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sim_v

Connaître l'état de santé de sa batterie de traction ( SOH et SOC )

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Non, tu as bien raison. IEcharge affiche la courbe quand on appuie sur "détails".

Les bornes Kempower le font aussi. Elle sont utilisées sur une partie du réseau PowerDot par exemple.

Modifié par sim_v

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Le 18/06/2024 à 08:25, Ant oine a dit :

Clim à 20 pour moi par contre. Et limiteur +3km/h par rapport à la vitesse règlementaire.

Effectivement la clim a 19 ou 20 permet de gratter quelques kWh/100km surtout sur les petits trajets, la différence est assez impressionnante alors que le confort ne change pas énormément 

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@sim_v question : tu as vu le max de la vitesse de recharge descendre avec le temps? Lorsque j'ai eu mes 2 Corsa E (neuves), j'ai pu atteindre 100kW en pic, avec la EC4 le max que j'ai vu est de l'ordre de 93kW seulement mais le temps de charge et similaire, peut être 1-2 minutes plus lent que celui de la CorsaE de 2021... 

 

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@danm_cool Il y a eu quelque chose de changé sur la courbe de recharges. Je ne sais pas si c'est le BMS qui s'est calibré sur la capacité réellement exploitable de la batterie ou une mise à jour. Je n'atteins plus le 100kW. Par contre, avant la charge s'effondrait à 77%, désormais c'est 83%.

Je dirais même que globalement, je charge un peu plus vite qu'avant.

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Posté(é) (modifié)
Le 27/06/2024 à 08:34, sim_v a dit :

@danm_cool Il y a eu quelque chose de changé sur la courbe de recharges. Je ne sais pas si c'est le BMS qui s'est calibré sur la capacité réellement exploitable de la batterie ou une mise à jour. Je n'atteins plus le 100kW. Par contre, avant la charge s'effondrait à 77%, désormais c'est 83%.

Je dirais même que globalement, je charge un peu plus vite qu'avant.

Idem chez moi !

Le chute est même plutôt à 85% et la charge reste souvent et assez longtemps au dessus de 90kW :

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Modifié par Mokkette

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Je suis en train de tester un nouveau connecteur ODB2, j'ai plein de nouvelles informations disponibles avec ce modèle ! Tension de chaque cellule, les températures, les pressions et, surtout, les puissances que la batterie peut fournir ou encaisser !

 

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Modifié par sim_v

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Le 05/07/2024 à 23:08, sim_v a dit :

Je suis en train de tester un nouveau connecteur ODB2, j'ai plein de nouvelles informations disponibles avec ce modèle !

Tu veux dire que, avec CarScanner et un autre dongle, tu n'as pas la même liste de capteurs ?

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Le 06/07/2024 à 00:05, e-Lionel a dit :

Tu veux dire que, avec CarScanner et un autre dongle, tu n'as pas la même liste de capteurs ?

Oui, j'ai remis le Vlinker BM+ et j'ai pas la série de données [VCU] et [BMS].

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Mea Culpa

J'avoue mon erreur, j'ai jonglé avec les 2 dongles et 2 smartphones. Le smartphone PERSO avait CarScanner à jour et le smartphone PRO nécessite une mise à jour manuelle des applications (merci la supervision Meraki). J'avais donc 2 versions différentes de l'application.

J'ai bien tous les nouveaux champs avec le Vlinker BM+. Bon, le nouveau ODB2 est beaucoup moins cher à acquérir et se met tout seul en veille. Il reste le meilleur choix.

 

Je ne sais pas si c'est l'application qui quémande les données (mode actif) ou si elle capte et interprète ce qui passe sur le BUS (mode passif).

Modifié par sim_v

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Bonjour à tous,

J'essaye en vain de me connecter l'OBD2 sur ma e-corsa de 2023

via ce dongle acheté sur aliexpress et j’utilise l'appli car scanner.

Impossible de se connecter, la voiture ne reconnait pas ce dongle.

Est ce un model pourrie ? ou il y a un autre model à utiliser ?

Merci pour vos retours.

 

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Modifié par MAGICIEN

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Le 27/07/2024 à 23:51, MAGICIEN a dit :

Bonjour à tous,

J'essaye en vain de me connecter l'OBD2 sur ma e-corsa de 2023

via ce dongle acheté sur aliexpress et j’utilise l'appli car scanner.

Impossible de se connecter, la voiture ne reconnait pas ce dongle.

Est ce un model pourrie ? ou il y a un autre model à utiliser ?

Merci pour vos retours.

 

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En tout cas il est mal noté sur Amazon:

https://www.amazon.fr/product-reviews/B0D11X1RCM/ref=acr_dpx_hist_1?ie=UTF8&filterByStar=one_star&reviewerType=all_reviews#reviews-filter-bar

Perso j'utilise celui-ci sur la e-208e modèle BT4.0

https://fr.aliexpress.com/item/1005005065054764.html?spm=a2g0o.productlist.main.1.6ffaSoBVSoBVFp&algo_pvid=e2eba9fd-4619-43e6-9c8a-4b558cc6ed5d&algo_exp_id=e2eba9fd-4619-43e6-9c8a-4b558cc6ed5d-0&pdp_npi=4%40dis!EUR!23.69!13.72!!!181.66!105.20!%40211b653717221460874532666e0202!12000031501341897!sea!FR!4764163941!X&curPageLogUid=rin2u11du8fU&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A

2u11du8fU&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A

Modifié par Tech21

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Le 27/07/2024 à 23:51, MAGICIEN a dit :

Bonjour à tous,

J'essaye en vain de me connecter l'OBD2 sur ma e-corsa de 2023

via ce dongle acheté sur aliexpress et j’utilise l'appli car scanner.

Impossible de se connecter, la voiture ne reconnait pas ce dongle.

Est ce un model pourrie ? ou il y a un autre model à utiliser ?

Merci pour vos retours.

 

image.png.ad27a2ee3352081748c2bedaca9061b2.png

C'est bête, j'avais mis 2 produits corrects sur cette file et partagé un test désastreux qui avait allumé tous les voyants du véhicule !

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Modifié par sim_v

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Le 28/07/2024 à 11:07, Laurent_eNV a dit :

Pareil, j'utilise celui là et il fonctionne très bien

Donc sur sur ta Corsa la cousine de la e208 ça fonctionne aussi 👍

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Le Vgate Icar Pro cité par Tech21, je l'ai depuis plus d'un an et il fonctionne parfaitement avec les applications Car Scanner et ABRP (qui m'affichent tous les deux le même pourcentage de dégradation).

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Bilan des 38 000 km avec une remontée de l’autonomie due à la remontée des températures.

Avec l’arrivée de la Tesla, la Corsa n’a pas roulé durant 2 semaines. Je l’avais stockée dans la tranche 50-60 %. Elle a perdu 0 % durant ces 2 semaines.

J’ai aussi trouvé qu’à 100 % « compteur », les cellules ne sont chargées qu’à 92 % « BMS ». Il y a donc un tampon haut qui va permettre d’augmenter le nombre de cycles, diminuer le stress sur les cellules à 100 % et permettre de la régénération à 100 %. Donc la charge à 100 % régulière sur cette plateforme n’est pas si nocive que ça !

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Le 30/07/2024 à 08:22, sim_v a dit :

Bilan des 38 000 km avec une remontée de l’autonomie due à la remontée des températures.

Avec l’arrivée de la Tesla, la Corsa n’a pas roulé durant 2 semaines. Je l’avais stockée dans la tranche 50-60 %. Elle a perdu 0 % durant ces 2 semaines.

J’ai aussi trouvé qu’à 100 % « compteur », les cellules ne sont chargées qu’à 92 % « BMS ». Il y a donc un tampon haut qui va permettre d’augmenter le nombre de cycles, diminuer le stress sur les cellules à 100 % et permettre de la régénération à 100 %. Donc la charge à 100 % régulière sur cette plateforme n’est pas si nocive que ça !

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Ca fait longtemps que je recharge à 100% depuis que le tampon batterie a été créé mais je roule aussi peu de temps après la recharge, surtout depuis que j'ai lu qu'un retraité de l'EDF laissait en permanence en recharge sa e208 et qu'il avait un meilleur SOH que nous autres.

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Le 31/07/2024 à 08:21, kerlucun a dit :

@sim_v, quel logiciel et matériel utilises-tu pour obtenir ces res3?

Tout est sur la première page de cette discussion.

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Le 30/07/2024 à 08:22, sim_v a dit :

J’ai aussi trouvé qu’à 100 % « compteur », les cellules ne sont chargées qu’à 92 % « BMS ». Il y a donc un tampon haut

Idem sur Corsa de juin 2021, depuis la mise à jour de l'été 2021 qui a ajouté ce tampon : avant un long trajet, une fois la charge à 7 kW terminée, je débranche, je compte jusqu'à 10 et je rebranche. La charge reprend (!), l'autonomie (en mode Normal) passe de 274 km à 300 km en 1/2 heure. Et plus de frein moteur les 2-3 premiers kilomètres.

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