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y.duq

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  1. Bonjour à tous, Petite astuce que j'ai découvert en parcourant le menu pour arrêter le recul automatique du siège : il y a la possibilité d’accroître le temps du clignotant lorsqu'on fait simplement une impulsion sans enclencher le commodo (3, 5 ou 7 "tic"). Voilà, certains l'avaient peut-être remarqué ! Bonne journée,
  2. Bonjour à toi, Bienvenue sur le forum ! Possesseur depuis deux mois de la nouvelle Ioniq, je te propose mon retour d'expérience. 1 : Pour la recharge à la maison, j'ai simplement tiré un câble 2,5mm² depuis une prise à l’intérieur de mon garage vers l'extérieur. Mis sur un disjoncteur 16A. C'est une prise classique étanche de chez Legrand (version encastrée). Le boitier fourni avec le câble permet de charge en 8A / 10A ou 12A (à toi de choisir en appuyant sur l'arrière du boitier). Aucun problème à mon niveau. Je peux tout à fait lancer les appareils énergivores en même temps (pompe à chaleur, sèche-linge,...) Le tout est que cela ne soit pas sur le même disjoncteur. 2 : C'est 2,3 KW à la maison mais 3,7 KW sur une prise renforcée (type borne EV ou bien wallbox). Je la charge toutes les nuits sur mon installation et RAS. Par définition le 3,7 KW va charger plus vite (environ 1h de différence sur une voiture totalement déchargée). Pour gérer la recharge, tu ne peux que gérer les heures creuses : tu peux par exemple paramétrer les heures creuses de 23h à 01h comme cela tu n'auras pas forcement une charge complète. La paramétrage peut être modifié via l'appli Bluekink (sur les nouvelles versions Ioniq). 3 : Pour les recharges à l'extérieur sur les bornes EV, le paiement à la minute est en voie de disparition. S'il en subsiste, c'est à éviter car le faible débit de charge va te faire monter en flèche la facture. La plupart des bornes font payer au KW avec parfois des frais de branchement. Pour ma part, j'utilise les bornes EV avec une prise T2/T2 achetée sur leboncoin pour 100 €. Deux avantages : toutes les bornes EV n'ont pas de prise classique et le prix de celle vendue par Hyundai est scandaleux (350 € de mémoire). 4 : Pour le contrat d'entretien je connais peu mais mon intuition est la suivante : si tu utiliser beaucoup le monde EV, l'entretien sera limité à une visite périodique sans grands frais alors que si tu utilises beaucoup le mode PHEV tu auras des charges d'entretien plus importantes (inhérentes à l'utilisation du moteur thermique). Le contrat d'entretien coûte relativement cher les premières années à la vue du volume de passage au garage. 5 : Pour moi les mises à jour se font par deux moyens : la carte SIM présente dans la voiture ou par le biais d'un branchement SAV en concession. A confirmer à ce niveau. 6 : Le GPS est plutôt bon. Surtout en version connectée pour afficher l'état des routes et les stations de recharges. Petit travers à mon avis : il n'y a pas de hiérarchisation dans entre les petites routes de campagne peu carrossables et les axes principaux bien plus pratiques à emprunter (je dis ça sans doute parce que mon terrain de jeu est principalement en campagne...) Conclusion : en deux mois de conduite plutôt trajets quotidiens, je trouve cette voiture excellente ! Ce qui m'a le plus bluffé c'est le mode PHEV en ville et périphérie de ville ! PS : j'ai sans doute eu de la chance par rapport à toi car j'ai commandé dans le même temps que toi ma voiture mais je n'ai eu à attendre que trois semaines pour l'avoir... C'est une version Executive blanche... Elle devait être déjà en cours de transport depuis la Corée ! Dans tous les cas... patience patience !!!!!!!!!!! A bientôt,
  3. En effet super ! Juste à rentrer dans "paramètres>confort" pour régler l'assise !!! Merci
  4. Bonjour Xcluzif, je partage ton avis, l'effet est sympa mais un peu chiant quand il y a un passager derrière (un enfant pour ma part). Je suis également preneur de vos avis et expériences. Bon weekend,
  5. Bonsoir, Possesseur d'une Ioniq de dernière génération (11/2019), je peux vous confirmer qu'aucune alarme ou mise en avant du dépassement de la vitesse sur les écran n'est présente. Pour ma part je dis tant mieux car la voiture a déjà pas mal d'alarme (franchissment de ligne, dépassement, angle mort, distance de sécurité, pause, froid,...) Bonne soirée,
  6. Bonjour GD86, Merci pour ton retour d'expérience. Cela semble en effet plus qu'honorable sur ce type de trajet. Cela rejoint également le ressenti de guillauto2 : En revanche, je m'interroge sur les données de jms : En synthèse, je pense que le régulateur jouera défavorablement sur la consommation car l'ordi se cale sur la vitesse cible et ne sait pas "calmer je jeu" en cas de forte montée ! Ensuite, 120 semble le bon rythme ! A jouer avec la pédale pour "forcer le mode EV" Premier voyage en fin de moi. Je vous ferai bien entendu un retour d'expérience. merci pour vos contributions. Bonne journée,
  7. Bonjour, Ce que je vois avec le mode automatique : contrairement au mode EV, il n'attend pas de passer dans le gris (PWR) pour déclencher le moteur, dès sollicitation importante, il bascule en hybride. Après en effet, au fil de la conduite, il me semble que ça se rapproche fortement du mode électrique. Vous partagez mon point de vue ? Bonne journée,
  8. Bonjour, Petite question supplémentaire : quand tu mets en mode "hybride" ou tu mets en "automatique". Cela change quelque chose sur autoroute ? Merci à vous,
  9. Bonsoir, Merci pour vos retours d'expérience. C'est précieux. Donc plutôt EV sur les routes à vitesse modérée et HEV des que la vitesse s'élève ! Et 120 km/h semble être la vitesse idéale ! La voiture rétrograde t'elle en cinquième lors de montées ? Cela se produit en EV mais sans doute du fait de la faible puissance du moteur électrique (60 ch de mémoire). Petite question sur la charge : avec un câble type 2, quelle est la puissance de charge sur borne (en kWh) ? Merci à vous,
  10. Bonjour, Sur Lo le froid se fait vraiment sentir mais ça a le merite de permettre d'enlever l'humidité. Mettre sur 15,5 (un cran au-dessus) permet un peu de douceur avec moins de consommation qu'un habitacle à 19/20 ! Juste compromis me semble t'il : Pour 30 kms en cette période la consommation à 15,5 est d'environ 0,5l/100... Pour un désembuage plus rapide, les bouches de ventilation sous l'écran multimédia peuvent être fermées pour qu'il y ait plus de flux vers le pare-brise et les fenêtres. Pour les sièges chauffants et le volant chauffant je suis d'accord avec guillauto2. Bonne soirée
  11. Bonjour, Sur la version 2019, un simple appui sur la flèche chaud ou froid (tactile)fait revenir à la configuration avant extinction de la ventilation. Si tu étais en mode CLIM, ça reviendra sur CLIM ! Bonne journée,
  12. Bonjour, Merci. 1er poste à l'instant sur une question qui me trotte dans la tête : les bonnes pratiques sur autoroute. A bientôt,
  13. Bonjour à tous, Depuis un mois je roule avec ma nouvelle Ioniq Hybride Plug-In. Essentiellement pour les trajets quotidiens et "extra-quotidiens Bretons" (110 km/h max). À 85% je roule en EV, je n'ai cramé en 2000 kms que 15 litres d'essence (soit à peu de chose près ce que la concession m'a mis). Je parcours depuis plusieurs mois le forum. Il est une mine d'information et je vous en remercie. Je vous rejoins sur les qualités de cette voiture ! Moi qui étais 100% mazouts avec un tank (5008)... Ça me change ! Je m'apprête à prendre la route pour la première fois pour une longe distance. Comme tout Breton qui se respecte je ne suis pas habitué à l'autoroute Je lance donc le sujet pour connaitre vos bonnes pratiques sur les longues distances afin de limiter au mieux vos consommations d'essence. Cette question semble évoqué dans plusieurs sujets mais de manière superficielle alors qu'il s'agit bien du type de trajet qui convient le moins à nous belles autos (le poids des batterie et l'efficience de l'essence vs. le mazout y sont pour quelque chose). Utilisez vous au maximum le mode EV puis vous passez en PHEV sur les 18% qu'il vous reste ? Ou gardez vous l'EV jusqu'à l'autoroute puis hybride dès que la vitesse monte ? Ou bien autre pratique... ??? Quid de la consommation du mode sport vs. éco sur autoroute ? Comment lisser les à-coups du passage de vitesse 6>5 lorsqu'une petite montée se profile ? Avez vous mesuré la différence de consommation entre une vitesse de 110 km/h et l'autoroute à 130 km/h ? Là c'est à nouveau le Breton qui parle ! Dernière question : rechargez vous votre voiture lors de vos pauses toutes les deux heures ? Sachant que certaines bornes pratiquent des tarifs salés sur autoroute (cf. Chargemap) Bien entendu si vos contributions dépassent le strict cadre de mes interrogations je n'en serai que plus heureux. Merci à vous,
  14. Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire depuis un mois d'un Hyundai Ioniq Hybride Plug-In blanche. J'habite en Bretagne. Ma voiture me sert quotidiennement pour mes A/R domicile travail. Je fais environ 25000 kms par an. Auparavant, je ne jurai que par Peugeot et ses mazouts mais ma conscience écologique a pris le dessus...


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