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Kratus

Consommation [Autonomie] Tesla Model 3 selon vitesse, météo, et autres facteurs

Message ajouté par Fly,

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Le 05/05/2023 à 17:02, Realgar a dit :

Petite question (de noob)

à ceux qui ont conduit la propulsion ET la LR. La différence est-elle véritablement flagrante en terme de reprises, d'accélération, et de tenue de route avec la transmission intégrale ?

C'est incomparable vraiment :)

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Le 05/05/2023 à 17:18, ifop a dit :
Le 05/05/2023 à 12:04, Jack16V a dit :
Le week-end dernier nous avons fait un "petit" trajet Argeles sur mer -> Angoulême. Soit environ 600 km mais avec quasi que de l'autoroute ou alors 4 voies à 110 ... 4 dans la voiture chargée.
Je suis parti à 100 % d'Argeles : résultat, une seule charge de 30 minutes à peine à Agen pour arriver avec 19 % de batterie dans son garage. J'étais bluffé !
 

@Jack16V

Tu veux dire que tu as fait 600km avec ta LR ?????
En partant à 100%
En roulant à 110 ?????

Comment est ce possible de faire autant???

Il a fait une charge de 30 min à Agen

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Le 05/05/2023 à 17:02, Realgar a dit :

Petite question (de noob)

à ceux qui ont conduit la propulsion ET la LR. La différence est-elle véritablement flagrante en terme de reprises, d'accélération, et de tenue de route avec la transmission intégrale ?

Pour avoir utilisé les deux. Je relativise certains avis. 

Effactivement tu as une différence et elle est indiquée sur le site... Maintenant au péage, au feu, même avec une propu tu "grilleras" facilement 95% des autres véhicules à côté de toi. Quand tu voudras doubler sans te faire peur, une propu fera aussi très bien le taff. 

Parfois j'ai besoin de reprendre la clio, là tu sens la différence.... là il y a un monde. 

 

Par contre je rejoins les avis sur la tenue de route. Je ne sens pas de différence sur la stabilité sur la route (je ne fait pas le fou non plus.... Avec une voiture à ce tarif...). De mon ressenti, j'ai les même sensation de stabilité entre les 2 modèles. 

Par contre effectivement, il m'arrive plus souvent d'avoir l'antipatinage et une baisse de puissance qui se met en route quand tu appuies à fond sur la pédale en temps de pluie. Ce qui n'était jamais le cas en LR. 

 

Maintenant si ton truc c'est la puissance même au quotidien, prend une LR..... 

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Le 06/05/2023 à 10:05, Snow3LR a dit :

Maintenant si ton truc c'est la puissance même au quotidien, prend une LR..... 

Merci ! Mon truc n'est pas nécessairement la puissance pour la puissance, même si j'aime aussi que ca réagisse lorsqu'on sollicite la voiture. Venant d'un C-HR de 122ch et 147nm de couple, je pense que la propulsion me comblera. Toutefois la LR apporte aussi plus d'autonomie, un meilleur son, et la transmission intégrale. J'avoue que tout cela me fait réfléchir, dans un contexte ou je garde un véhicule 4 ou 5 ans. 
Autre paramètre (peut-être un peu con), si le modèle "Highland" sort très bientôt, genre fin d'année, en prenant une LR d'occase aujourd'hui à 40k plutôt qu'une prop neuve à 37k j'aurais moins de regret car pas le budget pour la Highland LR :-)

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Le 05/05/2023 à 17:02, Realgar a dit :

Petite question (de noob)

à ceux qui ont conduit la propulsion ET la LR. La différence est-elle véritablement flagrante en terme de reprises, d'accélération, et de tenue de route avec la transmission intégrale ?

incomparable le couple est vraiment beaucoup plus important sur la LR les relances nettement plus vives

Après en conduite souple aucune différence de consommation pour ma part car dans la majorité des cas la LR roule sur son moteur arrière qui sera accouplée lors de fortes accélérations, et ou perte de motricité

Oui la tenue de route est différente

 

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Le 06/05/2023 à 10:21, seb7788 a dit :

incomparable le couple est vraiment beaucoup plus important sur la LR les relances nettement plus vives

Après en conduite souple aucune différence de consommation pour ma part car dans la majorité des cas la LR roule sur son moteur arrière qui sera accouplée lors de fortes accélérations, et ou perte de motricité

Oui la tenue de route est différente

 

 

Il faut quand même relativiser certains poids. J'ai quand même lu pas mal de témoignages ici sur AP ou d'autres forums de personnes qui mettent leur LR ou perf en mode confort (et donc pour avoir quelque chose de bien moins puissant que la propulsion au final) la plupart du temps parce qu'ils trouvent ça trop violent en utilisation normale. Bon, ils ne savent certainement pas doser correctement au pied droit mais bon, ça montre quand même que la LR et la perf sont assez "violentes". 

 

Côté tenue de route, il y a aussi des personnes qui préfèrent attaquer en TM3 propulsion plutôt qu'en TM3 LR plus pataude et moins fun (même si plus performante).

 

En fait il faut essayer les 2. 

 

Bon, @Realgar, tu viens d'un CHR tout mou donc une propulsion te semblera être un avion de chasse... Et tiendra bien mieux la route que ton CHR tout en ayant une excellente motricité.

 

Si tu prends une LR directement après ton CHR, tu vas nous faire une crise cardiaque :D 

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Le 06/05/2023 à 11:04, rifilou a dit :

 

Il faut quand même relativiser certains poids. J'ai quand même lu pas mal de témoignages ici sur AP ou d'autres forums de personnes qui mettent leur LR ou perf en mode confort (et donc pour avoir quelque chose de bien moins puissant que la propulsion au final) la plupart du temps parce qu'ils trouvent ça trop violent en utilisation normale. Bon, ils ne savent certainement pas doser correctement au pied droit mais bon, ça montre quand même que la LR et la perf sont assez "violentes". 

 

Côté tenue de route, il y a aussi des personnes qui préfèrent attaquer en TM3 propulsion plutôt qu'en TM3 LR plus pataude et moins fun (même si plus performante).

 

En fait il faut essayer les 2. 

 

Bon, @Realgar, tu viens d'un CHR tout mou donc une propulsion te semblera être un avion de chasse... Et tiendra bien mieux la route que ton CHR tout en ayant une excellente motricité.

 

Si tu prends une LR directement après ton CHR, tu vas nous faire une crise cardiaque :D 

Alors oui tu as raison en partie de ta réponse

Quand on arrive du thermique le mode Standard de la LR peux paraitre trop brutale sur ma première il m'a fallu 2/3 mois d'adaptation et je roulais en confort en ville, seulement sur voie express en standard

La suspension était oui plus pataude sur ma 2021

Sur la nouvelle du Q3 2022 le réglage suspension a été modifiée, tous comme les moteurs qui ne sont plus les mêmes 

sur la première LR il y a avait un effet bateau mouvement avant arrière qui n'est plus présent sur la nouvelle

et je roule 100% en standard même en ville, c'est une question de dosage comme tu le dis du pied droit qu'on arrive à acquérir au fil du temps 

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Le 06/05/2023 à 10:16, Realgar a dit :

Merci ! Mon truc n'est pas nécessairement la puissance pour la puissance, même si j'aime aussi que ca réagisse lorsqu'on sollicite la voiture. Venant d'un C-HR de 122ch et 147nm de couple, je pense que la propulsion me comblera. Toutefois la LR apporte aussi plus d'autonomie, un meilleur son, et la transmission intégrale. J'avoue que tout cela me fait réfléchir, dans un contexte ou je garde un véhicule 4 ou 5 ans. 
Autre paramètre (peut-être un peu con), si le modèle "Highland" sort très bientôt, genre fin d'année, en prenant une LR d'occase aujourd'hui à 40k plutôt qu'une prop neuve à 37k j'aurais moins de regret car pas le budget pour la Highland LR :-)

Et si et si et si et si. 🤣

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Je suis du même avis que la remarque un peu plus haute 

 

Au début ma femme voulais le mode confort, mon conseil c'est toi qui dose l'accélération elle ne va pas partir toute seule habitue toi directementen au mode normal, et si un jour tu risque d'avoir besoin de puissance elle sera disponible 

 

Pourtant ma femme et très sage elle roule même légèrement en dessous des limitations 

Au final même concernant la performance elle a aucun soucis à la conduire 

Et en plus elle aime bien conduire depuis que l'ont roule en tesla que ce soit la SR+ ou la perf 

Modifié par christophe89

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Le 05/05/2023 à 17:02, Realgar a dit :

Petite question (de noob)

à ceux qui ont conduit la propulsion ET la LR. La différence est-elle véritablement flagrante en terme de reprises, d'accélération, et de tenue de route avec la transmission intégrale ?

J'ai conduis les 2. Tout d'abord je possède une SR+ (celle de 325Cv) et j'ai conduis, lors d'un SAV sur la mienne, une LR (440Cv je pense) de courtoisie de chez Tesla pendant 48h .

Alors oui tout d'abord on ressent instantanément la différence entre les deux.

La SR+ te colle au siège quand la LR te colle l'appuie tête dans la nuque en plus !

Elle est vraiment plus puissante et le départ arrêté deviens insane, les reprises passent d’impressionnantes à fulgurantes

Bref c'est un tout autre level. Après sur les petites routes, c'est un ressenti tout personnel, la voiture est un peu plus pataude (+175kg) et sur ses changements d'appuis ou ses relances cela se ressent (même si le chrono doit dire autre chose) ...

Comme je le dis souvent j'adore ma SR+ mais je la remplacerai par une LR en 2024 si cela m'est possible financièrement.

A toi de voir mais si tu hésites moi je n'hésiterai pas.

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Le 05/05/2023 à 17:02, Realgar a dit :

Petite question (de noob)

à ceux qui ont conduit la propulsion ET la LR. La différence est-elle véritablement flagrante en terme de reprises, d'accélération, et de tenue de route avec la transmission intégrale ?

Les 2 versions tiennent très bien la route, outre les 4 roues motrices non permanentes, c est surtout les Michelin ps4 qui sont vraiment exceptionnels 

 

pour les performances oui avec un boost, c est pas pareil, tu tutoies des performances de supercar avec une LR, ça rentre plus dans le rang sur propulsion mais c est déjà presque trop pour nos routes.

 

sinon ma LR 03/2021 avec 50000 km affiche 521 km a 100%

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Le 05/05/2023 à 17:18, ifop a dit :

@Jack16V

Tu veux dire que tu as fait 600km avec ta LR ?????
En partant à 100%
En roulant à 110 ?????

Comment est ce possible de faire autant???

Je pensais avoir été clair pourtant !. environ 500 km d'autoroute à 130, 100 km à 110 et une charge de 30 minutes avec un départ à 100 %

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Le 08/05/2023 à 19:28, Jack16V a dit :

Je pensais avoir été clair pourtant !. environ 500 km d'autoroute à 130, 100 km à 110 et une charge de 30 minutes avec un départ à 100 %

j'ai vu ma réponse juste un message avant sorry :)

Modifié par ounerbouks

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Le 06/05/2023 à 10:16, Realgar a dit :

Merci ! Mon truc n'est pas nécessairement la puissance pour la puissance, même si j'aime aussi que ca réagisse lorsqu'on sollicite la voiture. Venant d'un C-HR de 122ch et 147nm de couple, je pense que la propulsion me comblera. Toutefois la LR apporte aussi plus d'autonomie, un meilleur son, et la transmission intégrale. J'avoue que tout cela me fait réfléchir, dans un contexte ou je garde un véhicule 4 ou 5 ans. 
Autre paramètre (peut-être un peu con), si le modèle "Highland" sort très bientôt, genre fin d'année, en prenant une LR d'occase aujourd'hui à 40k plutôt qu'une prop neuve à 37k j'aurais moins de regret car pas le budget pour la Highland LR :-)

Salut,

Je viens de passer d'une sr+ lfp55 à une LR donc pack LG

N'hésite pas à me questionner en MP, je te dirais tout ce que je pense entre mon ancienne sr+ 325cv et ma nouvelle LR.

J'adorais ma sr+, je suis totalement dingue de ma LR. Et je me dis qu'il y a encore le boost,

Je voulais la perf, et j'ai choisie volontairement la LR avec boost car l'autonomie est pour mois plus important que la toute petite différence de perf.

Le plus marrant c'est que je suis passé d'une corolla 184h à ma sr+. Meme avec une Prop tu risques d'etre choqué lol...

 

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Le 06/05/2023 à 22:26, DidierR13 a dit :

(+175kg)

seulement 80 kg de différence par 175 (c'était sur les premières propulsion batterie NCA)

 

d'ou le peu voir pas de différence de consommation entre les 2 véhicules.

 

Sinon la plus fun a conduire des model 3 pour s'amuser restera la version US de la propulsion avec la batterie NCA.

Modifié par KevinN78

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Le 09/05/2023 à 13:54, KevinN78 a dit :

seulement 80 kg de différence par 175 (c'était sur les premières propulsion batterie NCA)

 

d'ou le peu voir pas de différence de consommation entre les 2 véhicules.

 

Sinon la plus fun a conduire des model 3 pour s'amuser restera la version US de la propulsion avec la batterie NCA.

Bon je veut pas avoir le dernier mot mais pas tout à fait. 😜

La LR que j'ai conduit pesait 1856 kg à vide (case G1) contre 1750 pour la mienne soit 106kg de différence.

Le manuel de l'époque (avant batterie LFP je suppose) faisait état de bien plus (234kg de différence)

Donc tout dépend de quel modèles on parle. Pour mon ressenti et essai c'était 106kg de différence j'en conviens...

image.png.b538ce4c481ea08412d0da040232300a.png

 

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Le 09/05/2023 à 15:31, DidierR13 a dit :

Bon je veut pas avoir le dernier mot mais pas tout à fait. 😜

La LR que j'ai conduit pesait 1856 kg à vide (case G1) contre 1750 pour la mienne soit 106kg de différence.

Le manuel de l'époque (avant batterie LFP je suppose) faisait état de bien plus (234kg de différence)

Donc tout dépend de quel modèles on parle. Pour mon ressenti et essai c'était 106kg de différence j'en conviens...

image.png.b538ce4c481ea08412d0da040232300a.png

 

Bon je m avoue vaincu ☹️ 

 

j ai pris les données tesla sur le site

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Case G1 pour mon ancienne sr+ lfp 55 : 1750kg

Case G1 de ma lr 2023 : 1844 kg

 

94kg de différence pour une batterie de 80, un moteur et des cardans supplémentaires, un caisson de basse et un ampli en plus... 

C'est grâce à la suppression des uss qu'on y arrive c'est obligé mdr :D

 

 

 

Modifié par ounerbouks

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Dur dur de si retrouver...  tu dois avoir une LR avec des parties en balsa... 😜

En 2021 (non LFP a priori)  :

image.thumb.png.50e17391a04621254d9904177e40684b.png

 

Après il y a eu plusieurs batterie pour les LR et constamment des modifs sur les chassis et autres.

On ne nous dit pas tout... Moi je me réfère, comme toi, au deux cartes grises...

Modifié par DidierR13

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Le 09/05/2023 à 20:25, DidierR13 a dit :

Tu peux confronter à ta carte grise case G1 stp ?

mdrrrr regarde mon message au dessus, c'est marqué :)

en G1 1844

en G 1919

Ne pas oublier qu'on a plus de batterie au plomb...

Modifié par ounerbouks

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