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xavier188

Forum • conseil achat Leaf

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Bonjour,

ma femme a tranché, elle veut la Leaf plutôt que la Soul.....

J'ai lu les articles et les messages du forum et j'ai quelques questions.

 

LLD d'une 30Kw

 

Au niveau de la finissions : Acenta ou Tekna ?

Je suis parti sur la Acenta, parce que je ne voulais la cuir qui brule au soleil ici dans le sud.

Dommage pour la Vision 360° qui me parait vraiment super. Est ce vrai ? Y a pas de radar sur le véhicule (hérésie)

J'aurai aimé le son Bose aussi.

En revanche je suis frileux donc j'ai pensé au Pack Confort. C'est bien le pack confort ou c'est gadget ?

Pas pris le panneau solaire non plus, semble gadget.

 

J'ai fait la demande pour avoir un parrain sur la conversation dans ce forum.

 

4 mois de délais c'est quand même exagéré la ou Soul est dispo en 15 jours. Y a t il une astuce pour faire mieux ?

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Coucou,

Pour nous c'est une Acenta qui a été choisie et même réflexion quant au cuir. On aurait aimé la vision 360° mais aussi les phares Xénon (j'ai mis des Xtrem Vision H4) et c'est tout. Les roues 17', non merci.

Le pack hiver, on ne l'a pas pris, la voiture dort dans le jardin (même région que vous) et est branchée sur une wallbox toute la nuit, avec la programmation du chauffage le matin on part direct.

Sinon, le gag du panneau solaire ...

Et puis en LLD, les options elles sont payées intégralement sur les 3 ans par le locataire, donc pas top !

On a préféré la prendre chez Couriant à Aix, mais pas de miracle pour le délai et on n'était pas pressé non plus.

Voilà, pour le parrainage voir en MP.

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Poir moi le pack confort est un must, en hiver ça permet de limiter le chauffage et améliore donc l'autonomie. Et puis c'est bien plus agréable d'avoir le dos chauffer avec de l'air frais pour respirer plutot que souffler de l'air chaud.

 

Le son bose est assez décevant dans mes souvenirs (je trouve sono de base du Soul meilleur) quand au cuir noir, oui en plein soleil ça chauffe, (bonne idée de Kia de l'avoir fait gris clair et ventilé, du coup il reste agréable même en plein soleil)

Pour le panneau solaire.... No comment.

 

Bref si j'avais acheté une Leaf j'aurai pris acenta pack confort .

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Regarde avec ton concessionnaire les véhicules sur parc dans le stock usine. Livrable en moins d'un mois.

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Poir moi le pack confort est un must,

Moi j'aime bien, ma femme ne le supporte pas et ne l'utilise jamais !

Il y a quand même dedans les retro dégivrant.

C'est quand même très gadget, quand on sait que la voiture chauffe en moins de 1 à 2 minutes, même par 0°c (Et oui c'est pas comme une thermique, elle chauffe très très vite, pas besoin d'attendre que le moteur chauffe)

 

Par contre, oui, il n'y a pas de "bip, bip" de recul, juste la caméra. Mais cela existe en option, pour 300 euros.. (Aie)

https://www.nissan.fr/leaf-accessoires.html

 

et le panneau solaire il ne sert à rien du tout, sauf peut-être a faire des blagues aux copains, pour voir qui est crédule... Je me demande pourquoi nissan c'est pas mis une éolienne a coté

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Regarde avec ton concessionnaire les véhicules sur parc dans le stock usine. Livrable en moins d'un mois.

j'ai pris un rdv pour un essai mercredi 7 décembre toute l'après midi, je ferai peut etre modifier l'offre en fonction de ce qu'il peut me trouver de plus dispo.

 

Ça vaut le coup de faire la tournée des concessionnaires, ou les remises sont minces sur ce type de véhicule ? j'ai eu 8% avec une carte Ikea.

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une 1/2 journée pour se faire une idée c'est largement suffisant. J'ai eu une Zoé pendant 90 jours... Ca m'a convaincu de jeter ma Captur moteur remplacée, TCe 120, par une électrique. Faut être fou pour continuer a rouler en thermique de nos jours, le gain financier est énorme....

 

Bref j'ai encore une question.

 

Le prix du loyer est variable en fonction des kilomètres roulés pendant 3 ans. Or, à 59 euros les 1000km en sus j'ai l'impression que c'est plus rentable de prendre un engagement mini de 37500/3ans est payer le reste que de prendre 42500 km/3ans. Resterai a payer les 5000km en sus pour 295 euros. ce qui ramène le prix sur 36 à 8,20 euros

 

Je suis presque sur que le loyer est inférieur de plus de 8,20 si on prends 37500/3ans

 

Je me trompe ?

 

Faudrait que le vendeur me le calcule...

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Pour rappel, voici l'offre que nous avions eu (expirée hélas ...) mais c'est une base ...

http://www.ikea.com/ms/fr_FR/media/IKEA_FAMILY/Partenaires/NISSAN-Offre-IKEA-FAMILY-2016.pdf

Nous avons pris 50 000 Kms sur 3 ans et nous payons 262€ au lieu des 249€ pour 37 500Kms.

Soit 13€x36 = 468€ au lieu de

0,059€x12500 = 737,50€ en payant les Kms supplémentaires

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Or, à 59 euros les 1000km en sus j'ai l'impression que c'est plus rentable de prendre un engagement mini de 37500/3ans est payer le reste que de prendre 42500 km/3ans.

 

Oui, il est préférable de bien calculer au-dessus de ce qu'on a besoin.

 

On a l'habitude de prévoir avec un thermique ... mais un électrique, c'est comme un téléphone ... ça s'utilise beaucoup plus !

 

Sauf si tu arrive à moduler, comme moi, les dépassements durant les 2 premières années ... en suivant statistiquement ... la prévision mathématique chaque jour.

 

Après, faut demander le dépassement kilométrique, combien il coûte ... si ça rajoute un loyer, c'est pas la mort au bout de 3 ans.

 

---

 

une chose que peu sachent : les LLD s'appuient sur une flotte prévisible (couleur de voiture, équipement calculé).

 

Essaye de demander pleins de devis pour le LLD, à un moment donné, tu vas voir une couleur et une finition être plus intéressante en LLD quand au prix cash d'achat.

 

Genre, le full option et couleur blanche se vend mieux après la LLD ... que du rouge en finition entrée de gamme.

 

Le loueur full option sera donc très proche d'une couleur difficile à vendre.

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Acenta déjà bien, le pack confort n'est pas très cher et est très agréable, ne serait-ce que parce que le volant est gainé avec cette option. Tous les sièges et le volant chauffants, rétros dégivrants.

Pour les régions chaudes, il y a l'intérieur clair qui chauffera moins au soleil, mais sera plus salissant.

 

Par contre, ma femme adore la caméra 360° de la Tekna, et je dois avouer que c'est plutôt rentable vu l'économie de frais de carrosserie lors des manœuvres...

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Après, faut demander le dépassement kilométrique, combien il coûte ... si ça rajoute un loyer, c'est pas la mort au bout de 3 ans.

.

c'est pas tres chere, 59 euros les 1000 km

a l'inverse de Kia qui est 10x plus chere

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Je confirme moi aussi : Le pack confort hiver, est très plaisant à l'utilisation (surtout en ce moment) !!

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Après, faut demander le dépassement kilométrique, combien il coûte ... si ça rajoute un loyer, c'est pas la mort au bout de 3 ans.

.

c'est pas tres chere, 59 euros les 1000 km

a l'inverse de Kia qui est 10x plus chere

Heu pour moi. Kia Soul EV c'est 29 eur les 1000km jusqu'à 68 500km, donc 2 fois moins cher...

Et c'est mieux avec une preuve:

KjBVFDb.jpg

 

Envoyé de mon Xperia Z3 avec Tapatalk

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Je ne sais pas où tu as eu ton contrat, mais tu es le seul à ma connaissance à avoir ces conditions.

C'est une LLD ? Pour quel modèle ?

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j'ai ecrit a la main sur la propale de KIA que le km supp jusqu'a 2000km en trop est facturé 0,25 euros

1000km en sus couterait 250 euros

au dela de 2000 km ca passe a 1 euros le km.

 

Pas moyen de négocier quoi que se soit sur ce point. Si certain on eu mieux c'est qu'il ont eu des conditions particulières.

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Après, les LLD sur la Leaf1 étaient surement aussi inflexibles à l'époque ...

De plus, Kia utilise une boite nationale et n'a pas sa propre filiale de financement.

 

Il a donc peu de marge de manoeuvre (d’optimisation fiscale ?) si c'est pas le garage qui reprend la bagnole après (ce qui est justement le cas).

 

ça changera peut-être mais j'ai pas souvenir que Kia ait un circuut pour les occasions ... ce que possède effectivement Nissan (par l'intermédiare de Renault).

 

---

 

Ne pas oublier que Kia était en faillite et a été repris par Hyundai.

Il y a donc de la marge en vente cash sortie d'usine ... mais pas quand un financement est mis en place.

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Je ne sais pas où tu as eu ton contrat, mais tu es le seul à ma connaissance à avoir ces conditions.

C'est une LLD ? Pour quel modèle ?

Hello

C'est une LOA pour un Kia Soul EV Ultimate, à La Rochelle. Contrat signé en juin 2015, véhicule livré le 26 octobre 2015.

 

Envoyé de mon Xperia Z3 avec Tapatalk

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LOA, donc, pas LLD, à l'époque le vendeur m'avait proposé des mensualités beaucoup plus élevées pour la LOA, j'avais renoncé.

Là, tu arrives à un prix de 19365 € pour les 3 ans et 38542 km, dont 2900 € d'apport en plus du bonus pour le 1er loyer apparemment.

Quelle est la valeur de rachat au bout ?

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Environ 14k.

Modifié par Invité

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Poir moi le pack confort est un must,

Moi j'aime bien, ma femme ne le supporte pas et ne l'utilise jamais !

Il y a quand même dedans les retro dégivrant.

C'est quand même très gadget, quand on sait que la voiture chauffe en moins de 1 à 2 minutes, même par 0°c (Et oui c'est pas comme une thermique, elle chauffe très très vite, pas besoin d'attendre que le moteur chauffe)

 

Effectivement, la voiture chauffe quand même, sans pack confort, mais en dépensant beaucoup d'énergie. Il faut beaucoup chauffer l'habitacle pour commencer à réchauffer les sièges, le volant... (Attention je ne parle pas d'avoir de l'air chaud dans l'habitacle mais bien de réchauffer le "mobilier" avec lequel notre corps est en contact).

Le pack confort permet d'avoir une douce chaleur au contact direct de notre corps. Et cerise sur le gâteau la consommation d'un siège chauffant est quasi-négligeable par rapport à la consommation du chauffage de l'habitacle. Donc pour moi, le "pack confort", c'est plus de confort, et moins de consommation.

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Donc pour moi, le "pack confort", c'est plus de confort, et moins de consommation.

 

Vu que la voiture chauffe en moins de 1 ou 2km, le pack confort doit faire gagner 100 ou 200 metres par trajet... rien qui change vraiment l'autonomie...

(en général, je n'utilise les chauffages volant/sieges que sur 1km..)

donc plus de confort, oui, moins de consommation, non

cedric

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Sur 15 km, oui !

Mais sur 100 ou 150 km, il y aura une différence.

S'il fait trop froid (mois de 5°), on est quand même obligé de mettre un peu de ventilation pour désembuer le pare-brise. Je peux quand même me permettre de couper la ventilation de temps en temps, sur mon parcours de 50 km.

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pas vraiment transcendant ce pack confort, surtout a Marseille ou la température soleil levé ne descend jamais en dessous des 2°c. Maintenant vu le prix (330 euros) c'est pas la mere a boire (9euros/mois en sus)

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