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chgros1

Conso Ioniq 5

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Merci pour vos réponses. J'ai fonctionné un peu comme vos témoignages : en vérifiant la distance à la borne/autonomie en conduisant, en remettant un coup d'ABRP une fois la charge effectuée, et en planifiant d'arriver avec une bonne réserve sur les bornes. 

 

J'ai été très surprise de l'écart prévision/réalité au retour mais il y avait peut être d'autres facteurs que la température que je n'ai pas pris en compte ?

 

Sinon ma consommation moyenne est à 17,16 principalement campagne/nationale/autoroute, je trouve ça raisonnable vu l'engin ! Ma Spring consomme 14,5, et c'est une crevette à côté. 

 

 

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Le 28/02/2023 à 16:14, jlm35 a dit :

J'espère être agréablement surpris cet été

Cela sera le cas l’autonomie wltp est atteignable sans ecoconduite;

les 14 kWh,  15  kWh sont  récurent  en extra urbain ( hors autoroute) avec une RWD en 19’’

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Si vous pouvez penser à indiquer le mode de conduite, mode de régénération, régulateur/HDA utilisé lors de vos tests.

 

Cela pourrait permettre de voir si il y a des tendances entre les différents mode.

Bien que les tests que l'on trouve en vidéo et autre n'ont pas l'air de remarquer de grandes différences.

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Bonsoir à tous, 

3 semaine que je roule avec l'exécutive, 10% ville, 20% route à 110km/h, 70% départementales.

Je roule 95% avec le régulateur adaptatif, pratiquement tout le temps en i-pedale, consommation entre 17 et 18 kW/h température comprise entre -1 et 5 degré.

Cette semaine je test le mode Auto en régénération. 

À voir ce que ça donne. 

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Bonsoir à tous, 
3 semaine que je roule avec l'exécutive, 10% ville, 20% route à 110km/h, 70% départementales.
Je roule 95% avec le régulateur adaptatif, pratiquement tout le temps en i-pedale, consommation entre 17 et 18 kW/h température comprise entre -1 et 5 degré.
Cette semaine je test le mode Auto en régénération. 
À voir ce que ça donne. 

Et le chauffage ?
Je n'ai pas l'impression d'avoir le pied lourd mais je suis au dessus. Sauf à enlever le chauffage et ne garder que le siège chauffant

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Le 17/02/2023 à 16:32, bidoch78 a dit :

Verdict : la moitié du pack batterie à changer.

Salut,

De mon coté j'ai au moins un module à changer et j'attends la date d'intervention de la part du concessionnaire

(ma voiture chargeait de moins en moins au charque recharge et là je suis arrivé à 70km max !). je m'inquiète du délai d'intervention (je vois plusieurs mois sur des forums australien et américains).

Les modules ont été changés de ton coté  @bidoch78 ?

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Le 28/02/2023 à 20:31, sACLe a dit :


 


Et le chauffage ?
Je n'ai pas l'impression d'avoir le pied lourd mais je suis au dessus. Sauf à enlever le chauffage et ne garder que le siège chauffant

 

Le 28/02/2023 à 21:45, valeryan a dit :

Salut,

De mon coté j'ai au moins un module à changer et j'attends la date d'intervention de la part du concessionnaire

(ma voiture chargeait de moins en moins au charque recharge et là je suis arrivé à 70km max !). je m'inquiète du délai d'intervention (je vois plusieurs mois sur des forums australien et américains).

Les modules ont été changés de ton coté  @bidoch78 ?

😱😱 Tu as combien de kilomètres dans ta voiture, j'espère pour toi le Cc te prête au moins une voiture en attendant 

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Le truc c'est que pour le CC & Europe Assistance, la clause qui permet l'obtention d'une voiture de prêt, est la panne immobilisante du véhicule (mon CC, Chartres m'a dit qu'il n'avait pas de voiture de prêt). Hors la voiture roule ! Pour l'instant je n'ai pas le temps de gérer ca. Le CC m'a dit que ca devrait aller vite et qu'il y avait un stock de pack qui venait d'arriver. Je lui ai fait un gros sourire.

Modifié par bidoch78

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Le 01/03/2023 à 16:59, bidoch78 a dit :

Le truc c'est que pour le CC & Europe Assistance, la clause qui permet l'obtention d'une voiture de prêt, est la panne immobilisante du véhicule (mon CC, Chartres m'a dit qu'il n'avait pas de voiture de prêt). Hors la voiture roule ! Pour l'instant je n'ai pas le temps de gérer ca. Le CC m'a dit que ca devrait aller vite et qu'il y avait un stock de pack qui venait d'arriver. Je lui ai fait un gros sourire.

Elle roule 125 km et s'immobilise!... Pas correct Hyundai Chartres  !...😤

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Bonjour

moi je suis descendu a 50km je pouvais pas faire un ar au boulot (et ca baissait a chaque recharge)
la concession m a dit d appeller l assistance j ai dit qu elle ne rechargeait plus et il m ont envoye un dépanneur a la maison.
taxi pour aller a l agence (a hauteur de 60€) et vehicule de pret (assure au tiers, 30€ par jour pour le passage en tout risque !)
maintenant va falloir patienter... et je suis plutot expectatif sur le résultat de l intervention, combien de km vais je retrouver ??

Envoyé de mon SM-N970F en utilisant Tapatalk

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Le 01/03/2023 à 21:12, valeryan a dit :

Bonjour

moi je suis descendu a 50km je pouvais pas faire un ar au boulot (et ca baissait a chaque recharge)
la concession m a dit d appeller l assistance j ai dit qu elle ne rechargeait plus et il m ont envoye un dépanneur a la maison.
taxi pour aller a l agence (a hauteur de 60€) et vehicule de pret (assure au tiers, 30€ par jour pour le passage en tout risque !)
maintenant va falloir patienter... et je suis plutot expectatif sur le résultat de l intervention, combien de km vais je retrouver ?

Envoyé de mon SM-N970F en utilisant Tapatalk
 

Elle a combien de km ta voiture ?

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Le 02/03/2023 à 07:01, valeryan a dit :

26000km

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C'est quand même dingue ces soucis de batterie. J'espère que le %de ce type de panne est très bas. Je n'ai pas de d'ongle , j'ai cru comprendre que je pouvais tester moi même le SOH de la batterie afin d'identifier d'éventuels modules HS ?

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a priori oui tu peux voir cela si tu as une difference de voltage importante entre les cellules mais pour l instant c est pas super clair je trouve (cf mon screenshot la https://forums.automobile-propre.com/topic/obd-link-evnotify-torque-36030/&share_tid=36030&share_fid=2091485&share_type=t&link_source=app)



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Le 02/03/2023 à 07:42, valeryan a dit :

a priori oui tu peux voir cela si tu as une difference de voltage importante entre les cellules mais pour l instant c est pas super clair je trouve (cf mon screenshot la https://forums.automobile-propre.com/topic/obd-link-evnotify-torque-36030/&share_tid=36030&share_fid=2091485&share_type=t&link_source=app)



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Ton lien ne fonctionne pas

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Le 02/11/2022 à 21:09, Momodo a dit :

Depuis fin février,  16 000 km, consommation 17,8 kWh

 

Salut, 

Après le point intermédiaire du 2 novembre 2022,

 

Le 24 février 2023, 

1 an

20700 km

19,0 kWh 

 

(Executive Awd, 19", 14000 km en Michelin primacy d'origine,  6700 km en Hankook 4 saisons)

 

 

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Le 02/03/2023 à 07:37, okidok a dit :

C'est quand même dingue ces soucis de batterie. J'espère que le %de ce type de panne est très bas. Je n'ai pas de d'ongle , j'ai cru comprendre que je pouvais tester moi même le SOH de la batterie afin d'identifier d'éventuels modules HS ?

Oui enfin moi de mon côté, j'ai fait des petits tests, les valeurs de mes cellules étaient plutôt cohérentes, donc basé la dessus on ne voyait pas vraiment de problème. Par contre on voyait clairement une différence entre le SOC du BMS et le SOC de la voiture, j'avais 48% d'écart entre les 2.

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J'ai appelé mon CC aujourd'hui, ils ont receptionné le pack batterie !! Dixit le CC maintenant ils attendent de recevoir un appareil de Hyundai France qui permet de réequilibrer les 2 packs et également un technicien Hyundai France pour faire l'intervention.

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Le 02/03/2023 à 09:53, bidoch78 a dit :

Par contre on voyait clairement une différence entre le SOC du BMS et le SOC de la voiture, j'avais 48% d'écart entre les 2.

Je suppose que c'était chez le concessionnaire les tests et non pas avec le dongle 

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A lire les posts de conso, je me persuade que le IPEDAL n'est pas l'option la plus economique, partant du principe que le roue libre est le plus economique, le Ipedal c'est micro acceleration / micro deceleration en vitesse stabilisée (hors la regeneration à un mauvais rendement), sauf a positionner la pedale pile poil ou moment du roue libre ce qui n'est pas evident: je vien de tester le mode auto LV1 qui permet de la roue libre tout en assisantant le freinage à l'approche d'un VE ou du contact de la pedale de frein (pas besoin d'appuyer fort). Ce mode me permet de consommer 12.5 KW en hivers trajet ville/national/montagne.

image.png.fdd7be1e7de738691653ce31ec7e03e5.png

Modifié par Yoyohann

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Il y a un compromis confort / conso à faire.
Ipedal je le vois très confort, pas vraiment conso.
Le mode auto me semble tout aussi confort, mais un peu mieux sur la conso. Si t'es tout seul en ligne droite, la regen est plutôt faible (niveau 1 ?) et regen plus puissante quand y'en a besoin.

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