Aller au contenu
AKM74

Configurateur du Scenic

Messages recommandés

Le 08/01/2024 à 13:06, barbaresclub a dit :

2000 euros de plus, vs enyaq 85+pack plus+PAC (1100)

Oui mais pour 2K€ (4,5% du prix bonus déduit) on a

  • Vue 360
  • Radars latéraux
  • Android automotive
  • Un planificateur au top
  • 620km wltp
  • Une meilleure efficience ? 
  • Du made in France
  • Park assist (bon celui la il sert vraiment a rien) 
  • ....

Je ne dis pas que l'Enyaq fait pas mieux sur d'autres points....

Mais c'est très proche niveau tarif et l'avantage peut facilement basculer d'un côté comme de l'autre. 

 

Sans réduire le Scénic a ce seul point car elle a bien d'autre arguments pour séduire, hors automobile combien vous coute un général un produit made in France face à des produis importés ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 13:47, Link214 a dit :

Oui mais pour 2K€ (4,5% du prix bonus déduit) on a

  • Vue 360
  • Radars latéraux
  • Android automotive
  • Un planificateur au top
  • 620km wltp
  • Une meilleure efficience ? 
  • Du made in France
  • Park assist (bon celui la il sert vraiment a rien) 
  • ....

Je ne dis pas que l'Enyaq fait pas mieux sur d'autres points....

Mais c'est très proche niveau tarif et l'avantage peut facilement basculer d'un côté comme de l'autre. 

 

Sans réduire le Scénic a ce seul point car elle a bien d'autre arguments pour séduire, hors automobile combien vous coute un général un produit made in France face à des produis importés ? 

Tout à fait, vu comme ça, ça se discute 👍

 

Et on peut rajouter des points dont on a pas encore parlé et qui, pour moi en tout cas, sont primordiaux :

- Insonorisation (à 110, 120 ou 130 km/h)

- Confort pour les passagers (amortisseurs, etc.)

 

Et là personne ne peut se prononcer sans avoir essayé les 2. Mais ça peut faire la différence (ceux qui sont montés dans une MY savent de quoi je parle 😁) et faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre

 

Et un 3ème point, qui en l'occurrence est en défaveur aussi bien de Renault, Skoda (ou Volkswagen) : la présence d'un frunk (ne serait-ce que pour ranger les cables) : il brille par son absence

 

On ne demande pas la lune pourtant : une voiture agréable à conduire, confortable, silencieuse, avec des aides à la conduite/sécurité efficaces et bien pensées, une vue 360°, feux matriciels automatiques, essuie-glaces automatiques, un grand coffre et un frunk, avec aussi un planificateur au top, hardware réactif, de l'efficience, de l'autonomie, une PAC et une charge rapide. Le tout éligible au bonus, et pas avec des options à 8000 €. Donc disons 45 k€ maximum bonus déduit.

 

 

 

Modifié par mic78999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 13:47, Link214 a dit :

Oui mais pour 2K€ (4,5% du prix bonus déduit) on a

  • Vue 360
  • Radars latéraux
  • Android automotive
  • Un planificateur au top
  • 620km wltp
  • Une meilleure efficience ? 
  • Du made in France
  • Park assist (bon celui la il sert vraiment a rien) 
  • ....

Je ne dis pas que l'Enyaq fait pas mieux sur d'autres points....

Mais c'est très proche niveau tarif et l'avantage peut facilement basculer d'un côté comme de l'autre. 

 

Sans réduire le Scénic a ce seul point car elle a bien d'autre arguments pour séduire, hors automobile combien vous coute un général un produit made in France face à des produis importés ? 

et un logiciel qui fonctionne... pck je sais pas si ca a fait des progrès chez VW mais j'ai eu des retours vraiment pas bons sur cette plateforme. Android sur renault a part 2/3 micro conneries j'ais jamais eu de bug ( le planificateur est toujours *** comme une pelle mais c'est pas un bug.. il est juste ***.) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 16:36, zornn a dit :

et un logiciel qui fonctionne... pck je sais pas si ca a fait des progrès chez VW mais j'ai eu des retours vraiment pas bons sur cette plateforme. Android sur renault a part 2/3 micro conneries j'ais jamais eu de bug ( le planificateur est toujours *** comme une pelle mais c'est pas un bug.. il est juste ***.) 

Quand j'ai essayé l'Enyaq le soft était pas ouf. Il faisait tout juste le taf mais pas agréable, pas ergonomique, .... Mais apparemment il y aurait un nouveau soft qui a l'air de convaincre ceux qui ont pu le tester. Perso je l'ai pas eu entre les main donc je laisse le bénéfice du doute à la faveur de Skoda pour l'enyaq. Par contre j'ai jamais été déçus par ce que propose la Mégane niveau soft. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais clairement c'est la meilleur sur ce point pour moi. J'ai testé tesla Hyundai aussi et entre hyundai ou c'était juste nul et Tesla qui m'a rendus dingue avec son iphone sur roue (qui en plus fonctionnait mal...). Android automotive est juste le meilleur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 18:13, zornn a dit :

Ah mais clairement c'est la meilleur sur ce point pour moi. J'ai testé tesla Hyundai aussi et entre hyundai ou c'était juste nul et Tesla qui m'a rendus dingue avec son iphone sur roue (qui en plus fonctionnait mal...). Android automotive est juste le meilleur. 

Les meilleurs sont les allemandes car entièrement parametrable comme peux l’être une application comme Abrp pour la planification après pour la facilité d’utilisation des paramètres de leurs voitures c’est pas facile car trop d’options 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis pour plus sur l enyaq et offre ID4 à voir . en attente de pouvoir essayer le Scénic avant de me décider 

mais pour l heure j ai enyaq avec peinture métal et option plus pour 47000 euros (sans pas et ava

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups ...

Donc sans PAC et avant bonus) et scenic Iconic grande autonomie à 52490 euros avant bonus et sans option ( peinture de base)

Je trouve que c est une belle différence, Mais à essayer et négocier si coup de coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beau chercher sur le configurateur français pour la version Techno il n'est pas (plus ?) fait mention du volant chauffant avec l'option des assistances à la conduite, ou encore des rétroviseurs rabattables inclus. C'est pourtant le cas sur les versions espagnoles, belges, luxembourgeoises et suisses..

J'espère que c'est un simple oubli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 19:45, cendo a dit :

J'ai beau chercher sur le configurateur français pour la version Techno il n'est pas (plus ?) fait mention du volant chauffant avec l'option des assistances à la conduite, ou encore des rétroviseurs rabattables inclus. C'est pourtant le cas sur les versions espagnoles, belges, luxembourgeoises et suisses..

J'espère que c'est un simple oubli !

Rétro rabattables, ils y sont 👌.

Volant chauffant dans pack advanced ou de série selon version.

Modifié par docpierre29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 11:19, CAC72 a dit :

 

On parle d'une offre spéciale qui n'apparaît nulle part sur leur site comme étant reconduite après le 31 décembre, qui ne contient pas de PAC, probablement pas de pré-conditionnement de batterie (ou pas vu?), qui charge à 135kW, a un planificateur d'itinéraire pas trop dans le coup (pour être poli), n'a pas de coffre électrique même si elle compense ailleurs...

On voit pas bien pourquoi une Renault qui vient à peine de sortir devrait être en-dessous du prix d'une Skoda pas vraiment à la page... (même si c'est une excellente proposition).

Vraiment je trouve que certains chipotent beaucoup avec Renault... (qui n'est pas Dacia...).

Ceux qui hurleraient si Renault proposait une voiture sans pac / pré-conditionnement qui charge à 135kW en 2024...

 

 

 

 

Le Scénic fait 18 cm de moins que l'Enyaq, c'est une catégorie en dessous, quand même.

Ça peut être un avantage pour certains, d'autres recherchent de l'habitabilité.

A titre personnel, j'aurais aimé que le Scénic tue le game, mais ce n'est pas le cas pour moi.

Il est bien placé, il peut avoir du succès, mais il n'enterre pas la concurrence.

Pff une Citroën C5 break toute équipée 47 K€, 550 - 600 km d'autonomie, confortable et pratique, et je balance ma TM3 immédiatement

Modifié par camore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 17:22, camore a dit :

Le Scénic fait 18 cm de moins que l'Enyaq, c'est une catégorie en dessous, quand même.

 

c'est des centimètres en plus, rien d'autre...

la catégorie "au-dessus" ou "en-dessous", ça sous-entend que les prestations (silence, confort, perf, équipements, etc.) ne sont pas du même ordre...

Une mercedes classe C break rend 16cm à une Talisman estate, il te viendrait pas à l'idée de dire que la Classe C c'était une "catégorie en-dessous" de la Talisman... C'est juste que la Talisman offrait des centimètres en plus...

Et il viendrait à personne non plus l'idée de dire que la Mini doit être comparée à une Twingo ou une Aygo car en centimètres c'est la même "catégorie"...

 

Et si, en tant que directeur commercial de skoda, tu te disais "on n'a même pas besoin de s'intéresser à la Scénic car ce n'est pas la même catégorie", ben tu passerais complètement à côté de ton sujet, car ce sont bien les mêmes acheteurs, et ils perçoivent bien ces 2 bagnoles comme étant de la même catégorie, justement.

(et c'est pareil pour renault et tous les autres bien sûr)

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 17:41, CAC72 a dit :

 

 

Une mercedes classe C break rend 16cm à une Talisman estate, il te viendrait pas à l'idée de dire que la Classe C c'était une "catégorie en-dessous" de la Talisman... C'est juste que la Talisman offrait des centimètres en plus...

Et il viendrait à personne non plus l'idée de dire que la Mini doit être comparée à une Twingo ou une Aygo car en centimètres c'est la même "catégorie"...

 

 

 

Et bien si ça me vient à l'idée, je ne parle pas de standing mais de catégorie.

Certains ont peut-être un budget et regarde ce qu'ils peuvent acheter en comparant une citadine allemande haut de gamme avec une routière chinoise.

Moi je regarde mon besoin et après après je vois ce qui correspond.

C'est peut-être un fonctionnement particulier je n'en sais rien.

Et j'imagine que quand Skoda sortira une voiture dérivée 20 cm plus courte, elle sera moins chère que l'Enyaq.

Il doit bien y avoir un écart entre kodiak et karoq par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'acc, mais tout ce qu'on peut dire, c'est que l'enyaq fait partie des voitures de la catégorie des 4m65 +/- 5 cm, qui n'est pas vraiment une catégorie (cf mon exemple de la Talisman).

Beaucoup de gens n'ont pas comme critère précis d'avoir une voiture de 4m65 +/- 5 cm... c'est en ça où c'est pas vraiment une catégorie... Sauf si tu as une version 7 places bien sûr.

Son coffre est plus logeable et plus pratique, mais il n'est pas beaucoup plus grand (545L vs 585L). Et son empattement est même légèrement plus petit!

Donc sauf cas particulier, peu de gens ont un besoin très précis auquel l'Enyaq pourra répondre, et pas le Scénic (et inversement).

Et l'exemple classe C / Talisman, c'était pas une histoire de standing, c'est une question de prestations générales.

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 19:31, CAC72 a dit :

Son coffre est plus logeable et plus pratique, mais il n'est pas beaucoup grand (545L vs 585L).

Certes mais la grosse différence se fait au dessus de la tablette du coffre : un enorme volume dans l'enyaq (non coupé), et quasi rien dans un scenic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ok!

bref, pour moi ce supplément au-dessus de la tablette est un gros plus, mais ça ne le propulse pas de facto dans une autre "catégorie". La catégorie où il y aurait quelle autre voiture d'ailleurs?

(ce qui voudrait dire que le coupé, lui, ne serait pas dans cette catégorie, ce qui est absurde).

D'ailleurs on n'a pas fini de retrouver des comparos avec des Scénic, des iX1, des XC40 (encore plus court), des Enyaq, des Y... etc.

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 19:53, CAC72 a dit :

D'ailleurs on n'a pas fini de retrouver des comparos avec des Scénic, des iX1, des XC40 (encore plus court), des Enyaq, des Y... etc.

 

Je pense qu'on a des comparatifs beaucoup plus hétéroclites en VE car il y a moins de choix.

En VT il y a beaucoup plus d'offres donc il est plus facile de faire des comparaisons.

Remarque on doit avoir 80% de SUV maintenant, donc il est peut être difficile aussi de comparer les autres modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait ! (et c'est d'ailleurs marrant de voir que les clients s'accommodent très bien d'un moindre choix! cf le succès de la model 3 qui sur le papier n'est pas du tout le "format" souhaité prioritairement par les acheteurs...)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas vu le sujet passer donc j'en parle ici en faisant un tour sur le configurateur, je vois que le pack "augmented vision & advanced driving assist" est mantenant dispo sur la version Techno pour les deux batteries, ce n'était pas le cas il me semble avant (uniquement la partie "advanced driving assist"), si ? A priori, ajout de la caméra 360° + du rétro intérieur "caméra" pour 250€ de plus qu'avant (750 > 1000 €). 

 

Qu'en pensez vous ? Personnellement je trouvais que ça manquait et je trouvais dommage de faire l'impasse sur la caméra 360° pour cette version.

Modifié par Max3d8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour ma part je trouve que c'est une très bonne nouvelle. Par contre j'espère que le rétro caméra donne une bonne visibilité en mode miroir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais calmer mes ardeur sur le Scenic. 
Suite a un rdv avec mon commercial pour basculer de la megane au scenic, aucun effort n'est fait par Diac je dois solder mon LOA et en reprendre une avec le meme apport. C'est mort :D on ce serrera dans la meganes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 17:50, zornn a dit :

Je vais calmer mes ardeur sur le Scenic. 
Suite a un rdv avec mon commercial pour basculer de la megane au scenic, aucun effort n'est fait par Diac je dois solder mon LOA et en reprendre une avec le meme apport. C'est mort :D on ce serrera dans la meganes. 

Arf, dommage ! 😬

Par curiosité, tu as quand même eu une offre chiffrée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Loa et lld ne sont vraiment pas interessante chez Renault je trouve. Un concessionnaire en région parisienne m’a fait une proposition à 810€/mensuel sans bonus sur une techno grande autonomie avec 25kkm /an 


Je suis sur le point de signer en achat comptant avec une bonne reprise de ma Mégane. 42000€ techno grande autonomie avec option peinture offerte et zéro frais de mise en route. En île de France il y a en plus un bonus supplémentaire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.