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KarrTredan

Connectivité Bluelink HS depuis le 27/06 0h00

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Bonjour à tous,

 

depuis vendredi 27 à 00:00, le bluelink de mon Kona Elec. 2024 est HS. 

Plus de connectivité mobile dans la voiture, toutes les modifications sont impossibles (désactiver bluelink, passer en mode privé, ...) car ça indique connexion au réseau impossible.

Il n'y a plus non plus de barres de réception en haut à droite du système d'infodivertisement.

Bien sûr l'appli ne fonctionne plus car plus de communication possible avec la voiture.

 

J'ai essayé une réinitialisation du système via le petit bouton à côté du bouton volume mais ça ne change rien.

 

Et cela ne vient pas de mon véhicule car une personne dans mon entourage a aussi un Kona électrique 2024 et rencontre le même problème depuis exactement la même date. 

 

D'autres auraient-t-ils le même problème ?

 

Bon Week End

 

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De mon côté pas de soucis. Par contre, j'ai pris l'abonnement payant, il y a un ou deux mois pour continuer à bénéficier du service Bluelink après les 5 ans offert.

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Je viens de vérifier.

Idem, dans la voiture pas de connexion au réseau.

L'appli Bluelink indique "aucune réponse du véhicule". La dernière mise à jour affichée est : 25/06.

J'ai utilisé le véhicule les jours suivants. Le niveau de batterie de l'appli est de 65 % alors qu'il est de 50 % dans le véhicule.

Pourtant l'échéance est octobre 2025.

A suivre.

 

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Bizarre j'ai  rencontré le même problème depuis  avant hier (idem avec 2 smartphones différents). J'avais réinitialisé avec le petit bouton sans résultat.En fin de matinée j'ai réinitialisé une 2ème fois avec toujours le petit bouton et c'est reparti.. pour qui pour quoi je ne sais pas.. Avant cela je n'avais plus non plus Android auto en Bluetooth que j'ai revalide (peut être un hasard). Ça refonctionne donc je ne me pose pas plus de questions que ça 

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Le reset de l'afficheur a également résolu le problème pour moi.

 

J'avais récemment (moins d'une semaine) fait un reset de l'afficheur, car en roulant l'écran était subitement devenu noir (plus d'affichage). Seul l'afficheur derrière le volant fonctionnait.

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Bonjour

Pas vu / connu de soucis.

Par contre, comme vous savez sûrement, GROS BUG avec SFR

Peut-être en lien ?

Peut-être màj OTA prévue par Hyundai, interrompue cause bug ?

Puis, pannes en chaine, effets dominos (comme avec l'alimentation électrique entre la France et l'Espagne)

Souvent, "éteindre/réallumer", faire un "reset", remet les choses dans l'ordre 😉

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Merci pour vos retours.

 

De mon côté je dois en être au 10ème reset (via le petit bouton) sans résultat.

Pour ce qui est du bug SFR, peu probable car le modem indique une connectivité Orange DATA Only.

 

Je crois que je vais me retrouver une énième fois en concession. Elle me fatigue cette voiture.

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Bonjour,

 

Depuis le menu bluelink avec la voiture démarrée, faire un diagnostic du véhicule,  si ça ne fonctionne pas ce n'est pas un problème de configuration du compte mais bien un bug au niveau du transfert des données. 

J'ai fait ce matin un reset de l'écran à l'aide d'un cure dent sur le bouton  à droite de l'écran, j'ai retrouvé toutes les fonctionnalités Bluelink.

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bonjour,

Je viens d'acheter une Kona de 2022

est elle compabible Bluelink ?

j'ai essayé de me connecter avec le code VIN sans succès (pas facile avec les O ou 0 sur la carte grise ...)

 

merci

Rémi

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Le 01/07/2025 à 15:55, michjul a dit :

Idem pour moi depuis le 26/06, je vais essayé le reset

Je confirme, un reset est tout est redevenu parfaitement normal

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Je viens vous donner des nouvelles ce soir.

J'ai enfin pu faire refonctionner Bluelink.

Ce matin j'ai tenté un reset via le bouton (près du bouton volume sur les derniers Kona) avec un cure dent.

Rien à faire, toujours pas de connectivité... Mais je suis ensuite entré dans le menu ==> setup/bluelink/reconfigurer et j'ai activé cette reconfiguration et là magie, après un temps de reconfiguration assez long tout est revenu !

J'avais déjà tenté ça le weekend dernier mais sans succès, cette fois ça a fonctionné après 8 jours sans bluelink

 

Merci pour vos retours.

Modifié par KarrTredan

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Bonjour,

 

UNIQUEMENT pour ceux pour qui le hard reset n’a pas fonctionné. Cette video propose une solution.

Je ne l’ai pas essayé étant donné que je ne suis pas impacté par le problème. En gros pour ceux qui ont plus facile avec le francais, il faut d’abord mettre la voiture en READY, ensuite aller sur MEDIA->DAB/FM par exemple afin de pouvoir utiliser le volume par après,

ensuite appuyer sur SETUP->GENERAL et faire les manipulations suivantes:

 

Mettre le volume sur 7->appui du doigt sur la zone indiquée dans la video->

Mettre le volume sur 3->appui du doigt sur la zone indiquée dans la video->

Mettre le volume sur 1->appui du doigt sur la zone indiquée dans la video->

 

Entrer le mot de passe 2400->OK-> affichage d’un avertissement->OK

 

Appuyer sur CONNECTED CAR SERVICE->

Appuyer sur RESET NETWORK 

 

Enfin attendre la fin du processus 30 secondes et ensuite appuyer sur HOME 

 

Reconfiguration bluelink:

Appuyer sur SETUP->BLUELINK->RECONFIGURE ou ACTIVATE

 

D’après le youtubeur ça n’annule pas la garantie et d’après les commentaires ca a fonctionné pour plusieurs utilisateurs.

Modifié par mohamedtemka

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Bonjour , j'ai le même probleme de "réseau" depuis le 26/06 avec ma Kona EV 2024 .

Le concessionnaire me parle d'un probleme du serveur Bluelink et qu'il me faut attendre !!

Mes mails à Hyundai et à Bluelink restent sans réponse !

J'ai essayé la "reconfiguration" depuis les parametres sans resultats .

J'ai essayé le "reset" ça ne marche pas non plus .

J'ai essayé la methode donnée dans la note de Hyundai mais je ne parviens pas à activer le point d'entrée sur l'écran tactile !

L'un d'entre vous à t'il essayé cette methode ?

Remerciements et salutations

Freddy

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Bonjour,

 

Si ca peut t’aider, sur cette photo on voit bien l’endroit avec l’empreinte de son doigt:

IMG_1654.jpeg

 

Mais il faut que la radio FM soit allumée

 

J’ai essayé cette méthode jusqu’a cette etape:

IMG_1656.jpeg

mais je n’ai été plus loin.

 

 

Modifié par mohamedtemka

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Problème identique sur un KONA EV de 12/24, mon concessionnaire a réussi à reconfigurer en partie la connexion Bluelink mais ça reste dégradé, il ne charge pas les contacts de mon téléphone et je n'ai plus de commande vocale. Hyundai France contacté par mail ne répond pas.

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