Aller au contenu
tripack

Consommation avec pneus Michelin Crossclimate

Messages recommandés

J'ai vais prochainement recevoir mon e-Niro et il est normalement livré avec les pneus Michelin EV. Etant donné que je vais souvent en allemagne et suisse, les pneus certifiés hiver sont quasiment obligatoires. Je pensais partir sur des Crossclimate de Michelin. Ils sont classés C en consommation par rapport au Michelin EV classés A.

A votre avis, on risque quoi en perte de consommation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma thermique en passant de pneus E à B j ai gagné 0.3 litres au 100 (3% de conso) et le bruit de roulement a bien diminué.

Je serai étonné que tu perdes plus de 5% d autonomie. Il faut peut être s attendre a avoir plus de bruit de roulement. Voir la note du pneu sur ce point pour se rassurer (ou pas).

As tu vu le test ? Le bilan semble mitigé pour en faire un pneu hiver.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-michelin-crossclimate-un-pneu-ete-aussi-bon-en-hiver-6880384_p_5.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je déterre ce sujet.
Habitant dans les Hautes Alpes, je souhaite installer des 4 saisons sur ma nouvelle e-Niro 64.
Quelqu'un a-t-il un retour sur l'utilisation des Michelin CrossClimate SUV ?

Pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle, il s'agit d'une version renforcée pour encaisser le surpoids et les couples importants, ce qui me semblerait bien convenir au e-Niro.


Je ne m'inquiète pas pour la qualité du pneu (adhérence et longévité), mais plutôt pour le bruit de roulement et la surconsommation.

Merci d'avance pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

  Je me renseigne aussi sur les pneus 4 saisons. Le Cross Climate ne serait pas des plus efficace sur la neige, en queue de peloton même. Les 4saisons consomment un peu plus que les plus économes "été". Et il faut respecter les consignes données dans le manuel d'utilisation en matière de changement de pneus, taille, indice, vitesse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ephipone a dit :

Bonjour

  Je me renseigne aussi sur les pneus 4 saisons. Le Cross Climate ne serait pas des plus efficace sur la neige, en queue de peloton même. Les 4saisons consomment un peu plus que les plus économes "été". Et il faut respecter les consignes données dans le manuel d'utilisation en matière de changement de pneus, taille, indice, vitesse ...

Ephipone, je veux bien tes sources pour l'évaluation du CrossClimate ou un comparatif.
De ce que j'en ai lu par-ci, par-là, ils seraient plutôt efficaces.

Merci arnaud v8 pour ton retour d'expérience.

Par contre, ce n'est évidemment pas des pneus hiver mais le but est surtout de pouvoir passer en sécurité sur une route déneigée ou avec moins de 5cm de neige fraiche. Avoir 4 roues hiver qui dorment dans le garage, je l'ai déjà fait, si je peux me l'éviter...

Modifié par Silvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-michelin-crossclimate-un-pneu-ete-aussi-bon-en-hiver-6880384.html

 

 Ma conclusion par rapport à mon utilisation (montagne pour le ski une à deux fois par an) :

 

Quasiment aussi bon qu'un pneu été en été.

Bon sous la pluie.

Bon grip sur la neige pour la motricité et le freinage (même si moins bon qu'un hiver).

Il faut surtout faire attention sur neige au grip latéral. Pour deux fois par an ça ne me pose pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont toujours "achetablent" sur le site en tout cas https://www.norauto.fr/p/pneu-michelin-primacy-3-215-55-r17-98-w-xl-665600.html

 

Et dans une autre dimension ma femme a changé ceux de sa Clio il y a 1 mois.

 

Après dans la dimension du Niro les  primacy 4 sont moins cher que les primacy 3.

Dans ces conditions, je prends les primacy 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, KevinN78 a dit :

Les véhicules arrivent avec des pneus déjà monté en Primacy 3, les concessionnaires n'installent rien...

Expériences personnelles : j'ai demandé 2 fois que le véhicule qui me serait livré soit doté des pneus différents de la monte d'origine.

La première fois -je ne vais pas dire l'année- car il s'agissait de Kléber V12 ceux qui déchappaient dont mon père avait été victime (sans conséquence autre que voiture HS) et le CC l'avait fait gratos, le seconde plus récente car les Conti d'origine avaient une réputation de pneus racing : là ça m'a coûté plus cher, les Conti repris avec une bonne décote, les Michelin vendus à prix maxi et la pose plein pot  je m'y suis tout juste retrouvé par la longévité. 

Pour les Crossclimate, dans certains pays quelques constructeurs les proposent en option, je ne serait pas étonné que dans quelques régions les CC puisse le proposer, reste à voir à quel tarif.

Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, npir a dit :

Et niveau ressenti ? Une différence ? Des plus ? Des moins ?

J'ai retrouvé du silence à l'arrière (plus de facette), il me reste un peu de bruit de facette sur les avants que je changerai en novembre. Les primacy 4 de l'arrière passeront devant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2020 à 14:57, KevinN78 a dit :

Les véhicules arrivent avec des pneus déjà monté en Primacy 3, les concessionnaires n'installent rien...

 

 

 

 

Je ne suis pas vraiment d'accord, tout se négocie... J'ai déjà fait changé les pneus livrés en première monte sur un véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Silvin a dit :

Je ne suis pas vraiment d'accord, tout se négocie... J'ai déjà fait changé les pneus livrés en première monte sur un véhicule.

Les nouveaux Kona sont en primacy 4.

 

tout se négocie à partir du moment où le vendeur a de la marge, donc si vous négociez les pneus c est que la négociation tarifaire est imparfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.