Aller au contenu

Benitoto

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Benitoto's Achievements

  1. bizarrement j'ai essayé de paramétrer de démarrer la clim quand elle n'est pas branchée mais ça n'a bien fonctionné, peut être que c'est la 2G qui plante
  2. Ca y est nous avons franchi le pas. Nous avons fait l'acquisition de la Seat Mii Electric plus la semaine dernière. Comme elle était en stock, nous en sommes donc les heureux propriétaires depuis quelques jours. Ce qui permet de faire un premier debrief à chaud. Les plus : - super pour le trajet maison-boulot de ma femme de 130km aller retour dans la journée, elle revient avec 35% de la batterie en partant de 100%. Elle pourra bientôt recharger sur son lieu de travail, donc bientôt pas besoin de recharger à 100% mais seulement à 90 ou 80%. - ma femme est épatée par la stabilité de la voiture, elle colle à la route, on se sent en sécurité dedans, même à vitesse plus élevée comme sur l'autoroute - petite voiture qu'on peut stationner facilement, gland angle de braquage des roues, idéal pour les places de parkings ou pour son garage - sympa le système audio, avec le silence de l'électrique, le rendu est au top - la recharge via prise renforcée suffit largement à notre usage, grâce à la faible consommation aux alentours de 14kw/100km en mixant autoroute et route - le look est très chouette, petit bolide, petit kart, c'est sympa, mes enfants l'adorent - l'espace intérieur est largement suffisant on se sent à l'aise, en tout cas à l'avant - sympa le démarrage de la clim à distance - la conduite à une pédale, le pied ! - et bien sur, quelle pêche à l'accélération Les moins : - Quelques bugs sur SEAT connect comme l'impossibilité de démarrer la clim si la voiture n'est pas en charge - bruits de roulement assez prononcés, mais bon, faut pas non plus trop demander pour une voiture de ce budget - manque clairement un accoudoir, je vais voir quel est le meilleur à acheter via les commentaires sur le forum - pas top la position du téléphone en mode paysage via le système sur le tableau de bord, pas très pratique en fait - je m'emmêle encore les pédales entre la connexion via USB et le Bluetooth, on perd un peu de temps Conclusion : Rapport qualité prix excellent, le plaisir de conduire au top, le meilleur moyen de convertir la famille pour que le véhicule principal devienne électrique aussi d'ici quelques mois !
  3. Le côté positif c'est qu'ils te prêtent d'autres voitures en attendant, ce qui permet de te rendre compte que tu l'aimais bien cette petite e-up
  4. Parfait, finalement, c'est peut être moi qui vais l'utiliser au quotidien cette voiture
  5. ton argument m'a aidé, le CC a trouvé une solution pour me la prêter sur 2h, le temps de la tester sur le trajet. Merci !
  6. effectivement la montée la ciotat est costaud et elle fait partie du trajet boulot de ma femme. La reprise d'une thermique diesel n'est pas pas toujours très efficace sur ce trajet... donc j'ai hate de tester la Mii sur cette partie.
  7. 3ème panne ? Des problèmes sérieux ou juste des petites bricoles ?
  8. Je suis bien d'accord avec toi, elles sont plus adaptées côté autonomie et tenue de route mais je n'ai pas trop aimé l'effet cockpit de la e-208 avec le volant bizarrement situé. Et côté budget, il y a un gros écart quand même...
  9. Oui l'usage autoroute n'est pas idéal pour cette voiture mais il y a une bonne partie en 110km/h donc je me dis que ça passe peut être. Je vais appeler d'autres concessions pour faire le forcing...
  10. C'était dans quelle concession par hasard ? Histoire que je montre à mon CC que c'est possible
  11. Je suis arrivé à la même conclusion que la tienne. J'ajouterais que la Spring est très bien en ville mais dès qu'on prend de la vitesse et qu'il y a un peu de vent, je me sens tout de suite pas rassuré, la direction/le volant a tendance à être trop souple. J'ai choisi la Mii pour un usage et aussi effectivement pour sa simplicité, ce n'est pas la voiture la plus tech du moment, mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche en 2ème voiture... Mais d'accord avec toi il faut l'essayer sur une journée ou un week end, j'espère trouver une solution !
  12. Bonne idée l'emprunt en concession, mais mon CC me dit que ce n'est pas possible. Je lui ai renvoyé un nouvel email, j'espère obtenir gain de cause !
  13. J'ai essayé de voir comment je pourrais louer la SEAT Mii sur une journée pour simuler l'aller retour. Volkswagen-rent ne propose pas encore la e-up en location selon le commercial (contrairement à ce qui est écrit sur le site). Et je n'ai pas trouvé sur Drivy/GetAround... Auriez-vous des idées de solutions pour que je puisse la louer pour la tester ?
  14. Oui l'hiver il faudra peut être s'assurer de pouvoir recharger au boulot, sinon reprendre le bon vieux Qashqai en thermique...


×
×
  • Créer...