Aller au contenu
Pimprenelle

compatibilité EV6 -> chargeurs tesla

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vais faire sous peu le trajet Gex (01) à Chanas (38) ou j'aurais pas vraiment la possibilité de recharger sur place.

 

ABRP me conseille de "faire le plein" à la station Tesla de Salaise-sur-Sanne, France.

Qu'en est il de la compatibilité ? Il me semblait qu'on pouvait recharger dans les stations V2 mais pas dans les V3.

est ce toujours d'actualité ? Et si oui, comment savoir quelle est la version de cette station ?

 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage sur cet axe d'aller chez Tesla avec une EV6 AMHA, si j'utilisais encore ABRP je l’exclurais direct de mes choix. Les prochaines bornes Tesla V4 n'ont pas réglé notre problème apparemment donc autant oublier le réseau pour l'instant, sauf en secours si sur place on a un imprévu.

Pour en revenir à ton trajet, ça dépend de ce que tu fais après ? En cas d'A/R avec qques km sur place perso je reprendrai un peu à Ceignes à l'aller (Ionity), et/ou au retour chez Total (Ceignes). Et ça te fera une petite pause bien placée pour ne pas rouler + de 2h d'affilée 😇

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thomas pour tes conseils.

C'est effectivement ce qui va se passer, je descends vendredi et je remonte dimanche pour y redscendre mardi et remonter à nouveau le dimanche suivant.

 

je vais jeter un coup d'oeil ou se trouve cette station de recharge.

 

Encore merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A un moment où Tesla a encore opéré une baisse de tarif, mais cette fois ci sur le prix de ses superchargers, quelqu'un sait-il si la situation pour nous a évolué concernant l'utilisation de ces satanés V2 et V3 ? Est-on toujours limité à 50 kW de charge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et question bête, comment savoir quelle est la version du supercharger sur lequel tu te diriges. Je viens de checker via l'app Tesla et je ne vois aucune indication.

 

EDIT : si 250 kW, il s'agit d'un V3. Si en dessous, un V2.

Modifié par Charles Manue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 15:32, Charles Manue a dit :

Et question bête, comment savoir quelle est la version du supercharger sur lequel tu te diriges. Je viens de checker via l'app Tesla et je ne vois aucune indication.

Les V2 ne dépassent pas 150 kw

Modifié par kxbd57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement sur Autoroute aujourd'hui on peut parfaitement se passer de Tesla, il y a suffisamment de bornes rapides disponibles. D autant que Tesla obligé a sortir de l autoroute, pas dramatique mais un peu pénible à la longue....

Tant et si bien qu voit souvent des Tesla charger chez Ionity...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme pour l essence.....

Ensuite on a le choix charger moins cher et sortir a chaque fois où bien charger sur autoroute en prenant les bons abonnements et les bonnes cartes pour réduire l écart

Mais bon si des propriétaires de Tesla qui paient encore moins cher que nous,  chargent chez Ionity c est qu ils doivent doivent y trouver un avantage

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour celui qui utilise les A5-A6-A7-A8, c’est à dire les autoroutes les plus fréquentés de france (sauf l’A5 😀) IEcharge n’est pas encore une solution viable. C’est même inexistant sous Lyon et au dessus de Dijon

 

Ca tombe mal pour moi. Ceux sont les autoroutes que je fréquente le plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 09:46, farenas a dit :

Pour celui qui utilise les A5-A6-A7-A8, c’est à dire les autoroutes les plus fréquentés de france (sauf l’A5 😀) IEcharge n’est pas encore une solution viable. C’est même inexistant sous Lyon et au dessus de Dijon

 

Ca tombe mal pour moi. Ceux sont les autoroutes que je fréquente le plus

        Je pensais exactement la même chose jusqu'à....ce matin( il y a juste 10 minutes🤣) car je prends très souvent l'autoroute Marseille/ Valence (Espagne)  et justement il y a maintenant une station IECharge Charging Station, 2 car d'Enserune Nissan-lez-Enserune, 34440.  Un peu après Béziers, direction Narbonne.

        Certes il ne doit pas y avoir très longtemps qu'elle est ouverte, pour l'heure la très haute puissance n'est pas encore disponible, mais 150 kW c'est déjà pas mal....surtout à 30 cts le kWh..... Je viens de m'inscrire et je pense qu'ils vont me voir souvent....car mon abonnement Ionity à 29 cts  va bientôt se terminer.....

        Mon seul souhait supplémentaire, c'est qu'ils en ouvrent beaucoup et très vite dans le Sud....

Modifié par PHILIPPE50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IEcharge, c'est génial, et plutôt fiable. J'ai utilisé à plusieurs reprise pour des trajets Ile de France <=> Alpes du Nord.

 

MAIS pas assez de présence prêt des montagnes, et surtout, seulement 4 prises par station, avec gros risque de saturation lors des jours de grand départ, surtout que ce réseau est de plus en plus connu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je crois l'avoir vu passer sur un groupe facebook mais je peux vous confirmer que j'ai réussi à charger à 97kw hier chez Tesla V3 Chambray-Lès-Tours (avec une décoration de noël magnifique sur le parking de la zone commerciale), fini les 42 kw ! On progresse ...

PHOTO-2023-12-27-21-13-04.jpg

Photo 27-12-2023 21 08 14.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 10:03, EnergieZ a dit :

Excellent ! je vais p't tester à Albertville samedi alors :) 

Bon courage en fonction de l'heure où tu comptes y arriver, avant / après / sur place... Pour ne parler que de recharge sur place je te conseille en EV6 Electra un plus loin (6 bornes). C'est aussi un Intermarché mais juste supermarché sans commerces pour patienter aux heures d'ouverture, si ça compte. Reste aussi en secours une monoborne (SoWatt ?) 2 prises 225kW un peu plus loin éligible avec la fameuse carte Elli si tu as...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
Oui, je connais bien le coin, j'y vais pls fois / ans.
J'ai déjà utilisé la sowatt qui fonctionne très bien (en plus le long de la national, pas de détours).
Je pars d'IDF vers 3H du mat, donc pour ceux qui arrivent, je devrais pas avoir grand monde. En revanche, j'aurais p't les relicas de ceux qui partent...
En théorie, je m'arrête même pas à Alberville, je charge à IEcharge "Chazey-Bons" et me rends directement en station. Peut-être au retour, J'aviserai. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 13:56, EnergieZ a dit :

En revanche, j'aurais p't les relicas de ceux qui partent...

Il y a un peu moins de monde cette première semaine, et ça m'étonnerait que beaucoup restent à faible batterie en haut, mais c'est certain que ça fera quelques véhicules quand même. Ou alors il y a déjà beaucoup de Tesla LFP et autres modes sentinelles énergivores...

Je t'écris ça d'autant plus que je suis passé devant ce matin et depuis que toutes les stations de ski sont ouvertes j'y vois régulièrement pas mal de VEs branchés à diverses heures (ce qui est bien en soit !). Je suis certain qu'il sera saturé une bonne partie de ce samedi. Il y aura aussi énormément de monde pour l'hypermarché un samedi avant un réveillon, mais pour le coup il ne devrait pas y avoir trop de squattage de thermique, car je suis sûr qu'il y aura toujours quelqu'un pour attendre quand tout le monde sera dans le dur... À moins que les bouchons limitent le turn-over... 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 10:03, EnergieZ a dit :

Excellent ! je vais p't tester à Albertville samedi alors :) 
Batterie froide ? On peut imaginer avoir plus si la batterie n'était pas préconditionnée.

Oui froide - je ne crois pas que les chargeurs tesla soient répertoriés dans le GPS de la voiture encore, il faudrait ruser pour tester, vivement une MAJ pour activer manuellement le préchauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 16:13, Olivier_Xxspe a dit :

Oui froide - je ne crois pas que les chargeurs tesla soient répertoriés dans le GPS de la voiture encore, il faudrait ruser pour tester, vivement une MAJ pour activer manuellement le préchauffage.

pas un soucis, y'a electra et soWatt, j'espère que l'un des 2 est répertorié :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.