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remi25140

Conseil avant achat MG4 / TM3

Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis propriétaire d'une Tesla Model Y depuis mars et j'en suis très satisfait

 

J'avais hésité à l'époque avec la MG4, mais la place avait fait pencher la balance en faveur de la Tesla

 

Désormais, je dois remplacer notre voiture secondaire, et j'ai essayé la MG4 X-Power.

 

Je dois avouer que je n'ai pas apprécié spécialement mon essai, et j'ai besoin d'avis objectifs sur certains points, car sur un essai de 15 minutes, difficile de vraiment s'habituer.

 

Point 1, le plus important, j'ai constaté une petite latence à l'accélération et surtout au relâchement de la pédale, avant que la régénération commence, cela m'a vraiment choqué car sur la Tesla c'est instantané.

 

Point 2, il faisait 30 degrés et la clim en auto sur 21 soufflait à fond en permanence et de l'air gelé, j'ai du passer en manuel. je n'ai juste pas eu de chance ?

 

Point 3, le vendeur à désactivé le contrôle de trajectoire sans vraiment plus d'explications.

 

D'avance merci à ceux qui voudraient bien m'aider dans mon choix, le but n'est pas de dénigrer la voiture, qui est pour son prix quand même intéressante

 

 

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J'ai une MG4 et une Tesla Model 3.

Je vais être cash : si le mec qui te vend une voiture à 35k€ est pas capable de t'accorder plus de 15 minutes d'essai, va voir ailleurs.

 

Sinon, sur la MG4 il y a plein de petits trucs agaçants qui sont OK sur le modèle de base à 22k€ mais qui sont, à mon avis, inadmissibles sur un modèle à 35k€.

Sur ma MG4 standard :

- j'ai un chouia de latence à l'accélération uniquement si je suis en mode éco. Je n'ai pas de latence à la régen.

- le contrôle de trajectoire est pénible, ça bippe tout le temps chez moi (petites routes de campagnes pas toujours larges).

- la clim, je laisse ma femme gérer LOL, elle fait ça bien mieux que tout les trucs auto (et que quelques degrés sous la température extérieure).

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Bonjour à toi,

 

1-la latence est un point commun de beaucoup de véhicule électriques asiatiques.

2-La clim est buguée c'est connu, il faut mettre 25 pour avoir 21°.

3-Contrôle de trajectoire (ESP) ou maintien dans la voie ? Car le maintien dans la voie n'est pas très agréable sur la MG4 même si ça s'est amélioré avec les mises à jour. L'ESP pas entendu de problème particulier...

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Mon épouse roule en TMY que j'utilise aussi régulièrement et de mon côté, j'ai remplacé ma e-208 par une MG4 car j'avais placé en critère principal le prix.

Je roule avec depuis le mois de juin et si je pouvais revenir en arrière, j'aurais mis un peu plus d'argent pour une TM3.

C'est vrai que sur le papier, la MG4 a pas mal d'arguments en sa faveur mais la partie technologique, avec entre autres les assistances, laisse largement à désirer et vue la vitesse à laquelle les mises à jour sont distillées et le peu de correction qu'elles apportent au fur et à mesure, je pense qu'on en aura encore pour quelques temps avant d'arriver à un résultat acceptable.

Sinon d'un point de vue conduite pure, le contrat est, à mon sens, rempli. L'autonomie est confortable, la vitesse de charge satisfaisante, un peu gloutonne mais sans démesure, l'assise est bonne, l'habitacle plutôt spacieux, etc etc

 

Après ça dépend des personnes. Y'en a qui en ont strictement rien à faire des assistances, du Carplay, des stats, de l'interactivité, planificateur, démarrer avec l'appli toussa toussa. Tant qu'elle va d'un point A à un point B, ça suffit. Et pour le prix annoncé, ça vaut le coût.

Pour ma part, j'accorde une grande importante à la partie technologique, l'intuitivité du poste de conduite, rapidité des commandes, les équipements. Raison pour laquelle j'ai opté pour une Luxury, mais là, Tesla est largement au dessus.

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Combien de personnes vont utiliser ce véhicule secondaire ?

Sont-elles de tailles différentes ?

Si c'est le cas, prenez la TM3, ça sera tellement mieux au quotidien de ne pas avoir à faire les réglages à chaque changement de conducteur.

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Merci pour vos réponses, je n'ai pas eu trop le temps de lire ce qu'il a désactivé mais je pense que c'est le maintien dans la voie.

 

J'étais en mode normal pour la tester et c'est la que j'ai ressenti la latence

 

Pour ce qui est du réglage des sièges, c'est dommage s'il n'y a pas de profils car nous serons potentiellement 2 à l'utiliser

 

La seule chose qui m'embête avec la Tesla c'est le gabarit qui est imposant.

 

Je pense que je vais refaire un essai avec ma femme car je suis peut-être trop exigent.

 

 

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Chacun ses gouts, mais franchement mettre en "balance" une TM3 et une XPower ça fait cher pour les 2,3" de gagner sur le 0 à 100.

Maintenant si une voiture de plus de 4,60m de long vous gêne alors une LUXURY à 36000 € oui c'est un bon choix.

Mais perso une Xpower à 40500 € je fonce en courant chez Tesla...

Modifié par Graffiti06

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Le 12/09/2023 à 13:02, Elektrelion a dit :

Après  ça dépend des personnes. Y'en a qui en ont strictement rien à faire des assistances, du Carplay, des stats, de l'interactivité, planificateur, démarrer avec l'appli toussa toussa. Tant qu'elle va d'un point A à un point B, ça suffit. Et pour le prix annoncé, ça vaut le coût.

Je suis pile dans cette catégorie.

J'ajoute que le confort pour moi est très important, comme je suis quasi tout le temps sur routes secondaires.

Sur ce point la mg4  (en standard et luxury) enterre bien profond la tm3. A voir si le nouveau modèle corrige le tir.

 

Et moi qui accorde de l'importance (l'expérience ou les années sans doute...) dans le fait de pouvoir choisir son garage, tesla est out.

 

Chacun ses goûts mais à vous lire je ne pense pas que vous serez client mg😉

Bonne route!

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Le 13/09/2023 à 14:14, Fernandnaudin a dit :

Je suis pile dans cette catégorie.

J'ajoute que le confort pour moi est très important, comme je suis quasi tout le temps sur routes secondaires.

Sur ce point la mg4  (en standard et luxury) enterre bien profond la tm3. A voir si le nouveau modèle corrige le tir.

 

Et moi qui accorde de l'importance (l'expérience ou les années sans doute...) dans le fait de pouvoir choisir son garage, tesla est out.

 

Chacun ses goûts mais à vous lire je ne pense pas que vous serez client mg😉

Bonne route!

 

Tiens c'est rare que je vois une mention de la taille du garage dans le choix du véhicule. Nous c'est exactement pour ça qu'on est partis sur la MG4: plus grand et on ne rentre plus dans le garage.

Par contre je suis curieux d'avoir votre ressenti sur la différence en termes de confort: je trouve la MG très bien à ce niveau mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer une Tesla donc ça m'intrigue ;)

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Le 13/09/2023 à 16:04, frozenpunk a dit :

Par contre je suis curieux d'avoir votre ressenti sur la différence en termes de confort: je trouve la MG très bien à ce niveau mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer une Tesla donc ça m'intrigue ;)

Clairement, la TM3 est plus tape-cul que la MG4.

De mon coté, ça me dérange pas car la TM3 ne me sert que pour les vacances donc elle fait majoritairement de l'autoroute.

 

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Le 12/09/2023 à 11:40, remi25140 a dit :

Bonjour

 

Je suis propriétaire d'une Tesla Model Y depuis mars et j'en suis très satisfait

 

J'avais hésité à l'époque avec la MG4, mais la place avait fait pencher la balance en faveur de la Tesla

 

Désormais, je dois remplacer notre voiture secondaire, et j'ai essayé la MG4 X-Power.

 

Je dois avouer que je n'ai pas apprécié spécialement mon essai, et j'ai besoin d'avis objectifs sur certains points, car sur un essai de 15 minutes, difficile de vraiment s'habituer.

 

Point 1, le plus important, j'ai constaté une petite latence à l'accélération et surtout au relâchement de la pédale, avant que la régénération commence, cela m'a vraiment choqué car sur la Tesla c'est instantané.

 

Point 2, il faisait 30 degrés et la clim en auto sur 21 soufflait à fond en permanence et de l'air gelé, j'ai du passer en manuel. je n'ai juste pas eu de chance ?

 

Point 3, le vendeur à désactivé le contrôle de trajectoire sans vraiment plus d'explications.

 

D'avance merci à ceux qui voudraient bien m'aider dans mon choix, le but n'est pas de dénigrer la voiture, qui est pour son prix quand même intéressante

 

 

Point 1: La TM3 à le mode one pédal qui du coup est puissant comme sur la MG4 des MY2023. Vous ne deviez pas avoir activé le one pédal et du coup c'est beaucoup plus doux (1 , 2 ou mode 3)

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Le 13/09/2023 à 16:04, frozenpunk a dit :

 

Tiens c'est rare que je vois une mention de la taille du garage dans le choix du véhicule. Nous c'est exactement pour ça qu'on est partis sur la MG4: plus grand et on ne rentre plus dans le garage.
 

Pour moi un des plus important critère également. Un véhicule de 4,50m ou plus ne rentre pas. Et le deuxième critère : le hayon.

Modifié par LeZardeau

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Le 13/09/2023 à 17:41, LeZardeau a dit :

Pour moi un des plus important critère également. Un véhicule de 4,50m ou plus ne rentre pas. Et le deuxième critère : le hayon.

Effectivement, le hayon c'est important pour moi aussi, j'ai déjà ramené plusieurs fois des meubles avec la MG, j'aurai sûrement galéré un peu plus avec la TM3.

Mais bon je suis pas objectif c'est ancré en moi le hayon, ma première voiture était une Civic de 91 (qui me manquera jusqu'à la fin des temps)

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J'avoue avoir testé la TM3 et pour du daily hors autoroute, Le gabarit et le confort c'est no way. 

Mon pote qui m'a fait testé m'a indiqué tout de suite que la MG4 est plus confortable et possède une direction plus souple que sa TM3. 

Il a même changé son assise pour tenter de l'améliorer 

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Le 13/09/2023 à 16:04, frozenpunk a dit :

 

Tiens c'est rare que je vois une mention de la taille du garage dans le choix du véhicule. Nous c'est exactement pour ça qu'on est partis sur la MG4: plus grand et on ne rentre plus dans le garage.

Par contre je suis curieux d'avoir votre ressenti sur la différence en termes de confort: je trouve la MG très bien à ce niveau mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer une Tesla donc ça m'intrigue ;)

Je parlais de pouvoir choisir le garage qui va entretenir la voiture!

 

Niveau confort encore une fois, sur routes secondaires c'est juste incomparable en faveur de la mg4.

A voir ce que donne la nouvelle tm3?

Le 13/09/2023 à 20:12, Mouss87 a dit :

J'avoue avoir testé la TM3 et pour du daily hors autoroute, Le gabarit et le confort c'est no way. 

Mon pote qui m'a fait testé m'a indiqué tout de suite que la MG4 est plus confortable et possède une direction plus souple que sa TM3. 

Il a même changé son assise pour tenter de l'améliorer 

La mg4 pour moi niveau compromis confort/tenue de route c'est juste l'idéal.

Mieux que ma 308 T9 qui pourtant était franchement top.

Et pourtant la hauteur de caisse de la mg la rapproche plus d'un suv.

 

Ce que je ne comprends pas sur la tm3 c'est le positionnement chassis/ confort: le chassis est juste dingue pour de la petite route, mais le gabarit et le confort ne sont bons pour moi que sur autobahn.

Tous comme le reste avec certaines prestations premiums (autonomie, gestion de l'energie...) et d'autres ultra low cost (les services, l'acceuil) je ne sais pas où est située cette marque??

Mais je pense que je ne suis pas le coeur de cible de la marque, j'adore la mécanique, les 6 cyl et + (quoique une s2000...), j'adore conduire et ne pas avoir à gérer un ordinateur sur roues, je déteste les suv...

Par contre les gens devant moi qui voulaient acheter un Y étaient ébahies devant la capacité à appairer leur smartphone. Moi ça me faisait rire, tout comme je devais les faire rire avec mes préoccupations de "boomer".

Bref il en faut pour tous les gouts.

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Ah oui beau quiproquo concernant le garage 😅

J'ai beau travaillé dans l'informatique au sens large, quand je conduis une voiture l'essentiel pour moi c'est le confort et le plaisir de conduite. Si je peux activer la clim à distance et brancher mon téléphone pour avoir la musique et le gps via android auto ça me suffit largement. La seule fonction qui m'aurait plu c'est de pouvoir faire des profils différents mais pour ça pas besoin d'avoir un smartphone, certaines font des profils via la clé utilisée.

En tout cas pouvoir activer des coussins péteurs sous les sièges des passagers ça ne m'intéresse absolument pas.

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Bonjour, 

 

Avec ma compagne on a longtemps hésité entre les deux donc je vous partage mon analyse. 

 

Globalement je dirais que la TM3 fait tout mieux que la MG4 : efficience, prestation, info divertissement, recharge, planification, autopilot, système sonore, sièges arrières chauffant, accoudoir centrale à l'arrière, etc.

Moins d'entretien et plus fiable aussi grâce au recul. 

 

Même si la MG4 n'est pas nulle sur ces points hein, elle est juste moins bien. Mais on peut l'accepter vu le prix. 

 

Mais la MG4 a quand même à mon sens quelques avantages qui nous ont fait trancher pour elle :

 

- La longueur plus petite 

- Le diamètre de bracage plus court 

- Le hayon

3 critères importants pour nous en terme de polyvalence et de praticité

- Le prix (bien que c'était temporairement plus trop un argument avant le face lift et les réajustements tarifaires qui allaient avec) 

 

Depuis la V2 il faut aussi avouer que le planificateur et le one pedal est un beau plus qui fait plaisir. 

Après il faut aussi prendre en compte le style...

 

Donc si pour vous il n'y a aucun intérêts à avoir un véhicule plus court, qui braque mieux et avec un hayon, que vous pouvez vous le permettre et qu'elle vous plaît esthétiquement parlant, prenez la TM3. 

 

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J'étais dans le même choix, mais d' un aspect financier , j'ai pris la moins chère mais pour avoir essayé les 2, la tesla marche mieux, est plus jolie, plus sympa à rouler.

 

La mg4 fait beaucoup moins premium mais ça sera ma 2 voitures, si cela avait été la principale je serai parti sur la y directement.

 

Et aussi tesla à arrêté les loa, donc dans tous les cas j'aurais dû prendre la mg.

 

 

 

 

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Le 14/09/2023 à 14:08, frozenpunk a dit :

Un point aussi qui peut avoir son importance (si je ne dis pas de bêtise):
Il me semble qu'une model 3 c'est 6cv fiscaux et la MG4 c'est 5cv fiscaux.

Donc on va payer un peu moins cher en assurance.

C'est une légende, les cv fiscaux ont que peu d'incidence sur le prix de l'assurance. C'est l'accidentologie/prix pièce qui compte (pour les assureurs mutualiste). Je payer moins chère avec ma 9CV que la MG4.

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Le 14/09/2023 à 14:17, cricri76 a dit :

C'est une légende, les cv fiscaux ont que peu d'incidence sur le prix de l'assurance. C'est l'accidentologie/prix pièce qui compte (pour les assureurs mutualiste). Je payer moins chère avec ma 9CV que la MG4.

S est aussi la catégorie du véhicule 

 

J avais à l epoque une golf 3 vr6 , je me fesais violer par l assurance car s etait dans la même classe que porsche etc 

 

Simulation faite pour une tm3 standart  48e mois

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Le 14/09/2023 à 14:08, mick4668 a dit :

Et aussi tesla à arrêté les loa, donc dans tous les cas j'aurais dû prendre la mg.

J'ai lu quelque part qu'ils n'ont pas vraiment arrêté la LOA, c'est juste que l'info est temporairement indisponible sur le configurateur. Il est toujours possible d'avoir une offre en contactant un Tesla Advisor.

 

J'imagine qu'ils sont en train d'affiner l'estimation de la décote et donc la valeur à la reprise, option d'achat, loyer, etc

Modifié par bravowhiskey

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