Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Conseils techniques KONA pour les NULS

Etes vous satisfaits de votre Kona? 314 membres ont voté

1. 1. Etes vous satisfaits de votre Kona?

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous 

est ce que quelqu’un pourrait me renseigner 

pourquoi la Kona est bridée à 178km/h

bonne journée à tous 

Posté(é)

Pas besoin de plus, vu les limitations de vitesse, mais je pense que les batteries doivent bien chauffer à cette vitesse et que c'est surement pour les préserver.

Ce n'est que mon avis d'inexpert ;)

Posté(é)

C'est vrai que je ne me suis jamais posé la question mais en réfléchissant bien ce bridage est étrange...surtout que la valeur n'est pas un compte rond (ou alors rapport avec un 110miles/h ?)

On doit pas être loin de la valeur maxi du système donc l'utilité du bridage est faible, un bridage a 150 km/h aurait été plus logique

Modifié par Ocni

Posté(é)
il y a 13 minutes, Ocni a dit :

C'est vrai que je ne me suis jamais posé la question mais en réfléchissant bien ce bridage est étrange...surtout que la valeur n'est pas un compte rond (ou alors rapport avec un 110miles/h ?)

On doit pas être loin de la valeur maxi du système donc l'utilité du bridage est faible, un bridage a 150 km/h aurait été plus logique

Sauf que 150km/h ce n'est pas suffisamment haut pour le réseau Français.....?

Posté(é)

De mes différentes recherches récentes sur le sujet, il semblerait, mais je ne saurais pas donner de plus amples informations techniques, que ce bridage soit la conséquence de l'absence de boîte de vitesse, et donc soit la partie perceptible d'un ratio fait par chaque constructeur entre couple au démarrage, bonnes reprises à allure soutenue et vitesse de pointe.

Une boîte de vitesse permettrait , parait-il, d'améliorer les performances des VE.

S'agissant du Kona, je ne vois personnellement aucune utilité à ajouter une boîte de vitesse dans cette optique, la bête est largement suffisamment performante pour mon usage.?

Mais ce n'est que mon point de vue !

Posté(é)

Purée le gars a réussi à rejouer le son du Vess sur Ordi !! la modif va bientôt arriver à ce rythme !!

Désolé pour la qualité, mais l'astuce pour enregistrer les Vidéo Facebook, n'a pas marché, alors je l'ai fait avec mon tel ;)

Posté(é)

Fameuse la boîte vess.

Tout à l'heure ça chargeait à 75 kW sur ionity à Wetteren entre Bruxelles et Ostende. Le ventilo s'est mis en route pour refroidir le pack batterie.

Posté(é)
Il y a 2 heures, marci3 a dit :

Attention le document se rapporte aux Kona thermiques ... je n'arrive pas à trouver celui des Kona EV ?

Regardes les photos postées plus haut de la personne qui a tombé le bouclier avant on voit les klaxons en bas à droite (coté conducteur)

Modifié par Lucaralf

Posté(é)
Il y a 4 heures, marci3 a dit :

Attention le document se rapporte aux Kona thermiques ... je n'arrive pas à trouver celui des Kona EV ?

Tu as tout-à-fait raison, j'ai omis de donner l'avertissement ; source :

https://forums.automobile-propre.com/topic/démonter-son-kona-15320/

J'ai pas mal cherché aussi, et, concernant les vé, il est difficile de ramener de la documentation technique.

Côté KIA, j'ai vu quelques trucs ; mais nada kona ?

Posté(é)
Il y a 12 heures, Enreflexion a dit :

salut, 80 kW en pic, chez Total : les Konas n'iront pas par hasard alors plus tard quand ils auront le choix et voudront le max de puissance...?

Ce n'est pas un kona

Posté(é)
Il y a 9 heures, patrickdol a dit :

Bonjour

Petite question y a t'il 1 ou 2 feu de recul sur le Kona ?

Un seul !

Modifié par k-Nabeesse

Posté(é)
il y a 1 minute, k-Nabeesse a dit :

??

Oui c'est lamentable de ne mettre qu'un seul feu de recul, alors qu'il est possible d'en mettre deux, et nous savons bien que lors du recul, caméra ou pas, il vaut mieux avoir un bon éclairage!

Je ne comprends pas le point d'interrogation ?

Posté(é)
il y a 16 minutes, k-Nabeesse a dit :

Un seul !

Merci pour la réponse mon épouse pensé que le deuxième était en panne 

Posté(é)
il y a 7 minutes, Maxorka a dit :

Oui c'est lamentable de ne mettre qu'un seul feu de recul, alors qu'il est possible d'en mettre deux, et nous savons bien que lors du recul, caméra ou pas, il vaut mieux avoir un bon éclairage!

Perso je n'avais pas compris votre réaction à la première réponse j'ai cru que vous trouviez la réponse lamentable et pas le fait qu'il n'y ait qu'un feu 

Posté(é)
il y a 25 minutes, Maxorka a dit :

Perso ça ne m'a jamais dérangé. J'ai toujours eu ou presque sur mes voitures qu'un seul feu et jamais ressenti le besoin d'en avoir deux. La il y a la caméra si on veut bien voir. 

Sur le second feu au même emplacement il y a le feu d'antibrouillard arrière.

J'ai mis les "??" car je croyais que vous réagissiez à ma réponse.

Modifié par k-Nabeesse

Posté(é)
il y a 3 minutes, k-Nabeesse a dit :

Perso ça ne m'a jamais dérangé. J'ai toujours eu ou presque sur mes voitures qu'un seul feu et jamais ressenti le besoin d'en avoir deux. La il y a la caméra si on veut bien voir. 

Sur le second feu au même emplacement il y a le feu d'antibrouillard arrière.

J'ai mis les "??" car je croyais que vous réagissiez à ma réponse.

En ce qui me concerne, j'ai toujours , ou presque!, eu 2 feux de recul, mais il n'y avait pas toujours par contre une camera de recul!

Je n'aurais pas eu l'audace de répondre à  votre point d'interrogation, avec une remarque aussi désobligeante, désolé pour l'impression que j'ai donnée.

Je vois donc qu'il n'y a aussi qu'un seul feu antibrouillard, dommage la aussi.

Posté(é)

Perso j'ai toujours trouvé ça également "lamentable" et je range ça dans la catégorie économie de bout de ficelle...

Cela peut se comprendre sur du low-cost mais sur des voitures a un tel tarif ça ne fait pas sérieux. C'est pas tant pour la praticité ou l'utilité de la chose, je mettrais plus cela dans la mesquinerie de l'absence de petit détail tout bête tel qu'une prise 12V dans le coffre ou pour les passagers arrière, ou encore d'une qualité d'assemblage etc...

J'avais eu le même grief sur ma Prius également avec un simple feu recul/anti-brouillard et là ce qui m’agaçait surtout c'est que cela se voyait vraiment sur la symétrie du véhicule avec des blocs optiques arrières clairement différant, chose qui heureusement n'est pas le cas sur le kona

Posté(é)
il y a une heure, Ocni a dit :

Perso j'ai toujours trouvé ça également "lamentable" et je range ça dans la catégorie économie de bout de ficelle...

Cela peut se comprendre sur du low-cost mais sur des voitures a un tel tarif ça ne fait pas sérieux. C'est pas tant pour la praticité ou l'utilité de la chose, je mettrais plus cela dans la mesquinerie de l'absence de petit détail tout bête tel qu'une prise 12V dans le coffre ou pour les passagers arrière, ou encore d'une qualité d'assemblage etc...

J'avais eu le même grief sur ma Prius également avec un simple feu recul/anti-brouillard et là ce qui m’agaçait surtout c'est que cela se voyait vraiment sur la symétrie du véhicule avec des blocs optiques arrières clairement différant, chose qui heureusement n'est pas le cas sur le kona

J'ai connu pire, j'ai eu une Peugeot 205 junior, il n'y avait même pas d'allume cigare, je ne fume pas mais j'en avais besoin pour y brancher des accessoires.

Une caisse, 4 roues et un volant, et peut être un moteur.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.