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theo38500

Conduite model 3 LR 2024

Messages recommandés

Bonjour 

 

Je viens de reçevoir la highland en LR ( ma troisième model 3 ) 

 

Je suis un peu surpris du comportement routier ... 

Beaucoup plus " bateau " 

 

Je trouve que c'est moins précis, moins incisif...

 

Je pense que les E primacy y sont pour quelque chose ... 

 

Des avis ?

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Le 08/11/2023 à 18:08, theo38500 a dit :

Bonjour 

 

Je viens de reçevoir la highland en LR ( ma troisième model 3 ) 

 

Je suis un peu surpris du comportement routier ... 

Beaucoup plus " bateau " 

 

Je trouve que c'est moins précis, moins incisif...

 

Je pense que les E primacy y sont pour quelque chose ... 

 

Des avis ?

Salut

Tu es le 1er :)

 

Pas de boost activable dans l'application ? 

 

Pour le comportement c'était prévisible, les primacy sont clairement moins sportif que les ps4. 

Et avec l'amortissement plus souple. 

 

Tu avais déjà une lr avant ? 

 

Modifié par ounerbouks

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Non juste les autopilot dans la boutique 

 

Oui j'ai deja eu une lr 2021 et une lr 2022 

 

Je commence a connaitre 

 

Je pense que je vais user les eprimacy et tenter de monter du ps5 car deja que je la trouvais tres limite à cause du poids dans des suite de virage ( je suis en montagne ) 

Mais alors là ... le titanic à conduire ... 

Avec 450ch je trouve qu'ils ont un peu abusé ....

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Le 08/11/2023 à 21:20, theo38500 a dit :

Non juste les autopilot dans la boutique 

 

Oui j'ai deja eu une lr 2021 et une lr 2022 

 

Je commence a connaitre 

 

Je pense que je vais user les eprimacy et tenter de monter du ps5 car deja que je la trouvais tres limite à cause du poids dans des suite de virage ( je suis en montagne ) 

Mais alors là ... le titanic à conduire ... 

Avec 450ch je trouve qu'ils ont un peu abusé ....

J'en parlais justement ici cet am Autonomie Highland Long Range

 

Je trouve ça totalement absurde et abusé cette monte pneumatique éco juste pour gratter 40km wltp sur le papier... 

Et je n'imagine pas de Boost avec ces pneus... 

Déjà les ps4 en da, ils souffrent bien, 

 

Et tu confirmes tout :(

 

Perso j'aurai gardé la 2022

Tu avais le Boost ? 

 

 

Modifié par ounerbouks

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J'avais le boost sur ma 2021 

Pas repris sur la 2022 car je trouve que la différence ne vaut pas 1800e ...

 

Apres tout passe au sol 

Pas de couinement au depart arrêté 

Mais je pense que les flan du pneu sont beaucoup trop souple par rapport à du ps4 ou 5 

 

J'espérais que les primacy serait uniquement pour les standard et que les lr auraient mieux ... un peu déçu ... 

 

Pour le reste tres jolie 

Mieux finis 

 

Bémole quand on a deja eu une model 3 si vous la regardez sur le coté on a l'impression de pas avoir changé de voiture 😅

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ça me fait penser à ceux qui avaient largué leur Propulsion 325cv pour la nouvelle prop moins puissante... et qui regrettaient la patate de l'ancienne...

Gardez vos caisses quand vous en êtes contents!

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Le 08/11/2023 à 19:14, supervedro a dit :

Merci pour ton message.

Est ce que tu as la possibilité d’ajouter le « boost »?

Est ce que tu as la valeur d’autonomie estimée à 100% par le BMS?

 

Ce matin 89% pour 480km affiché 

 

Je pense que la maj est pas faite coté autonomie

 

Ou alors c'est du vent 😅

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Le 09/11/2023 à 08:49, theo38500 a dit :

Ce matin 89% pour 480km affiché 

 

Je pense que la maj est pas faite coté autonomie

 

Ou alors c'est du vent 😅

Pareil que la prop c'est pas encore à jour. 

Je suis à 465km à 80%, et 577km à 100% 

Faudra attendre qu'elle sorte aux us :(

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Et la qualité de l'éclairage sur les nouvelles? Bas côtés, virages, qualité générale du faisceau lumineux?
 

Je ne suis emballé du tout par les pseudos matrix-non-activés des Y (ça éclaire correctement mais le faisceau est ultra moche et non uniforme).

Modifié par djioul

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Certains ici parlent du boost mais je pense qu'il faut comprendre qu'il n'y en aura plus. 

 

Tesla va corriger cette erreur marketing en différenciant bien plus la LR de la Perf. Les 1er retours confirment que la LR devient moins sportive, plus familiale et que le sport sera réservé à la future Perf plus radicale.

 

Sinon par exp, ma 1ere Perf avait un châssis bien plus affûté que ma 2eme de 2022. Avec ses PS4 T0 c'était une ventouse qui ne bronchait pas. Ma 2022 était déjà remontée de 15mm et montée en PZero T0 et ça se sent en comportement routier qui était plus flou.

 

Je pense donc qu'il y a un repositionnement marketing complet de la gamme TM3 avec des facteurs différenciant plus marqué entre les modèles.

 

Et la plus cohérente et pragmatique est quand même la rwd qui fera la majorité des ventes surtout au regard du ratio batterie/autonomie/efficience/poids assez imbattable encore aujourd'hui.

 

Modifié par BRETON38

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Le 09/11/2023 à 11:55, BRETON38 a dit :

Certains ici parlent du boost mais je pense qu'il faut comprendre qu'il n'y en aura plus. 

 

Tesla va corriger cette erreur marketing en différenciant bien plus la LR de la Perf. Les 1er retours confirment que la LR devient moins sportive, plus familiale et que le sport sera réservé à la future Perf plus radicale.

 

Sinon par exp, ma 1ere Perf avait un châssis bien plus affûté que ma 2eme de 2022. Avec ses PS4 T0 c'était une ventouse qui ne bronchait pas. Ma 2022 était déjà remontée de 15mm et montée en PZero T0 et ça se sent en comportement routier qui était plus floue.

 

Je pense donc qu'il y a un repositionnement marketing complet de la gamme TM3 avec des facteurs différenciant plus marqué entre les modèles.

 

Et la plus cohérente et pragmatique est quand même la rwd qui fera la majorité des ventes surtout au regard du ratio batterie/autonomie/efficience/poids assez imbattable encore aujourd'hui.

 

oui bien résumé trop peu d'écart sur une LR Boost et Perf hormis la Vmax le reste beaucoup trop serré

 

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Au bout d'un jour de roulage je m'y fait bien que ça soit clignotant ou changement de direction avant arrière 

 

C'est fluide 

 

 

Pour les capteurs non ras 

Apres je connais super bien les dimensions ça fait 3 ans que je suis en model 3 donc je me pose 0 questions ...

 

Oui dommage d'éloigner la lr du coté " sportif " 

Apres je pense que avec des ps5 on devrait ce rapprocher de ce que l'ont a connu 

 

Apres c'est mon envie à moi 

Certains sont fan de l'autonomie plus que de la sensation de conduite 

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Le 09/11/2023 à 12:17, theo38500 a dit :

Au bout d'un jour de roulage je m'y fait bien que ça soit clignotant ou changement de direction avant arrière 

 

C'est fluide 

 

 

Pour les capteurs non ras 

Apres je connais super bien les dimensions ça fait 3 ans que je suis en model 3 donc je me pose 0 questions ...

 

Oui dommage d'éloigner la lr du coté " sportif " 

Apres je pense que avec des ps5 on devrait ce rapprocher de ce que l'ont a connu 

 

Apres c'est mon envie à moi 

Certains sont fan de l'autonomie plus que de la sensation de conduite 

Moi j'ai toujours les capteurs que je n'entends plus depuis très longtemps. Ca me casse plus les oreilles qu'autre chose quand je me gare. Donc ne plus en avoir ne me dérange pas plus que ça. Quand on connaît sa voiture on en a plus vraiment besoin. A l'arrière la camera fait le taf.

Sur ma Zoe avec son capot rond et arrondi devant et sans uss à l'avant ça pose aucun soucis non plus ni à ma femme qui la conduit.

A se demander comment on faisait avant quand ça n'existait pas.

 

Sinon l'assouplissement n'est pas dû qu'aux pneus. Il s'agit toujours d'un compromis ressort/amortisseur/pneu/barre anti-roulis avec des spécificités en compression détente et réglages de géométrie en pincement et carrossage afin de privilégier soit une tenue de cap, une réactivité avant arrière etc. C'est des alchimies assez pointues quand même dont le pneu est seulement un maillon de la chaîne.

Donc changer les pneus ne fera pas tout si les suspensions métalliques restent identiques.

Modifié par BRETON38

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