Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Compatibilité CRO autre marque sur La Spring

Featured Replies

Posté(é)

Je suis possesseur du Spring bien entendu (sinon je serais pas là), et d’une model 3. Je laisse le CRO de la tesla à la maison (sur une prise connectée) et en essayant de charger la Dacia avec ben cela ne fonctionne pas, la charge de démarre pas. Cela aurait évité de devoir ouvrir le coffre à chaque fois que ma femme veut charger en rentrant à la maison.

Avez vous essayer avec des CRO d’autres voitures que la Spring ? Comme un Peugeot ou même un CRO acheté sur Amazon ?

Posté(é)

A mon avis, le problème est plutôt à chercher du côté de Tesla 😇.
Ma Spring charge très bien sur un CRO AliExpress, et le CRO des location Leclerc est différent, sans marquage Dacia.

Posté(é)

Bonjour,

Moi aussi je charge avec un CRO Ali qui peut aller de 10A à 32A et ça fonctionne très bien.

Posté(é)

Bonjour,

Moi également, le CRO de ma IONIQ fonctionne sur la DACIA mais l'inverse n'est pas vrai...

Posté(é)

Si le problème ne se résout pas et qu'il est en effet pénible de changer de CRO à chaque fois, le moindre CRO genre Andaïc sur Aliexpress permet de tout charger.

Posté(é)

Bonjour,

C'est en charge directe ou avec une programmation que vous avez essayé comme je vois que vous utilisez une prise connectée?
Car la spring à tendance au bout d'un moment (environ 8h) par se mettre en total déconnexion et à ne pas lancer une charge.

Essayez sans la prise connectée avec une charge en direct normalement ça devrait fonctionner.

Posté(é)
Le 25/04/2023 à 09:53, stevus a dit :

Bonjour,

C'est en charge directe ou avec une programmation que vous avez essayé comme je vois que vous utilisez une prise connectée?
Car la spring à tendance au bout d'un moment (environ 8h) par se mettre en total déconnexion et à ne pas lancer une charge.

Essayez sans la prise connectée avec une charge en direct normalement ça devrait fonctionner.

Effectivement, moi je décale toujours la charge (pour les Heures Creuses), mais jamais de plus de 8 heures.

Posté(é)
  • Auteur

J’ai essayé en direct sur une prise, j’ai ensuite remis le CRO de la Spring, c’est parti de suite. 

J’ai repris le chargeur tesla est ça n’a pas fonctionné 

J’ai même testé le CRO de la tesla avec la prise P17 32A et rien du tout 

Je vais voir pour un ali à 32A alors

Merci

Posté(é)

J'ai eu le même problème, le CRO de la Tesla sur P17 ou prise classique n'a jamais pu chargé la spring de madame. Cela a donc été l'occasion de remplacer la prise P17 par une borne de recharge programmable d'ali qui peut recharger les 2 voitures...

Posté(é)

J'ai également une Spring et une Tesla. Je charge les deux avec le CRO Tesla sans problème. Ça charge un peu plus vite avec le CRO Tesla. (13A contre 10A pour le CRO Dacia)

Posté(é)

Oui je confirme les renault zoe également ne charge avec un CRO de peugeot. 

Je viens d'avoir le soucis. 

Posté(é)
Le 25/04/2023 à 15:37, mike rosoft a dit :

J'ai eu le même problème, le CRO de la Tesla sur P17 ou prise classique n'a jamais pu chargé la spring de madame. Cela a donc été l'occasion de remplacer la prise P17 par une borne de recharge programmable d'ali qui peut recharger les 2 voitures...

pour l'arrivée prochaine de ma spring, et Comme le CRO tesla ne semble pas compatible, je suis à la recherche d'une borne pour la spring, et qui permette de programmes les HC. 

Aurais tu un lien ou une ref de la borne que tu utilises ?

Posté(é)
Le 01/05/2023 à 21:49, barjo28 a dit :

pour l'arrivée prochaine de ma spring, et Comme le CRO tesla ne semble pas compatible, je suis à la recherche d'une borne pour la spring, et qui permette de programmes les HC. 

Aurais tu un lien ou une ref de la borne que tu utilises ?

Bonsoir,

Il y a ça :

https://fr.aliexpress.com/item/1005002135969560.html?spm=a2g0o.detail.1000014.23.79a45c6eELyNQZ&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.177756.0&scm_id=1007.13338.177756.0&scm-url=1007.13338.177756.0&pvid=d46616c2-37a7-4a8b-a6b6-3b8610a272e3&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.13338.177756.0,pvid:d46616c2-37a7-4a8b-a6b6-3b8610a272e3,tpp_buckets:668%232846%238112%231997&pdp_ext_f={"sceneId":"23416","sku_id":"12000018860058886"}

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.