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FredteslaS78

Compatibilité Homelink HL5 de nos Tesla

Messages recommandés

Complément de retour: avec les risques de tomber sur un récepteur incompatible (normalement évité avec mon précédent message), d'une durée de vie éventuellement plus faible, du besoin potentiel de rajouter une antenne et du prix (le seul que j'ai trouvé est a 25 euros, à la différence des anciens messages aux alentours de 17 euros) je suis finalement partie sur le récepteur officiel Chamberlain PR433-4.

Je l'ai connecté sur les connecteurs 50-51 pour l'alimentation 24V et les connecteurs 60-61 pour la commande (cf. cablage ci-dessous avec une carte Merak 400).

image.thumb.png.cc3c81bc88c850fefd0e462cee2bec6a.png

On appuie sur le bouton "Learn A", puis détection du premier sur la Tesla (en mode RU).

A l'usage, j'avais essayé sans l'antenne dur fournit (en la remplaçant par un fil de fer d'une longueur supérieure à 17,3 cm) car l'antenne ne rentrait pas dans le boitier de la motorisation (et je préférait éviter de percer). Résultat ca marchait à 21m de distance mais pas au dessus et quand j'arrivait de l'autre coté ca ne marchait pas il fallait que je ré-appuie sur la commande Homelink Tesla.

Par contre pour la fermeture au départ ca marche très bien car la commande est envoyé à 6m, que si l'on vient de démarrer depuis peu (pas de Pb si l'on repart direct car on déposait juste quelqu'un). Dans mon cas, pas de risque au pire si ca ne marche pas car c'est un portail de jardin et non une porte de garage.

J'ai finalement percé un trou pour mettre l'antenne rigide fournit, résultat: ca marche nickel à 30m dans les 2 sens de la rue. En revanche c'est moins loin que la portée des télécommandes, mais je préfères largement attendre quelques secondes en utilisant le HomeLink que de devoir chercher ma télécommande. J'aimerai bien que la limite logiciel de 30m augmente, mais c'est peut être limité par la porté de l'émetteur HL5.

Derniers point pour les possesseurs de motorisation BFT si vous ne voyez pas de problèmes de sécurité à passe en compatibilité simple code, j'ai trouvé un menu qui permet de l'autorisé sur la carte mère. Je n'ai pas fait le test car ca marche bien comme ca, mais ca vaut le coup de tester, je pense qui faut faire une détection en standard et pour cela il faut une télécommande BFT simple code (sans doute les 3 seuls listé comme compatible HomeLink TEO-1, 2 et 4). C'est aussi possible que les télécommandes Mitto ne fonctionnent plus (pas dit que ce paramétrage accepte à la fois Simple et Rolling Code).

Si vous souhaitez le tester, il faut dans le menu avancé (2 click sur OK), passer le message RTFM (2x OK), menu "LoGIc" (2x - puis OK), aller au paramètre "codE F IHE" le configurer à "1", sortir en appuyant plusieurs fois sur + et - en simultané.

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Complément de retour: avec les risques de tomber sur un récepteur incompatible (normalement évité avec mon précédent message), d'une durée de vie éventuellement plus faible, du besoin potentiel de rajouter une antenne et du prix (le seul que j'ai trouvé est a 25 euros, à la différence des anciens messages aux alentours de 17 euros) je suis finalement partie sur le récepteur officiel Chamberlain PR433-4.
Je l'ai connecté sur les connecteurs 50-51 pour l'alimentation 24V et les connecteurs 60-61 pour la commande (cf. cablage ci-dessous avec une carte Merak 400).
image.thumb.png.cc3c81bc88c850fefd0e462cee2bec6a.png
On appuie sur le bouton "Learn A", puis détection du premier sur la Tesla (en mode RU).
A l'usage, j'avais essayé sans l'antenne dur fournit (en la remplaçant par un fil de fer d'une longueur supérieure à 17,3 cm) car l'antenne ne rentrait pas dans le boitier de la motorisation (et je préférait éviter de percer). Résultat ca marchait à 21m de distance mais pas au dessus et quand j'arrivait de l'autre coté ca ne marchait pas il fallait que je ré-appuie sur la commande Homelink Tesla.
Par contre pour la fermeture au départ ca marche très bien car la commande est envoyé à 6m, que si l'on vient de démarrer depuis peu (pas de Pb si l'on repart direct car on déposait juste quelqu'un). Dans mon cas, pas de risque au pire si ca ne marche pas car c'est un portail de jardin et non une porte de garage.
J'ai finalement percé un trou pour mettre l'antenne rigide fournit, résultat: ca marche nickel à 30m dans les 2 sens de la rue. En revanche c'est moins loin que la portée des télécommandes, mais je préfères largement attendre quelques secondes en utilisant le HomeLink que de devoir chercher ma télécommande. J'aimerai bien que la limite logiciel de 30m augmente, mais c'est peut être limité par la porté de l'émetteur HL5.
Derniers point pour les possesseurs de motorisation BFT si vous ne voyez pas de problèmes de sécurité à passe en compatibilité simple code, j'ai trouvé un menu qui permet de l'autorisé sur la carte mère. Je n'ai pas fait le test car ca marche bien comme ca, mais ca vaut le coup de tester, je pense qui faut faire une détection en standard et pour cela il faut une télécommande BFT simple code (sans doute les 3 seuls listé comme compatible HomeLink TEO-1, 2 et 4). C'est aussi possible que les télécommandes Mitto ne fonctionnent plus (pas dit que ce paramétrage accepte à la fois Simple et Rolling Code).
Si vous souhaitez le tester, il faut dans le menu avancé (2 click sur OK), passer le message RTFM (2x OK), menu "LoGIc" (2x - puis OK), aller au paramètre "codE F IHE" le configurer à "1", sortir en appuyant plusieurs fois sur + et - en simultané.


Un ranger m'a installé le homelink jeudi dernier, et ça ne marche ni avec mon portail (je m'y attendais vu ton retour) ni avec mon garage...
J'ai donc commandé 2 modules Chamberlain, reçus en moins de 48h.

Je viens d'installer le premier dans mon garage, en dehors du moteur vu la taille du boîtier. Très simple une fois repéré les bornes sur le moteur.
Appairage très simple aussi.

Je verrais pour mon portail quand il fera jour, je ne suis pas sûr que ça rentre dans coffret du moteur (même sans antenne).
Le module a l'air bien étanche mais je préférerais le cacher tout de même.

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Bonsoir à tous petite question je possède une TM3 et j’hésite a prendre le module Homelink. J’habite une résidence avec un portail commun pour l’ensemble des résidents. Comment savoir si le système sera compatible avec mon portail de copropriété ?

je vous remercie 

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Le 31/10/2021 à 20:14, anthonydb a dit :

Comment savoir si le système sera compatible avec mon portail de copropriété ?

Les portails de copropriété sont souvent compatibles Homelink (il faut connaître la marque et regarder la liste de compatibilité) mais ils sont presque toujours à rolling code par sécurité. Pour ces mêmes raisons, on n’a pas accès au bouton "learn" pour inscrire la voiture comme nouvel émetteur.

Je sais que dans ma copropriété, je n’ai pas demandé cette faveur car nous luttons contre la dissémination des émetteurs.

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Le 31/10/2021 à 20:56, Samsaggace a dit :

Les portails de copropriété sont souvent compatibles Homelink (il faut connaître la marque et regarder la liste de compatibilité) mais ils sont presque toujours à rolling code par sécurité. Pour ces mêmes raisons, on n’a pas accès au bouton "learn" pour inscrire la voiture comme nouvel émetteur.

Je sais que dans ma copropriété, je n’ai pas demandé cette faveur car nous luttons contre la dissémination des émetteurs.

Ok merci de l’info je pense alors que je continuerai à utiliser mon bip…

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J'utilise la fermeture Auto quand je sors de mon garage , et la porte si je ne bouge pas se ferme sur la voiture .

d'après ce que je comprends c'est que la voiture ferme le garage après une certaine distance (elle est garé dans le fond de mon garage).

La distance d'approche est configurable , mais celle d'éloignement l'est t'elle ?

Merci.

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Le 02/11/2021 à 17:01, Narcotic a dit :

J'utilise la fermeture Auto quand je sors de mon garage , et la porte si je ne bouge pas se ferme sur la voiture .

d'après ce que je comprends c'est que la voiture ferme le garage après une certaine distance (elle est garé dans le fond de mon garage).

La distance d'approche est configurable , mais celle d'éloignement l'est t'elle ?

Merci.

C'est super dangereux , il ne faut activer la fermeture auto que si la motorisation est équipée de cellules photoélectriques empêchant la fermeture tant qu'un véhicule ou quelqu'un est en-dessous/devant la porte/portail.

et dans ce cas la motorisation gère elle même la fermeture auto.

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Le 02/11/2021 à 17:01, Narcotic a dit :

mais celle d'éloignement l'est t'elle ?

Il ne me semble pas, c'est configurer à 6m et je n'ai le vu le paramètre nul part sauf à l'usage. peut être que tu peux corriger un peu cela en changeant l'emplacement de référence pour l'ouverture.

Par contre complètement d'accord avec Manuel c'est dangereux sans capteur pour éviter ce type de fermeture.

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Le 01/11/2021 à 14:56, anthonydb a dit :

je pense alors que je continuerai à utiliser mon bip…

@anthonydb sinon il est possible de bidouiller son bip pour y connecter un récepteur HomeLink en le condamnant à rester dans la Tesla pour cette usage. Voir ici le message de Gagat 

 

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Bon suite à un bug lors d'un rebooté de l'interface (appui sur les 2 molettes) j'ai du rebooter encore 2 fois supplémentaire et j'ai finalement perdu ton mon fichier de config des conducteurs et de la voiture ! J'étais à côté d'un SC qui m'a dit qu'il fallait tout refaire... bref niveau informatique pointue à part en Californie en France dans les petits SC ils ne savent faire que de la mécanique...

J'ai donc du TOUT re-paraméter : les réglages de sièges ; les destinations favorites, domicile et travail ; ... et en plus les deux HomeLink ... ET là pff le summum de la galère ! impossible de faire marcher les portails. Pourtant en mode standard c'est bien reconnu par l'allumage des phares.

Bon par manque de temps (au bout d'une heure). Je devrai m'y atteler à nouveau ce WE. Je vais revoir la procédure en propre et je reviendrai donner la conclusion : si j'y suis arrivé (croisons les doigts!) ou pas..

Modifié par cornam

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Je remonte ce thread car je viens de m’apercevoir de quelque chose…

 

Pensez-vous que l’on puisse tout faire à distance de la voiture (garée dans le garage), quelle que soit la distance qui nous sépare du véhicule ?…

Si vous pensiez que oui comme moi, eh bien la réponse est NON !! J’avais plusieurs fois ouvert mon portail de garage avec le Home Link de la Tesla garée dans le garage, mais hélas cela ne fonctionne que si l’on est « proche » du véhicule (j’ai essayé à plusieurs centaines de mètres avec la voiture dans le garage bien entendu, et ça fonctionne, mais pas plus loin).

 

Ce jour, ma fille a besoin d'accéder au garage, elle n’a pas les clefs, je suis à 8000km de là mais qu’à cela ne tienne, je vais utiliser Home Link… Pas de bol, l’image qui suit est parlante… Si le GPS de l’appli/téléphone est « trop loin » de la voiture, ça ne déclenche pas l’ouverture…

 

 

IMG_0704.png

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@Fly

 

Oui c'est connu, il me semble que c'est une limitation rajoutée il y a quelques mois, ça avait été mentionné en tout cas. Ca peut se comprendre.

 

Bon c'est trop tard sans doute, mais à la rigueur si vrai besoin tu peux demander à ta fille d'installer l'appli Tesla, lui donner tes accès et ainsi elle pourra lancer la commande d'ouverture si elle est sur place ?

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Le 21/12/2023 à 20:09, ParkerLewis a dit :

 

Bon c'est trop tard sans doute, mais à la rigueur si vrai besoin tu peux demander à ta fille d'installer l'appli Tesla, lui donner tes accès et ainsi elle pourra lancer la commande d'ouverture si elle est sur place ?

Oui trop tard on a fini par la guider à distance pour renverser la maison et chercher les clefs du garage [no comment - quand tu pars en vacances, tu ne te rappelles plus où tu ranges les clefs…]

J’ai bien pensé à l’installation de l’appli, mais 1- j’étais moyen chaud des fois qu’il lui vienne l’idée de prendre la voiture à papa, 2- je ne savais pas si c’était possible à distance de lui donner la main. Mais merci en tout cas.

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Je confirme que ça a changé il y a quelques temps, et c'est très dommage.
Je m'en servais comme télécommande pour entrer à pied dans mon parking (la voiture est garée en face du portail à une quinzaine de mètres) et ça ne fonctionne plus.
Je dois compter sur une approximation du gps pour qu'elle me situe suffisamment proche...

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ça a en effet été changé mais je dirai plutôt il y a de nombreux mois selon ma perception des échecs et la survenue de ce message d'erreur spécifique.

Ma maison n'est pas très éloigné du garage (3m entre les deux) mais quand je suis à l'intérieur, sans réception GPS, je ne peux désormais plus lancer l'ouverture de la porte avant de sortir de ma maison. Dommage car j'arrive devant la porte et je dois l'attendre...

 

Par contre le HomeLink est transférable sur un autre véhicule avec un simple passage dans le mode "Service" avec une manipulation simplissime. Vous pouvez voir la vidéo de SEXYcars à ce sujet : 

 

 

Pour la TMY c'est facile à accéder.

Mais par contre, Attention pour une Model 3 : il faut obligatoirement démonter le pare-choc dans sa totalité pour accéder à l'endroit où l'installer à l'endroit adapté. Si votre voiture a (encore) les USS, il faut être un petit peu délicat en raison du câblage supplémentaire mais ce n'est pas un problème en soit. 

 

Je l'ai fait et c'est super et très simple (mais un peu long avec le démontage du pare-choc) :D .

Par contre j'ai un pb de fréquence car pour l'instant mon homeLink commande les deux portes (oui 2 "portes" de garage coulissantes verticalement) ... avec une seule impulsion !!

Bien sûr j'avais réglé chaque porte avec une impulsion différente sur ma télécommande. Je vais faire un reset complet de la porte de garage car je pense qu elle souci est plus au niveau du choix lors de ma programmation de ma télécommande (physique) avec les deux portes (j'avais refait deux fois la programmation du HomeLink et le "résultat" a été le même à chaque fois)

Modifié par cornam

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Moi que je soit à 5 mètres ou juste à côté de ma model 3 , la commande HomeLink via l'application ne fonctionne plus du tout .
Et quand je sort de mon garage , la commande HomeLink pour la fermeture fonvnctionne quand elle veut

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Avez-vous essayé d’acheter un mécanisme Homelink dans le shop Tesla ?

Il se trouve qu’il était en rupture de stock jusqu’à récemment mais il est à nouveau disponible.

Comme on ne peut le commander que depuis l’application Tesla, j’ai fait la démarche mais je suis toujours bloqué à la sélection du SC.

Quelqu’un a-t-il pu passer cette étape ? Merci pour l’info.

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Le 08/02/2024 à 20:08, Samsaggace a dit :

Avez-vous essayé d’acheter un mécanisme Homelink dans le shop Tesla ?

Il se trouve qu’il était en rupture de stock jusqu’à récemment mais il est à nouveau disponible.

Comme on ne peut le commander que depuis l’application Tesla, j’ai fait la démarche mais je suis toujours bloqué à la sélection du SC.

Quelqu’un a-t-il pu passer cette étape ? Merci pour l’info.

Pas depuis très longtemps, mais cela a fonctionné à l'époque (2-3 ans)

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Le 08/02/2024 à 14:02, Fly a dit :

Pas depuis très longtemps, mais cela a fonctionné à l'époque (2-3 ans)

Oui mais à l’époque tout le process de commande se faisait dans le site web Tesla (Tesla shop), maintenant ce n’est plus possible ainsi.

Il faut obligatoirement passer par l’appli Tesla et c’est là, au moment de renseigner le SC concerné pour le montage, que l’appli plante avec un message d’erreur.

Chacun peut d’ailleurs l’essayer sur son appli pour voir si l’erreur se reproduit, sans commander in fine, bien sûr 😉

 

image.jpeg

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Bonjour, 

J'ai essayé sur l'appli et j'ai eu le bouton commander et payer à la fin en sélectionnant le service centre de Caen. Pas de message d'erreur.

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Merci @pgl76 et @cornam , c’est peut-être parce que je suis actuellement sans Model 3 en attente de ma livraison.

Je viens d’avoir la réponse finale du support Tesla qui investigue sur mon cas :

« Hi, thanks for bearing with me 

Its not letting you check out because the car is not marked as delivered in our systems, once its delivered you will be able to order 
Kind Regards
Julie »
On ne peut donc pas avoir le Homelink avec sa livraison… L’efficacité à l’américaine est parfois déroutante !

 

Modifié par Samsaggace

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