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Ositoblanco

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  1. Ositoblanco

    Consommation du PHEV

    Bonjour, De notre coté nous avons acheté un outlander phev cette année et nous avons fait 2 aller/retour de 1000km cet été (4500km au total) avec une conso moyenne de 7.6l/100, pas mal d'autoroute et de la voie rapide mais jamais à plus de 120. Par contre c'était en mode hybride pur car nous n'avons pas pu recharger une seule fois, partis avec batterie pleine tout de même. Nous étions 2 adultes et 2 enfants plus les bagages dans la voiture. En ville et sur petite route, toujours en mode hybride pur la conso est aux alentours de 6l/100. Après c'est vrai que notre style de conduite est plus de consommer peu que de gagner des minutes. Je suis surpris par les consos annoncées à +10l/100 car même si nous roulons plutôt tranquillement on est quand même bien en dessous. Ou alors notre OdB ne fonctionne pas... Pourvu que ça dure, Pierre
  2. Ositoblanco

    Présentation XmcKie

    Salut, Nous avons 2 enfants de 7 et 11 ans et nous venons d'acheter un outlander, avant nous avions une 307sw. L'outlander est un super véhicule mais coté espace intérieur la 307sw (et j'imagine que pour la 308 c'est pareil) est vraiment hyper optimisé. En tt cas la banquette de l'outlander est grande mais on ne peut mettre que 2 isofix il me semble. Alors que la 307 a 3 sièges indépendants avec isofix. As tu regardé la toyota prius+, c'est une 7 places, elle n'est pas rechargeable mais c'est tout de même une hybride, et toyota en général c'est du costaud. Pierre
  3. Ositoblanco

    Quel véhicule hybride pour une famille

    Effectivement, certains propriétaires d'outlander ont mentionné cette perte d'autonomie, mais je crois comprendre que c'est général sur les PHEV. Coté garantie, Mitsubishi offre 5 ans sur la voiture et 8 sur les batteries. Quant à la fiabilité générale du véhicule elle semble excellente; par chez nous c'est un véhicule qui s'est énormément vendu, on en croise à tous les coins de rue. Dans 10 ans on achètera une voiture 100% elec avec une autonomie de 1200km, sinon mieux; mais entre temps j'ai besoin d'une voiture
  4. Ositoblanco

    Quel véhicule hybride pour une famille

    @Batgui, merci pour ton conseil mais ça y est, on a déja commandé l'outlander Je regarderai la prochaine fois (dans 10 ans?), en fonction de ce que le marché nous proposera...
  5. Ositoblanco

    Quel véhicule hybride pour une famille

    mouais, donc finalement on pourra compter sur un choix raisonnable à un prix raisonnable de véhicules EV (avec une autonomie raisonnable) d'ici 3-5 ans, en ayant de la chance. En même temps il faudra au moins ça pour développer les infrastructures de recharge.
  6. Ositoblanco

    Quel véhicule hybride pour une famille

    Oui, nous avons aussi vu la passat et c'est vraiment immense, le concept du break poussé (étiré?) à l'extrême. 33kE la Niro, waw, c'est ce qu'on paye pour l'outlander, comme on était pas trop intéressé j'avoue ne pas m'être penché sur le prix mais je trouve ça quand même un peu cher. Finalement, Toyota avec ses hybrides purs s'en tire très bien car ils on une gamme vraiment complète: la prius+, auris TS et Rav4 conviennent parfaitement niveau volume pour des familles qui voyagent. Dommage que ces voitures ne soient pas rechargeables...
  7. Ositoblanco

    Quel véhicule hybride pour une famille

    Salut, Effectivement l'outlander en mode hybride pur ça risque de pomper, mais l'idée est de pouvoir recharger aussi souvent que possible, ce qui deviendra de plus en plus facile (enfin j'espère). En surfant sur les forums j'ai vu qu'une conso de 6.5l en hybride pur est atteignable en moyenne (mix ville/route/autoroute), mais sur l'autoroute à 130 c'est du 10l/100... Coté choix j'arrive à la même conclusion, il n'y en a pas vraiment, une fois que l'on a fait son cahier des charges on se retrouve avec 2-3 véhicules et c'est tout. Pour nous c'était entre le rav4 et l'outlander; madame a écarté le Niro avec un argument incontestable d'une grande rationnalité: "j''accroche pas trop avec cette voiture...". Ce qui m'a pourri mon tableau excel comparatif de dimensions, puissances, performances, avec des pondérations et des facteurs de corrélation Et puis on s'est dit que pour booster le marché du PHEV il fallait des "early adopters".
  8. C'est bien le pb des annonces conctructeur, tous disent travailler sur le développement des PHEV mais dans les faits il n'y a pas grd chose de précis (genre une date fixe de commercialisation et des specs) et bien souvent lorsque l'on demande des précisions aux concessionnaires ils n'en ont pas la moindre idée; bon, en même temps leur boulot c'est de vendre la gamme actuelle pas celle de l'année prochaine ou dans 2-3 ans. Ma femme voulait absolument une XC40 PHEV qui était annoncée depuis 2016 déja mais résultat on est en 2018 et on ne sait toujours pas si ce sera pour 2019 ou 2020, ou avant... ou après... ou pas.... Donc finalement on vient de passer commande pour un outlander PHEV avec une autonomie de 40-50km; et c'est vrai que Mitsubishi annonce un renouvellement de l'outlander pour 2018, 2019? Mais on ne sait même pas si l'autonomie sera plus importante ou pas... A la fin on ne peut pas vraiment faire confiance à ses annonces, en tout cas pas si on a besoin d'une voiture à court terme.
  9. Ositoblanco

    Quel véhicule hybride pour une famille

    Hello, Bon ça y est, la bagnole est commandée, et je sais que je reviens un peu sur ma décision mais finalement on a pris un outlander phev. En faisant la liste de toutes les bornes de recharge aux abords de la maison je me suis convaincu que c'était la meilleure option pour nous. On devrait l'avoir d'ici 2 mois. A+ Pierre
  10. Hello, A mon humble avis, critiquer les Hybrides, rechargeables ou non, c'est cracher dans la soupe. Ces technologies sont loin d'être parfaites mais ce sont des technologies de transition et donc absolument nécessaires. On ne peut pas passer du 100% thermique au 100% électrique d'un coup de baguette magique et donc les hybrides sont des technologies qui répondent à une vision réelle et pragmatique de la transition énergétique. Pour ce qui est du GPL, je pense que ce carburant a eu son utilité mais aujourd'hui je n'investirais pas dans ce type de motorisation car même s'il est plus économique cela reste un carburant fossile, donc une voie sans issue qui n'apporte rien au développement des énergies renouvelables en remplacement des fossiles. Pierre
  11. Ositoblanco

    Quel véhicule hybride pour une famille

    Salut, Alors, on est allés voir l'outlander et le niro, et puis aussi l'optima mais ils n'avaient qu'une version pure essence. - Outlander: gros, très gros même, le commercial nous a expliqué que en mode 100% thermique la conso dépasse allègrement les 10l/100, donc sur cette base là, je me pose la question de l'utilité d'acheter un véhicule hybride pour sauver la planète? - Niro: de beaux volumes, un véhicule assez compact, pratique et moderne, seul bémol: la perception de la qualité du véhicule, cela m'a semblé très "plastique" et "fragile", mais c'est un avis tout à fait subjectif. - Optima: merci Batgui de me dire que le coffre est finalement assez grand car je n'ai pas pu le voir, le véhicule était bloqué dans un coin tellement près du mur que l'on ne pouvait même pas ouvrir le coffre (!), sinon j'aime beaucoup ce modèle, esthétiquemnt parlant en tt cas, car au niveau des performances je n'ai eu aucune information. Maintenant un paragraphe sur le concessionnaire KIA que l'on a visité (Leidendorp) qui mérite une mention spéciale à l'incompétence et qui à mon sens déssert complètement la marque: - Quand les véhicules sont garés à 10cm des murs et que l'on ne sait pas où sont les clés, on ne peut pas ouvrir les coffres. - Quand on ne connait pas les réponses à des questions basiques (volume réservoir, autonomie 100% élec, conso?), on ne répond pas "lisez la brochure" mais on travaille sa connaissance du produit. - Quand de potentiels client arrivent, on enlève ses pieds du bureau, et on ne les fait pas attendre 5min avant de leur adresser la parole. Quant au concessionnaire KIA de Den Haag, nous leu avons envoyé envoyé un courriel en leur demendant si les véhicules qui nous intéressaient étaient visibles et il est resté... sans réponse. Donc peut être que l'on insistera sur KIA, car l'optima et la niro ont l'air d'être de bons véhicules, mais on attendra parceque dans la vraie vie on est occupés (travail, courses, enfants, rénovations...) et nous faire perdre notre temps reste une expérience désagréable. Conclusion, auris TS ou RAV 4 restent mes véhicules préférés. Allez, bonne journée quand même, A+
  12. Ositoblanco

    Quel véhicule hybride pour une famille

    Merci "Batgui", j'ai lu ton post sur la niro, pas mal! Je pense que je vais aller chez un concessionnaire kia ce weekend pour me faire une idée. J'essaierai aussi d'aller voir la bmw 225ex et la mitsubishi outlander phev. Quand au volume de la 307 SW, on s'est déja +/- fait à l'idée que l'on ne retrouvera pas qque chose de similaire. Mais quand même pourquoi ils ne développent pas une motorisation hybride sur ce genre de véhicules chez PSA... c'est le top pour les familles. A+
  13. Ositoblanco

    Quel véhicule hybride pour une famille

    En fait j'habite aux pays bas, pour l'instant on ne peut pas tjs se garer près de la maison, donc on ne rechargerait pas tous les jours, mais en même temps, les bornes de chargement se développent énormément par ici, et puis je veux acheter une voiture pour les 8-10 prochaines années, pas seulement pour ma situation actuelle.
  14. Ositoblanco

    Quel véhicule hybride pour une famille

    Merci pour ta réponse, Je ne connaissais pas les KIA, je dois dire que l'optima me plait bien en version SW; est-ce que tu sais ce que ça vaut en terme de fiabilité? Au niveau émissions, les taux affichés (33g) par le site sont ridiculement bas, à quoi est-ce que l'on peut s'attendre dans la vraie vie en fonction du mode de conduite (urbain/péri urbain/autoroute)? Pierre
  15. Salut, Je voudrais acheter une voiture hybride, plug-in ou pas, pour remplacer ma voiture vieillissante et pour la conscience écolo (je sais que ces modèles ne sont pas forcément les moins gourmands mais c'est un changement de mode de transport quand même). Je fais 15000km par an, dont 2 gros voyages de 4000km avec +1000km d'un coup et sinon que des trajets urbains ou périurbains. nous sommes 4 donc, au niveau volume, il nous faudrait au moins l'équivalent de ce que l'on a déja: une 307 SW. J'hésite entre: - toyota auris touring sport - toyota rav 4 - mitsubishi outlander phev - vos suggestions ?? on recherche une consommation basse et de la fiabilité. Voilà, merci pour vos conseils! A+ Pierre
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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