Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Connexion à mon compte Tesla impossible (urgent)

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je ne peux plus me connecter à mon compte Tesla :

Je souhaitais sécurisé mon compte, j’ai donc activé l’authentification multifacteur, par erreur j'ai désinstallé “Google Authentificator” sur iOS qui donne des mots de passe temporaire…

J’ai toujours mes mots de passe de secours mais je n’arrive pas à me connecter avec ces codes, ça ne change rien. Je me rappelle également de mon mot de passe principal. Donc je me connecte, je mets mon mail et mon mdp et après on me demande mon code d'authentification que j'ai pas puisque l'application est désinstallé et n'était pas appairé à un compte Google.

J'ai cherché sur les forums, la démarche est de contacter le service client du site, j'appelle Tesla Nantes, je leur demande si il est possible d'annuler la double authentification, ils me disent qu'ils n'ont pas eu cette formation.
Je suppose qu'il y a des admins au niveau de la maintenance informatique du site...

Qu es ce je peux faire pour récupérer l'accès à mon compte

Merci de votre aide, je panique un peu !

Posté(é)
  • Auteur

C'est pour être plus visible...

PS: Je comprends si vous supprimez

Posté(é)

Bonjour, 

Cette page Tesla ne t'a pas aidé ? En particulier as-tu tenté de retirer ton iphone des appareils à utiliser ? 

Posté(é)

Hello,

En installant à nouveau l'appli Google authenticator, il ne recupere pas tes infos ?

Parfois, les personnalisations restent stockées sur le telephone, et son accessible en reinstallant.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 3 minutes, cr1cr1 a dit :

Bonjour, 

Cette page Tesla ne t'a pas aidé ? En particulier as-tu tenté de retirer ton iphone des appareils à utiliser ? 

Pour le retirer, il faut être connecté 😢

Modifié par Thom35

Posté(é)
  • Auteur
il y a 1 minute, e_krus a dit :

Hello,

En installant à nouveau l'appli Google authenticator, il ne recupere pas tes infos ?

Parfois, les personnalisations restent stockées sur le telephone, et son accessible en reinstallant.

Non malheureusement, c'est comme si j'avais scanné aucun code

Posté(é)

J'ai trouvé ce numéro de téléphone, tu devrais essayer de les appeler :

Assistance Tesla et Assistance routière

Appel local : 09 70 73 08 50

https://www.tesla.com/fr_FR/contact

Modifié par e_krus

Posté(é)
  • Auteur
il y a 41 minutes, tontonchow a dit :

tu as regardé ce genre de solution ? 

Je vais regarder

merci

Posté(é)

Tu n’as pas noté le recovery code qui t’a été donné lorsque tu as configuré le MFA ?

Posté(é)

Si tu as tes codes de secours, au moment où le site te demande ton code de vérification, clique sur le lien "choisir une autre méthode de vérification" et ça te demandera un code de secours.

Malheureusement, si la sécurité est bien faite, je pense qu'il est impossible de désactiver la double authentification via un autre moyen. Les codes de secours servent à ça.

Screenshot_20210223-124629.png

Screenshot_20210223-124657.png

Modifié par Tchettane

• J0kers locked this sujet
Posté(é)
  • Auteur

SOLUTION

Il faut réinstaller l'appli GG Authentificator, entrer l'adresse mail de notre compte Tesla et un mot de passe de secours au lieu de scanner un QR code.

• 4 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

J'ai le même problème que toi sauf que moi je n'ai pas désinstaller par erreur l'appli mais j'ai supprimé le lien dans l'appli avec mon compte tesla. En plus je n'ai colle qu'un seul mot de passe de secours. Résultat j'ai réussi à me connecter à mon compte avec ce mot de passe mais pour supprimer la double authentification, il faut saisir un mot de passe non utilise. Je suis donc marron. Pourriez vous m'aider s'il vous plaît? J'ai essayé la solution trouve mais l'application Google authentification m'indique que le mot de passe est trop court. 

Merci d'avance,

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

J'ai contacté le support, après des questions de sécurité un lien m'a été envoyé par mail pour réinitialiser la double authentification.

Bon lundi,

• 9 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

N’arrivant pas à me connecter à distance ma voiture avec l’application Tesla depuis plusieurs jours, j’ai eu la bonne idée de me déconnecter pour me reconnecter.

Je rentre mon mail et mdp, ensuite il demande le code générer par Authentificator de Google, et là, il marque mdp invalide. Je vais essayer de me connecter sur le site, même problème.  Je clique sur assistance Tesla, et il me renvoie sur la page de connexion…

S’il y a un courageux qui veut tester pour voir si c’est un problème chez Tesla ou de mon Authentificator ?

Posté(é)

Je me connecte exactement de la même manière (Google Authentificator) dans problème...

As-tu essayé "Mot de passe oublié ?" ?

Posté(é)

J'ai essayé mot de passe oublié, mais ca me renvoyait sur connexion...Pour finir j'ai retrouvé mes mdp de secours et je suis passé sur Authentificator de Microsoft.

Moralité, il faut contrôler d'avoir les mdp de secours, sinon c'est la galère!

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet déjà identifié, alos je me permets d'ouvrir un nouveau sujet.

J'ai un soucis de connexion à mon compte depuis un ordi (ou autre). Par l'application cela fonctionne, mais pas par un autre moyen.

Je m'en suis rendu compte avec jeedom et la déconnexion de mon compte.

Avez-vous constaté cela aussi ?Avez-vous une solution ?

J'ai évidemment changé mon mot de passe, même s'il était évident que çan e vienne pas de là.

Merci pour votre aide.

Modifié par Lili06

• Lili06 a changé le titre en Connexion compte, site tesla internet impossible
  • Fly a changé le titre en Connexion à mon compte Tesla impossible (urgent)
  • Fly unlocked this sujet
Posté(é)

Bonjour @Lili06,

J'ai déplacé ton message ici, as-tu essayé de supprimer tes pop-up killer si tu en as, et sinon voir pour les solutions ci-dessus ?

Fly

Posté(é)

Bonjour Fly,

Merci.

Malheureusement le problème ne semble pas venir de Google authenticator car cela marche depuis l'appli.

J'ai essayé par le site internet depuis mon téléphone, un pc et une tablette, mais rien n'y fait. Seule l'appli semble fonctionner pour moi.

Posté(é)
Le 29/04/2024 à 21:23, Lili06 a dit :

Bonjour Fly,

Merci.

Malheureusement le problème ne semble pas venir de Google authenticator car cela marche depuis l'appli.

J'ai essayé par le site internet depuis mon téléphone, un pc et une tablette, mais rien n'y fait. Seule l'appli semble fonctionner pour moi.

Un changement de DNS ? Un VPN s'est enclenché ?

Posté(é)
Le 30/04/2024 à 00:22, LeLutin a dit :

Un changement de DNS ? Un VPN s'est enclenché ?

À priori pas de mon côté. Ce que je trouve bizarre c'est la connexion possible par l'appli. Mon compte est donc actif et opérationnel.

J'avoue ne pas savoir quoi faire.

Posté(é)
Le 01/05/2024 à 10:19, Lili06 a dit :

J'avoue ne pas savoir quoi faire.

As-tu essayé chez un ami, ailleurs que chez toi, pour identifier si cela vient de ton routeur, ou bien de ton ordinateur, sérier les problèmes.

Posté(é)
Le 04/05/2024 à 10:20, Fly a dit :

As-tu essayé chez un ami, ailleurs que chez toi, pour identifier si cela vient de ton routeur, ou bien de ton ordinateur, sérier les problèmes.

Oui tout à fait, mais j'ai le même soucis. Et bien évidemment pas de tchat disponible..

Cela semble lié à mon profil, mais sur l'appli je n'ai vraiment pas de soucis, ce qui me semble très surprenant.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.