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OlivierW

Conso sur autoroute avec passagers

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Je viens de faire environ 800 km en plusieurs étapes avec 5 personnes, coffre plein, clim à 24-25°, autoroute 'de montagne' entre Saint-Etienne et Clermont, puis A75 vers Montpellier: conso moyenne autour de 15/16 kWh/100. Je ne dépasse pas le 120 km/h.

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Il y a 6 heures, Positron a dit :

Je viens de faire environ 800 km en plusieurs étapes avec 5 personnes, coffre plein, clim à 24-25°, autoroute 'de montagne' entre Saint-Etienne et Clermont, puis A75 vers Montpellier: conso moyenne autour de 15/16 kWh/100. Je ne dépasse pas le 120 km/h.

    Ah! Voilà, maintenant on est plus ressemblant à ce que j'ai moi même constaté (et même mieux si je prends en compte : dénivelé, 5 personnes, coffre plein...) c'est peut-être "Je ne dépasse pas le 120 km/h." qui fait la différence (cela me paraît peu mais sur le long terme ...?), moi je suis calé à 124 au régulateur... 

   Je continue de penser qu'il y a de gros écarts entre certaines consommations... Comme je suis quasi sûr que ceux qui ont une grosse conso sont comme nous préoccupés des kWs restant cela doit venir de la configuration... Un expert, pour éclaircir ce problème ??

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   Je continue de penser qu'il y a de gros écarts entre certaines consommations... Comme je suis quasi sûr que ceux qui ont une grosse conso sont comme nous préoccupés des kWs restant cela doit venir de la configuration... Un expert, pour éclaircir ce problème ?

Je pense qu'avec la vitesse la consommation explose. Il doit y avoir eu des sujets/graphiques sur ce thème il y a quelques mois.

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Oui il y a même des mesures à différentes vitesses stabilisées (xixou je crois)

On en revient toujours au premier critères sur la consommation c’est la vitesse... vouloir grappiller 4 km/h pour être à 120 gps plutôt que 120 compteur se paye cash ..... rien que sur le plat alors vouloir garder le 120 en montée et pire 124.... ne pas oublier que les vitesses limites ne sont que des maximums et rien n’empêche de rouler moins vite pour aller plus loin

A plus

 

 

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il y a 24 minutes, Sebcestbien a dit :

Oui il y a même des mesures à différentes vitesses stabilisées (xixou je crois)

On en revient toujours au premier critères sur la consommation c’est la vitesse... vouloir grappiller 4 km/h pour être à 120 gps plutôt que 120 compteur se paye cash ..... rien que sur le plat alors vouloir garder le 120 en montée et pire 124.... ne pas oublier que les vitesses limites ne sont que des maximums et rien n’empêche de rouler moins vite pour aller plus loin

A plus

 

 

Oui ici 

 

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Il y a 7 heures, Sebcestbien a dit :

Oui il y a même des mesures à différentes vitesses stabilisées (xixou je crois)

On en revient toujours au premier critères sur la consommation c’est la vitesse... vouloir grappiller 4 km/h pour être à 120 gps plutôt que 120 compteur se paye cash ..... rien que sur le plat alors vouloir garder le 120 en montée et pire 124.... ne pas oublier que les vitesses limites ne sont que des maximums et rien n’empêche de rouler moins vite pour aller plus loin

A plus

 

 

Chercher ?.. C'est notre Rozlou sur notre forum kia et voilá par exemple les graphiques avec ses données... 

 

https://forums.automobile-propre.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=14213

 

 

Modifié par Pzucchel

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il y a 16 minutes, npir a dit :

Attention quand même, le code de la route permet de verbaliser une vitesse insuffisante.

https://www.google.com/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2338747

Dans cet exemple, les gendarmes l'ont sanctionné parce qu'il avait ralenti en voyant des appels de phare, mais comme ça n'existe pas dans le code de la route, ils ont cherché autre chose (s'il avait eu les pneus lisses...)

 

Citation

 

Article R413-19

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

A contrario, sur autoroute, une vitesse de 80 km/h sur la voie de droite n'est donc pas "insuffisante".

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Puis c'est sur qu'après avoir presque lâché 50k€ on est heureux de rouler à 120km/h compteur ! 

 

J'avais retenue que la question se posait sur les trajets ou cela évitait de devoir recharger. Des l'instant ou la charge devient nécessaire il me semble que les simulations donne avantage au 130km/h, sous réserve d'une borne en état. 

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.......
sous réserve d'une borne en état. 

Il est là le problème ! Donc on se doit d’avoir un marge moi c’est la vitesse qui me permet d’avoir assez d’énergie non consommée pour aller à la borne suivante.
Et puis sur un grand trajet la différence de temps entre 130 et 120 n’est pas énorme contrairement à la surconsommation

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il y a 10 minutes, Sebcestbien a dit :


Il est là le problème ! Donc on se doit d’avoir un marge moi c’est la vitesse qui me permet d’avoir assez d’énergie non consommée pour aller à la borne suivante.
Et puis sur un grand trajet la différence de temps entre 130 et 120 n’est pas énorme contrairement à la surconsommation

130 120 110 grosso-merdo aucunes différences ?

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Mon propos était juste de rappeler que l'on pouvait être verbalisé pour une vitesse insuffisante (route ou autoroute).

Et aucune limite n'étant fixée c'est à l'appréciation des forces de l'ordre.

Il y a 3 heures, Remy a dit :

A contrario, sur autoroute, une vitesse de 80 km/h sur la voie de droite n'est donc pas "insuffisante".

Ça c'est ton interprétation.

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il y a 43 minutes, npir a dit :

Mon propos était juste de rappeler que l'on pouvait être verbalisé pour une vitesse insuffisante (route ou autoroute).

Et aucune limite n'étant fixée c'est à l'appréciation des forces de l'ordre.

Oui, le fait que tu sois une gêne à la marche normale des autres véhicules est à l'appréciation des forces de l'ordre.

Sur autoroute tu ne peux pas être une gêne si tu roules sur la voie de droite et que les autres véhicules peuvent te doubler.

 

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il y a 29 minutes, Remy a dit :

Sur autoroute tu ne peux pas être une gêne si tu roules sur la voie de droite et que les autres véhicules peuvent te doubler.

Là ça va être mon avis et non seulement tu peux être une gêne mais également un danger.

(Je ne parle pas a 120 ou 110).

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il y a une heure, npir a dit :

Là ça va être mon avis et non seulement tu peux être une gêne mais également un danger.

(Je ne parle pas a 120 ou 110).

Oui, si tu penses à rouler à 20 ou 30 km/h, évidemment... ?

 

il y a 24 minutes, Sebcestbien a dit :

Pas plus qu’un camion dans une montée !

Exactement : il suffit de suivre un camion à 80 / 90 km/h et tu ne peux pas être accusé de gêner (en plus tu bénéficies de l'aspiration).

 

 

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Quand tu vois un camion tu sais qu'il ne roule pas a 130, surtout en montée. 

 

Mais une voiture seule a 80, oui je trouve cela dangeureux.

 

 

 

 

Modifié par npir

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Pour info le sujet c’est sur autoroute et je conseille des vitesses entre 110 (100 pour les très fortes montées)et 130

Donc loin des 80 sur autoroute comme pensent certains

 

 

Pour en revenir au sujet aujourd’hui auch Narbonne a 4 ,chargé à bloc, clim a 25 ventilation à 2, temp ext 31 , vitesses comme indiqué plus haut au limiteur 130 compteur,résultat : 13,8kWh/100km avec embouteillages sur rocade à toulouse à cause d’un accident

2:38 de trajet pour 230km environ

 

86af51c28de30bcd4d406d88a0579bb5.jpg

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Il y a 1 heure, Sebcestbien a dit :

Pour info le sujet c’est sur autoroute et je conseille des vitesses entre 110 (100 pour les très fortes montées)et 130

Donc loin des 80 sur autoroute comme pensent certains

 

 

Pour en revenir au sujet aujourd’hui auch Narbonne a 4 ,chargé à bloc, clim a 25 ventilation à 2, temp ext 31 , vitesses comme indiqué plus haut au limiteur 130 compteur,résultat : 13,8kWh/100km avec embouteillages sur rocade à toulouse à cause d’un accident

2:38 de trajet pour 230km environ

Ca fait du 85km/h en moyenne ;) Donc 14kWh je suis + ou - d'accord avec ca. En fait je me rends compte qu'il est assez complique de prendre des mesures fiable a vitesse constante sauf a reset ses stats. J'ai aussi des differences entre l'affichage conducteur, la tablette et ce que m'indique la batterie en % utilisee (avec application regle de trois).

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il y a 1 minute, OlivierW a dit :

J'ai aussi des differences entre l'affichage conducteur, la tablette et ce que m'indique la batterie en % utilisee (avec application regle de trois).

Je constate aussi cela. 

 

Parfois en quelques km (par ex après une charge) j'ai deux pourcents de batterie qui tombe. 

Alors qu'avec les deux suivants je fais plusieur dizaine de km. 

 

De plus après une décente (longue) je peux recharge deux a trois pourcent... Alors que l'afficheur journalier ne me donnera pas une conso journaliere en accord avec ça. (il reste positif ou nul). 

 

 Bref a part faire le plein, rouler et refaire le plein avec un compteur sur la prise de recharge je ne fais qu'une confiance limitée à l'exactitude des infos fournis par odb. 

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Il y a 20 heures, npir a dit :

Mon propos était juste de rappeler que l'on pouvait être verbalisé pour une vitesse insuffisante (route ou autoroute).

Et aucune limite n'étant fixée c'est à l'appréciation des forces de l'ordre.

Ça c'est ton interprétation.

Il me semble que la seule contrainte de vitesse sur autoroute c'est minimum 90km/h sur la voie de gauche.

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