Conduite sur Autoroute / grands trajets
Par
y.duq, dans Hyundai Ioniq hybride rechargeable
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Par f5prj
Bonjour.
Rechercher une information précise dans le pavé de 3 cm d'épaisseur relève de la gageure !
C'est pourquoi je recherche un lien me permettant de télécharger ce "Manuel de l'utilisateur".
Une reconnaissance éternelle à celui ou celle qui trouvera cette information précieuse. 😇
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Par y.duq
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire depuis un mois d'un Hyundai Ioniq Hybride Plug-In blanche.
J'habite en Bretagne.
Ma voiture me sert quotidiennement pour mes A/R domicile travail. Je fais environ 25000 kms par an.
Auparavant, je ne jurai que par Peugeot et ses mazouts mais ma conscience écologique a pris le dessus...
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Par bip54
Concernant le second essai que je dois effectuer avec la plug-in, puis aussi pour ma conduite future, j'aimerais savoir s'il existe un guide précis de l'éco conduite vraiment adapté à cette voiture, ce sera ma première hybride, a fortiori rechargeable et avec une boîte à automatisme débrayable... donc je n'ai aucune référence et j'ai peur de commettre des erreurs simplement parce que je ne connais même pas les choses les plus basiques . J'ai parcouru ce forum (ainsi que d'autres?) et je dois avouer que je me perds dans les conseils qui d'ailleurs sont souvent donnés pour l'hybride simple .
Les (nombreuses) questions que je me pose :
en mode EV jusqu'où faut-il enfoncer la pédale d'accélérateur pour enclencher le moteur thermique ? en mode HEV, le moteur électrique se met-il en route ? si oui quand ? peut-on se retrouver avec une batterie vide en mode HEV ? Si oui comment recharger en roulant si c'est possible en partant d'une batterie vide ? à quoi sont utilisés les 20% d’électricité de "réserve", c'est à dire les barrettes blanches en bas de la jauge droite, à partir desquelles, je crois (?), le mode HEV se met automatiquement en route comment recharger quand on est en HEV ? en freinant ? en ralentissant ? en se mettant en mode sport et en rétrogradant ? comment recharger quand on est en EV ? en freinant ? en ralentissant ? en se mettant en mode sport et en rétrogradant ? Au sujet de la pédale de freins, est-il vrai que le début de course est réservé à la recharge ? dans ce cas, les feux de stop s'allument-ils ? ça doit gêner les suiveurs à quoi sert le mode sport ? accélérer fortement en cas de nécessité ? rétrograder pour garder la vitesse ? rétrograder pour recharger ? conduite sur sols glissants ? je présume que le but du jeu est de rester dans la partie Eco de la jauge de gauche ? sachant que j'ai le pied léger avec mes TDI et une fois que j'aurai à peu près maîtrisé le système, quelle consommation puis-je espérer en HEV (évaluation à la louche?) à 80 km/h stabilisés sur 300km ou plus ? idem à 110 km/h ? idem à 130 km/h ?
7 ou 8 fois par an pour les vacances ou visites familiales il m'arrive de faire des étapes de 600 à 900 km à 120 ou 130 km/h . tout le reste est partagé entre courts déplacements (12km/jour) pour le travail, plus environ 1000km de ville/an, et de petits trajets routiers ou autoroutiers de 60 km au plus sans possibilité de recharge pour ces derniers . J'espère ne pas me tromper en prenant une hybride rechargeable .
Merci de vos conseils et de votre patience à me lire et me répondre ?
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