Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Compatibilité Apple CarPlay / Android Auto

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous 😉

Grand utilisateur d'Android Auto (Maps et Waze notamment) sur ma Golf 7 actuelle, je souhaiterais savoir si les rares possesseurs d'ID.3 ont rencontrés des difficultés pour utiliser l'Apple CarPlay et/ou Android Auto.

Si vous avez la possibilité de joindre des photos ce serait top ! 

Par avance merci 😎

Posté(é)
il y a 17 minutes, supaaamika a dit :

Bonjour à tous 😉

Grand utilisateur d'Android Auto (Maps et Waze notamment) sur ma Golf 7 actuelle, je souhaiterais savoir si les rares possesseurs d'ID.3 ont rencontrés des difficultés pour utiliser l'Apple CarPlay et/ou Android Auto.

Par avance merci 😎

J'avais compris que ni Android Auto ni  CarPlay était encore possible en ID.3 (First ou meme series) avant le premier semestre 2021... il faut la fameuse mise à jour

Nada.png

Modifié par wbonnaud

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour l'info, mais ils parlent du mode "sans fil".

Est-ce également valable pour le filaire ? 🧐

Posté(é)
il y a 2 minutes, supaaamika a dit :

Merci pour l'info, mais ils parlent du mode "sans fil".

Est-ce également valable pour le filaire ? 🧐

En effet, ce n'est pas claire. Si quelqu'un peu nous éclaircir ce point, je serais ravi ! pour moi, j'avais compris qu'il n'était pas du tout - avec ou sans -fil (et j'ai manifester ma mécontentement et surprise au concessionnaire !)  

Modifié par wbonnaud

Posté(é)
Il y a 2 heures, supaaamika a dit :

Bonjour à tous 😉

Par avance merci 😎

J’ai commandé mon ID3 aujourd’hui et le vendeur m’a dit qu’il y aurait Apple Car ou équivalent mais pas l’option réalité augmentée. A voir car je doute un peu ! Au pire on peut utiliser le Bluetooth pour tel et musique et il faudra attendre LA mise à jour....

Modifié par Fab De

Posté(é)
il y a 6 minutes, Fab De a dit :

J’ai commandé mon ID3 aujourd’hui et le vendeur m’a dit qu’il y aurait Apple Car ou équivalent mais pas l’option réalité augmentée. A voir car je doute un peu ! Au pire on peut utiliser le Bluetooth pour tel et musique et il faudra attendre LA mise à jour....

Facilitations en tout cas pour la commande! Vous avez commander quoi comme modele? et cest prévu pour quand? Peut-être la mise a jour va être couper un deux avec CarPlay etc plus tot que AR.. hmmm

Posté(é)

Une ID3 tech blanche.. prévue pour fin octobre si tout va bien ! Et vous ? J’ai hâte ! Et j’espère avoir Apple car 😁

Posté(é)
il y a 8 minutes, Fab De a dit :

Une ID3 tech blanche.. prévue pour fin octobre si tout va bien ! Et vous ? J’ai hâte ! Et j’espère avoir Apple car 😁

Pareille - mais mon concessionnaire a prévu plutôt "décembre'. je ne sais pas trop pourquoi si 'tard' car j'ai commander le 08 septembre

Posté(é)
  • Auteur
il y a 22 minutes, Fab De a dit :

Mais bien-sûr 🤣🤣🤣🤣

Posté(é)
il y a 19 minutes, supaaamika a dit :

Mais bien-sûr 🤣🤣🤣🤣

Marmotte.gif.fad99d4b604067bed776436136cbb133.gif

Modifié par Fox

Posté(é)

Si je résume, aucun de ceux ayant été livré en frirst peut nous faire un retour si Android auto / apple fonctionne en filaire au moins ?!

Posté(é)
il y a 8 minutes, Vantapen a dit :

Si je résume, aucun de ceux ayant été livré en frirst peut nous faire un retour si Android auto / apple fonctionne en filaire au moins ?!

Non pas Apple car en filaire. Sur la first que j’ai essayé il n’y avait que le Bluetooth pour la musique et tel. 

Posté(é)

C'est pas rassurant, c'est une fonction assez basique. Et a mon avis la MAJ ne sera pas prête avant l'année prochaine.

Merci de l'info du coup 

Modifié par Vantapen

Posté(é)

Si le logiciel interne de la voiture est complet, il n'y a nul besoin d'Androïd Auto. Et ça a l'air d'être le cas avec l'ID.3. La compatibilité (à venir) n'est donc qu'un plus.

Pas dit que je l'utilise de mon côté, si le soft de la voiture répond à mes attentes. 

Modifié par Flavien21

Posté(é)
  • Auteur

Je ne suis pas certain qu'un GPS embarqué soit aussi ou plus performant que Waze ou MAPS par exemple 😁

Sans compter les applications pour le streaming Audio.

Posté(é)
il y a 43 minutes, supaaamika a dit :

Je ne suis pas certain qu'un GPS embarqué soit aussi ou plus performant que Waze ou MAPS par exemple 😁

Sans compter les applications pour le streaming Audio.

On est bien d'accord 

Posté(é)
Le 25/09/2020 à 20:34, Fab De a dit :

commandée quand ? nous acheté le we des portes ouvertes les 12/13 septembre, livraison 1ere quinzaine de novembre 

Posté(é)
Le 25/09/2020 à 20:34, Fab De a dit :

"Si tout va bien" et surtout quand ils auront terminé de monter ma First Plus 😜

Posté(é)

J'ai posé la question au community manager de VW sur Linkedln, voici la réponse :

image.png.0fc45c3df4030e1ab1c7a6b497502860.png

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.