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stephane_l

Forum • Concernant la garantie 8 ans 160 000 km de la batterie.

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Bonjour à toute la communauté

 

Je vais peut-être sauter le pas demain en commandant une nouvelle Leaf (ma toute 1ère voiture électrique).

 

 

Sur ce, j'ai une petite question concernant la garantie batterie de 8 ans et 160.000 km à 9 barres mini.

Un point que j'aborderai sérieusement demain avec mon cc, mais rien ne vaut les retours indépendants de particuliers.

 

Déjà, concernant le problème de bridages sur les recharges rapides, aucune importance pour mon cas perso, et ce, même si ça apparaissait dès la première recharge par temps estival.

Par contre, concernant l'éventuelle perte d'autonomie accélérée sur la longue durée (du au refroidissement non optimal), c'est autre chose.

 

Les 40kw de la Leaf 2018 sont un aspect secondaire dans mon choix de ce véhicule, et 120km d'autonomie suffisent à la quasi totalité de mes déplacements quotidiens, soit environ 60% de SOH, le reste c'est du bonus, très très appréciable certes, mais du bonus.

J'ai découvert que la 9ème barre disparaissait justement aux alentours de 62% de SOH en moyenne ( en espérant que ça ne soit pas pire sur la dernière Leaf, dont les retours utilisateurs sont encore manquants concernant ce point).

 

Donc voilà, en bref, du moment que la Leaf m'assure une autonomie de 120km mini sur 160.000km, ça me va parfaitement, mais je tiens à ne pas passer sous cette barre, car en dessous de 100km, ça serait le début des complications sur certains de mes déplacements.

 

 

Sur ce, dans les faits, si je me retrouve à 8 barres sous garantie (ex: 96.000km dans 4 ans), quid de la garantie effective ?

Pourra t-elle être facilement invoquée ou alors faut-il que je m'attende à une ribambelle de conditions vicieuses visant à rendre caduque son application dans quasiment tous les scénarios ?

 

 

Merci d'avance pour vos retours

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Le groupe Renault - Nissan fait tout pour éviter de changer les batteries, les tests qu'ils font sont souvent faussés quitte à le refaire plusieurs fois pour obtenir un chiffre au dessus de la limite. Je te conseille pas ce groupe qui prend les clients pour des pigeons.

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Nous n'avons pas encore assez de données concernant le SOH de la voiture. La chimie et surtout la disposition géométrique étant différentes entraîne à la précaution.

 

Mais vu la rétention de chaleur que j'ai constaté dans mon parking, je dirais que c'est un assez mauvais signe sur la durée.

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Nous n'avons pas encore assez de données concernant le SOH de la voiture. La chimie et surtout la disposition géométrique étant différentes entraîne à la précaution.

 

Mais vu la rétention de chaleur que j'ai constaté dans mon parking, je dirais que c'est un assez mauvais signe sur la durée.

Ce qui est sûr ce qu'ils ont concocté une très mauvaise chimie pour cette batterie de 40 kWh.

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ll y a de nombreux sujets liés à la dégradation accélérée de la batterie de la Leaf sur ce forum. Je trouve dommage de payer plein pot un véhicule qui présente un tel défaut.

Voici un de mes posts à ce sujet, où une étude scientifique démontrait une perte de 10% par an, bien plus rapide que n'importe quelle autre marque / véhicule:

post161396.html?hilit=d%C3%A9gradation#p161396

 

Concernant un achat aussi important, je te préconise de:

- prendre ton temps

- parcourir tous les sous-forums

- comparer tous les véhicules concurrents

- te renseigner sur leurs défauts et qualités

- faire attention aux capacités batteries totales / réelles (ex: Leaf 40 kWh totaux = 35 kWh réels, Hyundai Ioniq 28 kWh réels)

- vérifier sur le forum le comportement du Service Client de chaque marque

 

Ancien possesseur de 5 véhicules Nissan (de 1994 à 2013), j'ai comparé...et choisi un Kia Soul EV.

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Bonjour Stephane_l,

Pour pouvoir répondre à ta question, il faudrait qu’un membre du forum ait été confronté à une dégradation de batterie suffisante pour faire jouer la garantie. Je ne pense pas que cela se soit produit, mais d’autres me corrigeront si nécessaire.

Par ailleurs, je n’ai pas le souvenir de discussions relatives à un refus de prise en charge.

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Les garanties sur la batterie ont surtout été demandées aux USA.

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum Mynissanleaf, ils n'ont pas chipoté et ont mis une batterie neuve.

Mais on est en Europe, je ne peux assurer qu'ils feraient pareil.

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Les garanties sur la batterie ont surtout été demandées aux USA.

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum Mynissanleaf, ils n'ont pas chipoté et ont mis une batterie neuve.

Mais on est en Europe, je ne peux assurer qu'ils feraient pareil.

Ils ont mis une batterie neuve... Après y avoir été contraints par une class action, qui a attribué 24 millions de dollars aux plaignants...

 

C'est marrant, je n'ai pas la même définition de "chipoter"...

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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Avez vous une explication pour justifier les ventes tres largement superieures de Nissan par rapport a Hyundai ou Kia ?

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Meilleur com', plus de moyens pour produire des voitures, prix attractif

Tout dans la forme, rien dans le fond !

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Avez vous une explication pour justifier les ventes tres largement superieures de Nissan par rapport a Hyundai ou Kia ?

Et taux de fiabilité et de satisfaction (95%) parmi les meilleurs du monde automobile.

 

Reliability for electric vehicles aged 0-3yrs

Rank Make and model Score

1 Nissan Leaf (2011-present) 93.9%

2 BMW i3 (2013-present) 88.5%

3 Renault Zoe (2013-present) 65.1%

4 Tesla Model S (2012-present) 52.4%

https://www.whatcar.com/news/reliability-survey-11/

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Est ce qu'on peut vraiment classer la longévité de la batterie dans la fiabilité?? je dirai que non perso mais bon...

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Avez vous une explication pour justifier les ventes tres largement superieures de Nissan par rapport a Hyundai ou Kia ?
Ben c'est simple ! Foutre le budget dans le marketing et la pub, plutôt qu'à l'ingénierie !

Le forum AP (et YouTube) déborde de milliers de posts qui démontrent les faiblesses de conception de la Leaf par rapport à ses concurrentes !

 

D'ailleurs, la Tesla Model 3 arrive, et les chiffres de production / vente en feront dès 2020 la voiture électrique la plus vendue de tous les temps !

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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Ils ont mis une batterie neuve... Après y avoir été contraints par une class action, qui a attribué 24 millions de dollars aux plaignants...

 

C'est marrant, je n'ai pas la même définition de "chipoter"...

 

(HTC U11 / Tapatalk)

S'il te plait, ouvre-toi un sujet "mauvaise foi et déformation des faits" pour te défouler sur les leafs, et laisse nous écrire des réponses constructives...

La garantie est effectivement issue d'une class action, mais maintenant on parle de comment elle est appliquée par le constructeur.

La garantie est une remise à 9 barres de capacité (sur 12) en remplaçant quelques cellules, et jusqu'ici ils ont remplacé les packs par des neufs. Ce n'est pas ce que j'appelle "chipoter".

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Si on fait le cumul des postes qui rapportent les faiblesses de la LEAF, à mon avis tu es sur la première place du Podium, Agfa.

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Si je peux éviter à au moins un nouveau membre du forum AP de se faire détrousser par Nissan de 28 000 € pour un véhicule défectueux, j'aurai atteint mon but.

 

Pour info, j'essaie à chaque fois de mettre des liens, des images, des calculs qui argumentent ce que je dis.

 

Je m'en tiens à la stricte vérité. Aucune désinformation.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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Je suppose que tu as dû être déçu de ta dernière Nissan

Ceci expliquant pourquoi tu dénigre systématiquement cette voiture et vante une coréenne à la place a chacun de tes messages ou quasi

Tu l’as peut re eu avec une bonne reduc avec en échange une obligation de contribuer sur les forums de la concurrence....

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non il cherche a la vendre le kia soul 27 pour acheter une leaf 40

tout simplement

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Si je peux éviter à au moins un nouveau membre du forum AP de se faire détrousser par Nissan de 28 000 € pour un véhicule défectueux, j'aurai atteint mon but.

Pour info, j'essaie à chaque fois de mettre des liens, des images, des calculs qui argumentent ce que je dis.

Je m'en tiens à la stricte vérité. Aucune désinformation.

 

Véhicule défectueux ? pas vraiment sachant qu'une très grande majorité des propriétaires ne constatera meme pas pas cette défectuosité de part l'utilisation qu'il vont faire de leur ve...sur les 10000 km annuel moyen qu'ils vont parcourir...

 

Je préfère rouler avec une nouvelle Leaf moderne meme si 2 fois dans l'année je vais mettre plus longtemps pour recharger que toute l'année dans un Soul sorti il y a 10 ans en VT et qui ne s'est vendu qu'en VE (essentiellement a 20000 euros en vd bonus déduit)...surement a cause de son look particulier...

 

Il faut faire avec le nombre très réduit de modèles mais quand toutes les grandes marques proposeront des VE sur des modèles leader a des prix corrects ces "petites" marques reprendront leur diffusion confidentielle...en rapport avec leur capacité de production...

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