Aller au contenu
theo38500

Conduite model 3 LR 2024

Messages recommandés

Le 09/11/2023 à 11:57, seb7788 a dit :

oui bien résumé trop peu d'écart sur une LR Boost et Perf hormis la Vmax le reste beaucoup trop serré

 

Quand je lis tout ça, je suis vraiment content d'avoir acheté ma lr en avril.. Cette hl n'est pas pour moi et la perf si elle arrive sera forcément plus chère... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 12:30, theo38500 a dit :

Oui c'est sûr 

Il manquerait juste l'acces à la cam 360 et à une camera avant quand on veut ce garer proche d'un truc

Oui une camera avant ou un hud aurait été plus utile que l'écran arrière. J'avoue ne pas comprendre ce choix...

 

Sauf si EM est toujours dans la philosophie de la voiture autonome et qu'on montera tous derrière quand la voiture roulera toute seule. Ce sera sans moi ou avec des écrans devant les yeux et pas au milieu en bas... 

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 18:08, theo38500 a dit :

Je viens de reçevoir la highland en LR ( ma troisième model 3 ) 

Je suis un peu surpris du comportement routier ... 

Beaucoup plus " bateau " 

 

Je trouve que c'est moins précis, moins incisif...

Je pense que les E primacy y sont pour quelque chose ... 

Ce n'est peut-être pas la seule cause. La TM3 de mon épouse (LR Prop) est montée en e-Primacy et effectivement, elle "tient" peut-être un peu moins en courbes, mais ce n'est pas un comportement totalement changé (bateau) non plus ; même si elle pêche un peu moins que la mienne (LFP 325 cv), je retrouve quand même la conduite habituelle. Peut-être ont-ils assoupli la Highland en parallèle ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 14:13, docjl a dit :

Ce n'est peut-être pas la seule cause. La TM3 de mon épouse (LR Prop) est montée en e-Primacy et effectivement, elle "tient" peut-être un peu moins en courbes, mais ce n'est pas un comportement totalement changé (bateau) non plus ; même si elle pêche un peu moins que la mienne (LFP 325 cv), je retrouve quand même la conduite habituelle. Peut-être ont-ils assoupli la Highland en parallèle ?

 

A voir car les suspensions, tarage, ressort, hauteur de caisse ont changé sur la highland

lundi je vais faire un essai de la highland, pour l'instant seules les propulsions peuvent être essayer il y a aucune LR AWD en essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 23:41, theo38500 a dit :

Je viens de realiser en voyant une video 

 

J'ai pas le P N D R dans le plafonnier pour changer les vitesses sur la mienne 😅

Ils ne s'allume que si l'écran ne fonctionne plus. Après j'avais lu quelque part (peut être dans le manuel, flemme de regarder) qu'on peut forcer leur allumage en appuyant sur les 2 molettes en même temps (sans les maintenir, sinon ça reboot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content 

Plus de positif que negatif 

Mais ces pneus gache tout 

Conduite et aussi le bruit de roulement sur pluie est horrrible ! 

 

Mais deja abimé par la pose de vitre teinté à cause du decapeur 😅😅

 

Ils prennent en charge pas de soucis 😄

 

 

 

20231110_093340.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

je roule avec une perf 2022, sur laquelle j'ai installé des PS4S en 245, plus bruyant.

Mon essai de propulsion 2024 m'a clairement fait sentir un amortissement typé confort, c'est d'ailleurs bien agreable pour la conduite de tous les jours, les dos d'ane, route en mauvais etat...

Je l'ai trouvé bcp plus silencieuse aussi, pas seulement les bruits de roulements mais aussi les bruits du aux irregularités de la route et l'environnement.

Je n'ai pu essayer que sur route grasse mais n'ai pas senti d'enorme perte de vivacité.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 15:16, theo38500 a dit :

Comme quoi les ressentis d'une personne à l'autre c'est pas du tout pareil 

Euh c'est surtout que la comparaison est juste impossible. 

Le ps4s c'est un pneu pour jouer un peu sur circuit, celui qui monte ça, il s'en fiche du confort et du bruit. 

Et chetcher du confort en perf en 20p, pneus en 35, j'en connais 2 qui cherche encore au bout de 3 ans :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 07:42, ounerbouks a dit :

Euh c'est surtout que la comparaison est juste impossible. 

Le ps4s c'est un pneu pour jouer un peu sur circuit, celui qui monte ça, il s'en fiche du confort et du bruit. 

Et chetcher du confort en perf en 20p, pneus en 35, j'en connais 2 qui cherche encore au bout de 3 ans :mrgreen:

Oui la cible est large et ne peut pas satisfaire tout le monde 

Mais pour moi 450ch et souplesse ça rime pas 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 08:23, CAC72 a dit :

faut qu'ils ressortent la LR rwd, elle serait plus dans l'esprit highland!

Salut

 

Moi je dirais que cette lr est à sa place et qu'il n'y aura plus aucune hésitation possible entre une lr Boost et la prochaine perf... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j’ai reçu ma 3LR le 9 novembre, c’est aussi ma 3ème après une propulsion 2019 et 2022.

par contre j’ai changé immédiatement les Michelin par des pirelli sottozero hiver. Mon ressenti n’est pas du tout le même que celui de Theo 38500. J’ai perdu la sensation de vivacité de mon ancienne propulsion mais compensée par une adhérence époustouflante et une accélération fantastique, je m’attendais à celà après la lecture des forums mais la réalité est au-delà de ce que j’imaginais.

l’autonomie à 80% n’est que de 433kms, changement de pneus sans doute… suite à l’expérience de Theo des Michelin, je pense que je vais les vendre et les remplacer au printemps par mieux… à ce propos, j’attends vos avis sur le choix des remplaçants 🧐🤨, l’autonomie m’importe peu, elle sera bien suffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 22:36, CLINMIRO a dit :

Moi aussi j’ai reçu ma 3LR le 9 novembre, c’est aussi ma 3ème après une propulsion 2019 et 2022.

par contre j’ai changé immédiatement les Michelin par des pirelli sottozero hiver. Mon ressenti n’est pas du tout le même que celui de Theo 38500. J’ai perdu la sensation de vivacité de mon ancienne propulsion mais compensée par une adhérence époustouflante et une accélération fantastique, je m’attendais à celà après la lecture des forums mais la réalité est au-delà de ce que j’imaginais.

l’autonomie à 80% n’est que de 433kms, changement de pneus sans doute… suite à l’expérience de Theo des Michelin, je pense que je vais les vendre et les remplacer au printemps par mieux… à ce propos, j’attends vos avis sur le choix des remplaçants 🧐🤨, l’autonomie m’importe peu, elle sera bien suffisante.

L'autonomie à 80% donc epa n'a absolument rien à voir avec ton changement de pneus... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'affichage est à la norme EPA, merci. Je me posais la question de l'effet éventuel du changement de pneus parce qu'un forumeur indiquait une autonomie différente au même % de charge, et moi je n'ai roulé qu'avec les Pirelli jusqu'à présent, soit 1079kms exactement, c'est donc là-dessus que l'ordi se réfère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir ma LR avril 2024. 

test de recharge à 100 % = 550 km (epa) pour 678 km wltp annoncée  (c'est vraiment du n'importe quoi cette norme)

ancienne LR 2021 = 520 km (epa) pour 580 km wltp.

 

par contre, je suis en furie contre tesla, le conseiller, ainsi que sur le tchat du site tesla,

m'ont tous les 2 confirmés que l'option boost était possible.

et elle n'existe pas sur l'application !!! 🤬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 09:27, guy74 a dit :

je viens d'avoir ma LR avril 2024. 

test de recharge à 100 % = 550 km (epa) pour 678 km wltp annoncée  (c'est vraiment du n'importe quoi cette norme)

ancienne LR 2021 = 520 km (epa) pour 580 km wltp.

 

par contre, je suis en furie contre tesla, le conseiller, ainsi que sur le tchat du site tesla,

m'ont tous les 2 confirmés que l'option boost était possible.

et elle n'existe pas sur l'application !!! 🤬

Non ça fait un moment qu'on en parle un peu partout, il n'y a plus de boost sur la LR et je ne le vois pas arriver avec ce choix de pneus..

Si tu es tjrs dans ton délais de rétractation tu peux choisir à la place une Perf :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question à 2 balles aux possesseurs de LR jantes 18 ou 19", combien faites vous de km sur autoroute à 130 avec 80% et 100% de soc?

 

J'ai entendu parler de plus de 400km mais je doute. Je pense privilégier maintenant l'autonomie à la puissance car je ne roule qu'en longue distance autoroutière avec. J'ai une Zoe au quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 13:45, BRETON38 a dit :

Question à 2 balles aux possesseurs de LR jantes 18 ou 19", combien faites vous de km sur autoroute à 130 avec 80% et 100% de soc?

J'ai entendu parler de plus de 400km mais je doute. Je pense privilégier maintenant l'autonomie à la puissance car je ne roule qu'en longue distance autoroutière avec. J'ai une Zoe au quotidien.

Salut le Breton de Grenoble

Tu fais bien de privilégier l'autonomie, l'électrique ça apaise ! Je suis comme toi, je cherche désormais à effectuer le plus de kilomètres possible, et j'ai même décidé d'acheter une propulsion, car plus efficiente. Et puis (rumeurs ??) il sera peut-être possible d'upgrader la batterie en "Long Range" un peu plus tard ? Qui sait...

Néanmoins j'attends également les retours des possesseurs de Prop/Grande Autonomie afin de connaitre leurs performances concernant leurs autonomies sur autoroute. J'ai lu ça et là des chiffres incroyables parlant de 14-15kWh/100kms... à confirmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 14:37, RolandB a dit :

Salut le Breton de Grenoble

Tu fais bien de privilégier l'autonomie, l'électrique ça apaise ! Je suis comme toi, je cherche désormais à effectuer le plus de kilomètres possible, et j'ai même décidé d'acheter une propulsion, car plus efficiente. Et puis (rumeurs ??) il sera peut-être possible d'upgrader la batterie en "Long Range" un peu plus tard ? Qui sait...

Néanmoins j'attends également les retours des possesseurs de Prop/Grande Autonomie afin de connaitre leurs performances concernant leurs autonomies sur autoroute. J'ai lu ça et là des chiffres incroyables parlant de 14-15kWh/100kms... à confirmer ?

Une LR prop serait bien mais j'ai goutté aux 4rm et en région montagneuse c'est un atout l'hiver avec 4 pneus hiver ainsi que la motricité  sous la pluie😁

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 13:45, BRETON38 a dit :

Question à 2 balles aux possesseurs de LR jantes 18 ou 19", combien faites vous de km sur autoroute à 130 avec 80% et 100% de soc?

 

J'ai entendu parler de plus de 400km mais je doute. Je pense privilégier maintenant l'autonomie à la puissance car je ne roule qu'en longue distance autoroutière avec. J'ai une Zoe au quotidien.

perso mon record c'est 372km au printemps sur un 90->2% full autoroute. avec des 19

400 cela me parait chaud 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.