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Ositoblanco

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  1. Bonjour, Cela fait quelques années (2018?) que je ne viens plus sur le forum, donc je repasse par la case présentation. A l'époque j'avais acheté un outlander PHEV qui nous a bien servi. Nous avons particulièrement apprécié son volume intérieur et sa conduite. La consommation toutefois nous a paru élevée car nous ne pouvions pas le recharger chez nous et donc nous roulions souvent avec la batterie non rechargée mais son poids à tirer. Suite à un vol dudit véhicule (AAARRRGGhhh!!!!), nous souhaiterions en acheter un autre et je viens donc sur le forum pour profiter d'avis éclairés. Pour vous situer, nous sommes 5 à la maison, 2 adultes, une petite de 3 ans et 2 ados (1m65 et 1m85), et nous avons un chien de taille moyenne, nous partons en vacance 2 fois par an en famille en voiture sur des trajets de plus de 1500km aller, nous cherchons donc un véhicule familial spacieux. L'idée est de n'avoir qu'un seul véhicule à la maison, il doit servir aussi bien pour aller faire les courses comme pour partir en vacances. A travers mon activité professionnelle j'ai la possibilité d'acheter un véhicule hors taxe mais seulement jusqu'à une certaine date, toute procédure administrative incluse, je dois donc me limiter à des véhicules en stock non immatriculés ou livrables très prochainement. Je sais c'est bizarre mais c'est une contrainte pour pouvoir profiter de tarifs avantageux. En faisant le tour des concessionnaires, j'ai trouvé les modèles suivants: - Hyundai Tucson hybride non rechargeable, cela me semble petit pour 5 pour les vacances, surtout la banquette arrière. - Hyundai Santa Fe hybride non rechargeable, belle taille similaire outlander, qu'en est-il de la consommation réelle? - Citroen C5 aircross PHEV, 3 vrais sièges indépendants à l'arrière!! Belle taille aussi, mais que vaut citroên en terme de fiabilité? - Toyota corolla touring sport 1.8, la conso a l'air faible, mais cela me semble petit pour 5. Hors taxe, les 3 premiers sont dans une fourchette de 3KE, le toyota corolla est +/-25% moins cher que les autres. Je sais bien que comparer des hybrides rechargeables avec des non rechargeables cela revient à comparer des pommes avec des parpaings, mais je serais malgré tout très reconnaissant si des personnes de ce forum connaissant ces véhicules pouvaient m'indiquer leurs impressions, partager leur expérience, à leur sujet, bref nous aider dans notre choix. Cordialement, Pierre
  2. En fait j'ai la référence de notre ancienne voiture, une 307 SW HDI, qui pour moi était le top du top au niveau du design pour une familiale avec une conso marginale (5,2l/100 sur 10 000km quasiment tout le temps, avec grands voyages, ville...). On a cherché un truc équivalent, aussi grand et compact, mais avec une motorisation plus moderne et pas moyen de trouver... la niro est trop petite, la passat est trop longue, ... finalement c'est l'outlander qui s'en rapproche le plus, alors on a fini avec un SUV 4x4 alors qu'on cherchait un break compact avec bcp de volume. 2 voitures différentes mais un usage similaire, par contre on ne met dans l'outlander pas les 2/3 de ce qu'on mettait dans la 307 SW.
  3. Quasiment pareil pour nous: 1000+ bornes, 5 personnes (dont un bébé) + 1 chien, voiture à ras bord jusqu'aux sourcils, 120-125km/h de moyenne, 7,5-8 l/100. Si on avait fait du 130 on serait plutôt à 9l/100. Effectivement, la voiture est lourde!! Au début ce genre de conso me déprimait, puis j'ai réfléchi aux alternatives qu'il y avait sur le marché quand on a acheté la bagnole (début 2018): - n'importe quelle familiale diésel: la conso sur le même trajet serait plutôt de 5-6l/100. - n'importe quelle familiale essence: là on serait plutôt à 8-9l/100. Le diésel on en veut pas par principe, et l'essence ça consommerait juste un peu plus mais on perdrait la possibilité de faire tous nos petits trajets en électrique le reste de l'année (une seule voiture à la maison). Donc finalement je me suis réconcilié avec l'outlander, même si l'hybride toyota non rechargeable me fait encore douter pour notre profil (rav4, plus petit mais peut être plus rentable économiquement et écologiquement parlant?).
  4. le matin en hiver le thermique s'active au démarrage, s'il ne fait pas trop froid ce n'est pas le cas. En fait je ne regarde jamais la conso électrique, plutôt la conso essence car nous rechargeons uniquement dans des bornes publiques, mais pour toi qui compte pouvoir recharger à la maison je pense qu'un PHEV (quel qu'il soit) est une excellente solution.
  5. Salut, On a acheté notre outlander en mars dernier, on est 4 à la maison mais bientôt 5, on fait quasiment que des petits trajets dans l'année, sauf 2 fois un aller-retour de 1000km. Niveau conso, je confirme que voiture chargée, à 4 et sur l'autoroute c'est proche des 10l/100, bon plutôt 8.5l/100 car je roule pas trop vite (110-120), mais à 130 c'est clair que ça pompe! Niveau confort c'est très bien à 4, la banquette arrière me semble étroite pour 3 adultes, mais pour des enfants ça le fait, par contre ce qui est top c'est l'espace pour les jambes à l'arrière, même pour des adultes. Pour ce qui est de la recharge de la batterie il faut faire attention aux variations de capacité en fonction de la température, en hiver ça peut tomber assez bas quand il y a des températures négatives dehors. Globalement c'est une super voiture! Il y a peut être déja mieux pour notre cahier des charges (pas sûr), sinon ça arrivera probablement bientôt. En ce qui nous concerne on a beaucoup cherché avant de l'acheter et dans cette gamme de véhicules on a pas trouvé mieux. Partir à 4 dans une Niro pour 3 semaines de vacances, avec tout le bazar qui va avec, serait difficilement faisable pour nous. A+
  6. C'est sur que l'outlander est plus encombrant, d'où son Scx pas très performant, mais niveau conduite ce n'est pas trop gênant car ce n'est finalement pas un véhicule très large. Coté puissance, je n'ai pas vraiment vu une grosse différence avec la 307 car l'outlander pèse quand même pas loin de 1t de plus! Au final c'est vrai que pour un PHEV la consommation de ce véhicule n'a rien d'exceptionnel mais le fait est que sur le marché à l'heure actuelle il n'y a pas grand monde pour lui faire de l'ombre en tant que véhicule familial, le niro et l'optima sont plus petits, les xc60 et xc90 bcp plus cher et plus gourmands, il reste les auris sport et rav4, mais ce ne sont pas des PHEV.
  7. Non je n'ai pas vraiment regardé de près, pourtant on m'avait déjà soufflé cette idée. Mais le fait est qu'une pure électrique qui permette quand même de faire les déplacements du quotidien à 4, avec éventuellement les courses, les affaires de sport etc... il n'y en a pas des masses, clairement une zoé ou une leaf ça ne le fait pas. Ou alors une tesla, mais ce n'est pas pour notre budget. E puis quand on part en vacances c'est pour 3-4 semaines, à la fin de l'année ça reviendrait cher en location de voiture.
  8. C'est élevé, c'est vrai! En comparaison, notre véhicule précédent, une 307SW 1.6HDI, consommait 5.2l/100 en moyenne sur l'année, pour un volume d'habitacle équivalent. Par contre, avec le phev, pendant les trajets quotidiens (école, travail, courses...), si on recharge régulièrement, la consommation d'essence est nulle Je pense que l'achat d'un outlander phev doit être en accord avec un type de besoin: si on va faire principalement des voyages ou que l'on ne va pas pouvoir recharger le véhicule régulièrement, alors il ne faut pas le prendre, mieux vaut opter pour un hybride toyota non rechargeable par exemple, qui pèsera moins lourd. Dans notre cas, nous cherchions un véhicule unique pour toute la famille, qui serve majoritairement pour de petits trajets et 2 fois par an pour de longs trajets. Pour cette utilisation c'est une bonne solution.
  9. Salut, J'ai un outlander phev acheté neuf début 2018 et l'autre jour j'ai testé la conso d'esssence sur un trajet aller-retour de 300km au total à 95% sur autoroute: - Aller, mode save, conso: 7.2l/100km - Retour, mode charge, conso: 8.6l/100km. Recharge de +34km d'autonomie élec. Je précise que c'était sur du plat avec une vitesse aux alentours de 120km/h, jamais au delà de 130. J'imagine que sans enclencher ni le mode "save" ni le mode "charge" la conso moyenne serait sensiblement la même qu'en mode "save" si la batterie est vide. A+
  10. Bonjour, De notre coté nous avons acheté un outlander phev cette année et nous avons fait 2 aller/retour de 1000km cet été (4500km au total) avec une conso moyenne de 7.6l/100, pas mal d'autoroute et de la voie rapide mais jamais à plus de 120. Par contre c'était en mode hybride pur car nous n'avons pas pu recharger une seule fois, partis avec batterie pleine tout de même. Nous étions 2 adultes et 2 enfants plus les bagages dans la voiture. En ville et sur petite route, toujours en mode hybride pur la conso est aux alentours de 6l/100. Après c'est vrai que notre style de conduite est plus de consommer peu que de gagner des minutes. Je suis surpris par les consos annoncées à +10l/100 car même si nous roulons plutôt tranquillement on est quand même bien en dessous. Ou alors notre OdB ne fonctionne pas... Pourvu que ça dure, Pierre
  11. Salut, Nous avons 2 enfants de 7 et 11 ans et nous venons d'acheter un outlander, avant nous avions une 307sw. L'outlander est un super véhicule mais coté espace intérieur la 307sw (et j'imagine que pour la 308 c'est pareil) est vraiment hyper optimisé. En tt cas la banquette de l'outlander est grande mais on ne peut mettre que 2 isofix il me semble. Alors que la 307 a 3 sièges indépendants avec isofix. As tu regardé la toyota prius+, c'est une 7 places, elle n'est pas rechargeable mais c'est tout de même une hybride, et toyota en général c'est du costaud. Pierre
  12. Effectivement, certains propriétaires d'outlander ont mentionné cette perte d'autonomie, mais je crois comprendre que c'est général sur les PHEV. Coté garantie, Mitsubishi offre 5 ans sur la voiture et 8 sur les batteries. Quant à la fiabilité générale du véhicule elle semble excellente; par chez nous c'est un véhicule qui s'est énormément vendu, on en croise à tous les coins de rue. Dans 10 ans on achètera une voiture 100% elec avec une autonomie de 1200km, sinon mieux; mais entre temps j'ai besoin d'une voiture
  13. @Batgui, merci pour ton conseil mais ça y est, on a déja commandé l'outlander Je regarderai la prochaine fois (dans 10 ans?), en fonction de ce que le marché nous proposera...
  14. mouais, donc finalement on pourra compter sur un choix raisonnable à un prix raisonnable de véhicules EV (avec une autonomie raisonnable) d'ici 3-5 ans, en ayant de la chance. En même temps il faudra au moins ça pour développer les infrastructures de recharge.
  15. Oui, nous avons aussi vu la passat et c'est vraiment immense, le concept du break poussé (étiré?) à l'extrême. 33kE la Niro, waw, c'est ce qu'on paye pour l'outlander, comme on était pas trop intéressé j'avoue ne pas m'être penché sur le prix mais je trouve ça quand même un peu cher. Finalement, Toyota avec ses hybrides purs s'en tire très bien car ils on une gamme vraiment complète: la prius+, auris TS et Rav4 conviennent parfaitement niveau volume pour des familles qui voyagent. Dommage que ces voitures ne soient pas rechargeables...


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