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FredteslaS78

Compatibilité Homelink HL5 de nos Tesla

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Et bien j'ai tout tenté, et pour le moment, ça ne marche toujours pas.

Pourtant certains d'entre vous ont la même config que moi : une porte Hormann SUPRAMATIC. 

J'ai deux types de télécommande : la HS4

Télécommande HORMANN HS4-BS NOIR - HORMANN

 

et la HSD2 

 

telecommande-hoermann-hsd2-868-mhz-P-2747849-7907067_1.jpg

 

Pensez-vous qu'il faille que j'achète une HSM4 comme @Francg pour y arriver ? 

 

Merci de votre aide, c'est trop rageant que ça ne fonctionne pas... grrr !!!

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j'ai l'impression que quand on laisse le bouton de la télécommande appuyé, le signal est envoyé pendant 3 secondes puis plus rien puis la LED de la télécommande clignote rouge et bleu. Je ne suis pas sûr que ce soit le signal attendu par la Model 3 pour l'apprentissage.

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il y a 4 minutes, Osiris a dit :

j'ai l'impression que quand on laisse le bouton de la télécommande appuyé, le signal est envoyé pendant 3 secondes puis plus rien puis la LED de la télécommande clignote rouge et bleu. Je ne suis pas sûr que ce soit le signal attendu par la Model 3 pour l'apprentissage.

Si ta télécommande est à Roll code, le signal codé n'est envoyé qu'une seule fois.

Je ne comprends pas pourquoi Tesla dit de maintenir appuyé très longtemps.

Pour le roll code cela ne semble servir à rien. A chaque appuis un code différent...

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Pour ma part depuis la 2019.16.2 ça marche, mais l'ouverture automatique ne se fait qu'à mon retour chez moi.

Comment faire pour qu'il ouvre automatiquement la porte lorsque je pars de chez moi? Je suis obligé d'aller cliquer sur l’icône pour l'instant. Forcément, il n'a pas de position GPS dans le garage ...

Modifié par DamienCH

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Il y a 17 heures, DamienCH a dit :

Comment faire pour qu'il ouvre automatiquement la porte lorsque je pars de chez moi? Je suis obligé d'aller cliquer sur l’icône pour l'instant. Forcément, il n'a pas de position GPS dans le garage

A ma connaissance, ce type de fonction n'existe pas ainsi.

Tu peux faire une "sortie auto" en ayant demandé la levée de la porte (pas vraiment utile AMHA).

image.png.5b3aaa14119322b09cb1272ff0a6c0b9.png

Sinon si tu sors en étant au volant, il n'y a rien pour lever la porte automatiquement sinon appuyer sur l'icone...)

 

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A ma connaissance, ce type de fonction n'existe pas ainsi.
Tu peux faire une "sortie auto" en ayant demandé la levée de la porte (pas vraiment utile AMHA).
image.png.5b3aaa14119322b09cb1272ff0a6c0b9.png
Sinon si tu sors en étant au volant, il n'y a rien pour lever la porte automatiquement sinon appuyer sur l'icone...)
 
Ok, alors je suis bon pour appuyer sur le bouton. Merci pour les informations.

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Si je suis plutôt utilisateur averti de Windows et du pack office, je suis totalement ignare en électronique, développement nouvelles technologies informatiques et domotique.

Je ne sais pas trop à quoi correspond cette histoire de homelink. J'ai donc une question très candide. J'ai un parking en sous-sol avec une porte automatique ouverte avec une télécommande. Est-ce que la Tesla peut apprendre le code de la télécommande et ouvrir mon portail? Si oui comment est-ce que cela fonctionne?

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il y a 24 minutes, dpp a dit :

Je ne sais pas trop à quoi correspond cette histoire de homelink. J'ai donc une question très candide. J'ai un parking en sous-sol avec une porte automatique ouverte avec une télécommande. Est-ce que la Tesla peut apprendre le code de la télécommande et ouvrir mon portail? Si oui comment est-ce que cela fonctionne?

Il y a une grande variété de télécommande et de codage des impulsions d'ouverture.

Globalement, il faut d'abord voir si ta télécommande est validée Homelink. Il y a pour cela un grand tableau que je joins à ce post.

Regarde d'abord si tu connais ton modèle de télécommande et s'il figure dans ce tableau.

Je t'expliquerai dans un 2e post le fonctionnement un peu plus détaillé...

Liste_Compatibilité_homelink_french.pdf

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il y a 37 minutes, Samsaggace a dit :

Il y a une grande variété de télécommande et de codage des impulsions d'ouverture.

Globalement, il faut d'abord voir si ta télécommande est validée Homelink. Il y a pour cela un grand tableau que je joins à ce post.

Regarde d'abord si tu connais ton modèle de télécommande et s'il figure dans ce tableau.

Je t'expliquerai dans un 2e post le fonctionnement un peu plus détaillé...

Liste_Compatibilité_homelink_french.pdf

Bon si je comprends bien mauvaise nouvelle. J'ai une télécommande Cardin S738 TX2 que je ne trouve pas dans le fichier. Par contre il y a la S738 et elle est indiquée comme non compatible HL5. Donc j'en déduis que c'est mort pour moi?

Ma voiture sera dans le 3ème millénaire, mais mon portail restera dans le 2ème. Je conserverai ma télécommande dans la boîte à gants et je ferai comme aujourd'hui!?

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@dpp Grossièrement, les télécommandes de garage fonctionne principalement sur deux bandes de fréquences à 433-434 MHz et 866-868 MHz et suivant 2 principes :

- code fixe : la télécommande émettrice produit un code unique qui est programmé dans le récepteur pour être reconnue. Cela se fait généralement par une suite de contacteurs en position on/off qui se trouvent dans les deux éléments. On peut changer le code mais cela demande une manipulation manuelle. Ce type de code est facilement “hackable” par balayage.

- code roulant (roll code): la télécommande émettrice possède un code unique lui permettant de générer une séquence de code changeant à chaque nouvel appuis. Du coup, il faut faire “apprendre” au récepteur cette  séquence propre à chaque émetteur.

Chacune de ces deux méthodes a des variantes propres à chaque marque et bien sûr très peu documentées par soucis de sécurité. Ce sont ces variantes qui sont validées avec Homelink pour lui permettre de les reconnaître dans un module embarquable unique. Un tel module Homelink est embarqué dans les modèles Tesla. Pour la Model 3 il est situé derrière le pare-chocs avant. Il est de plus programmable pour s’adapter aux variations de standard Homelink et permettre ainsi de valider d’autres télécommandes. Le firmware 2019.16.2 a ainsi incorporé une nouvelle version de Homelink.

La procédure permettant d’enregIstrer une télécommande sur la Model 3 est documentée sur le manuel et comprend une étape (code fixe) ou deux étapes (roll code). Pour le code fixe, c’est un simple clonage de la télécommande dans la voiture qui agit comme un double de ta télécommande. Pour le code roulant, la Model 3 est considérée comme une nouvelle télécommande qu’il faut valider par la procédure d’apprentIssage du récepteur. Il faut donc avoir accès à ce moyen ce qui est facile pour une maison individuelle mais plus complexe voire interdit pour une copropriété.

Un peu long mais cela explique un peu les petits déboires subits lors des premiers essais Homelink par les possesseurs de Tesla.

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il y a 7 minutes, Samsaggace a dit :

@dpp Grossièrement, les télécommandes de garage fonctionne principalement sur deux bandes de fréquences à 433-434 MHz et 866-868 MHz et suivant 2 principes :

- code fixe : la télécommande émettrice produit un code unique qui est programmé dans le récepteur pour être reconnue. Cela se fait généralement par une suite de contacteurs en position on/off qui se trouvent dans les deux éléments. On peut changer le code mais cela demande une manipulation manuelle. Ce type de code est facilement “hackable” par balayage.

- code roulant (roll code): la télécommande émettrice possède un code unique lui permettant de générer une séquence de code changeant à chaque nouvel appuis. Du coup, il faut faire “apprendre” au récepteur cette  séquence propre à chaque émetteur.

Chacune de ces deux méthodes a des variantes propres à chaque marque et bien sûr très peu documentées par soucis de sécurité. Ce sont ces variantes qui sont validées avec Homelink pour lui permettre de les reconnaître dans un module embarquable unique. Un tel module Homelink est embarqué dans les modèles Tesla. Pour la Model 3 il est situé derrière le pare-chocs avant. Il est de plus programmable pour s’adapter aux variations de standard Homelink et permettre ainsi de valider d’autres télécommandes. Le firmware 2019.16.2 a ainsi incorporé une nouvelle version de Homelink.

La procédure permettant d’enregIstrer une télécommande sur la Model 3 est documentée sur le manuel et comprend une étape (code fixe) ou deux étapes (roll code). Pour le code fixe, c’est un simple clonage de la télécommande dans la voiture qui agit comme un double de ta télécommande. Pour le code roulant, la Model 3 est considérée comme une nouvelle télécommande qu’il faut valider par la procédure d’apprentIssage du récepteur. Il faut donc avoir accès à ce moyen ce qui est facile pour une maison individuelle mais plus complexe voire interdit pour une copropriété.

Un peu long mais cela explique un peu les petits déboires subits lors des premiers essais Homelink par les possesseurs de Tesla.

Merci pour tes explications très claires.

En fait notre porte de parking est sur une vieille fréquence désormais interdite (30.875 MHz), mais la copropriété n'a jamais voulu faire le changement. Donc nos télécommandes sont toujours sur cette fréquence, avec un code fixe. J'ai différents switchs à configurer quand je change ma télécommande. A la lecture du document de compatibilité, j'ai l'impression que le système n'est compatible qu'avec les nouvelles fréquences autorisées. Donc c'est pour ça que je pense que c'est mort pour mon cas.

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il y a une heure, dpp a dit :

Ma voiture sera dans le 3ème millénaire, mais mon portail restera dans le 2ème.

Oui c’est un peu cela. Toutes les anciennes télécommandes de fréquence en général inférieure à 100 MHz ne sont pas prises en compte car Homelink travaille dans des bandes plus hautes.

Suivant la facilité d’accès et tes compétences, tu peux aussi brancher en parallèle sur l’ouverture de ta porte un petit module compatible Homelink qui te permettrait de « moderniser » ton portail et d’utiliser complètement ta Model 3.

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il y a 5 minutes, Samsaggace a dit :

Oui c’est un peu cela. Toutes les anciennes télécommandes de fréquence en général inférieure à 100 MHz ne sont pas prises en compte car Homelink travaille dans des bandes plus hautes.

Suivant la facilité d’accès et tes compétences, tu peux aussi brancher en parallèle sur l’ouverture de ta porte un petit module compatible Homelink qui te permettrait de « moderniser » ton portail et d’utiliser complètement ta Model 3.

Hormis le fait que mes compétences dans le domaine sont nulles, comme c'est un parking collectif d'immeuble, je ne me vois pas aller installer un module sur le portail. Compte tenu des tensions entre certains copropriétaires, je préfère ne pas m'y risquer. Ma foi, ce n'est pas dramatique je conserverai mes vieilles habitudes, sauf si un jour on est forcé de mettre aux normes et de passer dans une fréquence autorisée....

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il y a 11 minutes, dpp a dit :

Ma foi, ce n'est pas dramatique je conserverai mes vieilles habitudes, sauf si un jour on est forcé de mettre aux normes et de passer dans une fréquence autorisée....

Oui c’est pas trop difficile d’appuyer sur une télécommande. Mais quand tu vois les rétroviseurs rentrer tout seuls en arrivant, tu te dis vite que si le portail pouvait s’ouvrIr en même temps ce serait sympa !

Petit argument pour faire changer la télécommande, c’est la sécurité plus grande des nouveaux systèmes difficiles à violer et permettant d'éliminer facilement des télécommandes volées ou perdues.

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il y a 10 minutes, Samsaggace a dit :

 Mais quand tu vois les rétroviseurs rentrer tout seuls en arrivant

Non, les rétroviseurs se rabattent automatiquement quand tu arrives dans ton parking? Ou c'est quand tu coupes le contact?

 

il y a 12 minutes, Samsaggace a dit :

Petit argument pour faire changer la télécommande, c’est la sécurité plus grande des nouveaux systèmes difficiles à violer et permettant d'éliminer facilement des télécommandes volées ou perdues.

Oui, je vais quand même le proposer à la prochaine AG. C'est bête, elle vient juste d'avoir lieu pour cette année! Ce sera pour l'année prochaine, mais j'ai peur d'avoir peu de personnes sensibles. Je crois que je l'avais déjà proposé quand j'avais lu que notre fréquence était interdite...

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il y a 22 minutes, dpp a dit :

Non, les rétroviseurs se rabattent automatiquement quand tu arrives dans ton parking?

Oui exactement, quand tu rabats les rétroviseurs sur l’écran de la Model 3, tu peux également cocher la case pour mémoriser la position. Chaque fois que tu arrives à cet endroit, elle rentre les rétroviseurs automatiquement et si tu as enregistré le Homelink.....

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Homelink ne sera plus une option de série dans les prochaines Model 3 (au moins aux États-Unis) :

 

https://electrek.co/2019/05/31/tesla-homelink-not-standard-model-3-features-aftermarket/

 

Il sera possible de le faire installer par son SC pour 300$ :

 

https://shop.tesla.com/us/en/product/vehicle-accessories/automatic-garage-opener.html

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il y a 18 minutes, J0kers a dit :

Homelink ne sera plus une option de série dans les prochaines Model 3 (au moins aux États-Unis)

On dirait que Tesla fait la chasse aux équipements qu’il ne contrôle pas directement car il ne veut pas être à la merci d’une hausse de prix. Je serais bien curieux de connaître le prix de la dernière MAJ HL7 ! ?

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Ils font toujours une installation d'Homekit en passant par leur shop, pas une autre solution.

 

Après il faudrait voir combien de personne s'en sers, 1 sur 2 ? 1 sur 10 ?

Si le module leur coûte entre 10-200€, ça chiffre vitre "pour rien" sur l'ensemble de la flotte si peu de monde s'en sert.

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il y a 11 minutes, J0kers a dit :

Après il faudrait voir combien de personne s'en sers, 1 sur 2 ? 1 sur 10 ?

Encore faudrait il que ça marche correctement pour pouvoir s'en servir. Les nombreuses pages de se fil montrent que ce n'est pas encore le cas.

Personnellement, ça n'a jamais fonctionné (matériel pourtant compatible)

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Le 01/06/2019 à 08:34, J0kers a dit :
Homelink ne sera plus une option de série dans les prochaines Model 3 (au moins aux États-Unis) :

 

On en parle dans le forum de la Model 3, ici:
https://forums.automobile-propre.com/topic/tesla-supprime-le-homelink-de-la-model-3-16171/ 

 

Modifié par Kratus

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Le 01/05/2019 à 18:10, Samsaggace a dit :

Aucune modification en ce qui me concerne : impossible d’enregistrer la télécommande SOMMER TX03-868-4 en 868,8 MHz compatible Homelink

Ça marche à partir de la màj 2019.16.3.2.

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