Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Connexion internet et WeConnect

Featured Replies

Posté(é)

Alors pour ma part, c est apparu une semaine après l activation de l appli: j ai reçu un mail comme quoi mon compte avait été déconnecté de ma voiture, et 30 minutes plus tard, la charge apparaissait sur l appli. Donc on en a déduis d une mauvaise configuration lors de l enrôlement. Donc soit tu attends soit tu recommence la procédure via un resets d usine sur la voiture...quelqu un pour confirmer peut être ? @Fox ? 

Posté(é)
il y a une heure, Bob13 a dit :

Bonjour , j ai réussi à coupler l appli à la voiture 🚗 , mais j ai pas réussi à personnaliser l écran de l appli pour voir la charge de l id3 .... qq un à une astuce, merci d avance

C’est normal, il faut tout refaire 🤣

 

A croire que la première connexion n’est pas bien captée par VW.

Il faut faire un factory reset de la voiture, supprimer et réinstaller l’application.

Et la seulement (après des messages d’erreurs) tu recevras un mail disant que tes services ont été activés et tu verras enfin la charge et pourras gérer la Clim 

 

Posté(é)
il y a 31 minutes, Fox a dit :

C’est normal, il faut tout refaire 🤣

 

A croire que la première connexion n’est pas bien captée par VW.

Il faut faire un factory reset de la voiture, supprimer et réinstaller l’application.

Et la seulement (après des messages d’erreurs) tu recevras un mail disant que tes services ont été activés et tu verras enfin la charge et pourras gérer la Clim 

 

Merci de la méthode, ça va m occuper demain matin .....

Posté(é)
il y a 24 minutes, Bob13 a dit :

Merci de la méthode, ça va m occuper demain matin .....

Donc ne soit pas surpris ou appeuré lorsque ton ID3 va redémmarer elle te dira surement des trucs comme:

- Le Reset Factory n'a pas pu aller au bout (pour je ne sais plus quelle raison)

- Que la voiture était déjà appairée sur un autre compte (ou un truc du genre)

 

Si ça fonctionne de toute façon, tu verras les services assez rapidement s'afficher dans l'application (peut-être pas à la seconde même hein ...)

Le truc qui te confirmera que tout est rentré dans l'ordre, c'est le mail de VW pour te dire que tes services ont bien été activés

Posté(é)

Mission réussi.... il ne reste plus qu’à attendre la mise à jour .... et le déconfinement pour rouler plus ....

Posté(é)

Ah et pour info... Si tu veux joujou avec le contrôle à distance de la clim

Il se peut qu'il t'affiche un message d'erreur.

Là encore, visiblement, lorsque tu fais la première commande ça semble planté.

Mais si tu ré-essaie ça passe.

 

C'est super agréable, surtout avec les températures qui baissent et puis ça a deux avantages:

1- Ca peut te permettre de dégivrer ton pare-brise sans avoir à frotter

2- Lorsque la clim est en route, ça recharge/maintien le niveau de charge de la batterie 12V ;-)

Posté(é)

Bonjour,

Je m interroge sur le prix des charges avec l abonnement we charge go , j ai bien lu le prix pour le réseau ionity mais rien pour les autres ? Est ce gratuit  si la borne apparaît sur la map  ? Bizarre car sur les autres cartes le coût est toujours indiqué 

Posté(é)

J’aurai tendance à dire que tant que la station est « verte » sur la carte alors c’est décompté de ton crédit.

Sinon c’est autrement 

 

Mais je ne suis clairement pas un pro de la question... 

@Flavien21 ce n’est pas toi qui a fait un petit roadtrip. Ça à donner quoi ?

Posté(é)
Il y a 3 heures, Bob13 a dit :

Bonjour,

Je m interroge sur le prix des charges avec l abonnement we charge go , j ai bien lu le prix pour le réseau ionity mais rien pour les autres ? Est ce gratuit  si la borne apparaît sur la map  ? Bizarre car sur les autres cartes le coût est toujours indiqué 

Borne qui ne fait pas partie du réseau ionity on peut voir le tarif, les pro cartes te donneront plus d'info que moi (home only sry) . 

IMG_20201119_201046.jpg

Posté(é)
il y a une heure, Fox a dit :

 

@Flavien21 ce n’est pas toi qui a fait un petit roadtrip. Ça à donner quoi ?

J’attends que la vidéo sorte pour donner mes infos (et elle a pas mal de retard).
Mais j’ai fait du Ionity sur Autoroute et au CRO sur place. Rien de bien intéressant, mais je détaillerais au moment venu.

Posté(é)

Bon ba 

 

Impossible de connecter ma voiture à l'appli.

 

Je viens de recevoir la bagnole 

 

Dois-je retourner en concession  ? 

Capture+_2020-11-26-18-08-48.png

Posté(é)
Le 17/11/2020 à 20:28, Fox a dit :

C’est normal, il faut tout refaire 🤣

 

A croire que la première connexion n’est pas bien captée par VW.

Il faut faire un factory reset de la voiture, supprimer et réinstaller l’application.

Et la seulement (après des messages d’erreurs) tu recevras un mail disant que tes services ont été activés et tu verras enfin la charge et pourras gérer la Clim 

 

J'ai tout fait j'ai essayé sur l'appli en ajoutant le numéro de chassi et après avoir rempli mes infos ba j'ai eu le fameux message sur l'appli.

 

Sur la voiture j'ai aussi ça .

Posté(é)
Il y a 3 heures, Ranu a dit :

J'ai tout fait j'ai essayé sur l'appli en ajoutant le numéro de chassi et après avoir rempli mes infos ba j'ai eu le fameux message sur l'appli.

 

Sur la voiture j'ai aussi ça .

Nah t’es jeune, t’es trop pressé c’est tout ^^
On en rediscute demain 

Posté(é)
Il y a 17 heures, Ranu a dit :

Bon ba 

 

Impossible de connecter ma voiture à l'appli.

 

Je viens de recevoir la bagnole 

 

Dois-je retourner en concession  ? 

Capture+_2020-11-26-18-08-48.png

Salut,(le first bug 😆) fait un reset d'usine ou la voiture a une bonne connexion 4g et tout devrait rouler. 

Je ne sais plus si le fait de désinstaller l'application rentre en jeux. 🤔

Posté(é)
il y a 21 minutes, RaKgna a dit :

Salut,(le first bug 😆) fait un reset d'usine ou la voiture a une bonne connexion 4g et tout devrait rouler. 

Je ne sais plus si le fait de désinstaller l'application rentre en jeux. 🤔

Si à cause de l'appairage de la voiture... Du coup des données sont sauvegardées.

Après peut etre qu'un simple vidage de cache pourrait faire l'affaire (mais de toute façon ce n'est pas possible sur iOS).

Posté(é)

J'ai réussi par hasard. En fait j'ai vu 4 barres pendant 5 min (la première fois depuis hier) j'ai lance et ... Poum QR code dispo.

 

Réussite. Mais je pense que ça a un rapport avec la connectivité 4g en mousse.

Posté(é)

Bon finalement sur weconnect .. de nouveau aucun véhicules .. et le message impossible d'ajouter votre véhicule après avoir ajouter le numéro de chassis.

Posté(é)
il y a 55 minutes, Ranu a dit :

Bon finalement sur weconnect .. de nouveau aucun véhicules .. et le message impossible d'ajouter votre véhicule après avoir ajouter le numéro de chassis.

Mais tu as désinstallé ton appli et fais un reboot de 15 seconde de ta voiture pour les appairer correctement comme Fox le soulignait ?

Posté(é)

Oui et ça avait marché partiellement. J'ai eu le qrcode et j'ai pu finaliser sur le tel. Mais après toutes les valeurs de paramétrage étaient indisponibles.

Du coup je me suis rendu sur l'ordi pour vérifier et là aucune voiture... 

Ça deraille total.

Posté(é)
il y a 37 minutes, Ranu a dit :

Oui et ça avait marché partiellement. J'ai eu le qrcode et j'ai pu finaliser sur le tel. Mais après toutes les valeurs de paramétrage étaient indisponibles.

Du coup je me suis rendu sur l'ordi pour vérifier et là aucune voiture... 

Ça deraille total.

C'est "normal"

Le premier aparaige compte pour du beurre en gros... C'est triste mais pour l'instant c'est ainsi.

Faut faire 2 fois la manip

Et normalement tout rentrera dans l'ordre.

Modifié par Fox

Posté(é)
il y a 6 minutes, supaaamika a dit :

Aucun problème de mon côté ; tout a fonctionné du premier coup.

 

giphy (22).gif

Posté(é)

C'est bon, c'est actif.

Ce fut laborieux.

Posté(é)

Moi aussi, tout bon du premier coup (enfin dès que le QR code a bien voulu s’afficher).

 

Par contre qu’entends tu par aller vérifier sur l’ordi ?

Posté(é)

Se connecter sur le compte weconnect mais avec un ordi et non l'appli. 

Étonnement c'est comme ça que j'ai pu finaliser la première fois.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.