

CLINMIRO
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Moi aussi je suis à la campagne, et çà par contre ne m'a jamais dérangé, aussi bien sur sol gras qu'herbe, mouillée ou pas, jamais de difficultés... et si cela arrivait hop le slip start 😀
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en fait c'est simplement génial.
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Je n'ai jamais été enlisé... la voiture patinait en montée en marche arrière sur neige glacée, d'ailleurs elle était partie en travers... à la mise en marche du slip start elle est montée sans problème, j'étais même sidéré par cette facilité. Jamais arrivé depuis ni sur neige ni sol boueux.
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Ce document est incompréhensible, il suffit de prendre leurs informations de capacité et de consommation et calculer, on a beau faire, les résultats sont toujours absurdes et non conformes à ce qui est annoncé.... FASTNET peut-être mais à mon avis pasNET. Mon expérience de 30.000kms SR+ de juillet 2019, 150wh/km en moyenne (donc tous temps)... autonomie en conditions estivales et conduite normale 385kms (comme annoncé en EPA), 300kms à 135kmh au compteur... mais les variations sont assez étonnantes, il suffit de comparer n'importe quel aller - retour, presqu'à tous les coups, sauf à être sur du plat constant et réel, la consommation est plus forte dans un sens que dans l'autre car globalement on monte dans un sens et, forcément on descend dans l'autre... mais on s'en fiche car au bout du compte l'un compense l'autre... sauf que sur longue distance, sens montée, il faut faire attention à pouvoir joindre le Supercharger adéquat... Ceci dit, cette voiture est tout simplement exceptionnelle.
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Non, la facture est de 0,00€. Mais sur ce forum j'ai vu que le remplacement de la partie avant du toit était à 1250€, on peut en déduire que pour l'arrière on serait plutôt vers les 1500 à 1750€. Sur le 2ème point, la SR+ est de fin juin 2019.
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Bonjour, Ca peut intéresser... je viens de faire remplacer la partie arrière du toit vitré (la grande) chez Tesla Basel-Möhlin en suisse, le concessionnaire le plus près de chez moi. Le toit était fissuré sans impact extérieur, d'après le technicien cela arrive lorsque qu'il y a trop de tension, un défaut de fabrication. Prise en charge totale par Tesla. Il semblerait que je ne soit pas le seul à qui c'est arrivé. A noter, en plus, l'extrême amabilité et gentillesse du personnel.
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Vous avez sans doute raison, mais des pneus à 3 bars à + 20° passent à 2,7 bars à - 5° par le simple effet du froid, diminuer encore la pression ne me paraît pas judicieux.
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Moi je suis resté dans la marque des pneus d'origine "été" pour la monte "hiver", j'ai mis des Hankook i*cept evo² (W320) qui me semblent assez efficaces, mais ce n'est qu'une impression n'ayant pas d'élément de comparaison pour cette voiture. Je note vos choix possibles.
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Je vous crois, mais franchement, cela me turlupine... j'ai la même voiture et samedi dernier, là où il y avait le plus de neige chez nous (35cms) j'étais empêtré dans la neige, pour sortir j'ai joué au chasse-neige, je pouvais puisque mes roues arrières étaient sur le sec... mais après, dans tous les cas, dans la neige épaisse, sur la neige tassée etc... cela poussait, sans slip d'ailleurs, je n'y ai pensé que plus tard... donc je ne comprend absolument pas que votre voiture n'ait pas bougé... les roues ne tournaient pas ??? même pas un peu ???... il doit y avoir une explication ... j'ai vu que vous êtes en version 2019.36.2.1 et moi en 2020.48.12.1, y aurait-il là une différence ???
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Vous devez avoir des savonnettes à la place des pneus ??? ; -))
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Sans doute, mais j'ai lu un article écrit par un Québécois, un comparatif SR+ et LR AWD en hiver canadien... En conclusion, la LR est bien sûr supérieure mais pas tant que ça et que dans de rares circonstances. La SR+ est tout simplement exceptionnelle en conditions hivernales. Je ne comprend pas quand vous affirmez qu'avec ou sans "slip start" votre véhicule ne bougeait plus... c'est simplement normalement impossible ???
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C'est tout à fait çà.
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Je suis allé voir sur des forums américains/canadiens, c'est tout à fait ça, mieux qu'un blocage de différentiel. Merci aussi à Yankee76
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CLINMIRO a commencé à suivre Le slip start
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je ne sais pas comment cela fonctionne mais j'ai pu constater ce matin un effet tres efficace, je patinais sur la neige tassée en marche arrière pour rentrer chez moi (ça monte), j'ai mis slip start et ma SR+ est montée comme si de rien n'était... A mon avis l'effet correspond bien à un blocage de différentiel, je ne comprend pas les explications " pour faire patiner les roues" c'est juste le contraire...
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Bonjour, Michel, du Sundgau, propriétaire SR+ depuis 1 an, 15400 kms de pur bonheur...