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Benitoto

Confort autoroute trajet quotidien + Autonomie ?

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Je vous remercie pour vos retours. 
Au quotidien, je vais faire 30km par jour quand je ne fais que maison boulot. Mais quand je dois me rendre ailleurs je vais faire 60km. 
Bornes au bureau et maison en monophasé.
Ce qui me fait plus peur avec la Twingo c’est sa petite batterie => je n’ai pas rechargé et je dois faire une course. Mais ce qui est rassurant c’est sa Capacité de recharge en 22kW (meme si je doute qu’en ville on trouve une telle puissance).

J’ai pu lire que la EUp pouvait recharger à 7,4kW en AC ce qui serait déjà bien en ville.

Le dilemme : est-ce que je veux une voiture avec une batterie plus importante que je recharge moins souvent mais plus longtemps ou une une batterie plus petite que je recharge plus souvent mais plus rapidement ! 
 

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En théorie, l'une charge jusqu'à 22 kW en AC, l'autre jusqu'à 11 kW..

En pratique, on peut imaginer que la première charge jusqu'à 2 fois plus vite quand c'est possible.

Il va être difficile de me convaincre du contraire 😉

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Il y a 4 heures, Pioupiou a dit :

Je vous remercie pour vos retours. 
Au quotidien, je vais faire 30km par jour quand je ne fais que maison boulot. Mais quand je dois me rendre ailleurs je vais faire 60km. 
Bornes au bureau et maison en monophasé.
Ce qui me fait plus peur avec la Twingo c’est sa petite batterie => je n’ai pas rechargé et je dois faire une course. Mais ce qui est rassurant c’est sa Capacité de recharge en 22kW (meme si je doute qu’en ville on trouve une telle puissance).

J’ai pu lire que la EUp pouvait recharger à 7,4kW en AC ce qui serait déjà bien en ville.

Le dilemme : est-ce que je veux une voiture avec une batterie plus importante que je recharge moins souvent mais plus longtemps ou une une batterie plus petite que je recharge plus souvent mais plus rapidement ! 
 

Tu as un gros smartphone lourd avec une grosse batterie pour ne le charger qu'une fois par semaine? ou un normal bien équilibré ...

La voiture, c'est quasi pareil ... quand ça sert pas, c'est branché, et c'est toujours prêt.

 

22kw, 11kw, ou moins, c'est de la charge lente, et il ne faudra dans tous les cas pas être pressé si on en a besoin (encore faut-il qu'elles fonctionnent).

Modifié par Axolotl

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Il y a 8 heures, Pioupiou a dit :

Au quotidien, je vais faire 30km par jour quand je ne fais que maison boulot. Mais quand je dois me rendre ailleurs je vais faire 60km. 
Bornes au bureau et maison en monophasé.
Ce qui me fait plus peur avec la Twingo c’est sa petite batterie => je n’ai pas rechargé et je dois faire une course.

 

Tu donnes un usage quotidien de maximum 60 km par jour, avec possibilité de recharge au Bureau ?

 

Même une Smart Forfour et ses 155 km WLPT rempli ton cahier de charge puisque tu peux recharger toutes les nuits !

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Le 20/05/2021 à 04:59, SAABFOREVER a dit :

 

Tu donnes un usage quotidien de maximum 60 km par jour, avec possibilité de recharge au Bureau ?

 

Même une Smart Forfour et ses 155 km WLPT rempli ton cahier de charge puisque tu peux recharger toutes les nuits !

La smart fourfour c'est une twingo ;) elle roule pratiquement 100km de moins que la eup

Modifié par danm_cool

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Ca y est nous avons franchi le pas.

Nous avons fait l'acquisition de la Seat Mii Electric plus la semaine dernière. Comme elle était en stock, nous en sommes donc les heureux propriétaires depuis quelques jours. Ce qui permet de faire un premier debrief à chaud.

Les plus :

- super pour le trajet maison-boulot de ma femme de 130km aller retour dans la journée, elle revient avec 35% de la batterie en partant de 100%. Elle pourra bientôt recharger sur son lieu de travail, donc bientôt pas besoin de recharger à 100% mais seulement à 90 ou 80%.

- ma femme est épatée par la stabilité de la voiture, elle colle à la route, on se sent en sécurité dedans, même à vitesse plus élevée comme sur l'autoroute

- petite voiture qu'on peut stationner facilement, gland angle de braquage des roues, idéal pour les places de parkings ou pour son garage

- sympa le système audio, avec le silence de l'électrique, le rendu est au top

- la recharge via prise renforcée suffit largement à notre usage, grâce à la faible consommation aux alentours de 14kw/100km en mixant autoroute et route

- le look est très chouette, petit bolide, petit kart, c'est sympa, mes enfants l'adorent

- l'espace intérieur est largement suffisant on se sent à l'aise, en tout cas à l'avant

- sympa le démarrage de la clim à distance

- la conduite à une pédale, le pied !

- et bien sur, quelle pêche à l'accélération

 

Les moins :

- Quelques bugs sur SEAT connect comme l'impossibilité de démarrer la clim si la voiture n'est pas en charge

- bruits de roulement assez prononcés, mais bon, faut pas non plus trop demander pour une voiture de ce budget

- manque clairement un accoudoir, je vais voir quel est le meilleur à acheter via les commentaires sur le forum

- pas top la position du téléphone en mode paysage via le système sur le tableau de bord, pas très pratique en fait

- je m'emmêle encore les pédales entre la connexion via USB et le Bluetooth, on perd un peu de temps

 

Conclusion :

Rapport qualité prix excellent, le plaisir de conduire au top, le meilleur moyen de convertir la famille pour que le véhicule principal devienne électrique aussi d'ici quelques mois !

 

 

 

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Le 05/07/2021 à 21:39, Benitoto a dit :

 

 

Les moins :

- Quelques bugs sur SEAT connect comme l'impossibilité de démarrer la clim si la voiture n'est pas en charge

- bruits de roulement assez prononcés, mais bon, faut pas non plus trop demander pour une voiture de ce budget

- manque clairement un accoudoir, je vais voir quel est le meilleur à acheter via les commentaires sur le forum

- pas top la position du téléphone en mode paysage via le système sur le tableau de bord, pas très pratique en fait

- je m'emmêle encore les pédales entre la connexion via USB et le Bluetooth, on perd un peu de temps

 

Conclusion :

Rapport qualité prix excellent, le plaisir de conduire au top, le meilleur moyen de convertir la famille pour que le véhicule principal devienne électrique aussi d'ici quelques mois !

 

 

 

Clairement les appli machin connect sont assez pitoyables, mais ce que tu décrits est parametrable :

on autorise ou pas la clim à se lancer à distance si brancher ou pas pour economiser la batterie le cas échéant.

sinon, c'est souvent la connexion à la voiture en -2G qui pose soucis plus que les bugs de l appli elle meme. 

 

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Le 08/07/2021 à 17:00, bioman83 a dit :

Clairement les appli machin connect sont assez pitoyables, mais ce que tu décrits est parametrable :

on autorise ou pas la clim à se lancer à distance si brancher ou pas pour economiser la batterie le cas échéant.

sinon, c'est souvent la connexion à la voiture en -2G qui pose soucis plus que les bugs de l appli elle meme. 

 

bizarrement j'ai essayé de paramétrer de démarrer la clim quand elle n'est pas branchée mais ça n'a bien fonctionné, peut être que c'est la 2G qui plante

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