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celaur2405

Conseils avisés avant remise des clefs de notre e+

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Bonjour,

 

nous allons prendre possession de notre e+ Tekna à la fin du mois voire début octobre.

C'est notre 1er VE, aussi quelques conseils seraient les bienvenus avant remise des clefs.

 

Nous avons prévu de demander une charge à 90 voire 100% lors de la livraison car nous allons rouler un peu le 1er jour ;-) (la concession est à 80km de la maison).

ça fait un peu loin mais 3000 euros de moins que celle à 1km de chez nous donc...

 

Avant de faire le virement bancaire, nous pensons aller voir le véhicule pour vérifier qu'il corresponde bien à la commande.

Qu'en pensez-vous? (un paiement vaut acceptation/réception et compliqué après coup de réclamer en cas de problème)

Des suggestions?

 

En ce qui concerne la charge véhicule, elle se fera quasi exclusivement à la maison ( de nuit au garage en heures creuses)

Notre Wallbox sera installée le 23/09 et nous avons déjà acheté un second câble T2 (un sur wallbox et le second dans le coffre).

 

Nous avons prévu de relancer notre commercial sur les sujets: pack mobilité Hertz; carte/pass de recharge offert; Nissan connect (il doit nous donner un numéro/code il me semble).

 

Nous prévoyons de prendre la garantie complémentaire de 4 ans (à  souscrire avant la garantie de 3 ans); nous gardons nos véhicules 7 à 8 ans en moyenne.

Le coût complémentaire de l'ordre de 1600 euros de mémoire nous semble justifié car en cas de panne sur l'électronique notamment, ce surcoût sera vite amorti.

 

Nous avons installé quelques applications spécifiques VE sur nos smartphones: ABRP; Nissan Connect; Chargemap; PassPass VE (spécifique à notre région des Hauts de France) et Chargepoint.

 

Nous pensons avoir déjà bien prévu l'arrivée de notre leaf mais peut-être avez-vous des conseils à nous donner.

Nous sommes peut-être passés à côté de certaines choses.

 

Merci d'avance pour vos retours et conseils avisés.

 

 

 

 

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Très bon choix, j'ai fait la même (E+ tekna+extension garantie) dans la même optique gardé mini 7-8ans, j'ai eut la mienne mi-Aout.

 

Pour voir la voiture avant la livraison cela n'était pas possible pour mon concessionnaire, il fallait la surprise du jour de livraison, voiture pas prête etc... bref pas possible.

 

La voiture m'a été livré avec 80% pour ma part.

 

Pour 80km, j'en fait 77 chaque jour pour aller au travail et j'utilise entre 20 et 23% de la batterie (avec clim ou chauffage) sans faire d'éco conduite (mais sans roulé pied au plancher non plus).

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Voiture livrée à 100% de mon côté.

Citation

Le coût complémentaire de l'ordre de 1600 euros de mémoire nous semble justifié car en cas de panne sur l'électronique notamment, ce surcoût sera vite amorti

Sauf que la Leaf est justement une des plus fiables de ce côté-là, étant produite à l'échelle mondiale, Nissan est plutôt efficace sur ce point. Le retour d'expérience est déjà très élevé avec la Leaf 1 et la 2 circule dans le monde depuis +2 ans. Donc pour moi, dépense inutile.

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Sur mes 2 leaf j'ai pris l'entretien 3 ans /90000 kms  pour 300 euros que je me suis fait offrir comme ça pas de mauvaise surprise 😉

celaur2405 demande qu'elle soit à 100% .

Modifié par Lexiflo

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Il y a 6 heures, celaur2405 a dit :

Nous avons prévu de demander une charge à 90 voire 100% lors de la livraison car nous allons rouler un peu le 1er jour ;-) (la concession est à 80km de la maison).

90-100% de batterie pour faire 80km; même pour la 1e fois en VE, même sur autoroute, même à 130 km/h, même en hiver par température négative, en Leaf e+ : ça vaaaaaa, vous serez laaaarges :D

 

Bonne réception en tout cas ;)

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Il y a 11 heures, celaur2405 a dit :

Nous avons prévu de relancer notre commercial sur les sujets: pack mobilité Hertz; carte/pass de recharge offert; Nissan connect (il doit nous donner un numéro/code il me semble).

En ce qui concerne nissan connect tu rentre le numéro vei.

Insiste bien pour la carte nissan charge, le concessionnaire m'a dit que c'est à moi de faire la demande (pas cool, il aurait pu la faire sans attendre la réception de la voiture), je l'ai effectuée en juillet et j'attends toujours malgré plusieurs relances auprès de nissan ... pas sérieux du tout...

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il y a 25 minutes, virusalfa a dit :

En ce qui concerne nissan connect tu rentre le numéro vei.

Insiste bien pour la carte nissan charge, le concessionnaire m'a dit que c'est à moi de faire la demande (pas cool, il aurait pu la faire sans attendre la réception de la voiture), je l'ai effectuée en juillet et j'attends toujours malgré plusieurs relances auprès de nissan ... pas sérieux du tout...

Salut,

 

Nissan a remplacé le système de carte par un badge. Il faut le commander directement sur Internet, ça se fait hors concession.

Pour les 80 KM t'inquiète pas trop XD. A 144 tu rentres laaaargement chez toi

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Il y a 20 heures, fredou a dit :

Pour les 80 KM t'inquiète pas trop XD. A 144 tu rentres laaaargement chez toi

144 c’est la Vmax d’une 40kWh, une e+ ça peux aller encore plus vite !!  😄

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Bonjour à tous et merci pour vos conseils.

 

J'ai relancé notre commercial et voilà les retours que nous avons eus.

 

Nous avons reçu un mail ce jour concernant l'arrivée en concession de notre leaf le jeudi 8 octobre.

Concernant la charge celle-ci est prévue à 100% ;-)

 

Nissan France s'occupe du pack mobilité Hertz

Pour le badge de recharge, attente du n° de châssis du véhicule et c'est à nous de faire la demande.

 

Voilà pour le moment les derniers retours reçus

 

 

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Le 07/09/2020 à 10:55, celaur2405 a dit :

Nous prévoyons de prendre la garantie complémentaire de 4 ans (à  souscrire avant la garantie de 3 ans); nous gardons nos véhicules 7 à 8 ans en moyenne.

Le coût complémentaire de l'ordre de 1600 euros de mémoire nous semble justifié car en cas de panne sur l'électronique notamment, ce surcoût sera vite amorti.

L'électronique de puissance et toute la chaîne de traction sont déjà garantis 5 ans ou 100 000 km.

Ça me semble cher pour 2 à 3 ans de plus...

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En fait si tu prend la garantie 4 ans pour 1600€

ces 4 ans s’ajoutent aux 3 ans de la garantie de base ou c’est juste une année de plus ?
sans aucune mauvaise intention de ma part 

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C'est une Extension de garantie de 4ans, donc au delà des 3 années, c'est pour cela qu'il est a priori possible d'y souscrire avant la fin de la garantie de 3ans même si pas prise au départ.

 

Personnellement je l'ai fait (la voiture est donc garantie 7ans).

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Elle n'existe pas en thermique cette option non ?

La seule option que je me souvienne sur le Qashqai c'est l'extension de garantie de 2 ans, ce qui porte à 5 ans avec les 3 ans d'origine.

 

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