Aller au contenu
chgros1

Conso Ioniq 5

Messages recommandés

Le 27/02/2023 à 08:14, Didier_ a dit :

 

 

Belle performance, la descente a été bénéfique. 👍

Même si la vitesse moyenne de 46 km/h explique en partie ce beau résultat, rester à 12,9 kWh /100 km sur 216 km A-R dans ces conditions, c'est un très beau résultat.

Dommage de ne pas avoir fait une photo à l'arrivée à Isola pour voir la différence de conso entre la montée et la descente.

Avec 290 km d'autonomie à 61% de batterie à l'arrivée, ça fait tout de même une autonomie théorique à 100% de 475 km. Joli !

 

Il faut dire que tu partais sur de bonnes bases avec 503 km d'autonomie à 98 % de batterie (513 km à 100%).

 

NB: Pourquoi le carré bleu au départ ?

 

 

la conso a l'arrivée j'ai oublié mais c'est le screenshot EV notify a 64%, donc 3% seulement au retour, 37% à l'aller.

J'ai mis le carré bleu pour pas embrouiller tout le monde car il s'agit de mes conso antérieures à ce trajet dans d'autres condition (normale), d'ailleur les 503km d'autonomie au depart sont basées la dessus et non sur le trajet isola. Par contre l'ODB a été suffisament intelligent au retour pour ne pas m'annoncer une autonomie de ouf après avoir fait 110km avec seulement 3% de conso, je vous laisse extrpoler... :) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ne pas oublier de parametrer la météo dans abrp, ce week end par exemple vent de N.E assez fort, 10 à 12 m/s, ça change completement la conso entre l'aller vent de dos et le retour vent de face.

Sinon le truc c'est de comparer pendant le trajet le solde kilométrique d'autonomie de la voiture  et le solde au gps afin de maintenir un matelas de 40 ou 50 km entre les deux et de lever le pied si besoin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le réglage abrp je planifie 195  dans l’appli en hiver pour des températures entre 0 et 9°

ensuite comme dit plus haut je rentre les données liées au vent et température mais également le poids.

je relève les résultats au fur et à mesure de mes recharges pour ajuster la conso à 110 km/h d l’appli pour le trajet retour.

ce n’est pas parfait mais il y a trop de données qui entre en compte pour avoir des éléments précis à rentrer dans l’appli.

en général je suis toujours mieux en autonomie que l’application abrp dans une marge de 4% en plus.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 10:15, Yan78 a dit :

Pour le réglage abrp je planifie 195  dans l’appli en hiver pour des températures entre 0 et 9°

ensuite comme dit plus haut je rentre les données liées au vent et température mais également le poids.

je relève les résultats au fur et à mesure de mes recharges pour ajuster la conso à 110 km/h d l’appli pour le trajet retour.

ce n’est pas parfait mais il y a trop de données qui entre en compte pour avoir des éléments précis à rentrer dans l’appli.

en général je suis toujours mieux en autonomie que l’application abrp dans une marge de 4% en plus.

 

 

J'suis également surpris de la prédiction d'abrp avec les mêmes réglages 190-195kwh/100 à 110. Ce weekend 250 km, ABRP avait prévu un 100 à 26% pour le "périple". C'était un A/R de 125km à l'aller j'avais plutôt consommé moins et au retour j'ai rattrapé la prédiction pour arrivé à 25% mais étant partit à 98% ça colle ! (je suppose que la diff A et R correspond au relief qui était probablement plus favorable dans un sens que dans l'autre, difficile à dire. Ou alors j'ai roulé plus cool)

Pour le moment la Ioniq 5 n'a connu que l'hiver et je suis pour le moment assez satisfait des consos (18,5kwh/100 pour un bon mixte de type de voie 30%Autoroute-30% Ville- 40%Nationale). J'espère être agréablement surpris cet été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai fonctionné un peu comme vos témoignages : en vérifiant la distance à la borne/autonomie en conduisant, en remettant un coup d'ABRP une fois la charge effectuée, et en planifiant d'arriver avec une bonne réserve sur les bornes. 

 

J'ai été très surprise de l'écart prévision/réalité au retour mais il y avait peut être d'autres facteurs que la température que je n'ai pas pris en compte ?

 

Sinon ma consommation moyenne est à 17,16 principalement campagne/nationale/autoroute, je trouve ça raisonnable vu l'engin ! Ma Spring consomme 14,5, et c'est une crevette à côté. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 16:14, jlm35 a dit :

J'espère être agréablement surpris cet été

Cela sera le cas l’autonomie wltp est atteignable sans ecoconduite;

les 14 kWh,  15  kWh sont  récurent  en extra urbain ( hors autoroute) avec une RWD en 19’’

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous pouvez penser à indiquer le mode de conduite, mode de régénération, régulateur/HDA utilisé lors de vos tests.

 

Cela pourrait permettre de voir si il y a des tendances entre les différents mode.

Bien que les tests que l'on trouve en vidéo et autre n'ont pas l'air de remarquer de grandes différences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

3 semaine que je roule avec l'exécutive, 10% ville, 20% route à 110km/h, 70% départementales.

Je roule 95% avec le régulateur adaptatif, pratiquement tout le temps en i-pedale, consommation entre 17 et 18 kW/h température comprise entre -1 et 5 degré.

Cette semaine je test le mode Auto en régénération. 

À voir ce que ça donne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Bonsoir à tous, 
3 semaine que je roule avec l'exécutive, 10% ville, 20% route à 110km/h, 70% départementales.
Je roule 95% avec le régulateur adaptatif, pratiquement tout le temps en i-pedale, consommation entre 17 et 18 kW/h température comprise entre -1 et 5 degré.
Cette semaine je test le mode Auto en régénération. 
À voir ce que ça donne. 

Et le chauffage ?
Je n'ai pas l'impression d'avoir le pied lourd mais je suis au dessus. Sauf à enlever le chauffage et ne garder que le siège chauffant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 16:32, bidoch78 a dit :

Verdict : la moitié du pack batterie à changer.

Salut,

De mon coté j'ai au moins un module à changer et j'attends la date d'intervention de la part du concessionnaire

(ma voiture chargeait de moins en moins au charque recharge et là je suis arrivé à 70km max !). je m'inquiète du délai d'intervention (je vois plusieurs mois sur des forums australien et américains).

Les modules ont été changés de ton coté  @bidoch78 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 20:31, sACLe a dit :


 


Et le chauffage ?
Je n'ai pas l'impression d'avoir le pied lourd mais je suis au dessus. Sauf à enlever le chauffage et ne garder que le siège chauffant

 

Le 28/02/2023 à 21:45, valeryan a dit :

Salut,

De mon coté j'ai au moins un module à changer et j'attends la date d'intervention de la part du concessionnaire

(ma voiture chargeait de moins en moins au charque recharge et là je suis arrivé à 70km max !). je m'inquiète du délai d'intervention (je vois plusieurs mois sur des forums australien et américains).

Les modules ont été changés de ton coté  @bidoch78 ?

😱😱 Tu as combien de kilomètres dans ta voiture, j'espère pour toi le Cc te prête au moins une voiture en attendant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que pour le CC & Europe Assistance, la clause qui permet l'obtention d'une voiture de prêt, est la panne immobilisante du véhicule (mon CC, Chartres m'a dit qu'il n'avait pas de voiture de prêt). Hors la voiture roule ! Pour l'instant je n'ai pas le temps de gérer ca. Le CC m'a dit que ca devrait aller vite et qu'il y avait un stock de pack qui venait d'arriver. Je lui ai fait un gros sourire.

Modifié par bidoch78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 16:59, bidoch78 a dit :

Le truc c'est que pour le CC & Europe Assistance, la clause qui permet l'obtention d'une voiture de prêt, est la panne immobilisante du véhicule (mon CC, Chartres m'a dit qu'il n'avait pas de voiture de prêt). Hors la voiture roule ! Pour l'instant je n'ai pas le temps de gérer ca. Le CC m'a dit que ca devrait aller vite et qu'il y avait un stock de pack qui venait d'arriver. Je lui ai fait un gros sourire.

Elle roule 125 km et s'immobilise!... Pas correct Hyundai Chartres  !...😤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi je suis descendu a 50km je pouvais pas faire un ar au boulot (et ca baissait a chaque recharge)
la concession m a dit d appeller l assistance j ai dit qu elle ne rechargeait plus et il m ont envoye un dépanneur a la maison.
taxi pour aller a l agence (a hauteur de 60€) et vehicule de pret (assure au tiers, 30€ par jour pour le passage en tout risque !)
maintenant va falloir patienter... et je suis plutot expectatif sur le résultat de l intervention, combien de km vais je retrouver ??

Envoyé de mon SM-N970F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 21:12, valeryan a dit :

Bonjour

moi je suis descendu a 50km je pouvais pas faire un ar au boulot (et ca baissait a chaque recharge)
la concession m a dit d appeller l assistance j ai dit qu elle ne rechargeait plus et il m ont envoye un dépanneur a la maison.
taxi pour aller a l agence (a hauteur de 60€) et vehicule de pret (assure au tiers, 30€ par jour pour le passage en tout risque !)
maintenant va falloir patienter... et je suis plutot expectatif sur le résultat de l intervention, combien de km vais je retrouver ?

Envoyé de mon SM-N970F en utilisant Tapatalk
 

Elle a combien de km ta voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 07:01, valeryan a dit :

26000km

Envoyé de mon SM-N970F en utilisant Tapatalk
 

C'est quand même dingue ces soucis de batterie. J'espère que le %de ce type de panne est très bas. Je n'ai pas de d'ongle , j'ai cru comprendre que je pouvais tester moi même le SOH de la batterie afin d'identifier d'éventuels modules HS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a priori oui tu peux voir cela si tu as une difference de voltage importante entre les cellules mais pour l instant c est pas super clair je trouve (cf mon screenshot la https://forums.automobile-propre.com/topic/obd-link-evnotify-torque-36030/&share_tid=36030&share_fid=2091485&share_type=t&link_source=app)



Envoyé de mon SM-N970F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 07:42, valeryan a dit :

a priori oui tu peux voir cela si tu as une difference de voltage importante entre les cellules mais pour l instant c est pas super clair je trouve (cf mon screenshot la https://forums.automobile-propre.com/topic/obd-link-evnotify-torque-36030/&share_tid=36030&share_fid=2091485&share_type=t&link_source=app)



Envoyé de mon SM-N970F en utilisant Tapatalk
 

Ton lien ne fonctionne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 21:09, Momodo a dit :

Depuis fin février,  16 000 km, consommation 17,8 kWh

 

Salut, 

Après le point intermédiaire du 2 novembre 2022,

 

Le 24 février 2023, 

1 an

20700 km

19,0 kWh 

 

(Executive Awd, 19", 14000 km en Michelin primacy d'origine,  6700 km en Hankook 4 saisons)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 07:37, okidok a dit :

C'est quand même dingue ces soucis de batterie. J'espère que le %de ce type de panne est très bas. Je n'ai pas de d'ongle , j'ai cru comprendre que je pouvais tester moi même le SOH de la batterie afin d'identifier d'éventuels modules HS ?

Oui enfin moi de mon côté, j'ai fait des petits tests, les valeurs de mes cellules étaient plutôt cohérentes, donc basé la dessus on ne voyait pas vraiment de problème. Par contre on voyait clairement une différence entre le SOC du BMS et le SOC de la voiture, j'avais 48% d'écart entre les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé mon CC aujourd'hui, ils ont receptionné le pack batterie !! Dixit le CC maintenant ils attendent de recevoir un appareil de Hyundai France qui permet de réequilibrer les 2 packs et également un technicien Hyundai France pour faire l'intervention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.