Aller au contenu
Kratus

Consommation [Autonomie] Tesla Model 3 selon vitesse, météo, et autres facteurs

Message ajouté par Fly,

Messages recommandés

facebook n'est que le site de publication. C'est un tableau qui vient d'auto plus...

et s'il est reproduit ici, il ne sera ni plus fiable ni moins fiable que quand il est sur FB  :D

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 21:45, rifilou a dit :

 

Oui. 10% de différence. En 18", une LR 2019, c'est 560 km et une LR 2023, c'est 626. Bon, et ça, c'est neuf évidemment. 

Entre une occasion LR2019 et une neuve LR2023, ça doit au final faire entre 15 et 20% de différence. Soit une LR2019 avec l'autonomie d'une RWD neuve.

 

A ma connaissance ma LR de début 2019 était donné pour 499 km, aujourd'hui 4 fev 2023, il ne me reste que 440/450 km . Effectivement c'est l'autonomie d'une propulsion neuve, mais qui va elle aussi diminuer avec l'âge. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 12:43, tben a dit :

Ni trop lente, ni trop vive ? pas très scientifique

 

c'est pas parce que le protocole est pas détaillé qu'ils n'ont pas une petite routine identique pour tous les véhicules... (et sur un parcours fermé sans circulation, il est beaucoup plus facile d'avoir un rythme identique pour tous les véhicules... je vois pas de conditions plus favorables pour reproduire la même conduite à chaque fois...).

en tout cas pour la conduite à 130km/h y'a pas trop d'ambiguïté possible ils font ça sur l'anneau...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 12:50, CAC72 a dit :

je vois pas de conditions plus favorables pour reproduire la même conduite à chaque fois...

Le faire plus ou moins dans les mêmes conditions météos. Les tests détaillés existent, tu y as accès ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je précisais bien "pas de conditions plus fav pour reproduire la même conduite:D 

Non, j'ai pas accès au détail...

 

Pour la météo, les journaux n'ont aucun problème à aligner 10 voitures sur la même journée (ce que ne pourra jamais faire un youtuber), donc ils peuvent avoir fait toute la liste en 2 jours seulement, à conditions identiques... J'ignore si ça a été fait comme ça pour cette liste...

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Auto plus est surtout connu pour compiler des essais déjà effectués tout au long de l’année pour faire un article « à pas cher « 

En plus ils détestent les VE et ont des compétences plus que limitées dans le domaine 

Bref, autant regarder Biba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah oui je connais leurs compils!

en revanche, pas besoin de "compétence" particulière (que n'aurait pas un journaliste d'auto plus, qui est d'ailleurs souvent le même que le journaliste de l'auto-journal) pour mesurer proprement la conso d'une voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un VE, les conditions climatiques sont tellement importantes qu’on ne peut pas comparer une voiture testée en décembre avec une testée en juillet 

Autoplus, c’est quand même le pire du magazine auto …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 18:26, Bart a dit :

Sur un VE, les conditions climatiques sont tellement importantes qu’on ne peut pas comparer une voiture testée en décembre avec

une testée en juillet 

 

tu penses qu'ils l'ignorent?

Les youtubers essaient aussi des véhicules toute l'année... Les plus sérieux vont publier la température lors de l'essai n'empêche que la voiture essayée par temps froid se retrouve dans le même tableau que les autres...

 

Le 04/02/2023 à 18:26, Bart a dit :

Autoplus, c’est quand même le pire du magazine auto …

 

les articles sont plus courts mais les journalistes circulent dans d'autres journaux (dont l'auto-journal qui fait partie du même groupe).

d'ailleurs tu vois souvent un article dans auto-plus repackagé pour l'auto-journal, avec un récit et un angle un peu différent écrit par la même personne, mais avec des photos de la même séance photo!

ce canard prétend pas être autre chose qu'un truc grand public à lire en diagonale  :lol:

De toutes façons pour moi rien ne remplace le Moniteur Auto de la grande époque...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autres ne sont pas franchement mieux, là presse auto française est dans son ensemble extrêmement médiocre, avec de beaux articles qui sont là pour faire plaisir aux annonceurs et à ceux qui les invitent pour des week-ends de test au Portugal ou en Grèce …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 13:52, CAC72 a dit :

Pour la météo, les journaux n'ont aucun problème à aligner 10 voitures sur la même journée

Ben disons que quand c'est noté "400 voitures par an" je comprends qu'il y en a en janvier et d'autre en août, non ?

 

Le test TCS/NAF mentionne clairement "test estival".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bart

ça existe un peu, sans doute.

(ce qui ne les empêche pas d'écrire que la nouvelle 308 est moins agréable à conduire qu'avant et que le volant masque le compteur, ou que l'Austral fait des à-coups... super sympa pour ces deux gros annonceurs...)

Je pense pas que ce soit très différent en allemagne, en italie ou en angleterre, sachant que la plupart des canards appartiennent aux mêmes groupes de presse internationaux... Peut-être certains titres (y compris français) sont beaucoup plus indépendants... c'est bien possible, je ne connais pas assez ce secteur...

 

Et les youtubers qui réclament sans arrêt qu'on s'abonne à leur pxxx de chaîne à la noix ménagent aussi les constructeurs, car ils ont besoin qu'on leur prête des véhicules... Et certains s'improvisent "essayeurs" parce qu'ils sont passionnés, mais manquent parfois d'esprit critique et de recul... D'autres vont aux mêmes événements de lancement que les journalistes, car ils y sont invités de la même façon.

D'ailleurs, les belles destinations c'est pas tant pour "acheter" le journaliste que pour assurer une belle météo et des belles photos... et des consos basses!

Vezoul c'est magnifique mais s'il pleut ce jour là, en hiver, l'essai risque de pas être génial... donc tu fais ton lancement dans une région où il fait beau, c'est tout.

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que les YouTubeurs sont meilleurs hein …

Les « défauts «  que tu cites pour faire « objectif » sont tellement minimes ou nuances que ça ne doit pas faire fuir beaucoup de clients potentiels…

Ca fait juste un peu moins publireportage 

Je te trouve bien naïf pour la justification des destinations des essais.

C’est un peu le même principe que pour les séminaires de l’industrie pharmaceutique

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 2023, de toutes façons, je suppose que plus aucun véhicule n'a de défaut de conception rédhibitoire...

que t'attendrais tu à lire qui serait pour toi la preuve indiscutable que le mec est totalement indépendant ? (cite moi un défaut plus gênant, plus "décourageant" qu'une transmission qui fait des à-coups, et qui peut exister en 2023 sur une voiture, et qui n'est pas mentionné pour "faire objectif"... ). Moi je vois pas !!

 

moi j'aimerais lire ça : "il faut dire les choses simplement : tous ces nouveaux véhicules hors de prix n'apportent plus grand chose de vraiment indispensable, mais il faut continuer à vendre des trucs au consommateur qui cherche à compenser son ennui existentiel..."

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha vous avez perdu votre âme d'enfant ?

Contrairement au VT moi j'ai l'impression d'être sur un tapis volant plus que de rouler avec ma TM3. Elle glisse, elle survole le bitume totalement linéaire dans son accélération, sans bruits ni nuisances, répondant instantanément à ma volonté

Que j'aime l'électrique ... je n'aurais jamais penser autant. A chaque fois que je dois utiliser la voiture de Madame je retombe sur terre.

Que cette TM3 est géniale... Oui elle à bien quelques défauts je ne cesse de le dire moi aussi.... mais quel engin !

Mon fils à un pb actuellement avec sa GT (Opel Astra), faisant appel à ma grande expérience j'ai dû essayer sa voiture ce matin.

Vibrations, odeurs, particules en suspensions, et tous ces gestes qu'imposent une voiture thermique pour la conduire.

Je suis reconnaissant d'avoir eu la possibilité de m'acheter un véhicule que perso je juge prémium.

On est des nantis, et on trouve encore à se plaindre...

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 22:19, DidierR13 a dit :

Bha vous avez perdu votre âme d'enfant ?

 

ahah hors sujet. J'ai pas le souvenir d'avoir acheté une voiture à 40K quand j'étais enfant  :lol: (ça dépassait pas 5 balles de bonbecs, de mémoire).

 

La qualité de la voiture (et l'enthousiasme qu'on peut avoir à la conduire) n'est pas le sujet.

Le sujet c'est : pourquoi a-t-on besoin de renouveler aussi souvent des achats coûteux ?

Son premier VE, oui, on comprend le projet, l'excitation. Mais quand le 2ème vient un ou deux ans plus tard seulement, on parle d'autre chose (tout particulièrement quand on reprend la même voiture...).

C'est pas l'âme d'enfant qui pousse à bazarder sa TM3 au bout de 2 ans et 28.000km pour reprendre encore une TM3 identique à 3 détails près. C'est une névrose d'adulte  :D  (et ça existait déjà avec le thermique bien sûr)

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.