130 c'est clair que ça pompe! Niveau confort c'est très bien à 4, la banquette arrière me semble étroite pour 3 adultes, mais pour des enfants ça le fait, par contre ce qui est top c'est l'espace pour les jambes à l'arrière, même pour des adultes. Pour ce qui est de la recharge de la batterie il faut faire attention aux variations de capacité en fonction de la température, en hiver ça peut tomber assez bas quand il y a des températures négatives dehors. Globalement c'est une super voiture! Il y a peut être déja mieux pour notre cahier des charges (pas sûr), sinon ça arrivera probablement bientôt. En ce qui nous concerne on a beaucoup cherché avant de l'acheter et dans cette gamme de véhicules on a pas trouvé mieux. Partir à 4 dans une Niro pour 3 semaines de vacances, avec tout le bazar qui va avec, serait difficilement faisable pour nous. A+
  3. Ositoblanco

    Véhicules électrique qui se recharge qu'ils roulent

    C'est sur que l'outlander est plus encombrant, d'où son Scx pas très performant, mais niveau conduite ce n'est pas trop gênant car ce n'est finalement pas un véhicule très large. Coté puissance, je n'ai pas vraiment vu une grosse différence avec la 307 car l'outlander pèse quand même pas loin de 1t de plus! Au final c'est vrai que pour un PHEV la consommation de ce véhicule n'a rien d'exceptionnel mais le fait est que sur le marché à l'heure actuelle il n'y a pas grand monde pour lui faire de l'ombre en tant que véhicule familial, le niro et l'optima sont plus petits, les xc60 et xc90 bcp plus cher et plus gourmands, il reste les auris sport et rav4, mais ce ne sont pas des PHEV.
  4. Ositoblanco

    Véhicules électrique qui se recharge qu'ils roulent

    Non je n'ai pas vraiment regardé de près, pourtant on m'avait déjà soufflé cette idée. Mais le fait est qu'une pure électrique qui permette quand même de faire les déplacements du quotidien à 4, avec éventuellement les courses, les affaires de sport etc... il n'y en a pas des masses, clairement une zoé ou une leaf ça ne le fait pas. Ou alors une tesla, mais ce n'est pas pour notre budget. E puis quand on part en vacances c'est pour 3-4 semaines, à la fin de l'année ça reviendrait cher en location de voiture.
  5. Ositoblanco

    Véhicules électrique qui se recharge qu'ils roulent

    C'est élevé, c'est vrai! En comparaison, notre véhicule précédent, une 307SW 1.6HDI, consommait 5.2l/100 en moyenne sur l'année, pour un volume d'habitacle équivalent. Par contre, avec le phev, pendant les trajets quotidiens (école, travail, courses...), si on recharge régulièrement, la consommation d'essence est nulle Je pense que l'achat d'un outlander phev doit être en accord avec un type de besoin: si on va faire principalement des voyages ou que l'on ne va pas pouvoir recharger le véhicule régulièrement, alors il ne faut pas le prendre, mieux vaut opter pour un hybride toyota non rechargeable par exemple, qui pèsera moins lourd. Dans notre cas, nous cherchions un véhicule unique pour toute la famille, qui serve majoritairement pour de petits trajets et 2 fois par an pour de longs trajets. Pour cette utilisation c'est une bonne solution.
  6. Ositoblanco

    Véhicules électrique qui se recharge qu'ils roulent

    Salut, J'ai un outlander phev acheté neuf début 2018 et l'autre jour j'ai testé la conso d'esssence sur un trajet aller-retour de 300km au total à 95% sur autoroute: - Aller, mode save, conso: 7.2l/100km - Retour, mode charge, conso: 8.6l/100km. Recharge de +34km d'autonomie élec. Je précise que c'était sur du plat avec une vitesse aux alentours de 120km/h, jamais au delà de 130. J'imagine que sans enclencher ni le mode "save" ni le mode "charge" la conso moyenne serait sensiblement la même qu'en mode "save" si la batterie est vide. A+
  7. Ositoblanco

    Consommation du PHEV

    Bonjour, De notre coté nous avons acheté un outlander phev cette année et nous avons fait 2 aller/retour de 1000km cet été (4500km au total) avec une conso moyenne de 7.6l/100, pas mal d'autoroute et de la voie rapide mais jamais à plus de 120. Par contre c'était en mode hybride pur car nous n'avons pas pu recharger une seule fois, partis avec batterie pleine tout de même. Nous étions 2 adultes et 2 enfants plus les bagages dans la voiture. En ville et sur petite route, toujours en mode hybride pur la conso est aux alentours de 6l/100. Après c'est vrai que notre style de conduite est plus de consommer peu que de gagner des minutes. Je suis surpris par les consos annoncées à +10l/100 car même si nous roulons plutôt tranquillement on est quand même bien en dessous. Ou alors notre OdB ne fonctionne pas... Pourvu que ça dure, Pierre
  8. Ositoblanco

    Présentation XmcKie

    Salut, Nous avons 2 enfants de 7 et 11 ans et nous venons d'acheter un outlander, avant nous avions une 307sw. L'outlander est un super véhicule mais coté espace intérieur la 307sw (et j'imagine que pour la 308 c'est pareil) est vraiment hyper optimisé. En tt cas la banquette de l'outlander est grande mais on ne peut mettre que 2 isofix il me semble. Alors que la 307 a 3 sièges indépendants avec isofix. As tu regardé la toyota prius+, c'est une 7 places, elle n'est pas rechargeable mais c'est tout de même une hybride, et toyota en général c'est du costaud. Pierre
  9. Ositoblanco

    Quel véhicule hybride pour une famille

    Effectivement, certains propriétaires d'outlander ont mentionné cette perte d'autonomie, mais je crois comprendre que c'est général sur les PHEV. Coté garantie, Mitsubishi offre 5 ans sur la voiture et 8 sur les batteries. Quant à la fiabilité générale du véhicule elle semble excellente; par chez nous c'est un véhicule qui s'est énormément vendu, on en croise à tous les coins de rue. Dans 10 ans on achètera une voiture 100% elec avec une autonomie de 1200km, sinon mieux; mais entre temps j'ai besoin d'une voiture
  10. Ositoblanco

    Quel véhicule hybride pour une famille

    @Batgui, merci pour ton conseil mais ça y est, on a déja commandé l'outlander Je regarderai la prochaine fois (dans 10 ans?), en fonction de ce que le marché nous proposera...
  11. Ositoblanco

    Quel véhicule hybride pour une famille

    mouais, donc finalement on pourra compter sur un choix raisonnable à un prix raisonnable de véhicules EV (avec une autonomie raisonnable) d'ici 3-5 ans, en ayant de la chance. En même temps il faudra au moins ça pour développer les infrastructures de recharge.
  12. Ositoblanco

    Quel véhicule hybride pour une famille

    Oui, nous avons aussi vu la passat et c'est vraiment immense, le concept du break poussé (étiré?) à l'extrême. 33kE la Niro, waw, c'est ce qu'on paye pour l'outlander, comme on était pas trop intéressé j'avoue ne pas m'être penché sur le prix mais je trouve ça quand même un peu cher. Finalement, Toyota avec ses hybrides purs s'en tire très bien car ils on une gamme vraiment complète: la prius+, auris TS et Rav4 conviennent parfaitement niveau volume pour des familles qui voyagent. Dommage que ces voitures ne soient pas rechargeables...
  13. Ositoblanco

    Quel véhicule hybride pour une famille

    Salut, Effectivement l'outlander en mode hybride pur ça risque de pomper, mais l'idée est de pouvoir recharger aussi souvent que possible, ce qui deviendra de plus en plus facile (enfin j'espère). En surfant sur les forums j'ai vu qu'une conso de 6.5l en hybride pur est atteignable en moyenne (mix ville/route/autoroute), mais sur l'autoroute à 130 c'est du 10l/100... Coté choix j'arrive à la même conclusion, il n'y en a pas vraiment, une fois que l'on a fait son cahier des charges on se retrouve avec 2-3 véhicules et c'est tout. Pour nous c'était entre le rav4 et l'outlander; madame a écarté le Niro avec un argument incontestable d'une grande rationnalité: "j''accroche pas trop avec cette voiture...". Ce qui m'a pourri mon tableau excel comparatif de dimensions, puissances, performances, avec des pondérations et des facteurs de corrélation Et puis on s'est dit que pour booster le marché du PHEV il fallait des "early adopters".
  14. Ositoblanco

    Remplacement d'un SUV Honda par un SUV ou équivalent hybride

    C'est bien le pb des annonces conctructeur, tous disent travailler sur le développement des PHEV mais dans les faits il n'y a pas grd chose de précis (genre une date fixe de commercialisation et des specs) et bien souvent lorsque l'on demande des précisions aux concessionnaires ils n'en ont pas la moindre idée; bon, en même temps leur boulot c'est de vendre la gamme actuelle pas celle de l'année prochaine ou dans 2-3 ans. Ma femme voulait absolument une XC40 PHEV qui était annoncée depuis 2016 déja mais résultat on est en 2018 et on ne sait toujours pas si ce sera pour 2019 ou 2020, ou avant... ou après... ou pas.... Donc finalement on vient de passer commande pour un outlander PHEV avec une autonomie de 40-50km; et c'est vrai que Mitsubishi annonce un renouvellement de l'outlander pour 2018, 2019? Mais on ne sait même pas si l'autonomie sera plus importante ou pas... A la fin on ne peut pas vraiment faire confiance à ses annonces, en tout cas pas si on a besoin d'une voiture à court terme.
  15. Ositoblanco

    Quel véhicule hybride pour une famille

    Hello, Bon ça y est, la bagnole est commandée, et je sais que je reviens un peu sur ma décision mais finalement on a pris un outlander phev. En faisant la liste de toutes les bornes de recharge aux abords de la maison je me suis convaincu que c'était la meilleure option pour nous. On devrait l'avoir d'ici 2 mois. A+ Pierre


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