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chgros1

Conso Ioniq 5

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Vantapen a dit :

Le test de conso est parti .

153 km a faire .

Condition idéale 28/30 degrés.

Pas de vent 

Embouteillage sur 17km:ville et rocade sans clim  consommation de 14/15kWh.

Et c'est parti pour de la 4 voies a 110 km/h au régulateur clim sur 21 a 23 driver only.

Rennes > Lorient 

 

IMG_20210615_190612.jpg

On a dû se croiser de peu, j'étais près de Cesson au même moment, zut 😋

 

IMG_20210615_200316_1.thumb.jpg.9a4b710015386a5a91be2b42da6312d9.jpg

Pour comparaison en temps réel, avec ma Ioniq38,

 

Avec les mêmes conditions.

Parcours similaire en distance et dénivelé sur périph et 2x2 voies (mais environ 30 km de campagne en plus pour moi).

Sinon, je pense que j'étais autour des 14,7, de mémoire, avant que je ne sorte de la voie express.

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il y a une heure, Yonick a dit :

On a dû se croiser de peu, j'étais près de Cesson au même moment, zut 😋

 

IMG_20210615_200316_1.thumb.jpg.9a4b710015386a5a91be2b42da6312d9.jpg

Pour comparaison en temps réel, avec ma Ioniq38,

 

Avec les mêmes conditions.

Parcours similaire en distance et dénivelé sur périph et 2x2 voies (mais environ 30 km de campagne en plus pour moi).

Sinon, je pense que j'étais autour des 14,7, de mémoire, avant que je ne sorte de la voie express.

Excellent;)

donc 4/5kWh/100km de différence sur une ioniq 38 et TM3 SR+

Et 2/3kWh/100km sur un Kona 64

Modifié par Vantapen

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Il y a 3 heures, Vantapen a dit :

A savoir qu'a partir de la mi parcours j'ai aussi repris mes habitudes dans les descentes de lâcher le régulateur pour faire de la route libre, prendre de la vitesse et récupérer le régulateur à la montée.

 

À 110km/h Waze indique 107/8 km/h.

(Ah oui, j'ai fais ça également : roue libre en descente. Et clim. réglée sur 23 tout du long, driver only sur la moitié du chemin. La comparaison tient toujours 😋

[Édit : et ta vitesse moyenne était légèrement supérieure, à ton avantage...])

 

Donc la conso. semble contenue sur la Ioniq 5,

Pas mirobolant quand on vient de la ioniq première du nom mais ça se tient vu le gabarit,

 

Au-dessous de la concurrence enyak et id4 ?

À voir, de toute façon c'est pas à un ou deux kWh près. C'est comme gagner 0,3l/100 sur un VT (perso je divise par 3 les conso EV pour retrouver un ordre de grandeur VT, pour me faire une idée...)

Modifié par Yonick

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il y a 29 minutes, E Jo a dit :

Est-ce que la température est un élément déterminant ici, ou la Ioniq 5 est clairement supérieure à la concurrence?

Clairement si tu compares une concurrente testé a 15 degrés et une ioniq 5 a 30 degrés c'est pas logique ni objectif donc oui.

Plus fais chaud moins tu consommes.

Si toutes ces voitures font le test dans les mêmes conditions et se suivent alors là ça devient un test normé et qui vaut son pesant de cacahuètes.

Modifié par Vantapen

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Je pense qu'on peut comparer à la Mustang qui a roulé à 15°, mais pas à celle qui ont testées a 5° clairement. Par contre, encore une fois, c'est une AWD (mais en jantes 19' si c'est pas le modele de la photo). En RWD, Hyundai donne 1kWh de moins.

Faut voir aussi les conditions du test (clim / chauffage / etc).

C'est ça qui est un peu chiant avec les trucs scandinaves c'est qu'ils ont des conditions méteo vraiment extremes rendants les tests un peu caducs.

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voir le test "jusqu'à la panne" de la semaine dernière en Scandinavie où les VE de différentes marques dont I5 se suivaient = météo, parcours et vitesse identiques. Les consos sont indiquées, la I5 en awd fait mieux que l'ID4 en rwd

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Enfin faudrait alors comparer aussi les tailles de jantes etc… si vous voulez être précis. Toujours est-il qu’un kwh au 100km d’écart ne représente qu’environ 14 centimes d’écart aux 100kms soit 140 euros pour 100000 kms autant dire ils se tiennent dans un mouchoir de poche si on ne regarde que la conso. La ioniq 5 (que j’ai commandé) qui même si elle charge rapidement manque un peu de capacité de batterie

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Dans le test la I5 est en 20" et 4RM, l'ID4 pneus plus étroits donc moins énergivore et en 2 RM, la I5 en propulsion et 2 RM consommera nettement moins.

Après oui la batterie de 77 comme la kia EV6 aurait été mieux sur le papier mais sur longs trajets les 4 kW de différence ne changent rien au niveau des arrêts/recharge et vu la vitesse de recharge... 

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Si les parcours ont un nombre de recharges équivalent, avantage indéniable à la Ioniq5. Maintenant faudra voir sur les trajets à 120-130, si il faut s'arrêter une fois de plus parce que la conso s'envole, on perdra l'avantage de la recharge rapide. Enfin, ça sera sur les gros trajets qui representeront 1% des trajets!

Je n'avais pas vu que dans le test c'était la version 4RM, c'est encore mieux ;-)

 

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il y a une heure, Bichounou a dit :

Enfin faudrait alors comparer aussi les tailles de jantes etc… si vous voulez être précis. Toujours est-il qu’un kwh au 100km d’écart ne représente qu’environ 14 centimes d’écart aux 100kms soit 140 euros pour 100000 kms autant dire ils se tiennent dans un mouchoir de poche si on ne regarde que la conso. La ioniq 5 (que j’ai commandé) qui même si elle charge rapidement manque un peu de capacité de batterie

Ouais mais il y a pas que l'argent. Si on achete tous des voitures qui consomment 20% de trop, c'est 20% d'energie globale a produire en plus, c'est enorme. L'energie est notre avenir a ce qui parait.

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il y a 35 minutes, rom1_91 a dit :

On sait pas si celle en 19" est une p45 et si elle a les vitres acoustiques

Bien vu, il est fort possible que l'on tombe 2 DB avec un film acoustique.

@krucial Je pense plus que la bonne phrase est "notre futur est l'économie d'énergie" quitte à me fâcher avec les "croyants" de la fusion, qui pensent qu'on va faire en cinq ans ce qu'on à réussi en plus de 80 et ainsi pouvoir enfin laisser la lumière allumée 24h/24...

Et c'est une saine motivation pour ne pas abuser de vitesses trop rapides sur les longs trajets. 

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Oui alors si on pousse encore plus loin autant tous acheter des Tesla M3 qui sont plus efficientes ou rester sur un kona. Puis j’espère que tout le monde met des LED chez lui et personne n’a de chauffage au fioul ou des convecteurs electriques, et tant qu’a faire chargeons nos telephones, tablettes ordinateurs avec du solaire local si on peut. Bon sincèrement oui 20% c’est bcp mais sur a l’echelle des VE et du marché mondial de l’électricité c’est pas grand chose. Ceci-dit je suis deja content de faire le geste de passer d’un VT à un VE 😉

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J'ai déjà fait tout ce que tu cites dans ton post, et je pense ne pas être le seul.

Pour avoir de l'impact, il faudra que nous soyons nombreux à le faire, cela permet aussi d'atteindre une certaine résilience énergétique, et c'est loin d'être un mal !

Il ne me manque plus que le stockage batterie, mais avec le V2l et quelques circuits électriques / électroniques, cela ne va pas tarder !!!😎

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Il y a 2 heures, Bichounou a dit :

Oui alors si on pousse encore plus loin autant tous acheter des Tesla M3 qui sont plus efficientes ou rester sur un kona. Puis j’espère que tout le monde met des LED chez lui et personne n’a de chauffage au fioul ou des convecteurs electriques, et tant qu’a faire chargeons nos telephones, tablettes ordinateurs avec du solaire local si on peut. Bon sincèrement oui 20% c’est bcp mais sur a l’echelle des VE et du marché mondial de l’électricité c’est pas grand chose. Ceci-dit je suis deja content de faire le geste de passer d’un VT à un VE 😉

Pour la première partie, en fait, j'ai 3 gosses du coup, mon niro est sympa mais quand même short. La TM3 avec sa malle, no way + son patron à qui je veux filer un euro :) Avec le covid, on a pas eu a faire des trajets un peu longs, mais bon, ca va venir. Du coup je prends la "grosse" voiture qui consomme le moins (raison qui fait que je voulais pas d'une AWD 20 pouces) :)

Pour le reste, mais oui, à fond : 6kW de panneaux solaires, enercoop, pac, chauffe-eau thermodynamique, maison isolée, toussa quoi ! Reste plus qu'à convaincre mes ados que les douches de 30 minutes c'est plus possible :)

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il y a 15 minutes, Velectris a dit :

Il ne me manque plus que le stockage batterie, mais avec le V2l et quelques circuits électriques / électroniques, cela ne va pas tarder !!!😎

L'export vers le réseau c'est utile aussi. Mais c'est vrai que pour gommer les pics, le v2h intelligent ca serait top. C'est le seul truc qui manque à la ioniq 5 je trouve.

 

D'ailleurs, c'est un peu con je trouve que le port v2l soit le même que la recharge.

 

Sur la sono sion, c'est séparé

 

image.png.cca0f221b2923aea4efcb7be520846e5.png

 

Du coup, tu pourrais programmer la charge de minuit à 17h par exemple, et programmer la décharge de 17 à 23h (je ne sais pas si c'est techniquement possible).

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Oui, c'est sur que c'est plus facile à gérer sur la SION, mais cela doit être faisable sur une seule prise, il faudra un hardware dédié, ce qui complique l'exercice.

On va solliciter mon poteau de chez VE-tronic, si  on est assez nombreux à en faire la demande, c'est réalisable qu'il conçoive quelque chose et le mette en vente. Après tout, il y aura aussi la EV6 qui sera compatible, ça fera bien quelques dizaines / centaines de clients.

Plus qu'à lui pondre un cahier des charges et lui envoyer une bouteille de vieille Poire d'Olivet 😎

Par contre, au niveau légal et branchements, y'a de bonnes chances que ça finisse en "DIY" le temps que la législation évolue, à creuser.

Bon, pour creuser le HS, j'ai failli commander une Aptera, jusqu'à ce que je lise qu'elle est largement plus large qu'un Model X... Impossible de circuler sur les petites routes de Provence !

Modifié par Velectris

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Entièrement d'accord avec toi, mais c'est encore en gestation, et c'est fort dommage car avec le nombre de VE en circulation, on pourrait faire pas mal d'économies sur le réseau, et vendre le kwh moins cher ainsi.

Y'a pas 36 solutions : faut rendre le V2G obligatoire pour  tout les véhicules équipés de plus de 20kwh de batterie, c'est d'utilité collective et publique !

Je pense que sur les IONIQ 5, tout comme les model 3, ce n'est qu'une bête question de firmware, mais les constructeurs ont les jetons en cas de problème de banquer l'assurance, donc on tourne en rond.

Allez, à vos pétitions...😋

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il y a 57 minutes, Velectris a dit :

faut rendre le V2G obligatoire pour  tout les véhicules équipés de plus de 20kwh de batterie, c'est d'utilité collective et publique !

Absolument pas d'accord...j'ai aucune envie de dégrader ma (future) précieuse batterie par des cycles de charge/décharge pour les beaux yeux du réseau !

Modifié par as1chrone

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