Aller au contenu
wywy

Forum • Comparer le coût d'un VE et d'un VT: étude sérieuse

Messages recommandés

Ce n'est pas une étude, c'est juste une comparaison rapide de deux véhicules.

On peut également se dire que c'est potentiellement orienté, vu que ça vient de newmotion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une etude qui compare un VE avec un VT essence qui consomme 30% de carburant en plus qu'un diesel n'est pas serieuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avons dans notre foyer, 1 VE, et 1 VT essence.

 

Le VE fait environ 20 000 km/an

Le VT fait environ 6 000 km/an

 

On voit la différence de coût a l'usage.

 

J'ai pas envie de polémiquer. Ok.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme assez rare de posseder dans une famille 2 vehicules VT et VE de meme age meme gabarit avec lesquels on parcourt le meme nombre de kilometres...

Hors les comparaisons ne sont valables que si on compare des choses comparables...

 

J'ai par exemple un vt diesel de plus de 10 ans qui approche les 200000 km avec chaine de distribution sans fap et son seul cout d'entretien se resume a des vidanges et changement de filtre achetes en ligne juste a l'echeance kilometrique...en plus vu son age sa perte de valeur devient ridicule....

 

Et si je le compare avec mon ve plus recent ce n'est pas le ve qui sortira gagnant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai par exemple un vt diesel de plus de 10 ans qui approche les 200000 km avec chaine de distribution sans fap et son seul cout d'entretien se resume a des vidanges et changement de filtre achetes en ligne juste a l'echeance kilometrique...en plus vu son age sa perte de valeur devient ridicule....

Et si je le compare avec mon ve plus recent ce n'est pas le ve qui sortira gagnant...

+1 !!! A chaque comparatif sur ce forum on a droit aux mêmes remarques, mais vraiment tout est question d'utilisation ! Celui qui fait tous les jours moins de 100km maison-job va rentabiliser rapidement son VE, etc.

Donc clairement, le choix du VE ne peut pas être qu'une question de prix et de rentabilité !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je rentre dans ma Ioniq pour faire un trajet, je suis heureux de prendre le volant ! ça me faisait aussi ça avec la Zoe mais pas avec les thermiques, ça vaut combien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand meme assez rare de posseder dans une famille 2 vehicules VT et VE de meme age meme gabarit avec lesquels on parcourt le meme nombre de kilometres...

Hors les comparaisons ne sont valables que si on compare des choses comparables...

...

 

Bonjour,

Peut-être rare, mais c'est presque notre cas.

2015/2017.

A peu près même gabarit.

A peu près même kilométrage annuel, mème si on essaie d'en mettre le plus possible sur le VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui sur ce forum a un iPhone (à 1000 euros) ? Pourtant, il y a des téléphones Android à 150 euros qui font le job. Parfois, on veut se faire plaisir. Je n'ai pas d'iPhone... J'ai une Zoé. Et j'en suis très content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce point je suis clairement d'accord avec toi. Si on fait passer le plaisir et le confort avant le prix et l'écologie, alors les VE sont bien devant !

 

... mais ici on parle de coût

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque fois que je rentre dans ma Ioniq pour faire un trajet, je suis heureux de prendre le volant ! ça me faisait aussi ça avec la Zoe mais pas avec les thermiques, ça vaut combien ça ?

 

Les voitures dans lesquelles j'etais heureux de prendre le volant elles etaient thermiques et avaient un v8 de 400 chevaux...

 

Un ve c'est tres bien pour aller tranquillement d'un point a un autre...et a mon age ca me convient tres bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans polémiquer, tes chiffres m'intéresseraient Priusseplusse !

bonjour,

Les chiffres sur la Leaf, c'est environ 300 € d'électricité par an pour 20 000 km (2600 kW a 0.1123€ le KW)

Un Scénic essence pour les grands trajets, et besoin de 2 véhicules(nous sommes deux) en même temps, c'est environ 520 €(400 L a 1.35€ le Litre)

Si nous avions 2 VT z'avez qu'a calculer.

Je ne compte que les frais de "carburant"

 

Le plaisir de rouler propre n'a pas de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, j'allais oublier, :

 

Comme ma vie m'est très chère, je ne roule pas avec des voitures hors d'âge. pour le Cognac, c'est autre chose.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est relatif...

 

Ca me rappelle un reportage sur un des plus gros gagnant du loto qui s'etait offert la voiture de ses reves...une 406 coupe...

 

Les plaisirs c'est la meme chose certains sont heureux avec des petits plaisirs simples...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand meme assez rare de posseder dans une famille 2 vehicules VT et VE de meme age meme gabarit avec lesquels on parcourt le meme nombre de kilometres...

Hors les comparaisons ne sont valables que si on compare des choses comparables...

 

J'ai par exemple un vt diesel de plus de 10 ans qui approche les 200000 km avec chaine de distribution sans fap et son seul cout d'entretien se resume a des vidanges et changement de filtre achetes en ligne juste a l'echeance kilometrique...en plus vu son age sa perte de valeur devient ridicule....

 

Et si je le compare avec mon ve plus recent ce n'est pas le ve qui sortira gagnant...

C'est exactement mon cas.

 

Une Ioniq EV et une Ioniq HV que nous avons négocié quasiment aux même prix (aides déduites bien sûr), livrées à 2 semaines d'intervalle et faisant le même kilométrage à l'année.

 

La comparaison est pour l'instant très nettement en faveur de l'électrique. Et le fossé devrait encore se creuser avec les prochaines révisions de l'hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit faire suite au mail que j'ai reçus et j'y ai participé

 

Participez à la plus grande enquête en Europe sur les véhicules électriques

Vous êtes invité à participer à la plus grande enquête en Europe sur les véhicules électriques. Des centaines de nouveaux conducteurs de véhicules électriques rejoignent notre communauté chaque mois, et 2017 a été une année passionnante pour nous. En effet, nous sommes parvenus à atteindre cette année l’incroyable objectif de 100 000 cartes de recharge enregistrées !

 

Nous sommes curieux d’en savoir plus sur les raisons qui vous ont poussé à opter pour un véhicule électrique et dans quelle mesure cette décision a eu un impact sur vos trajets quotidiens.

 

Le lien:

https://newmotion.getfeedback.com/r/meSaHM3t/7ddeed92-47a9-42c9-ab7c-e0ff297be7aa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque fois que je rentre dans ma Ioniq pour faire un trajet, je suis heureux de prendre le volant ! ça me faisait aussi ça avec la Zoe mais pas avec les thermiques, ça vaut combien ça ?

 

Les voitures dans lesquelles j'etais heureux de prendre le volant elles etaient thermiques et avaient un v8 de 400 chevaux...

 

Un ve c'est tres bien pour aller tranquillement d'un point a un autre...et a mon age ca me convient tres bien...

 

Tu parles d’un autre temps ...

Que ferais tu de ton V8 et 400 Cv aujourd’hui ? Une machine à frustration plutôt !

J’aime la puissance et le pilotage, le meilleur rapport prix/sensation c’est karting sur circuit ( Kz 125 à boîte )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×