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Kratus

Consommation [Autonomie] Tesla Model 3 selon vitesse, météo, et autres facteurs

Message ajouté par Fly,

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Consommation élevée, + 14,5 % sur le poste conduite lors d'un trajet autoroutier 130 km/h max à 6°.

 

À noter le pré-conditionnement batterie qui diminue l'autonomie de 4,4 %.

20240224_132226.jpg

20240224_133640.jpg

Modifié par DM25000

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Le 01/03/2024 à 14:23, guy74 a dit :

Bonjour,

si vous avez une Modele 3 Highland LR , quel affichage autonomie à 100 % ?

si 19"

si 18" 

merci

la mienne 460km au mieux en 19" ... bon c est pas une highland et elle est de 2019 mais c est une LR :) 

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Le 01/03/2024 à 16:11, jlrobert a dit :

la mienne 460km au mieux en 19" ... bon c est pas une highland et elle est de 2019 mais c est une LR :) 

Sa question est précise inutile de donner des infos des autres lr :wink:

Ps: 460 c'est pas bcp :shock:

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Le 01/03/2024 à 20:50, ounerbouks a dit :

La lr hl a donc tjrs moins de km epa que ma LR 2023 qui est à 576km

Ça vient d’une réévaluation qui n’a pas été prise en compte pour les modèles précédents, non ?

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Le 01/03/2024 à 22:00, Samsaggace a dit :

Ça vient d’une réévaluation qui n’a pas été prise en compte pour les modèles précédents, non ?

Aucune idée, rien n'est clair 

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553 km. LR 18 pouces, livrée hier.
Je serais curieux de voir quelqu'un faire un comparatif sur autoroute de la 2024 avec une 2019. Quel peut être l'écart sur un trajet de 1000 km (par exemple) car 54 km d'écart EPA entre les deux fait il une réelle différence sur autoroute?

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Posté(é) (modifié)
Le 02/03/2024 à 00:00, njul a dit :

Je serais curieux de voir quelqu'un faire un comparatif sur autoroute de la 2024 avec une 2019. Quel peut être l'écart sur un trajet de 1000 km (par exemple) car 54 km d'écart EPA entre les deux fait il une réelle différence sur autoroute?

C'est simple j'ai 576km epa si ça n'a pas changé, j'ai entre 380 et 420km d'autonomie sur autoroute et clairement hormis faire le même trajet c'est compliqué de comparer mais face à une 2019 la différence est quand même importante.. Il faudrait déjà trouver une 2019 neuve :wink:

Modifié par ounerbouks

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Le 02/03/2024 à 10:13, ounerbouks a dit :

Il faudrait déjà trouver une 2019 neuve 

Exact, c'est quasiment impossible. Mon meilleur score a été de 410 km avec ma 2019 (départ à 95% et arrivée à moins de 10%).

Mais sur la fin, j'étais plutôt à 350 km au maximum. Encore pas mal !

Par contre, je n'ai quasiment jamais regardé le SOC en km, toujours en %.

Comme je le dis souvent, ton smartphone ne t'indique pas les mn d'utilisation, alors pourquoi se faire peur (ou se réjouir) inutilement...

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C'est simple j'ai 576km epa si ça n'a pas changé, j'ai entre 380 et 420km d'autonomie sur autoroute


C'est donc à peu près la même chose. J'imagine que l'hiver ça doit être plus important.
A l'usage de ceux qui ont acheté une 2024 et qui avait une 2019 je serai bien curieux de vous lire après un peu de kilomètres si on ressent une réelle différence sur autoroute.

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Le 03/03/2024 à 09:27, njul a dit :


 

 


C'est donc à peu près la même chose. J'imagine que l'hiver ça doit être plus important.
A l'usage de ceux qui ont acheté une 2024 et qui avait une 2019 je serai bien curieux de vous lire après un peu de kilomètres si on ressent une réelle différence sur autoroute.

 

Honnêtement je comprends pas trop tes questions. C'est pour savoir s'il faut basculer si on a une 2019 sur une 2024 ? Si elle va bien et avec le boost elle sera plus performante qu'une 2024..

Mais en aucun cas une LR 2019 passe 400km à 130kmh. Les moteurs et batteries ne sont plus les mêmes et les LR 2019 ont 7-10% de dégradation.. 

J'ai préféré acheter une sr+ neuve qu'une LR 2019 d'occasion, en 2021, l'été c'est bien mais en hiver  te voulais absolument une pac et j'ai jamais regretté... Et ça change tout en hiver ! 

Ta comparaison est donc impossible il faut rajouter quand ou et avec quel temps et dans quel but ? 

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Le 01/03/2024 à 14:23, guy74 a dit :

Bonjour,

si vous avez une Modele 3 Highland LR , quel affichage autonomie à 100 % ?

si 19"

si 18" 

merci

je remercie tous ceux qui m'ont donné leurs réponses.

Pour ma part, j'ai une modele 3 LR 2021 19" avec boost Panasonic. (elle était donnée pour 580 km WLTP)

Quand je la recharge à 100% pour les longs voyages, j'avais 523 km EPA d'affiché à 100%

après 3 ans, je suis à 516 km EPA

cela m'interesse car je souhaitais passer à la version LR 2024.

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Le 03/03/2024 à 21:05, guy74 a dit :

je remercie tous ceux qui m'ont donné leurs réponses.

Pour ma part, j'ai une modele 3 LR 2021 19" avec boost Panasonic. (elle était donnée pour 580 km WLTP)

Quand je la recharge à 100% pour les longs voyages, j'avais 523 km EPA d'affiché à 100%

après 3 ans, je suis à 516 km EPA

cela m'interesse car je souhaitais passer à la version LR 2024.

La lr 580 de 2021 de souvenir  c'est une made in china, tesla me l'avait proposé en promo, et j'étais certain qu'elle était en pack LG... 

 

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Le 03/03/2024 à 21:05, guy74 a dit :

Quand je la recharge à 100% pour les longs voyages, j'avais 523 km EPA d'affiché à 100%

après 3 ans, je suis à 516 km EPA

cela m'interesse car je souhaitais passer à la version LR 2024.

Je pense que ce comparatif d’affichage n’a pas vraiment de sens car la norme EPA a changé pour 2024.

La norme précédente permettait de prendre le mode le plus favorable (eco), maintenant il faut prendre un mix de 3 modes.

Je ne pense pas que les modèles antérieurs aient reçu une modification à ce sujet.

Il vaut mieux regarder les essais qui montrent en général un très léger mieux pour le nouveau modèle dû à une masse d’environ 20 kg de moins et un Cx amélioré. On reste dans les 1~2%, rien de flagrant…

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Honnêtement je comprends pas trop tes questions. C'est pour savoir s'il faut basculer si on a une 2019 sur une 2024 ? Si elle va bien et avec le boost elle sera plus performante qu'une 2024..
Mais en aucun cas une LR 2019 passe 400km à 130kmh. Les moteurs et batteries ne sont plus les mêmes et les LR 2019 ont 7-10% de dégradation.. 
J'ai préféré acheter une sr+ neuve qu'une LR 2019 d'occasion, en 2021, l'été c'est bien mais en hiver  te voulais absolument une pac et j'ai jamais regretté... Et ça change tout en hiver ! 
Ta comparaison est donc impossible il faut rajouter quand ou et avec quel temps et dans quel but ? 


Mon vouvoiement était à l'attention de la communauté.
Neuve sur abrp c'est presque la même chose. J'émets le doute qu'une LR 2023 soit capable de faire 400 km sur autoroute à 130 aussi. Je serai ravi et impressionné que quelqu'un me le prouve
Mais effectivement ce qui pourrait me faire changer de voiture est d'avoir plus de 400 km d'autonomie sur autoroute pour rouler 3 heures si nécessaire.
Concernant la pertinence de ma réflexion vient du fait que j'ai environ 480 km (EPA) après 5 ans soit 4%. Donc si ça m'intéresse comparer les modèles mais je ne demande pas l'avis si je peux le faire.

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400km de pur autoroute à 130 (vitesse moyenne >125km/h) ca sera compliqué sauf conditions vraiment favorables et sur un 100% - 0% ou presque. 
Mais pour peu que tu aies un peu de route avant/apres, des zones limitées à 90/110 sur l'autoroute, etc, ca peut passer.

Voici un aperçu des plus grandes distances parcourues d'une traite avec de l'autoroute avec ma LR Prop 2023 :

 

IMG_0418.jpeg

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Le 04/03/2024 à 00:43, njul a dit :


 

 


Mon vouvoiement était à l'attention de la communauté.
Neuve sur abrp c'est presque la même chose. J'émets le doute qu'une LR 2023 soit capable de faire 400 km sur autoroute à 130 aussi. Je serai ravi et impressionné que quelqu'un me le prouve emoji4.png
Mais effectivement ce qui pourrait me faire changer de voiture est d'avoir plus de 400 km d'autonomie sur autoroute pour rouler 3 heures si nécessaire.
Concernant la pertinence de ma réflexion vient du fait que j'ai environ 480 km (EPA) après 5 ans soit 4%. Donc si ça m'intéresse comparer les modèles mais je ne demande pas l'avis si je peux le faire.

 

J'ai bien compris a qui tu t'adressais mais on est pas nombreux et la ok je peux rajouter mon expérience et comme je l'ai dit se sont mes trajets à moi, et oui évidemment qu'il n'y a pas que du 130 sur l'autoroute et c'est pour ça que c'est compliqué. Y'a des vidéos AP ou la hl n'apporte rien en autonomie face à une 2022-23..

S'il te reste 480 epa j'en ai 576 et la LR hl vers 550 (:shock:) ça ta donne une idée... 

Mais tu peux aussi passer sur les mêmes pneus que la hl tu gagneras 30km sur autoroute et c'est moins cher.. 

Faudrait en essayer une sur un long trajet mais changer pour gagner qq km tu risques d'être déçu... 

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400km de pur autoroute à 130 (vitesse moyenne >125km/h) ca sera compliqué sauf conditions vraiment favorables et sur un 100% - 0% ou presque. 



Merci pour le partage. C'est bien ce qui me semblait c'est une LR prop et ça doit être pas du l'on que ça qu'une LR prop 2019.
C'est dommage je n'ai pas des enregistrements sur 2019 avec batterie neuve. Je vais essayer de trouver mon meilleur trajet, je viendrai le partager ici pour comparer à d'autre.

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Le 01/03/2024 à 17:09, ounerbouks a dit :

Sa question est précise inutile de donner des infos des autres lr :wink:

Ps: 460 c'est pas bcp :shock:

oui mais ca me suffit dans 90% des trajets et au pire un arret de plus sur longue distance. Mais bon le jour ou je passe sur une modele 2024 ou 2025 je vais apprecier le surplus :)

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